Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide pour XLRF5

Aller en bas 
+9
loopingz
sylvain
Admin
badou
cookiemonster
renaudbarbier
FaF
menfalling
Laurent Ness
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loopingz
Membre



Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 97
Age : 82
Localisation : North Coast of Spain!
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Naish Ride 10
Cabrinha Drifter 7
Wind/Vent: : 10-35kt
Inscription : 21/10/2008

Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour XLRF5   Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 2:27

XFLR5 et XFOIL sont sous licence libre, donc ca se telecharge tout a fait legalement.
Y a un groupe de passionne sous yahoo pour xfoil et sous sourceforge pour xflr5 ils peuvent aider mais ils aiment pas trop les questions cons en general.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour XLRF5   Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 3:26

c'est quoi des questions cons ???? : ( Ca ne donne pas envie de s'inscrire sur dans ce groupe yahoo ta remarque. Ca me donne carrément envie de partir en courant pour tout te dire.

En ce qui me concerne, sur ce forum je m'efforces toujours de donner des réponses pour toutes les questions posées car il n'y a pas de questions cons. Il n'y a que des cons prétentieux qui pensent avoir tout appris tout seul et qui n'ont pas l'ouverture et la générosité d'aider les autres Wink

Nononobstant qu'il est tout de même indiqué de quand même explorer un peu le forum avant de poser des questions bateaux qui ont été déjà abordées maintes fois et dont les réponses structurées figurent déjà dans le forum. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
fertito
Membre



Messages : 46
Age : 47
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 60
Foil: : no
Kites/Ailes: : homemades
Wind/Vent: : 15-20
Inscription : 15/04/2011

Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour XLRF5   Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:01

Hello,
Moi j'utilise aussi xflr5 pour mes parapentes, voir mêmes pour certains kites,
Si vous pensez pouvoir simuler une aile comme dans la réalité, vous pouvez abandonner tout de suite, il manque encore pas mal de chose à xflr pour pouvoir être digne de confiance.
Là où ce soft est intéressant, c'est dans la comparaison, et c'est comme ça que je l'utilise.
Le top est de connaître deux ailes assez extrêmes dans leurs comportement et de faire une analyse sous xflr5 des ces deux éléments, ça vous permettra de connaître l'éventuel impact de tel ou tel facteur.

Comme exemple, je connais la vitesse et la finesse de mon premier parapente, ce qui m'a permis de dessiner un parapente en sachant à l'avance à 0.2point près sa finesse et sa vitesse.
Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 .xf12b_m
Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 .xb5_m

après, il faut voir si il est capable de changer les qualités du fluide...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour XLRF5   Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:51

c'est trop chaud pour moi, j'ai fais plusieurs CV dans un temps passé, mais cela n'a rien à voir avec une voile, caisson ou boudin. Si de copier une voile en la décousant totalement, pourquoi pas mais ça s'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
fertito
Membre



Messages : 46
Age : 47
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 60
Foil: : no
Kites/Ailes: : homemades
Wind/Vent: : 15-20
Inscription : 15/04/2011

Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour XLRF5   Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:44

J'ai déjà regardé un peu à quoi ça pourrait ressembler xflr5 pour un foil, j'ai voulut passer un foil de moth à la moulinette :
Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 .oups_m
il y a quelque chose qui a foiré quelque part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour XLRF5   Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:16

marrant ton résultat.

Comment tu créé un parapente dans XLRF5 ? Je n'ai rien vu qui permette de faire des caissons à priori où alors j'ai pas fait attention ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour XLRF5   Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:14

D'après ce que j'ai compris, les constructeurs amateurs utilisent un logiciel de conception type surfplan, fwDesign pour les ailes à caisson, ikDesign pour les boudins... (pour les parapentes ?? idem caissons ?), voir autocad....

et XLRF5 permet juste de voir les effets sur la conception.... faite par le logiciel tierce....

Revenir en haut Aller en bas
fertito
Membre



Messages : 46
Age : 47
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 60
Foil: : no
Kites/Ailes: : homemades
Wind/Vent: : 15-20
Inscription : 15/04/2011

Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour XLRF5   Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 7:39

j'ai développé le module qui permet de faire passer la 3D de fwdesign directement dans xflr5. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour XLRF5   Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:22

ouhlala un informaticien qui s'y connait Smile
Chouette pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
fertito
Membre



Messages : 46
Age : 47
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 60
Foil: : no
Kites/Ailes: : homemades
Wind/Vent: : 15-20
Inscription : 15/04/2011

Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour XLRF5   Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:28

hehe, j'ai plus d'une corde à mon arc,
concernant le foil, ça fait longtemps que j'y jette un oeil (parfois critique), et c'est pas impossible que d'ici quelque temps je vous ponde un truc marrant.
En tout cas ça germe tranquillement dans un coin de ma tête et je vais essayer de faire ça avant d'attaquer les travaux de notre futur appart Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour XLRF5   Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:10

Iy a interret a avoir un paquet de cordes a son arc pour pondre des engins volants de A a Z sinon plouf!!!!!!!Perso le charabia informatique me dépasse alors nous avons délégué un ingénieur aeronautique pour corriger nos profils de protos et les numériser;curieux de voir le résultat????
En tous cas on a déja qqs avancées par rapport aux premiers kitefoils il n'y a qu'a rajouter des pierres a l'édifice.Il faut des tronches qui théorisent et des bricolos inspirés qui testent grandeur nature;.
Les mecs comme toi fertito il n'y en a pas a tous les coins de rue.

scratch
J'oubliais;; l'image de l'écoulement a la jonction du bras de Mot montre bien les soucis que l'on peut rencontrer aux différentes jonctions de nos foils!
Revenir en haut Aller en bas
fertito
Membre



Messages : 46
Age : 47
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 60
Foil: : no
Kites/Ailes: : homemades
Wind/Vent: : 15-20
Inscription : 15/04/2011

Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour XLRF5   Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:13

franckite24 a écrit:
l'image de l'écoulement a la jonction du bras de Mot montre bien les soucis que l'on peut rencontrer aux différentes jonctions de nos foils!
ça montre surtout qu'il faut pas se fier corps et âme au modèle mathématique, je sais toujours pas pourquoi à une incidence précise (1°) le flux est parti en live... afro

Je suis un peu le mélange de deux monde, j'aime bien faire de la simu et de l'engeneering, mais je travail souvent en essai et erreur. Une histoire de curiosité à ce qu'il paraît...
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour XLRF5   Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:33

fertito a écrit:
ça montre surtout qu'il faut pas se fier corps et âme au modèle mathématique, je sais toujours pas pourquoi à une incidence précise (1°) le flux est parti en live... afro

Je suis un peu le mélange de deux monde, j'aime bien faire de la simu et de l'engeneering, mais je travail souvent en essai et erreur. Une histoire de curiosité à ce qu'il paraît...
+12000!
Le calcul donne peut-être une idée, mais l'étude expérimentale est à mes yeux celle qui est la plus parlante et qui permet d'avancer. Le fossé est tellement grand entre ces deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour XLRF5   Besoin d'aide pour XLRF5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour XLRF5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour acheter
» besoin d'un coup de main
» besoin de votre avis pour ma position en foil
» Concours pour une aile parfaite pour le foil
» Besoin de conseils avant réalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: