La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Sujet: tite session virements a Fréjus Lun 11 Nov 2013 - 12:25
avec un vent régulier et en étant assez toilé on retouche pas a la relance
yan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1093 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 66kg Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds Inscription : 17/10/2013
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Lun 11 Nov 2013 - 14:17
Merci pour cette belle démo! Plus besoin d'aller aux States.
sylvain Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 1309 Age : 51 Localisation : la rochelle normande Weight/Poids: : 67 Foil: : spotz (shark) Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)
Wind/Vent: : 8 à 30 Inscription : 26/07/2010
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Lun 11 Nov 2013 - 19:03
Bon faut que je m'accroche....C simple sur la vidéo mais une fois à l'eau, bah comment dire!!!!! je me lave plus les sinus que je vire de bord.
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Lun 11 Nov 2013 - 19:11
ouah super !! Quelle aile, quelle longueur de fils ? Moi j'ai essayé deux fois aujourd'hui et plouf Mais vu les conditions (pourries !) du jour, ce n'était pas adapté on va dire
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Lun 11 Nov 2013 - 21:55
vent pourri 12 a 28nts;sous toilé en 5m kahoona lignes 27m je pense:voila pour les conditions Sylvain ce n'est qu'une question d'accepter de se laver 500fois les sinus ensuite cela arrive step by step sans que l'on s'en rende compte avec des jours a 0% de réussite sans comprendre pourquoi:| Logique ,il y a plusieurs trucs a intégrer et ils viennent pas tous ensemble les damnés.
Romkite73 Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 57 Age : 36 Localisation : Chambery Weight/Poids: : 80 Kg Foil: : Alpine foil 5.0 COMPLET Kites/Ailes: : AEROS CRUISER ET AEROS NAVY 2 Wind/Vent: : 15 Noeuds top régulier pour le foil !! Inscription : 07/06/2013
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Mar 12 Nov 2013 - 9:20
Top vidéo Francky
Dernière édition par Romkite73 le Dim 23 Mar 2014 - 21:22, édité 1 fois
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Mar 12 Nov 2013 - 14:05
Il vaut mieux en tous cas etre dans du vent un peu soutenu et régulier et aussi être un peu toilé pour ne pas mettre le cul dans l'eau a la relance Sans touchette ,cela dépend surtout d'avoir l'aile bien pleine après le changement de pieds
yan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1093 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 66kg Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds Inscription : 17/10/2013
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Dim 1 Déc 2013 - 10:05
Allez je me repasse ta vidéo, pour me motiver pour ma nav de cet aprem. Je crois que j'ai jamais été assez toilé pour y arriver en foil jusqu'à présent. Un doute encore, les straps te servent à autre chose qu'à mettre les pieds au bon endroit?
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Dim 1 Déc 2013 - 11:49
les straps c'est un vrai repère ,au début je regardais ma planche mon aile etcc maintenant c'est automatisé (kinésthésique)et avec les straps tu es sure d’être bien calé a la relance Mais c'est pour les handicapés comme moi ,certains y arrivent facile en strapless Tu peux aussi te faire des repères kinesthésiques en strap less (petites bosses sous le pad par exemple)
yan34 Membre
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Dim 1 Déc 2013 - 21:06
Je sais pas si tes conseils, ta vidéo, ou la peur de tomber dans l'eau glacée, j'en ai reussi 2 pour une bonne vingtaine de tentatives. Du coup je suis super content de ma session. Aprés c'etait une reprise, 1 heure et je sentais plus mes pieds. Question repères kinesthésiques, en mode moignon, même strapless, j'y étais plus. Footless, pas glop! J'étais en 7, mais 22m de lignes, j'ai regretté d'avoir enlevé les rallonges, je crois que je vais garder tout le temps au moins 27m. Prochaine session, je me refais une petite vue de "virements à Fréjus" et après j'attaque la voltige, peut-être même sur l'autre amure, soyons dingue!
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Dim 1 Déc 2013 - 21:27
yan34 a écrit:
Je sais pas si tes conseils, ta vidéo, ou la peur de tomber dans l'eau glacée, j'en ai reussi 2 pour une bonne vingtaine de tentatives. Du coup je suis super content de ma session...
Tout l'inverse pour moi ! pourtant, j'avais pourtant bien regardé la vidéo ! La, le seul truc que j'ai passé, c'est du temps dans l'eau Bientot une démo en live Yann ?
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Dim 1 Déc 2013 - 22:18
2 sur 25 cela ressemble a mes premières sessions:D Sur la vidéo cela ne se voit pas mais sur l'autre amure je suis qu'a 30% de réussite: Je suis totale dissymétrique je fais toutes mes rotations du même coté que ce soit en ski en surf ou en speedriding
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Jeu 27 Mar 2014 - 9:17
Belle progression ROM!!!! pour ce qui est des virements ,les mecs qui arrivent du strapless freestyle et qui ont un bon niveau déchirent grave Hier dans 25nts et 1m50 de vagues PHIlippe(futur rider Kétos) a réussi a passer des virements en l'air alors qu'il a 10 heures de foil a son actif GLUP!!!!!!!!!!! De mon coté les air tack passent de mieux en mieux dans les grosses conditions mais je retouche souvent en sortie de virement
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Jeu 27 Mar 2014 - 10:32
Romkite73 a écrit:
C'est une Ocean Rodéo en 12 m² de 2013, une aile qui redécolle dans 6 / 7 noeuds sur l'eau encore mieux que la rally je trouve.
Sur la journée, il y avait entre 8 et 10 noeuds maximum pas plus,
Bonne journée
Merci pour l'info, et bravo encore pour ta prestation! Bonne journée et bons vols.
Romkite73 Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 57 Age : 36 Localisation : Chambery Weight/Poids: : 80 Kg Foil: : Alpine foil 5.0 COMPLET Kites/Ailes: : AEROS CRUISER ET AEROS NAVY 2 Wind/Vent: : 15 Noeuds top régulier pour le foil !! Inscription : 07/06/2013
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Jeu 27 Mar 2014 - 13:27
Merci Franck et Pamis c'est sympa, cette année objectifs essayer de passer 1/2 air tack !!
Va falloir s’entraîner
Romkite73 Membre
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Mar 24 Juin 2014 - 9:00
Une petite vidéo de Laurent Hemard sur les Virements de bord, il me reste plus qu'a changer le pied en l'air
sylvain Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 1309 Age : 51 Localisation : la rochelle normande Weight/Poids: : 67 Foil: : spotz (shark) Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)
Wind/Vent: : 8 à 30 Inscription : 26/07/2010
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Mar 24 Juin 2014 - 12:04
j'ai testé mais mon cerveau n'accepte pas le mouvement...pour lui C contre nature, mais faut insister. J'arrive enfin à changer de pieds en l'air...(que d'un coté).
Sebfrejus Membre
Messages : 263 Age : 49 Localisation : St. Raphael Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit Foil: : Sword Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-) Wind/Vent: : 6 a 50 Inscription : 03/09/2012
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Ven 4 Juil 2014 - 22:14
Menteur Francky ton titre n est pas bon ! C était à St Raphaël ! allez je vais pousser un coup de gueulle contre celui de Laurent Frejus au Top !
Invité Invité
Sujet: Re: tite session virements a Fréjus Sam 5 Juil 2014 - 12:08
franckite24 a écrit:
Belle progression ROM!!!! pour ce qui est des virements ,les mecs qui arrivent du strapless freestyle et qui ont un bon niveau déchirent grave Hier dans 25nts et 1m50 de vagues PHIlippe(futur rider Kétos) a réussi a passer des virements en l'air alors qu'il a 10 heures de foil a son actif GLUP!!!!!!!!!!! De mon coté les air tack passent de mieux en mieux dans les grosses conditions mais je retouche souvent en sortie de virement
Exact, pour moi qui navigue surtout surf strapless wave et freestyle le virement en foil a juste ete une question d'adaptation. Idem pour les gars qui ont une bonne experience en race board. D'ailleurs le top du foilboard actuel provident de cette discipline.