Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Foil maison sur base Clearwater

2 participants
AuteurMessage
CAmi_ITA

Kitesurf depuis/since : 2
Weight/Poids: : 75
Foil: : DIY
Kites/Ailes: : North Evo 12 - 9 - 6, Dyno 18
Wind/Vent: : 6/7 --> 35 (en TT)

Foil maison sur base Clearwater Empty
MessageSujet: Foil maison sur base Clearwater   Foil maison sur base Clearwater EmptySam 21 Oct 2017 - 13:27

Bonjour a tous, J'ai commencé la creation d'une foil maison en bois et j'ai tout just terminee de le shaper, j'ai prix beaucoup d'example par

@DJidee https://kitefoil.forumactif.org/t5168-clearwaterfoils-ca-donne-quoi
@Tristanmag https://kitefoil.forumactif.org/t4993-foil-bois-et-fibre-de-verre

Merci les gars!!!

Ci-dessous quelques images!

Foil maison sur base Clearwater Foil_016
Foil maison sur base Clearwater Foil_012
Foil maison sur base Clearwater Foil_014
Foil maison sur base Clearwater Foil_015
Foil maison sur base Clearwater Foil_011
Foil maison sur base Clearwater Foil_010
Foil maison sur base Clearwater Foil_013
Foil maison sur base Clearwater Foil_017

Avant de commencer a laminer, je voudrais recevoir des conseils sur les matériaux à utiliser. J'ai jamais fait du sous vide, donc j'utiliserais de la fibre de verre plus de résine époxy. Quel type de fibres est-ce que je recommande d'utiliser? monodirectionnel ou autre? est-il possible de faire une dernière couche de carbone sans mettre le tout sous vide? où est possible acheter de petites quantités de microbulles? Et les inserts, j'ai deja outilizez ce type su un pair du skis et ils sont parfait, vous pensez sont propre pour l'aile et le stab?

Foil maison sur base Clearwater Foil_i10

Merci à tous!.....et excusez mois pour mon francais mais je suis de l'autre cote de les alpes.. What a Face

Revenir en haut Aller en bas
djidee
Membre

Kitesurf depuis/since : 2016
Weight/Poids: : 80
Foil: : nobile
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : 20

MessageSujet: Re: Foil maison sur base Clearwater   Foil maison sur base Clearwater EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:35

Ciao amico,

- Pour la FV j'ai pris du sergé en 162 gr / m2
- La dernière couche en carbone sous vide c'est possible si la pièce n'a pas trop d'angles: sur le mat ça peut passer, surl e fuselage ça sera moins facile. Par contre si tu as prévu de faire 4 couches, tu peux faire 2 FV + 1 carbone + 1 FV. Ca t'évitera de poncer le carbone qui est plus cher
- Les microbulles et les inserts tu en trouveras sur www.sicomin.fr. Tes inserts de ski ca devrait le faire mais attention à ce qu'il soient bien droits (pas penchés).

Bon courage pour la suite Smile

ps: j'ai toujours pas eu l'occasion de tester le foil (bcp de taff...) mais dès que c'est fait je fais un petit report !!
CAmi_ITA

Kitesurf depuis/since : 2
Weight/Poids: : 75
Foil: : DIY
Kites/Ailes: : North Evo 12 - 9 - 6, Dyno 18
Wind/Vent: : 6/7 --> 35 (en TT)

MessageSujet: Re: Foil maison sur base Clearwater   Foil maison sur base Clearwater EmptyMer 25 Oct 2017 - 22:43

Merci beaucoup encore un fois Djidee pour les avis. Cette semaine je suis in Iran pour travail. Je vais placer l'ordre pour la fibre de verre, l'epoxy et les boulles.

J'expere d'essaier le foil dans mon petit lac avant il ne devienne trop froid.

La semaine prochaine je vais continuer le bricolage!
djidee
Membre

Kitesurf depuis/since : 2016
Weight/Poids: : 80
Foil: : nobile
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : 20

MessageSujet: Re: Foil maison sur base Clearwater   Foil maison sur base Clearwater EmptyMer 25 Oct 2017 - 23:04

Bon courage alors et tiens nous au courant Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foil maison sur base Clearwater   Foil maison sur base Clearwater Empty

Foil maison sur base Clearwater
Page 1 sur 1