Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aile avt pour surf et downwind

Aller en bas 
+4
daniel-F
canyon83
franckite24
jguitard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Aile avt pour surf et downwind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile avt pour surf et downwind   Aile avt pour surf et downwind - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018 - 15:39

Bravo, belle persévérance. 
Ced
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

Aile avt pour surf et downwind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile avt pour surf et downwind   Aile avt pour surf et downwind - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:17

Et c'est reparti!!! Never give up ...
J'ai fini par trouver un peu de temps et de motivation pour remettre les doigts dans la résine de ce foil. J'ai donc fais mon master de fuselage, puis mon moule en polyester et sorti un beau fuselage full carbone. ... ... ... grosse galère, car j'avais un peu sous estimé le temps et la préparation de cette étape. Ça s'est donc soldé par un fuselage un peu tordu, ou plutot de section trapézoidale ce qui est plutot emmerdant quand on regarde le type d'emboitement retenu avec l'aile avant. Avec pas mal de poncage, j'ai réussi à rattraper la misère, puis solidariser fuselage+mat pour un ensemble des plus rigide. Je viens passer le tout au mastic pour rattraper les petites imperfections restantes et adoucir certains angles. Un coup de ponçage demain matin et action demain après midi ... en espérant ne rien casser

Aile avt pour surf et downwind - Page 2 35819410
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

Aile avt pour surf et downwind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile avt pour surf et downwind   Aile avt pour surf et downwind - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 17:51

Testé, 4h vendredi, 30min samedi, en kite, mode lagon pas d'eau. Rien cassé, gavade avec le sourire tranche papaye 2 jours d'affilé What a Face What a Face ça vole avec rien, l'aile tombe parce que plus d'air, pas grave je pompe et ça vole tjs pour retendre les lignes. Par contre il y a qqs réglages à faire je pense sur le stab, et du travail de finition à faire sur la partie basse du mat qui ventile un peu par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

Aile avt pour surf et downwind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile avt pour surf et downwind   Aile avt pour surf et downwind - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2018 - 9:51

7 ou 8 sessions en surf à la rame avec mon foil, le bordel monté sur une vieille 6.4x20x2 5/8 avec des rails trop bas. Je commence à faire de bonnes traversées de spot et le pumping commence à fonctionner. Les appuis au take off sont vraiment primordiaux car pas évident de reculer son pied une fois lancé.
Prochaine étape, la board vraiment adaptée pour ce type de pratique parce que 6.4 c'est clairement trop grand et je manque de bcp de volume dans les rails pour gagner en rame. J'ai également du recaler un peu mon foil avec des rondelles au niveau de la platine pour compenser le lift arrière de la board.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

Aile avt pour surf et downwind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile avt pour surf et downwind   Aile avt pour surf et downwind - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 16:32

Quelques images du bouzin fini et qui vole en surf

Aile avt pour surf et downwind - Page 2 40382411

Aile avt pour surf et downwind - Page 2 40432211

Aile avt pour surf et downwind - Page 2 Img_2014

Aile avt pour surf et downwind - Page 2 Img_2015

Aile avt pour surf et downwind - Page 2 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile avt pour surf et downwind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile avt pour surf et downwind   Aile avt pour surf et downwind - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile avt pour surf et downwind
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aile a fleche inversee pour le surf
» Aile downwind
» Boudins qui drift pour downwind foil
» aile foil et surf BWS Aeenema 9m
» Surf foil sans aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: