Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Clearwaterfoils ça donne quoi ?

Aller en bas 
+8
Budda
pyb
djidee
Mic29s
tristanmag
gab
pietro21
lefranc
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lefranc
Membre
lefranc


Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 51
Age : 39
Localisation : Pas de calais
Weight/Poids: : 74
Foil: : None
Kites/Ailes: : RPM
Wave sst
Wind/Vent: : 20-30
Inscription : 21/09/2015

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:29

Hello,

Quelqu'un a t'il tenté l'expérience ? Pensez vous que ça vaille le coût ?

J'aime bien le principe et ça permettrai de faire son foil sans se casser la tête avec la conception des ailes mais le foil vous paraît suffisamment performant pour une utilisation loisir ?

http://www.clearwaterfoils.com/#intro
Revenir en haut Aller en bas
pietro21
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 102
Age : 60
Localisation : Montreal,Quebec,Canada
Weight/Poids: : 95
Foil: : fait maison
Kites/Ailes: : flysurfer, airush, ozone,best
Wind/Vent: : 15
Inscription : 19/05/2012

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyMer 17 Mai 2017 - 0:39

Salut, et non j'ai pas , mais pense bien me faire des ailes en bois pour vérifier des profils et empennage, un laminage de contreplaqué 3mm et FV ou FC pour shaper rapidement ,
pas de haute performance..... m ais bon... sa devrais tenir

Pour le prix, je viens de voir un kit a assembler ;125$US (sans transport) , reste a laminer de FV.
--bien suivre l'assemblage-- pour ne pas avoir de surprise
mais non démontable; mat, fuselage et les ailes, en 1 bloc.
C'est sûrement très bien pour apprendre, dû au prix .
Après l'apprentissage c'est a voir.....
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:58

gros doutes pour ma part sur la durée de vie!
Tout doit etre très épais pour tenir le coup donc éventuellement pour les tous débuts mais il ne doit pas falloir toucher le fond What a Face
Quand on voit les claques que l'on met aux ailerons en carbone affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:20

Les foils en bois/fibre ont été testé par pas mal de bricolo du forum il y a 5/7 ans.... ça marche, c'est souple et très épais.... ca vol à basse vitesse.

plus aucun ne les utilise aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
djidee
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 95
Age : 38
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : nobile
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : 20
Inscription : 19/04/2017

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 14:15

j'ai commandé un kit pour me faire la main "à pas cher" Smile
je vous montrerai des photos de l'assemblage!
je vais monter ça sur un vieux skimboard pour apprendre

edit: la version à monter, le vendeur me confirme qu'on n'est pas obliger de toute coller et qu'on peut mettre des inserts pour visser/dévisser.
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Membre
lefranc


Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 51
Age : 39
Localisation : Pas de calais
Weight/Poids: : 74
Foil: : None
Kites/Ailes: : RPM
Wave sst
Wind/Vent: : 20-30
Inscription : 21/09/2015

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyVen 19 Mai 2017 - 10:38

merci pour vos réponses. Je me doute que ça ne doit pas être une bête de course ça n'est pas le but.
Les bricolos du forum ont abandonné le bois pour plus performant je n'en doute pas mais ça semble fonctionner.

Je m'interrogeais juste sur la validité du foil et du concept.

Chez moi le foil c'est quand même pas les conditions idéales. Vent on et shore break avec un clapot présent dès 16 noeuds.

Le but c'est d'avoir un foil dans le garage pour les jours où les conditions sont réunis c'est à dire 10 à 15 sessions dans l'année. Je n'ai donc aucune envie de mettre entre 800 et 1500 euros dans un foil performant mais qui ne servira pas beaucoup.

J'ai d'ailleurs revendu mon précédent alpine foil pour cette raison.

Je cherche juste un foil qui me permettra de voler dans des conditions faibles 10-16 nœuds mais qui ne me coûte pas un organe. Si en plus je peux m'amuser à le faire moi même c'est encore mieux.

@Djidee j'attend donc ton retour d'expérience avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyVen 19 Mai 2017 - 12:26

franckite24 a écrit:
gros doutes pour ma part sur la durée de vie!
Le bois utilisé par ClearWater, fait penser à un bois tendre... à vérifier.

Personnellement, je pense que le matériau bois est sous exploité pour la fab d'ailes et stab en kitefoil.
Certaines essences de vieux bois de chez nous (chêne) sont juste infendables et vous renvoie votre outil dans la figure.
Tout le monde n'ayant pas de chêne de 20 ans de séchage à disposition, il y a des bois exotiques aux  propriétés étonnantes dans les solderies de bois... je pense aux bois imputrescibles dont on fait les lames de terrasses

Ex: le Bangkirai natif classe d'emploi 5 (Immergé dans l'eau salée de manière régulière ou permanente) voir fiche ici
Cela signifie qu'il n'a même pas besoin d'être recouvert de fibre pour séjourner dans l'eau.
Huile de lin chauffé dans une casserole et appliquée au pinceau et ZOU !

Ce bois ne flotte pas mais coté poids, à volume égal, il est 2 fois moins lourd que le G10/G11 (FR4) D= 0.9 contre 1.90.
Vrillage; après plusieurs mois de soleil / pluie/  soleil, les lames de terrasses de 4 m de long peuvent  bouger un peu.  
Pour nos 40 cm, cela doit être jouable.
Prix; 15-20 euros pour 10 ailes avant - 4m x 15cm x 18 mm 0
Il faut un copain ayant une CNC, usinage fortement désaffutant, carbure de tungstène conseillé.

En planches agréées "terrases", reste donc à tester: l'Ipé de Guyane (le vrai), le  Gonzalvo et ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 194
Age : 47
Localisation : alsace
Weight/Poids: : 70
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : flysurfer, switchblade
Wind/Vent: : 5 30 noeuds
Inscription : 26/08/2013

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyVen 19 Mai 2017 - 23:38

Hello,

Juste pour info, j'ai fabriqué un foil bois basé sur le clearwater mais à ma sauce(un peu inspiré ketos)

J'ai traité le sujet ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t4993-foil-bois-et-fibre-de-verre

Ca fonctionne bien pour débuter et dans le light.
J'ai testé dans du vent plus fort et avec de la houle... C'est nettement moins confortable car trop souple. Crying or Very sad

Mais je suis quand même super content que ca fonctionne, je vais faire débuter un pote avec, et ca c’est trop cool!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djidee
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 95
Age : 38
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : nobile
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : 20
Inscription : 19/04/2017

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptySam 20 Mai 2017 - 10:44

Pour l'essence de bois utilisé: "I source good quality pine that has as little sap as possible and is quite dry. I have found it is light, strong, and epoxy/ resin sticks really well."

=> on a donc affaire à du pin assez sec. Je sais pas s'il est traité comme du pin "maritime" (que j'utilisais pour me faire des planche de skimboard).

@Tristan: oui mon objectif est de débuter avec ce foil bois. Si je le pète j'aurai pas envie de pleurer comme pour un carbone a 2000 balles. Si je suis content je pense que j'en acheterai un "vrai" Smile
Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 194
Age : 47
Localisation : alsace
Weight/Poids: : 70
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : flysurfer, switchblade
Wind/Vent: : 5 30 noeuds
Inscription : 26/08/2013

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptySam 20 Mai 2017 - 18:41

Yes djidee, lance toi!

C'est clair que les foil carbone sont plus perf, plus speed, plus racetruc et Xmachin...
Mais pour juste découvrir les sensations de voler au dessus de l'eau, On s'en fout! lol!

Bon ,moi je dis ca, et je viens de m'acheter un Ketos... Embarassed

Ou alors, tu fais un compromis: Le tbar en strat carbone et les ailes en bois plus fibre de verre.
J'avais fait ca pour mon premier foil, un proto en carbone et j'avais fait une aile avant en bois.
Ca fonctionnait super bien, je l'ai vendu à un Normand qui débute.
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Membre
lefranc


Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 51
Age : 39
Localisation : Pas de calais
Weight/Poids: : 74
Foil: : None
Kites/Ailes: : RPM
Wave sst
Wind/Vent: : 20-30
Inscription : 21/09/2015

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:20

Bon si c'est du pin. Je peu aller m'en acheter moi même. Il reste juste à shoper un plan d'un foil qui fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
djidee
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 95
Age : 38
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : nobile
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : 20
Inscription : 19/04/2017

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyDim 4 Juin 2017 - 19:55

Etape 0 - réception du kit:

Le kit arrive très bien emballé sous une quinzaine de jours.
On ne le voit pas sur les photos mais chaque aile est emballée dans du papier bulle, le colis est parfait.
Clearwaterfoils ça donne quoi ? 279649IMG1659

L'emplacement des éléments les un par rapport aux autres est marqué sur le bois au crayon.

=> Position du mat sur le haut du fuselage.
Clearwaterfoils ça donne quoi ? 355699IMG1660

=> Position de l'aile arrière sur le bas du fuselage.
Clearwaterfoils ça donne quoi ? 435474IMG1661

=> aile avant.
Clearwaterfoils ça donne quoi ? 279239IMG1662

Les éléments sont très bien poncés, prêts à être assemblés.
Revenir en haut Aller en bas
djidee
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 95
Age : 38
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : nobile
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : 20
Inscription : 19/04/2017

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyDim 4 Juin 2017 - 20:53

Etape 1 - Usinage / ébénisterie:

Perçage des 4 trous de la platine, qui seront plus tard remplis d'epoxy.
Clearwaterfoils ça donne quoi ? 187397IMG1664

Suite à la lecture du post de Tristanmag (  study  ), je décide de renforcer la connexion platine / mat et mat / fuselage, via deux extrusions.
Pour info le vendeur du kit fait juste un collage avec microfibre + quelques couches de tissu de verre, mais je souhaite réduire au maximum les torsions...
On créé donc une cavité dans la platine pour recevoir le haut du mat, sur environ 1,5 centimètres (pas trop sinon on traverse la platine...), avec un dremel Smile
Clearwaterfoils ça donne quoi ? 666429IMG1666

Si on est précis dans l'extrusion, on peut emmancher le mat qui tient tout seul dans l'encoche ! (il sera plus tard positionné à la colle bois extra forte)
Clearwaterfoils ça donne quoi ? 172369IMG1668

On fait de même avec le fuselage, on peut faire une encoche beaucoup plus profonde, en deux passes.
Clearwaterfoils ça donne quoi ? 442433IMG1672
Clearwaterfoils ça donne quoi ? 576006IMG1674

Perçage des trous pour les inserts dans le fuselage (x3 à l'avant et x2 à l'arrière) pour que les ailes soient démontables.
Clearwaterfoils ça donne quoi ? IMG_1679

La aussi ça tient tout seul !
En tapant avec un maillet on peut positionner finement le fuselage par rapport au mat et obtenir un alignement parfait.
Clearwaterfoils ça donne quoi ? IMG_1675
Clearwaterfoils ça donne quoi ? IMG_1676

On perce les trous dans les ailes avant / arrière pour recevoir l'epoxy qui verra passer les vis de fixation.
Clearwaterfoils ça donne quoi ? IMG_1681
Revenir en haut Aller en bas
djidee
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 95
Age : 38
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : nobile
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : 20
Inscription : 19/04/2017

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:02

Etape 2 - Ébénisterie (suite) + Epoxy :

On rempli les trous (l'arrière est bouché avec du scotch de déménagement) avec de l'epoxy.
Pour éviter que ça ne coule ( Crying or Very sad  ) je conseille de mettre du poids sur les éléments...

Petit conseil: mettre une goutte de super-glue sous les inserts pour qu'ils ne bougent pas quand vous versez l'epoxy
Clearwaterfoils ça donne quoi ? IMG_1684
Clearwaterfoils ça donne quoi ? IMG_1683

Le lendemain après séchage.
Clearwaterfoils ça donne quoi ? IMG_1686

On applique la colle à bois entre la platine et le mat, en 3 passes.
Cela permet de créer un profil un peu conique, sur lequel on viendra mettre le mélange expoy + charge (microfibres)
Clearwaterfoils ça donne quoi ? IMG_1695

On fait de même avec la lisaison mat / fuselage (oui mon trait de colle est dégueu je vais le poncer  pig ):
Clearwaterfoils ça donne quoi ? IMG_1697
Revenir en haut Aller en bas
djidee
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 95
Age : 38
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : nobile
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : 20
Inscription : 19/04/2017

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:58

Etape 3 - Epoxy + FV sur les ailes :

On applique la fibre de verre sur un premier côté de chaque aile:
Clearwaterfoils ça donne quoi ? IMG_1693

Après séchage le résultat est très chouette:
Clearwaterfoils ça donne quoi ? IMG_1694

Après séchage, on retourne les ailes et on verse de l'epoxy (sans FV) sur les arrêtes, pour éviter une délamination:
Clearwaterfoils ça donne quoi ? IMG_1698
Clearwaterfoils ça donne quoi ? IMG_1699
Revenir en haut Aller en bas
djidee
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 95
Age : 38
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : nobile
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : 20
Inscription : 19/04/2017

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptySam 17 Juin 2017 - 10:50

Le fraisage du bois a trop tiré sur le moteur du vieux dremel d'occasion que j'avais acheté (20eur..) et ce dernier refuse donc de démarrer..
J'en ai racheté un neuf pour les petits travaux de finition, mais du coup je conseille d'utiliser:
- une défonceuse pour le fraisage
- une scie sauteuse pour les découpes (genre les surplus de FV sechée si plus de 2/3 feuilles)

On découpe le bord des ailes:
Clearwaterfoils ça donne quoi ? Img_1712

On découpe les feuilles de FV (7 feuilles de chaque côté) qui vont recouvrir la platine
Clearwaterfoils ça donne quoi ? Img_1714

Elles remontent sur le mat (pour augmenter la rigidité même si on fera une belle jonction après avec une charge)
Elles se chevauchent sur la platine, de part et d'autre du mat.
Clearwaterfoils ça donne quoi ? Img_1710

On protège l'établis pour ne pas tout saloper...
Clearwaterfoils ça donne quoi ? Img_1711

J'ai enveloppé le fuselage de 3 couches de FV (enroulées autour...) mais je ne suis pas content du résultat: les bouts sont moches et bcp de bulles d'air.
Il vaut mieux faire en deux fois: une couche au dessus, sèche, une couche en dessous (comme dans la video de demo du mec de clearwaterfoils..) mais je voulais aller plus vite.
Donc avec le disque de decoupe du dremel j'ai mis à nu les deux bouts du fuselage et toutes les bulles d'air / sillons d'air.
Ils sont rebouchés avec epoxy + microfibre
Clearwaterfoils ça donne quoi ? Img_1717

Le haut de la pièce a séché et c'est nickel ! (pas comme le fuselage  pig  pig  pig )
Clearwaterfoils ça donne quoi ? Img_1713

Avec le mélange fibre + charge qui a servit a reboucher les bulles / sillons on fait la jonction mat fuselage et recouvre de deux feuilles de FV (qui passent sous le fuselage)
Clearwaterfoils ça donne quoi ? Img_1715

On met de la charge sur les bouts et avec une petite FV on vient faire un beau gland  lol!
Clearwaterfoils ça donne quoi ? Img_1716

Il faudra poncer tout ça et remettre une dernière feuille de FV sur le fuselage pour que ça fasse propre
Clearwaterfoils ça donne quoi ? Img_1718
Revenir en haut Aller en bas
djidee
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 95
Age : 38
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : nobile
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : 20
Inscription : 19/04/2017

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptySam 17 Juin 2017 - 11:07

Sinon un petit soucis:
J'avais un alignement parfait au moment du collage des pièces en bois et la j'ai un décalage de 5/10° entre le fuselage et la ligne centrale de ma platine...
Me demande si en séchant sur les liaisons platine / mat et mat / fuselage l'epoxy n'a pas fait bouger les pièces... (pas maintenues car elles étaient déjà collées..)
edit: ou alors mon encoche dans le fuselage était pas parfaitement droite... Neutral

Bref je rattraperai ce petit angle au moment du perçage des trous de platine, en les désaxant légèrement.
Sinon je contraindrai les pièces au moment de passer la FV sur le mat (rajout de bande carbone UD avant?)
Revenir en haut Aller en bas
djidee
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 95
Age : 38
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : nobile
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : 20
Inscription : 19/04/2017

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:38

Une fois les bulles d'air corrigées à la micro fibre, et les zones ponçées (merci le dremel alien ) , on rajoute une dernière couche (donc 4ième) de FV en finition.
Cette fois ci je respecte les instructions du concepteur en n'appliquant que sur le dessus.
Il faudra faire une dernière couche dessous une fois sec.
Clearwaterfoils ça donne quoi ? Img_1720

On attaque le dessus de la platine (7 feuilles)
Clearwaterfoils ça donne quoi ? Img_1719
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 23:57

djidee a écrit:
Le fraisage du bois a trop tiré sur le moteur du vieux dremel d'occasion que j'avais acheté (20eur..) et ce dernier refuse donc de démarrer..
J'en ai racheté un neuf pour les petits travaux de finition,

As-tu testé le changement de charbons ?
Charbons Bosch DREMEL 2615298790 pour 200 285 300 395 3000 6000 ... 4 à 6 euros.
Sinon, possibilité de voir chez les concurrents ... Proxxon, Minilor, Maxicraft, Mc Allister chez Casto LeroyM ....

https://www.systemed.fr/fiches-bricolage/changer-charbons-d-outil-electroportatif,376.html
Revenir en haut Aller en bas
djidee
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 95
Age : 38
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : nobile
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : 20
Inscription : 19/04/2017

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 0:03

ah nan merci pour le conseil je vais tester !
sur le net j'ai lu qu'il pouvait y avoir un faux contact...
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:57

on dirait que le stab est monté en porteur.
Revenir en haut Aller en bas
djidee
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 95
Age : 38
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : nobile
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : 20
Inscription : 19/04/2017

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:09

non il est bien piqueur !
Revenir en haut Aller en bas
djidee
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 95
Age : 38
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : nobile
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : 20
Inscription : 19/04/2017

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyLun 26 Juin 2017 - 20:09

On nettoie les rebords au dremel
Clearwaterfoils ça donne quoi ? Img_1710

On applique epoxy + microballons (la textrue ressemble a du chewingum...je prefere les fibrettes) avec une couche de FV pour lisser
Clearwaterfoils ça donne quoi ? Img_1711

Je pense que le haut du mat sera peint + vernis.

Revenir en haut Aller en bas
djidee
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 95
Age : 38
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : nobile
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : 20
Inscription : 19/04/2017

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyLun 17 Juil 2017 - 18:37

Hello, de retour après 2 semaines à Singapour / Bali ! cheers

On fait une strat au contact avec 1 couche carbone et 3 couches FV
Clearwaterfoils ça donne quoi ? Img_2310

On met une contrainte durant le séchage pour réaligner le fuselage et la platine (cf/ plus haut j'avais un angle léger)
Clearwaterfoils ça donne quoi ? Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
djidee
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 95
Age : 38
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : nobile
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : 20
Inscription : 19/04/2017

Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? EmptyMar 25 Juil 2017 - 20:49

Après pas mal de ponçage suite à la stratification du mat, voici des photos du foil fini.
Clearwaterfoils ça donne quoi ? 15010090401135020787

Les ailes démontables.
Clearwaterfoils ça donne quoi ? 1501009076890203491

Bientôt des photos de l'ensemble board + foil Smile
Et surtout le test !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Clearwaterfoils ça donne quoi ?   Clearwaterfoils ça donne quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clearwaterfoils ça donne quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et chez les bretons ça donne quoi l'été????
» Donne mat+fuselage+stab
» Donne moule Fuselage
» la bretagne rend parfois ce qu'on lui donne
» qui donne des cours de foil en france ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: