Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Zeeko spitfire mat court

3 participants
AuteurMessage
cam76
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 49
Weight/Poids: : 62
Foil: : Ketos 118
KETOS Wave XL Mat RFX 83 stab Karver

Kites/Ailes: : 5 BANDIT S
7 BANDIT S
8 Boxer 2019
Strike 4,2

Wind/Vent: : 12

Zeeko spitfire mat court Empty
MessageSujet: Zeeko spitfire mat court   Zeeko spitfire mat court EmptyVen 20 Juil 2018 - 8:01

Hello !
J’ai une petite question … je souhaiterais acquérir un mat de 70 cm pour mon Spitfire et quand on va sur le site de Zeeko, ils proposent des mats de Bullet ou Blaster pour une centaine d’euros mais pour le Spitfire seul le combo platine + mat est disponible a quasiment 3 fois le prix.
Suite à une conversation avec une personne de Zeeko sur les réseaux sociaux, celui-ci argumente qu’il n’est pas possible d’acheter dissocier car il faut avoir une clé allen très puissante pour visser/dévisser la platine car la rigidité de fixation dépend du serrage de vis.
Qu’en pensez-vous ? y’a-t-il une technique de serrage particulière qui augmenterait la rigidité de l’ensemble platine/Mat ??
Un mat de blaster ne pourrait-il pas convenir ?? il me semble avoir lu quelque part que l’angle a été calculé par rapport à la platine et non sur la découpe du mat.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cam76
Membre

7 BANDIT S
8 Boxer 2019
Strike 4,2

MessageSujet: Re: Zeeko spitfire mat court   Zeeko spitfire mat court EmptyVen 20 Juil 2018 - 9:04

Ok, j'ai eu ma réponse. C'est essentielement une question de serrage, il faut imperativement avoir du bon matos (clé allen longue de qualité et de préference à cliqué). Le serrage se fait vis par vis les unes apres les autres en recommencant 2 à 3 fois.
KiteBird
Membre

Kitesurf depuis/since : 2001
Weight/Poids: : 70
Foil: : SpitFire + green&white.
Mini Pocket.
Kites/Ailes: : Furia, Religion
Wind/Vent: : Mini 11N

MessageSujet: Re: Zeeko spitfire mat court   Zeeko spitfire mat court EmptyLun 23 Juil 2018 - 18:02

Merci de cette confirmation (mat blaster = mat Geen & white = mat Spitfire)
Tu nous diras ce que 70cm change sur le comportement du xlw.
cam76
Membre

7 BANDIT S
8 Boxer 2019
Strike 4,2

MessageSujet: Re: Zeeko spitfire mat court   Zeeko spitfire mat court EmptyLun 23 Juil 2018 - 18:13

Oui pas de soucis mais sache que pour le moment j'en suis à ma 3eme session de foil et je débute dans du vent ON avec peu de fond d'ou le mat court Wink ...
@+
KiteBird
Membre

Mini Pocket.

MessageSujet: Re: Zeeko spitfire mat court   Zeeko spitfire mat court EmptyLun 23 Juil 2018 - 18:27

Ok faudra pas être pressé :-)
Moi j'ai 4 mois en Spitfire standard, 5 mois en xlw (beaucoup plus accessible), et j'ai complété avec le Green &white car quand on débute en canard, c'est difficile (et impossible pour moi) de pas essayer un foil normal pour voir la différence.
cam76
Membre

7 BANDIT S
8 Boxer 2019
Strike 4,2

MessageSujet: Re: Zeeko spitfire mat court   Zeeko spitfire mat court EmptyLun 23 Juil 2018 - 18:58

Et alors ??? Grosse différence ? Smile
KiteBird
Membre

Mini Pocket.

MessageSujet: Re: Zeeko spitfire mat court   Zeeko spitfire mat court EmptyLun 23 Juil 2018 - 19:20

Pas autant que j'aurais cru. J'ai pas essayé le g&w en vagues, mais sur Flat je le trouve aussi maniable que le xlw, et reste dans l'eau/décroche pas avec beaucoup plus de tolérance. Donc mieux sur Flat : normal. Et je trouve pas qu'il cabre dans les chutes (un des atouts du Spitfire), et les appuis sont équilibrés. À essayer dans les vagues pour mieux cerner l'avantage du spitfire
KiteBird
Membre

Mini Pocket.

MessageSujet: Re: Zeeko spitfire mat court   Zeeko spitfire mat court EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:07

Dans ce post je disais que le green&white était mieux sur flat car il m'avait permis de progresser en manœuvres, contrairement au spitfire.

Aujourd'hui, je viens de faire une session en spitfire XLW, sur flat avec vent regulier.

Et bien j'ai passé "toutes" (180, 360, changement de pied, nav assise) les manœuvres apprises avec le green&white, avec autant de facilité si ce n'est plus !

Comme quoi c'est psychologique: on dit qu'avec un spitfire c'est plus compliqué d'apprendre les manœuvres et que le green & white est facile
=> J'ai insisté et progressé en green & white car "mais ça devrait être facile pourtant", alors que j'ai pas cherché à faire ces manœuvres en spitfire en me disant que je perdrais mon temps
(je me souviens de la vidéo de pub zeeko en mini Pocket sur spitfire, avec un ralenti sur le changement de pied genre ouah c'est aussi possible en spitfire) => Ben en fait c'est kif kif !

PS: je me demande si je vais pas pousser le vice à ressortir les ailes spitfire normales, j'aurai peut-etre une bonne surprise avec du recul (et de l'expérience) :-)
cam76
Membre

7 BANDIT S
8 Boxer 2019
Strike 4,2

MessageSujet: Re: Zeeko spitfire mat court   Zeeko spitfire mat court EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:37

Si tu devais en vendre un, tu ferais quoi Wink

KiteBird
Membre

Mini Pocket.

MessageSujet: Re: Zeeko spitfire mat court   Zeeko spitfire mat court EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 16:37

si j'en revendais un ce serait le Green & white... Juste car plus facile a vendre !
Très concrètement le Green & white est "indispensable" comme élément de comparaison "standard" si je veux tester d'autres foils.
El Greco
Membre

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds

MessageSujet: Re: Zeeko spitfire mat court   Zeeko spitfire mat court EmptySam 1 Sep 2018 - 8:56

Bonjour Kitebird , avant de revendre ton W&G essaye l'aile race.
Et si en plus tu changes de mat pour le mat du Bullet plus fin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zeeko spitfire mat court   Zeeko spitfire mat court Empty

Zeeko spitfire mat court
Page 1 sur 1