La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Messages : 459 Age : 50 Localisation : Euskadi Weight/Poids: : 69 Foil: : Supercavitant Kites/Ailes: : 7m à caisson. Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite Inscription : 20/08/2009
Sujet: MONOAILE: LE RETOUR ! Lun 5 Juin 2017 - 10:03
Les bonnes idées ne se perdent jamais ou rien ne se perd tous se transforme. Franckite a bien voulu me céder 2 monoailes pour que je l'ai adaptent au supfoil ou surffoil. Je croie beaucoup à ce concept et j'ai pu en voir les avantages avec mon canard KM. Voici l'ancienne "orange" devenue "gwenn ha du" après une cure d'amaigrissement, une augmentation de la surface et de l'épaisseur du profil. Les premier test sont très encourageant.
Dernière édition par gurval le Lun 16 Avr 2018 - 18:02, édité 1 fois
Sujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR ! Jeu 8 Juin 2017 - 13:26
je crois beaucoup à ce concept pour le Sup , je ne sens pas trop le sport de masse avec les foils actuels, il risque d'y avoir des dégâts cet été, déjà qu'un sup sans foil ça peut être massif, mais en plus avec une machine à découper dessous bonjour.
daniel-F Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 247 Age : 61 Localisation : frejus Weight/Poids: : 75 Foil: :
Proto maison/Franckite Kites/Ailes: : Tout type Wind/Vent: : ... Inscription : 27/05/2015
Sujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR ! Jeu 8 Juin 2017 - 22:58
j'aimerais bien voir le support sup, wind ou surffoil... En tout cas belle idée si ça marche on se coupe pas les pieds dans les vagues.
gurval Membre
Messages : 459 Age : 50 Localisation : Euskadi Weight/Poids: : 69 Foil: : Supercavitant Kites/Ailes: : 7m à caisson. Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite Inscription : 20/08/2009
Sujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR ! Ven 25 Aoû 2017 - 16:43
Il m'as fallu un peu de temps pour poster à nouveau sur la monoaile, que j'appellerai plutôt maintenant "endless foil" ça fait plus classe en english. J'ai augmenté la surface et l'épaisseur de l'aile avant, refait les fixations du stab, refait un stab plat avec moins de surface et passé des heures à l'eau pour trouver le bon réglage d'angle. Maintenant ça vole et même très bien !!!! Je ne me suis pas contenté de ça, j'ai aussi développé un nouveaux boitier. Il est en carbone, pèse 300gr, se compose de 2 partie, une pour le pont et une pour la carène et se pose en une seul fois. Le secret est dans la jonction de 2 partie…La planche est prise en sandwich entre les 2 parties, c'est béton !! Ce boitier me permet aussi de monter et démonter mon foil en moins de 30 secondes et tout ça sans outil. Et ça c'est super pratique pour augmenter le temps dans les vagues plutôt que de jouer avec sa clef. Cerise caché dans le gateau, il y a un leash traversant le mat qui relie directement l'avion à la planche !! Niveau sécurité, c'est validé et sur-validé, je ne vous dit pas le nombre de fois où je suis tombé sur le foil…jamais de bobo !!!!
Sujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR ! Ven 25 Aoû 2017 - 22:40
sa fait plaisir cette seconde vie!! Bravo pour les améliorations!!!
gurval Membre
C'est un déterrage de post en règle mais il fallait que je vous montre ce qu'était devenu la monoaile. D'ailleurs ce n'est plus une monoaile et mon canard n'est pas un canard mais les deux sont désormais sur le même concept. Des Twin fuselage. Ils ont subi, encore, une cure d'amaigrissement et de musculation pour devenir 2 beaux bébé, bien solides, puissant et sans danger. Et c'est la première fois que je publie le système de montage rapide à levier…easy !!
yyyeeeessss!sa a vraiment de la gueule : Il doit y avoir un pivot de folie avec sa (si mes souvenirs sont bon en kitefoil sa tournait sur place a plat)
Question naïve : Qu'est ce que ca amenne de plus que juste une aile porteuse avant mais sans stab ?
Windmaker Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 697 Age : 62 Localisation : Chypre Weight/Poids: : 66 Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm. Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,. Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One Inscription : 07/07/2015
Sujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR ! Mar 17 Avr 2018 - 6:34
gurval a écrit:
Salut.
C'est un déterrage de post en règle mais il fallait que je vous montre ce qu'était devenu la monoaile. D'ailleurs ce n'est plus une monoaile et mon canard n'est pas un canard mais les deux sont désormais sur le même concept. Des Twin fuselage. Ils ont subi, encore, une cure d'amaigrissement et de musculation pour devenir 2 beaux bébé, bien solides, puissant et sans danger. Et c'est la première fois que je publie le système de montage rapide à levier…easy !!
Si ma memoire est bonne North avait un foil qui ressemblait un peu a ca?
Bien vu pour le systeme d'attache rapide. Mistral a une époque avait ca sur ses planches a voile pour fixer les ailerons et ca marchait super bien .
gurval Membre
Sujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR ! Mar 17 Avr 2018 - 10:23
Oui ça tourne super bien mais en sup ou surffoil on ne se sert pas trop du pivot autour du mat mais par contre quand je kite je fais mes jibe (quand j'arrive à les passer) quasiment sur place, sans vitesse. Avec les 2 c'est pareil, plus de pieds arrière pour le canard tout de même.
J'ai jamais tenter l'aile sans le stab, je pense que j'ai simplement pas le niveau
Le foil North avait 3 fuselages, mais en réalité c'était un fuselage centrale classique avec deux longeron de chaque coté. Ici ils sont structurels.
Sujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR ! Mar 17 Avr 2018 - 13:01
tu as aussi l'aspect sécu !! Ton engin pourrait il faciliter l'apprentissage??????? Sinon il me parait indispensable que des fabricants se penchent sur le même mode de serrage de ton mat On pourrait imaginer une grosse poignée qui s'intègre dans la planche pour qu'il y est un minimum d'efforts MOI je vérifie toujours le montage du foil de ma femme car elle a de vraies difficultés avec les systèmes de vissage et pas assez de force dans les mains!! Moi j'avais testé un système avec une tige filetée qui rentrait en dessous du fuselage et du coup on serrait les 2 liaisons en 1 seule manip
gurval Membre
Sujet: Re: MONOAILE: LE RETOUR ! Mar 17 Avr 2018 - 17:28
Je pense que dans la phase d'apprentissage la sécurité est primordiale pour progresser, se sentir en confiance est un facteur accélérant. J'ai un systeme très semblable au tiens sur mon Supfoil, sauf que la tige filetée ne traverse pas le mat, elle est prise par le filetage du mat alu. Je ne comprends pas non plus pourquoi aucune marque ne travaille dessus. Je me marre bien quand je vois les gars sortir leur boite à outil a chaque fois qu'ils veulent faire une session. Tout le monde n'as pas un camion. Et puis il n y a pas mieux pour foirer un filetage que de sortir et rentrer les vis dans leur insert avec des petits grain de sable…Une autre chose dont je ne me doutait pas avant de l'avoir testé est que je peux resserrer mon foil dans l'eau. A chaque session je remets au moins un quart de tour après les premières vagues. Pour la petite histoire, lorsque j'avais mon foil à platine, j'ai pété ma clé allen en serrant la dernière vis. Heureusement que j'en avait une deuxième, j'aurai jamais pu remettre le foil et la planche monté dans ma voiture. Depuis se jour je me suis juré de ne plus devoir utiliser d'outil pour le montage/démontage.