Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment aider un rideur en difficulté

Aller en bas 
+6
sms-kite
Laurent Ness
sailboard
tripman
ced43
regis-de-giens
10 participants
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 5:04

Je navigue souvent off, entre potes et souvent en boudin. Apres une erreur de pilotage si le vent est un peu bas, un foileur peut se retrouver a avoir du mal a redecoller son aile.
Pour ceux qui en ont l experience : Quelle technique utilisez-vous pour lui aider a pivoter son aile et presenter le BA vers le haut lorsqu on est en mer  ?
J ai toujours peur de mal m y pendre et me retrouver aussi en caraf en faisant tomber mon aile aussi . Il faut saisir le BA par le centre, par une oreille  ?
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 9:31

J'ai deja essayé ce genre de manoeuvre pafce que le copain ne pouvait pas redecoller. Voile sur le bord d attaque, tu passes doucement, attrappe le bord de fuite pour redresser la voile qui finit par pivoter et... retomber sur le bord de fuite. 
Et finalement c'est souvent pire alors, la prise au vent et minime, la natakite bien plus difficile.
Du coup on a un peu arreter de faire ce genre de manoeuvre.
Souvent on se contente de faire des ronds autour du gars qui galère. 

Ramener son foil au bord n'est pas un problème mais il faudrait ensuite qu'il plie pour se faire tracter. En vent on c'est faisable, en off ca devient vite compliqué.
On évite vraiment le off
Céd
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:11

les trucs appris récemment d'un pro et que j'utilise : approcher en switch ce qui permet d'ouvrir le corps avec la main avant libre et d'attraper l'aile (ou la poignée d'un TT). Viser l'aile sur le côté (par une oreille) en évitant de passer trop près sous le vent car si l'aile redécolle ou part rapidement sous le vent, c'est la cata. Avant cela, il faut décider de ce qu'on prévoit faire pour être rapide et précis et ne pas se mettre en difficulté en restant proche de l'aile trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 14:49

Les ailes strutless sont particulièrement difficiles  à remorquer:  dans ce cas il faut privilégier le degonflage/pliage pour la ramener.
Pour le foil c'est sûrement possible de le prendre sous le bras mais avec une bonne technique, aile à caisson aidant (puissance/légèreté en barre).
Pour le Gus l'idéal étant de se faire remorquer avec ou sans sa planche : un bout de 2 voir 3 mètre sera bien pratique avec mousqueton.
Pas mal le côté Switch  de Tripman ! Avec une limite dans le très night..
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 15:15

ah oui le tres night, 'on voit rien ' en plus Wink Effectivement on est plutot en light, mais pas extreme , disons 8-11 noeuds au sol et 10-15 en altitude pour celui qui aide avec son kite en l'air, sinon le gars arrive a redecoller seul.
Effectivement je cherche dans un premier temps a lever l'aile du gars pour qu'il reste autonome ; sinon vu le vent pourri pour revenir a la berge, ca parrait chaud en tractant ...
bonne idee le switch;
et donc pour la retrouner vous prendirez l'aile plutot par le BA ou le BF (en imaginant qu'on fait pas ca en ridant, le passage me parait trop rapide pour reussir, en tout ca a mon niveau. J'imagine au BA proche du centre, mais jamais teste' et je me demand si on a assez de force et d'amplitude en nageant pour le soulever.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyDim 4 Fév 2018 - 23:28

moi j'ai rarement eu assez d'adresse pour arranger les choses, je me suis trop souvent retrouvé à rajouter une seconde galère dessus notamment avec l'aile du gars qui vient me décoller dessus et me fils qui passent dans sa voile...
Je préfère donc avertir à terre un bateau ou quelqu'un ....
Mais moi aussi je suis preneur de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:07

Salut,

Moi non plus je ne suis pas très habile en rescue, ce que j'arrive a faire en TT (car je n'arrive pas le faire en foil)
Passer doucement derrière l'aile choper l'oreille et la faire pivoter pour un redecollage
Lui demander de plier sa voile dans le harnais et la ramener
Accrocher le matos avec mon leach et faire du remorquage.

En foil je pense que j'arriverai a remorquer des truc mais en restant board dans l'eau

D'une façon général si c'est la galère, je fais des aller retour petit a petit pour le matos en finissant par le gars.

Une fois j'ai réussit a ramener une aile gonflé avec la barre encore accroché mais y avait carton.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:17

sms-kite a écrit:
D'une façon général si c'est la galère, je fais des aller retour petit a petit pour le matos en finissant par le gars
Shocked Shocked
Dans la rescue il faut toujours privilégier le gars au matos, question de bon sens. Wink
- Donc si pas possible de redécoller par vent limite, il faudra que le gars hooke sa board/surf/foil à sa place pour laisser tout tendu (ça t'évitera de chercher plus tard la board qui va dériver où elle veut) et tu ramènes le gars accroché derrière toi en bodydrag, une fois à terre, tu aura le temps de t’inquiéter pour son matos en organisant sa récupération.
- S'il y a assez de vent, on peut effectivement au passage sous le vent de l'aile passer sa main sous le bord d'attaque (si on est en surf ou TT) ou saisir au passage le bord de fuite en continuant de naviguer (si on est en foil) ce qui a pour effet de relever une oreille.
Pour ceux qui se lamentent au large un peu perdu avec l'aile bâchée, ne pas oublier qu'il n'est pas catastrophique de naviguer avec une aile barriquée dont les arrières et avant sont croisées (pensez à trimer)......même tout l'après midi.

_________________
Comment aider un rideur en difficulté  Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyMar 6 Fév 2018 - 10:58

Salut,

A bahh ça je suis bien d'accord... Mais c'est pas ma faute si les gens passent plus de temps a essayer de sauver leur matos que leur vie... J'y suis pour rien si la vie d'un kiteux est estimée a 2500euro...C'est pas moi qui fait les prix, c'est celui qui se noie.

Si a chaque galère il suffisait de ramener un mec accroché a son dos... P'tin que ce serait simple.

A+

Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyMar 6 Fév 2018 - 11:02

Ahhh au faite, je ne navigue jamais par off...Beaucoup beaucoup trop dangereux a mon avis

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
xaxa
Membre
xaxa


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 15
Age : 51
Localisation : Le havre
Weight/Poids: : 74
Foil: : Ketos 118 mat 1m aile petite wave stab xs
Kites/Ailes: : 13 Juice Evo 10/9/7/5
Wind/Vent: : vagues
Inscription : 20/12/2016

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyMer 12 Juin 2019 - 17:51

regis-de-giens a écrit:
Je navigue souvent off, entre potes et souvent en boudin. Apres une erreur de pilotage si le vent est un peu bas, un foileur peut se retrouver a avoir du mal a redecoller son aile.
Pour ceux qui en ont l experience : Quelle technique utilisez-vous pour lui aider a pivoter son aile et presenter le BA vers le haut lorsqu on est en mer  ?
J ai toujours peur de mal m y pendre et me retrouver aussi en caraf en faisant tomber mon aile aussi . Il faut saisir le BA par le centre, par une oreille  ?

J'ai compris (je pense) récemment comment pouvoir aider ce genre de nageur en sécurité me semble-t-il.

Imaginons l'aile posé sur l'eau sur le bord d'attaque et il essaie de lever d'un côté son oreille se lève légèrement mais insuffisamment.
Toi tu arrives par ce même côté en naviguant, tu ralentis, tu laisses ton foil gentiment et tu t'allonges pour finir en nage tractée, tu chopes son boudin disons entre oreille et milieu, d'une main, et de l'autre tu continues à mettre ton aile vers où tu avançais ce qui aide à lever son boudin sur son oreille dès que tu sent que c'est à peu près bon tu lâches son boudin et tu continue à t'éloigner en nage tractée plus ou moins sous le vent.
Tu récupères ton foil un peu plus loin.
L'idée c'est de tout faire sur un même mouvement ça limite les risques je pense.

J'espère que c'est assez clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:16

xaxa a écrit:
regis-de-giens a écrit:
Je navigue souvent off, entre potes et souvent en boudin. Apres une erreur de pilotage si le vent est un peu bas, un foileur peut se retrouver a avoir du mal a redecoller son aile.
Pour ceux qui en ont l experience : Quelle technique utilisez-vous pour lui aider a pivoter son aile et presenter le BA vers le haut lorsqu on est en mer  ?
J ai toujours peur de mal m y pendre et me retrouver aussi en caraf en faisant tomber mon aile aussi . Il faut saisir le BA par le centre, par une oreille  ?

J'ai compris (je pense) récemment comment pouvoir aider ce genre de nageur en sécurité me semble-t-il.

Imaginons l'aile posé sur l'eau sur le bord d'attaque et il essaie de lever d'un côté son oreille se lève légèrement mais insuffisamment.
Toi tu arrives par ce même côté en naviguant, tu ralentis, tu laisses ton foil gentiment et tu t'allonges pour finir en nage tractée, tu chopes son boudin disons entre oreille et milieu, d'une main, et de l'autre tu continues à mettre ton aile vers où tu avançais ce qui aide à lever son boudin sur son oreille dès que tu sent que c'est à peu près bon tu lâches son boudin et tu continue à t'éloigner en nage tractée plus ou moins sous le vent.
Tu récupères ton foil un peu plus loin.
L'idée c'est de tout faire sur un même mouvement ça limite les risques je pense.
J'espère que c'est assez clair Very Happy  
Tout ça part d'une bonne intention mais c'est clair que tu as imaginé ça... maintenant essaye de tester cette manœuvre en situation et dis-nous si ça marche réellement... moi je suis sûr que je n'y arriverai pas. Voila pourquoi tout aussi en théorie:
si sa voile est en bord droit de fenêtre et que tu arrives par la droite, quand tu vas choper le bord de chute au niveau de l'oreille gauche avec ta main gauche, la voile si tu arrives à la faire pivoter vers le centre de fenêtre c'est que ta propre voile est dirigée vers la gauche, sa voile si elle pivote va descendre illico sous le vent... suffisament loin pour se mettre sur tes fils... mais de toute façon immergé dans l'eautu es trop bas pour accompagner le pivotement de la chute de la voile qui remonte et s'éloigne de la surface.
Je crois que j'ai une solution, choisir du matos qui redécolle facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
xaxa
Membre
xaxa


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 15
Age : 51
Localisation : Le havre
Weight/Poids: : 74
Foil: : Ketos 118 mat 1m aile petite wave stab xs
Kites/Ailes: : 13 Juice Evo 10/9/7/5
Wind/Vent: : vagues
Inscription : 20/12/2016

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyJeu 13 Juin 2019 - 8:33

Je me suis peut-être mal exprimé.

Imaginons était une formule rhétorique, en pratique cette technique je l'ai utilisé plusieurs fois efficacement et sans danger majeur me semble-t-il même s'il existe un risque de "sur-accident".

Quand l'aile est posé en tentative de redécollage plutôt à droite j'arrive de la droite donc mon aile est à gauche et le restera tout le temps de la manœuvre pour limiter effectivement les risques.
Donc pilotage main droite et utilisation main gauche sur le boudin.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:36

bon, si tu y arrives, tant mieux. Moi je ne suis pas assez doué pour ça Sad Le risque de sur-accident est patent avec moi.
Du coup je compte sur toi pour m'aider quand je serai dans cette position délicate sur mon spot mdr mais tu as compris que l'inverse ne marchera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyJeu 13 Juin 2019 - 10:33

Perso je ne m’étais jamais poser la question de positionner mon aile côté droit ou gauche , pourtant j’ai aidé plus d’une fois à décoller des  personnes en galère .
Ça dépend des conditions aussi je pense : état de la mer, force du vent, petit ou grand kite...

 Ce que dit Xaxa est intéressant mais le fait que ton aile est à gauche et l’aile qui va redécoller va partir sur la droite sécurise la manœuvre mais ne t’aide pas pour relever l’aile , c’est plutôt le contraire elle te tire dans l’autre sens !
Il me semble que je fais le contraire Suspect , de manière que si le kite secouru se retourne il ne tombe pas sur moi . Sad aile redecolle à droite je pars sur  la droite).


Pour le remorquage comme discuté plus haut : un bout de 3/4 m fait l’affaire avec un mousqueton : j’ai remorqué un gars encore lors de ma dernière nav qui avait cassé une ligne , il se dirigeait vers les rochers en haute Normandie aii ...j’ai encore une mousse qui m’attend ...
Tout ça pour dire qu’il faut vraiment être sur qu’il ai bien plié ses lignes avant de s’approcher de lui , et surtout si il est en caisson afro !!!
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyJeu 13 Juin 2019 - 14:27

Salut

Si c est compliqué, c'est aussi possible de faire plusieurs voyages... Ça m est déjà arrivé.

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyJeu 13 Juin 2019 - 19:57

Chez nous c'est quasi a chaque session que l'on s'entraide a redécoller, caisson ou boudin, on sait tout faire, Laurent viens prendre des cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:14

hi hi, je ne doute pas que j'apprendrais des trucs intéressants
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:17

Comme rentrer a la nage … Smile seul ou a deux (ça arrive aussi)

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  EmptyJeu 13 Juin 2019 - 23:22

oui en plus si tu es tranquille tout seul près du pont tu as toujours Olivier pour t 'organiser une séance de natakite
SERIALKiteur lol!  lol!  lol! est notre entraineur perso du lac

Le sujet a Serre ponçon est ""comment couler un pote qui n'est pas en difficulté"""""" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment aider un rideur en difficulté  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un rideur en difficulté    Comment aider un rideur en difficulté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aider un rideur en difficulté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Still no T-Bar replacement after 8 months !!
» Comment taruder le G10
» le yoyo, comment ca se gere ?
» comment trouver plus de stabilité en vol
» comment régler son foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Le bar et le coin écolo-
Sauter vers: