Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils avant réalisation

Aller en bas 
+4
Axelsea
franckite24
zzx6r
GGSHAPE
8 participants
AuteurMessage
GGSHAPE
Membre
GGSHAPE


Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 10
Age : 54
Localisation : Rennes
Weight/Poids: : 88Kg
Foil: : Foil HomeMade waveriding
Kites/Ailes: : Storm LightSpeed en 12m monolatte
Storm Voyager 4 en 9m
Storm Voyager 3 en 7m
Storm Voyager 4 en 5m


Wind/Vent: : 10 à 40 Noeud
Inscription : 26/02/2016

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:05

Salut à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur votre site dédiée au foil,voici une présentation rapide de mon parcours kite:
Début en 2010 après quelques années en ayant pratiqué le triathlon,rapidement je construit mes boards
du twin-tip, gun de vitesse et strapless sans volume.

En ce moment,je navigue essentiellement sur ma strapless (145x46) pour me familiariser avec le placement des pieds.
Ce sport est vraiment passionnant et fascinant surtout lorsqu'on réalise soit même ces boards.

A Noel,j'ai rencontré un gars sur Gavres (excusez-moi,je ne connais pas son prénom,peut-être qu'il se reconnaîtra)condition 8-10noeud
foil Ketoos,board Slash (shapeur local) aile:12m2 storm voyager il m'a vraiment impressionné et s'en est suivi une discussion sur le fonctionnement du foil en m'expliquant qu'il n'était pas un extra-terrestre et que cette pratique était à la portée de tous avec de la persévérance.
J'ai vraiment trouvé un intérêt surtout dans le light et je voudrais vivre cette sensation de voler.

Après,cette rencontre,j'ai commandé un mat chez thekitefoil alu modèle Manta à 55$$,mon métier me permet de concevoir en cao et de digitaliser des objets donc j'ai dessiné 2 fuselages alu de dimensions différentes ainsi que les ailes ar et av.
1-fuselage 710mm aile ar en dessous avec winglet position du mat assez avancé
2-fuselage 650mm aile ar dessus avec aileron en dessous (style zeeko) position du mat reculé de 20mm.
(image cao permettant de visualiser les 2 modèles)

Pour la board,c'est en cours d'élaboration et j'ai vraiment envie de réaliser une pocket 120-125x50 (épaisseur 5cm) ou 135x50 (Qu'en pensez-vous?)
avec une fixation platine ou box (plus esthétique) même si ce style de board n'est pas l'idéal pour les débutants mais les vidéos sur le sujet m'on convaincu.
(image cao de la board 135x50)

Voilà tous les conseils sont les bienvenues. Question

Besoin de conseils avant réalisation Image010
Besoin de conseils avant réalisation Image010
Besoin de conseils avant réalisation Image011
Besoin de conseils avant réalisation Image012
Besoin de conseils avant réalisation Image014
Revenir en haut Aller en bas
zzx6r
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 53
Age : 53
Localisation : rennes
Weight/Poids: : 72
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : cabrinha, elf kites
Wind/Vent: : 12
Inscription : 10/05/2015

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptyLun 29 Fév 2016 - 23:50

Bonjour, je n'ai commencé le foil que en juin 2015, je n'ai essayé que 3 foils différents, mais pour moi, une planche assez grande avec du volume c'est quand même plus confort pour débuter ainsi que un foil avec une grande aile avant et qui ne va pas trop vite; au début ca va toujours trop vite What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:49

salut
Je dirais qu'il y a une légère distorsion entre ton choix de mat et les dessins que tu fais qui laissent imaginer un engin orienté race (a la vue de l'aile avant)
Revenir en haut Aller en bas
Marco35
Membre
Marco35


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 134
Age : 39
Localisation : BZH
Weight/Poids: : 75
Foil: : ...
Kites/Ailes: : Selon feeling
Wind/Vent: : 10/30
Inscription : 03/06/2015

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:16

Salut,
Chouette de te voir ici (Marc de la session de dimanche) et avec pleins de projets!
Concernant la planche, comme je te disais ce weekend et comme suggéré plus haut, à ta place je partirais sur ta seconde option en 135/50, 135cm c'est pas non plus super encombrant et au début ça t'aidera pas mal sur les transitions.
En plus vu que tu te débrouilles bien en fabrication de planches bah ça t'empêcheras pas d'en refaire une au bout de quelques mois quand tu auras cerné tes besoins/envies... De toutes façons y a fort à parier que ce sera le cas Smile
Et pour le design de ton foil je ne suis vraiment pas assez calé mais c'est sur que ce que te dis zzx6r pour la grosse aile avant te fera gagner du temps.
Et vu ce que te dis Francky ça serait surement mieux aussi avec ton mat...

Revenir en haut Aller en bas
GGSHAPE
Membre
GGSHAPE


Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 10
Age : 54
Localisation : Rennes
Weight/Poids: : 88Kg
Foil: : Foil HomeMade waveriding
Kites/Ailes: : Storm LightSpeed en 12m monolatte
Storm Voyager 4 en 9m
Storm Voyager 3 en 7m
Storm Voyager 4 en 5m


Wind/Vent: : 10 à 40 Noeud
Inscription : 26/02/2016

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:57

Salut Marc,

Effectivement,c'est cool de se retrouver après la session de Dimanche très sympa aussi d'échanger sur le sujet du foil .
Pour la board,j'attends l'avis de Franckie mais je partirais bien sur 135x50 plus facile pour le transport et les transitions.
Concernant le dessin,j'ai pris le profil et la forme d'un sword à changer pour une aile + polyvalente avec de l'envergure.
Autres possibilités faire connaissance avec un rideur sur Rennes qui possède une aile av+ar pour la digitaliser et ensuite numériser (temps d'immobilisation 1 à 2 jours)
Au fait,as-tu des photos de ta pocket.
A+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Marco35
Membre
Marco35


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 134
Age : 39
Localisation : BZH
Weight/Poids: : 75
Foil: : ...
Kites/Ailes: : Selon feeling
Wind/Vent: : 10/30
Inscription : 03/06/2015

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:33

Yes, voici les photos de ma dernière Laurent. Et comme boitier tu pars sur quoi?

[img]Besoin de conseils avant réalisation P610[/img]

[img]Besoin de conseils avant réalisation Pocket10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
GGSHAPE
Membre
GGSHAPE


Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 10
Age : 54
Localisation : Rennes
Weight/Poids: : 88Kg
Foil: : Foil HomeMade waveriding
Kites/Ailes: : Storm LightSpeed en 12m monolatte
Storm Voyager 4 en 9m
Storm Voyager 3 en 7m
Storm Voyager 4 en 5m


Wind/Vent: : 10 à 40 Noeud
Inscription : 26/02/2016

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptyMar 1 Mar 2016 - 23:02

Superbe réalisation,finition au top.
Le pont est creusé,ton mat est à combien de l 'ar de ta planche.
Quelle épaisseur fait-elle?
Peut-tu me rappeler les dimensions?
Quelle grammage fait la strat?
Concernant le système de fixation soit une platine (-esthétique à mon gout),une box maison dans un moule alu et l'autre partie moulé sur le mat en carbone + charge et enfin une autre solution vu sur les boards kitefoil avec un rail dans la planche permettant de déplacer le mat pour trouver les bons réglages.
Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Axelsea
Membre
Axelsea


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 131
Age : 58
Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys
Weight/Poids: : 88
Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6
Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)

Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur !
Inscription : 09/06/2014

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 7:39

Cool des shapers sur la région !
Voici la board que je me suis fais l'hiver dernier et j'en ai une nouvelle en construction en mettant en place une strat sandwich airex sous vide.
Ça pourrait être sympa de se rencontrer pour échanger nos idées et expériences Wink

Besoin de conseils avant réalisation Image11

Besoin de conseils avant réalisation Image12

Besoin de conseils avant réalisation Image13

Besoin de conseils avant réalisation Image14
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 8:35

Tu bosse bien axelsea
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 11:19

Superbes vos planches! Encore des photos! bounce  Y a de l'émulation dans l'air! On se la montre et du coup, ça monte en niveau! Shocked  N'oubliez pas de donner vos poids, mensurations, et petites combines bien entendu! Ou mieux un petit reportage de shape! Cool
Ils font leur shape à fond... vive la Bretaaaaaaaa... gneu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axelsea
Membre
Axelsea


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 131
Age : 58
Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys
Weight/Poids: : 88
Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6
Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)

Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur !
Inscription : 09/06/2014

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:40

yan34 a écrit:
 N'oubliez pas de donner vos poids, mensurations, et petites combines bien entendu! Ou mieux un petit reportage de shape! Cool

145x49x6 = 4,2kg toute habillée comme sur la photo
3 couches carène & pont (verre 125g/carbone 200g/verre 125g) sur polystyrène extrudé 40kg/m3
Stratification au contact car ça faisait + de 20 ans que je n'avais pas shapé (Eh oui ! je fais parti aussi de la génération funboard qui se faisait ses planches car celles des grandes marques ne correspondaient pas à mes attentes)
Maintenant que j'ai remis les doigts dans la résine, je fourmille d'idée et suis donc en cours de fabrication de la nouvelle en restant sur les mêmes cotes... puis viendra ensuite la pocket board (au passage "joli boulot Marc" et hâte de la voir et d'avoir tes retours sur le choix des mensurations)


Dernière édition par Axelsea le Mer 2 Mar 2016 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:24

Comment faites vous vos glass ? C est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Marco35
Membre
Marco35


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 134
Age : 39
Localisation : BZH
Weight/Poids: : 75
Foil: : ...
Kites/Ailes: : Selon feeling
Wind/Vent: : 10/30
Inscription : 03/06/2015

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:23

GGSHAPE a écrit:
Superbe réalisation,finition au top.
Le pont est creusé,ton mat est à combien de l 'ar de ta planche.
Quelle épaisseur fait-elle?
Peut-tu me rappeler les dimensions?
Quelle grammage fait la strat?
Concernant le système de fixation soit une platine (-esthétique à mon gout),une box maison dans un moule alu et l'autre partie moulé sur le mat en carbone + charge et enfin une autre solution vu sur les boards kitefoil avec un rail dans la planche permettant de déplacer le mat pour trouver les bons réglages.
Félicitation

Y a encore 2/3 défauts mais ça progresse à chaque planche Smile
Alors le pont n'est pas creusé en fait je pars sur une épaisseur de 2cm et je double les rails en collant une autre épaisseur, comme ça je peut faire des rails bien ronds ou inversés, ça fait une prise en main agréable et un repère pour pas mettre le pied à coté (j'avais vu ça sur un post qu'avait lancé Mimi sur le forum, elle en creusant le pont effectivement et en poussant le concept plus loin).
Donc 2cms d'épaisseur et un 3/4cm au niveau des rails.
Elle fait 116/46 avec un rocker de 10cm au nose et 2cm au tail.

Le mat est à 30cms de l'arrière, la encore c'est grâce au forum que j'ai trouvé la mesure et je dois dire que c'est parfait.
J'avais également fait une planche plus grande en 145cm et Ketos m'avait dit de le placer à 35cm du tail et c'était très bien aussi.

Après ça doit dépendre des foils et de leurs appuis, donc dans ton cas, vu que c'est une inconnue ton idée du boitier avec plusieurs positions à la Kitefoil c'est surement une bonne idée pour que tu trouves l'emplacement optimum...

Pour la strat, je mets 2 bandes UD carbone en croix au niveau du mat pont et carène (surement un peu too much) et un sergé carbone 245gr pont et carène que je plaque bien avec un tissu de verre de 100gr.
Puis glaçage epoxy.
Revenir en haut Aller en bas
Marco35
Membre
Marco35


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 134
Age : 39
Localisation : BZH
Weight/Poids: : 75
Foil: : ...
Kites/Ailes: : Selon feeling
Wind/Vent: : 10/30
Inscription : 03/06/2015

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:26

Axelsea a écrit:
Cool des shapers sur la région !
Voici la board que je me suis fais l'hiver dernier et j'en ai une nouvelle en construction en mettant en place une strat sandwich airex sous vide.
Ça pourrait être sympa de se rencontrer pour échanger nos idées et expériences Wink

Top, je savais pas que tu shapais tes boards de foil!
Ta carène a l'air vraiment bien, t'en es content?
Tu l'as creusée à la main ou commandé un pain que t'as dessiné et fais shapé en cnc?

Bah oui carrément, on est pas beaucoup à foiler dans le coin du coup se serait bien de s'organiser 2/3 trucs Cool


Dernière édition par Marco35 le Mer 2 Mar 2016 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco35
Membre
Marco35


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 134
Age : 39
Localisation : BZH
Weight/Poids: : 75
Foil: : ...
Kites/Ailes: : Selon feeling
Wind/Vent: : 10/30
Inscription : 03/06/2015

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:36

yan34 a écrit:
Superbes vos planches! Encore des photos! bounce  Y a de l'émulation dans l'air! On se la montre et du coup, ça monte en niveau! Shocked  N'oubliez pas de donner vos poids, mensurations, et petites combines bien entendu! Ou mieux un petit reportage de shape! Cool
Ils font leur shape à fond... vive la Bretaaaaaaaa... gneu! Very Happy

Carrément Yann, ça motive et avec les températures et l'humidité bretonne en hiver des fois c'est un peu compliqué avec le nez qui goutte au fond du garage Smile
C'est quand on voit tout ce que vous faites dans le sud, faut qu'on se sorte les doigts...

Pour ma part 1m75 et 75kgs, la première board de foil que j'avais faite en 145/48 (ci dessous)

[img]Besoin de conseils avant réalisation Planch12[/img]

[img]Besoin de conseils avant réalisation Planch13[/img]

Pas mal mais le coté skate des pockets m'inspirait vraiment pour ce support donc la seconde en 116/46 et direct un bon feeling, par contre va falloir bosser pour arriver à passer toutes les transitions en l'air mais je sens que le jeu en vaut la chandelle!


Dernière édition par Marco35 le Jeu 3 Mar 2016 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco35
Membre
Marco35


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 134
Age : 39
Localisation : BZH
Weight/Poids: : 75
Foil: : ...
Kites/Ailes: : Selon feeling
Wind/Vent: : 10/30
Inscription : 03/06/2015

Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:38

thierry62 a écrit:
Comment faites vous vos glass ? C est superbe !

Pour ma part à la résine époxy classique, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils avant réalisation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant réalisation   Besoin de conseils avant réalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils avant réalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avant réalisation
» Conseils pour réalisation d'un moule réutilisable
» Aile avant custom : conseils avant de me lancer
» Ca vole dans le 76 !
» Besoin de conseils Pocket double boitier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: