La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Sujet: Mon premier FOIL fait maison Sam 21 Oct 2017 - 19:35
Hey!
Voilà, j'ai pratiquement fini de me faire mon premier foil et suis complètement excité. J'ai fais quelques videos où je montre comment je le construis, voici la première de toute la série:
J'aimerais savoir ce que vous en pensez! Notamment, mon aile avant fait environ 540cm^2, est-ce trop peu si je me fais tracter à 30km/h
Merci de vos réponses
DerRiedi
djidee Membre
Kitesurf depuis/since : 2016 Messages : 95 Age : 38 Localisation : Paris Weight/Poids: : 80 Foil: : nobile Kites/Ailes: : liquid force Wind/Vent: : 20 Inscription : 19/04/2017
Sujet: Re: Mon premier FOIL fait maison Dim 22 Oct 2017 - 13:37
Faut aimer poncer
KrazyKiter Membre
Kitesurf depuis/since : 2013 Messages : 11 Age : 24 Localisation : Grenoble Weight/Poids: : 70-75 kgs Foil: : Il est presque fini t'inquiète Kites/Ailes: : takoon furia, Fone bandit Wind/Vent: : sous haute surveillance Inscription : 16/06/2016
Sujet: Re: Mon premier FOIL fait maison Mar 24 Oct 2017 - 20:58
Salut, Pour répondre à ta question, la surface joue effectivement sur la portance mais il y a également l'épaisseur et le profil qui rentrent en compte. Tu sembles avoir un profil semi plat (ce qu'il y a de plus porteur) et une bonne épaisseur. Tout devrait aller mais attention a ton âme en bois.... Je parle suite à une mauvaise expérience avec du bois : il suffit d'une micro infilatration d'eau, le bois prends l'eau, ça gonfle et BAMM ! Donc n' hésites pas à faire plusieurs glaçages pour que tout soit bien étanche . Voilà c'est tout, vidéo sympa en tout cas, amuse toi bien.
Sujet: Re: Mon premier FOIL fait maison Ven 17 Nov 2017 - 23:24
Franchement c'est pas mal !
Invité Invité
Sujet: Re: Mon premier FOIL fait maison Sam 18 Nov 2017 - 9:09
Beau travail d'ébéniste ! Après il y aura t'il assez de régidité entre mat et fuselage !?!!
patrick369 Membre
Kitesurf depuis/since : 3 Messages : 270 Age : 57 Localisation : NOUMEA Weight/Poids: : 58 Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m
Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds Inscription : 05/03/2015
Sujet: Re: Mon premier FOIL fait maison Sam 18 Nov 2017 - 12:00
Juste dommage d'avoir figé l'aile et le stabilo...car il n'y a plus de possibilité de réglage ou d' adaptation et en cas de casse....