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Sujet: Re: J'ai débuté en Zeeko Spitfire ! 1ere nav en XLW Mer 22 Nov 2017 - 18:48
Vraiment sympa les videos!!! Et que ça soit en canard ou configue classique ça fait plaisir de voir qu'il y a des mecs qui bossent sur autre chose que du matos pour aller tous droit trés vite (je vais encore me faire des potes moi... ) et plus sur du carving surfing snow style
Nico, ça donne quoi en difference de superficie d'aile entre les ailes STD et les XLW?
en tous cas un grand merci pour vos partages et de toute façon c'est mon foil le meilleur!
Sujet: Re: J'ai débuté en Zeeko Spitfire ! 1ere nav en XLW Ven 24 Nov 2017 - 16:12
Salut Budda,
merci pour le commentaire. Pour les différences de superficie tu as tout sur le document ci dessous. A savoir que le ratio de surface entre aile avant et arrière est différent entre le spitfire standard et le XLW.
Sujet: Re: J'ai débuté en Zeeko Spitfire ! 1ere nav en XLW Dim 10 Déc 2017 - 9:22
Petite question, quelqu'un sait l'angle qu'ils ont mis entre la platine et le mat? C'est pour permettre d'utiliser le foil sur les meme boards que les avions classiques, non?
Sujet: Re: J'ai débuté en Zeeko Spitfire ! 1ere nav en XLW Mar 12 Déc 2017 - 14:46
Salut Budda
L'angle entre le mat et la paltine est d'environ 2° (vers l'arrière) cela permet de ne pas changer la position du foil sur la planche quelque soit le foil.
Sujet: Re: J'ai débuté en Zeeko Spitfire ! 1ere nav en XLW Mar 12 Déc 2017 - 19:27
Nicolas Zeeko a écrit:
Salut Budda
L'angle entre le mat et la paltine est d'environ 2° (vers l'arrière) cela permet de ne pas changer la position du foil sur la planche quelque soit le foil.
Bon vent Nico
Ok merci Nico!! Petite question du coup, si on donne l'angle entre le mat et le fuselage, on obtient pas le meme effect? Pour permettre d'avoir un seul mat et 2 avions par exemple
Sujet: Re: J'ai débuté en Zeeko Spitfire ! 1ere nav en XLW Mar 12 Déc 2017 - 19:31
j'imagine que l'angle est repris dans l'autre sens entre le fuselage et le mat pour avoir un fuselage parallèle à la board
2° pour 90cm de long, ça ne doit pas faire beaucoup plus de 3cm de décalage pour le positionnement du boitier, avec des rails de réglage ça ne semble pas très nécessaire.
Sujet: Re: J'ai débuté en Zeeko Spitfire ! 1ere nav en XLW Jeu 14 Déc 2017 - 17:46
pierre.d a écrit:
j'imagine que l'angle est repris dans l'autre sens entre le fuselage et le mat pour avoir un fuselage parallèle à la board
2° pour 90cm de long, ça ne doit pas faire beaucoup plus de 3cm de décalage pour le positionnement du boitier, avec des rails de réglage ça ne semble pas très nécessaire.
salut c'est un peu plus complexe, l'angle du mat, donne un très bon contôle et en plus relève le nez de la planche. Comme nous sommes sur du porteur/porteur, à surface équivalent d'aile de foil et vitesse équivalente en fait on navigue moins cabré (ceci est du ç l'efficacité du système), donc sans ce réglage la planche piquerait du nez, ce que je ne supporte pas pour ma part. J'ai essayé de mettre les angles sur les ailes ou sur la fixation mat fuselage, mais franchement pas satisfait du résultat.
Si vraiment on veut garder un seul mat il suffit de faire une plaque entre la planche et la platine avec un angle de 2°, on est en train de travailler dessus pour rendre les compatibilités possibles. On travaille aussi sur d'autres foils, plus de news bientot.
Sujet: Re: J'ai débuté en Zeeko Spitfire ! 1ere nav en XLW Jeu 14 Déc 2017 - 18:13
Merci pour l'info, je comprend mieux maintenant, ça va largement au dela de la possibilité de garder la même position pour le boitier.
J'ai vu sur kite forum, que certaines personnes utilisaient la petite aile arrière avec la grosse aile avant et qu'ils trouvaient que ça marchait mieux en terme de glisse et qu'on gardait la stabilité du XLW. ça a un sens ?
Sujet: Re: J'ai débuté en Zeeko Spitfire ! 1ere nav en XLW Dim 17 Déc 2017 - 21:01
2 sessions en Spitfire XLW. Monté sur planche Gong (boîtier tuttle). Strapless. Je donnerai plus de détails plus tard, mais ce foil est excellent!!! Très doux, stable, et aussi maniable que le standard. Beaucoup plus facile en transitions. Ça promet encore de nouveaux progrès.
lemoineo Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 122 Age : 72 Localisation : NOIRMOUTIER Weight/Poids: : 80 Foil: : AllVator Gong + Matata
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Sujet: Re: J'ai débuté en Zeeko Spitfire ! 1ere nav en XLW Lun 18 Déc 2017 - 9:28
Sujet: Re: J'ai débuté en Zeeko Spitfire ! 1ere nav en XLW Mer 20 Déc 2017 - 6:51
pierre.d a écrit:
Merci pour l'info, je comprend mieux maintenant, ça va largement au dela de la possibilité de garder la même position pour le boitier.
J'ai vu sur kite forum, que certaines personnes utilisaient la petite aile arrière avec la grosse aile avant et qu'ils trouvaient que ça marchait mieux en terme de glisse et qu'on gardait la stabilité du XLW. ça a un sens ?
Bonjour effectivement il y a des riders qui utilisent la petite aile à l'arrière et la grande xlw a l avant (a ma connaissance pas de riders en xlw a l arrière et standard a l avant, le déséquilibre de surface est trop important). Personnellement soit j'utilise le complet standard ou le XLW car je trouve que cela en adéquation avec la pratique: le standard quand je vais aller vite et que les vagues sont grosses et le xlw ma pratique quotidienne. De plus le spitfire permet d avoir un équilibre identique au niveau des appuis lorsqu'on utilise le standard ou le xlw en plaçant le foll exactement au même endroit. Si on utilise une aile arrière standard avec une aile avant xlw par exemple le centre de poussée globale ne sera pas au même endroit et il faudra à ce moment-là déplacer le foilvsous la planche. cela est possible et facile si on a une fixation par rail us comme sur certaines de nos planches sinon il faudra déplacer les strap ce qui est un peu plus compliqué Mais pour finir dans l'absolu il n'y a pas d'incompatibilité juste cela demande plus de réglage c'est pour cela que nous ne proposons pas. J'aime bien les choses simples
Sujet: Re: J'ai débuté en Zeeko Spitfire ! 1ere nav en XLW Mer 20 Déc 2017 - 9:30
Salut
pour l'instant je n'ai pas développé le spitfire pour la vitesse, donc pas de defi, les foils classiques sont plus rapide (mais ils sont développé pour cela) Avec le spitfire ma v max est de 30nds, en foil classique (bullet alu par exemple) c'est plutot du 38nds. mais bon, a penser !!!
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Sujet: Re: J'ai débuté en Zeeko Spitfire ! 1ere nav en XLW