Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Storm Voyager V2 12m twistée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ugolin007
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 13
Age : 58
Localisation : ANTIBES
Weight/Poids: : 76
Foil: : SROKA 1
Kites/Ailes: : Storm Voyager 2 12m²
Rebel 12-9-7
Wind/Vent: : Le light en foil
Inscription : 06/10/2016

Storm Voyager V2 12m twistée Empty
MessageSujet: Storm Voyager V2 12m twistée   Storm Voyager V2 12m twistée EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:11

Bonjour,

je commence à tirer de bon bord en volant en foil et je viens d'acquerir une Storm Voyager 2 12m.
Aujourd'hui, lors d'une belle boite pleine balle en avant (pour moi hein !) j'ai du tirer (trop ?) fort sur la main arrière pour éviter de mettre l'aile à l'eau, et là problème, l'aile a twistée, elle s'est retournée en l'air et n'était plus pilotable. Elle est tombée à l'eau, je n'ai pas réussi à la redecoller.
J'ai déclenché le largueur en espérant qu'elle se redresse. Mais non.
C'est la deuxième fois que ça m'arrive, en générale, dans la plage haute de l'aile 14 15 noeuds.
Sur d'autres ailes (Rebel) même retournées, il est possible de redécoller et de rentrer prudemment pour redresser le bazar.

Aux connaisseurs de la Storm Voyager 2 12m, avez vous rencontrer cette situation ?
A part le natakite, quel est votre solution pour rentrer ?
Existe-t-il un moyen de redecoller et de rentrer avec l'aile retournée ?

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume008
Membre
guillaume008


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 71
Age : 46
Localisation : Angers
Weight/Poids: : 82
Foil: : Spotz Shark 1m
Kites/Ailes: : Storm Voyager 7m, Switch Helium V4 9m, Gong strutlsess V3 12m
Wind/Vent: : 7m : 15 - 25
9 : 10 - 20
12 : 6 - 13
Inscription : 03/10/2015

Storm Voyager V2 12m twistée Empty
MessageSujet: Re: Storm Voyager V2 12m twistée   Storm Voyager V2 12m twistée EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:12

Salut,

j'ai également une V2 12 depuis 1 ans.
Cela m'est arrivé 2 fois (au début) , obligé de revenir au bord à la nage...
Pour moi, il y a 2 raisons :
j'étais sur toilé (rafales > 15 nds) et mon aile n'était pas assez gonflé.

Depuis que je gonfle bien fort le boudin : plus aucun pb.
L'aile fonctionne beaucoup mieux très bien gonflé.
Je n'ai pas de manomètre, je gonfle jusqu’à ce que l'oreille soit rigide et que ma pompe force (un peu)

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Storm Voyager V2 12m twistée Empty
MessageSujet: Re: Storm Voyager V2 12m twistée   Storm Voyager V2 12m twistée EmptyVen 5 Mai 2017 - 9:56

Citation :
Je n'ai pas de manomètre, je gonfle jusqu’à ce que l'oreille soit rigide et que ma pompe force (un peu)
Et moi jusqu'à ce que la pompe refuse (trip 10m)......., pour éviter le twist, il te faut toujours garder de la tension dans les 2 lignes, si tu l'as twisté pour redécoller il faut ramener tout un arrière à toi (attention à ne pas te faire prendre les pieds) tant que celui-ci ne se soulève de l'eau, relâche très doucement en gardant de la tension, ton oreille devrait continuer à monter vers le ciel et faire la culbute sous le vent. tu peux t'aider en allant à contre sens de ton oreille.

_________________
Storm Voyager V2 12m twistée Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
ugolin007
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 13
Age : 58
Localisation : ANTIBES
Weight/Poids: : 76
Foil: : SROKA 1
Kites/Ailes: : Storm Voyager 2 12m²
Rebel 12-9-7
Wind/Vent: : Le light en foil
Inscription : 06/10/2016

Storm Voyager V2 12m twistée Empty
MessageSujet: Re: Storm Voyager V2 12m twistée   Storm Voyager V2 12m twistée EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:33

Merci pour vos conseils qui m'ont l'air judicieux. Je pense qu'effectivement, l'aile a "twisté" à cause d'un manque de tension à un moment dans les lignes suite à une manoeuvre hasardeuse.
En plus, je pense que twistée, le pilotage de l'aile s'inverse (en tirant à gauche, elle part à droite). En se souvenant de ça dans l'eau, il est peut etre possible (avec un demi tour de barre) de rentrer avec l'aile twistée pour arranger ça sur la terre ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Raphk34
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 96
Age : 51
Localisation : Autour de Montpellier
Weight/Poids: : 88
Foil: : Kakoo Board Wave&Jump + Foil Ketos Mât 90 + Freeride 1 recoupée + Stab M recoupé
Kites/Ailes: : Aeros Navy2 15
Flysurfer Soul 10
Storm Voyager 3 9 (en vente)
Storm Voyager 3 7 (en vente)
Notus Rev 2018 7
Notus Rev 2017 5.5
Airush DNA 2016 4
Wind/Vent: : 7-43 environ
Inscription : 16/06/2016

Storm Voyager V2 12m twistée Empty
MessageSujet: Re: Storm Voyager V2 12m twistée   Storm Voyager V2 12m twistée EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:21

Bonsoir,
même twisté, le côté gauche reste à gauche, et idem pour le droit.
Une fois ça m'est arrivé avec ma voyager 15 suite à des claques à plus de 20 kts. Pour la remettre à l'endroit, j'ai ramené l'aile à moi par un arrière et ai remis le spi du bon côté. Je ne me suis pas emmêlé dans les lignes et l'aile était de nouveau à l'endroit ! Mais je fais tout pour que ça ne se reproduise pas car je crains que ça ne se passe pas aussi bien au prochain coup ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ugolin007
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 13
Age : 58
Localisation : ANTIBES
Weight/Poids: : 76
Foil: : SROKA 1
Kites/Ailes: : Storm Voyager 2 12m²
Rebel 12-9-7
Wind/Vent: : Le light en foil
Inscription : 06/10/2016

Storm Voyager V2 12m twistée Empty
MessageSujet: Re: Storm Voyager V2 12m twistée   Storm Voyager V2 12m twistée EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:03

un petit dessin qui explique pourquoi je pense qu'une fois l'aile twistée, la commande est inversée:
Storm Voyager V2 12m twistée Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Raphk34
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 96
Age : 51
Localisation : Autour de Montpellier
Weight/Poids: : 88
Foil: : Kakoo Board Wave&Jump + Foil Ketos Mât 90 + Freeride 1 recoupée + Stab M recoupé
Kites/Ailes: : Aeros Navy2 15
Flysurfer Soul 10
Storm Voyager 3 9 (en vente)
Storm Voyager 3 7 (en vente)
Notus Rev 2018 7
Notus Rev 2017 5.5
Airush DNA 2016 4
Wind/Vent: : 7-43 environ
Inscription : 16/06/2016

Storm Voyager V2 12m twistée Empty
MessageSujet: Re: Storm Voyager V2 12m twistée   Storm Voyager V2 12m twistée EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:35

Salut, sur ta figure 3 il me semble que l'aile va vers le bas et donc n'est pas dans une situation de vol stabilisé style au zénith.
Je persiste même twisté le côté droit reste à droite. Maintenant si je suis dans l'erreur désolé, mais à mon avis la question ne se pose pas en vol, c'est "naturellement" que l'on tire du bon côté !
@+ Raph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Storm Voyager V2 12m twistée Empty
MessageSujet: Re: Storm Voyager V2 12m twistée   Storm Voyager V2 12m twistée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Storm Voyager V2 12m twistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Storm Voyager 12m
» STORM VOYAGER 7m
» Storm voyager 2
» Des retours sur Storm Voyager 3 ?
» Storm Voyager v1 12m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: