Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 aile a fleche inversee pour le surf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

aile a fleche inversee pour le surf  Empty
MessageSujet: aile a fleche inversee pour le surf    aile a fleche inversee pour le surf  EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:03

Je tenterais bien l experience , c est pour mon foil de vague , pour gagner du pied avant ( mon mat est tres reculé ) . Horue a une aile quasi inversee sur son windfoil , quelq un d autre a-t-il testé sur un kitefoil ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

aile a fleche inversee pour le surf  Empty
MessageSujet: Re: aile a fleche inversee pour le surf    aile a fleche inversee pour le surf  EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:19

cela sert surtout a avancer le centre géométrique donc effectivement tu va avancer tes pieds sur la planche
J avais essayé ce type d outline mais je n ai pas été convaincu j'aurais plutôt tendance a faire le contraire pour plus de fluidité en courbe
En avançant le centre géométrique il me semble que la mise en courbe est plus brutale
Les seuls avion qui ont fait cela sont les avions de chasse  Russes( Soukoi je crois) ils pouvaient se cabrer violemment pour éviter des attaques ennemies Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

aile a fleche inversee pour le surf  Empty
MessageSujet: Re: aile a fleche inversee pour le surf    aile a fleche inversee pour le surf  EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:28

Est ce que cette geometrie ne rend pas l aile surtout cabreuse ? ( c est sans doute lie a ce que tu me dis ) . D apres ce que j ai lu en aeronautique ( je sais , faut pas trop transposer .... ) , elle améliorerait la manoeuvrabilite a faible vitesse , et décrocherait moins vite . Cabreuse , + maniable a basse vitesse , c est un peu ce que je cherche a amener a mes foils . Moi je veux du pied avant pour surfer , l inverse du canard ...... mais que c est compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

aile a fleche inversee pour le surf  Empty
MessageSujet: Re: aile a fleche inversee pour le surf    aile a fleche inversee pour le surf  EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:18

cogite bien.... de toute façon vues les températures actuelles, soit on bricole, soit on s'informe.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

aile a fleche inversee pour le surf  Empty
MessageSujet: Re: aile a fleche inversee pour le surf    aile a fleche inversee pour le surf  EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:13

oui! sa doit tourner très court a faible vitesse normalement!
Horue! je pense! drunken a fait ces ailerons pour la planche a voile car cela permettait d avancer le centre de portance et donc d'éviter des angles de mat important si on restait dans les puits d'ailerons tuttle a l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

aile a fleche inversee pour le surf  Empty
MessageSujet: Re: aile a fleche inversee pour le surf    aile a fleche inversee pour le surf  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 9:07

Ca cogite , mais bricole bcp moins , je peux pas suffisamment chauffer l atelier ..... ca commence a faire long ! Je vais m en faire une , histoire d essayer ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aile a fleche inversee pour le surf  Empty
MessageSujet: Re: aile a fleche inversee pour le surf    aile a fleche inversee pour le surf  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aile a fleche inversee pour le surf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile avt pour surf et downwind
» Surf foil sans aile
» aile foil et surf BWS Aeenema 9m
» aile kite-surf storm voyager2 en 12m
» Renforcer planche de surf pour foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: