La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Sujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues Lun 22 Avr 2019 - 3:30
3eme session au compteur de ma pulsion 3.69 m2, que du bonheur ! Faut tester ca !!!
Aujourd'hui dans 16-34 noeuds, plus zen que les pointesca 46 de la premiere sortie , et quelle sécurité !
Decollage solo sur la plage de galet pas grande de la promenade des anglais, repose idem, et on a l impression qu on peut boire un petit coup en meme temps, lacher la barre, il ne se passe rien de dangereux. Et pas une instabilité sur toute la session... Mise en place et pliage express aussi, rapidite imbattable !
Les arrieres se creusent pas mal en ride lorsque on choque fort, pas vraiment gênant mais ca peut expliquer pourquoi a mon sens une toute petite barre ne marcherait pas bien.
Sur mon spot, je me rends compte que les vagues commencent a etre intéressante à 30 noeuds; et la j ai du jus a revendre... donc je pourrais rider avec encore plus petit, a la mide Marc Blanc, ca serait peut etre plus adapté vu mon poids... donc je réfléchis a une 3m , Wave donc, dont le design est tres proche, pour voir et tester quelques navs ...
Donc avis aux amateurs pour un possible échange (définitif ou temporaire) avec une Conceptair Wave 3m
canyon83 Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 1500 Age : 58 Localisation : Toulon Weight/Poids: : 73 Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980 Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2
Wind/Vent: : 15/50kt Inscription : 25/03/2015
Sujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues Lun 22 Avr 2019 - 6:30
Sujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues Mar 6 Aoû 2019 - 17:21
Certains ont ils essayé la firefly de concept air? Qu apporte t elle par rapport a la wave qui semble si plébiscitée....?
steph66 Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 641 Age : 49 Localisation : Le Barcares Weight/Poids: : 73 Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace
Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins Wind/Vent: : 8-40 nds Inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues Jeu 24 Oct 2019 - 21:41
J'ai testé la 2,5 FireFly de Concept'Air plusieurs sessions dans des bonnes vagues avec des vents allant de 15 à 35 nds. (1200 sous les pieds) C'est une véritable machine à drifter, encore mieux que la wave qui était déjà très bonne dans ce domaine. Elle est hyper stable. encore plus que la wave. En 2,5 elle est très maniable, c'est très fun à piloter. Pour surfer je me suis bien régalé ! pour sauter faut passer son chemin c'est pas son programme. Son défaut c'est la plage haute où elle commence à trop flapper.
Elle redécolle hyper bien. c'est impressionnant pour une hybride monopeau. J'ai quand même préféré la larguer une fois avant de tout casser dans les mousses. Elle est revenue sagement sur la plage.
En résumé, je la préfère à la wave mis à part dans sa plage haute.
Sujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues Jeu 24 Oct 2019 - 21:55
MARCO me propose de la tester donc merci du retour mais 2,5 c est pas trop petit Tu démarres a partir de 15NTS c est cela!! Quelle longueur de lignes??? combien vaut le bébé si on est pas sponso,,,,?????comme toi!!
steph66 Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 641 Age : 49 Localisation : Le Barcares Weight/Poids: : 73 Foil: : Ketos
Sujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues Jeu 24 Oct 2019 - 22:59
15 nds c'est pour les molles faut pas que ça dure trop longtemps ! c'est mieux avec un peu plus. en plage mini, je dirais plutôt 18 nds. Je l'ai testé en 24m et 18m. Même en lignes courte avec du vent on, tu ne t'en préoccupes pas beaucoup pendant le surf, elle est hyper stable et drifte de folie. La 2,5 coûte 800 CAD soit 550 Euros mais faut rajouter les taxes de douane.
et 2,5 c'est pas trop petit. Marc doit bientôt tester une 1,5 !!!
Sujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues Ven 25 Oct 2019 - 10:21
Le concept simplicité légèreté me plaît bien. J aime les ailes légères en barre et réactives. Mais est ce un engin supplémentaire pour les vagues uniquement ? Se fait on encore plaisir a la ballade? La wave en grande taille ne rentre pas ds mes critères car trop physique d après ce que je comprends. La FF en 6m est elle un complément a la wave 4.5? La plage de vent d une FF vous semble plus réduite qu un boudin de vague classique ?
Sujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues Ven 25 Oct 2019 - 13:11
Steph ce que je vais chercher pour l'an prochain c'est une aile de vagues lightwind pour les conditions atlantique DEs vagues et du 7 a 10nts ce qui arrive souvent l'été et la en WING tu peux te ""toucher ""pour naviguer!! Je me demandais si une FIREFLYcorrespond a cette recherche??? Pas plus de 6m je vois!!!!!et a partir de 9nts ????
Dernière édition par franckite24 le Ven 25 Oct 2019 - 15:19, édité 1 fois
steph66 Membre
Sujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues Ven 25 Oct 2019 - 13:33
Je ne connais que la 2,5 donc mes commentaires sont relatifs
copter a écrit:
Le concept simplicité légèreté me plaît bien. J aime les ailes légères en barre et réactives. Mais est ce un engin supplémentaire pour les vagues uniquement ?Se fait on encore plaisir a la ballade?
Elle est top pour les vagues pour ceux qui recherchent à naviguer sous toiler. Par vent ON, pendant le surf, tu la laisses se débrouiller au zénith (une petite rectification de trajectoire de temps en temps) et toi tu te concentres sur le surf. Pour les ballades, elle conviendra aussi à condition de ne pas exiger une remonté au vent perf.
copter a écrit:
La wave en grande taille ne rentre pas ds mes critères car trop physique d après ce que je comprends. La FF en 6m est elle un complément a la wave 4.5?
La 2,5 est moins physique que la wave 3m, je ne sais pas dire si c'est aussi le cas pour les grandes tailles. La 6m complétera la 4.5 wave mais tout dépend les conditions que tu vises.
copter a écrit:
La plage de vent d une FF vous semble plus réduite qu un boudin de vague classique ?
oui, la plage haute est moins bonne. C'est des ailes à utiliser dans la plage basse et moyenne.
franckite24 a écrit:
Steph ce que je vais chercher pour l'an prochain c'est une aile de vagues lightwind pour les conditions atlantique Des vagues et du 7 a 10nts ce qui arrive souvent l'été Je me demandais si une FIREFLYcorrespond a cette recherche???
Reste à voir si la 6m suffit (7 noeuds je doute un peu) ou si Benoit sort une taille plus grande, mais en tout cas le concept colle parfaitement au programme vague light wind.
Sujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues Ven 25 Oct 2019 - 23:27
Pour la 6m, voila le compte rendu plage basse d un testeur sur lesfoilzs qui va t interesser: "Expérience sympas aujourd'hui. 5/10 noeuds sud. Avec toujours 1200 ketos. Et bien c est dur de sortir ( je ne sais pas combien de loups j' ai du faire pour sortir )mais une fois parti ça marche vraiment bien. Je pense que j' étais hors plage d utilisation mais il faut bien essayer... En résumé : Toujours à l' aise malgré la plage très basse. On peut bâché ca redécolle vraiment bien. On sait qu on peut rentrer. Une fois au planning ça vole très bien Toujours un bon drift. Par contre ça cap très mal, j' avais vraiment du mal a remonter au vent. J' y ai pas penser sur le coup mais j' aurais dû revoir mes réglage de nœud. J' étais regler au plus près de la barre, donc meilleur rapidité dans les loups mais moins bon cap."
Sujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues Sam 26 Oct 2019 - 9:08
Merci pour les infos, difficile d avoir le beurre et l argent du beurre....;-)
fonzi17
Kitesurf depuis/since : 10 Messages : 3 Age : 41 Localisation : La rochelle Weight/Poids: : 65 Foil: : Ketos wave, wavexl, 1200 v2 Kites/Ailes: : Concept air ff et wave Wind/Vent: : 9/40 n Inscription : 27/10/2019
Sujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues Mer 30 Oct 2019 - 10:26
Bonjour, c moi qui est fait ce test 5/10 noeud en ff 6. Effectivement on peut pas tout avoir. Le gros avantage je trouve c que Meme si ya pas beaucoup de vent ça vole et redécolle sans surprise. Ça c un gros avantage. Après une 8 serait la bienvenue pour se genre de condition. Ensuite je trouve que se sont des ailes qui sature vite et qui rend la nave pas très agréable dès que le on est en plage haute . Je dirait 20 n pour la 6 et 30 n pour la 2,5. J' ai aussi une 4.5 wave, c est moins rapide que la ff mais en terme de plage d utilisation c est bien plus confort. Je cherche donc une 3 m wave pour peut être remplacé la ff 2,5.
Sujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues Mar 26 Nov 2019 - 12:12
Une video cet automne, avec une belle mer forme'e : mise a l'eau et une fin " ouh c'est chaud" ... et aie les pieds ...
Un peu long et sans musique, volontairement pour sentir l'ambiance et la tension , seul sur le spot ...
steph66 Membre
Sujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues Lun 2 Déc 2019 - 21:12
J'ai testé la 4m firefly en plage basse. Niveau drift, c'est une tuerie cette aile. Je l'ai comparé à des monolattes lors de la même session et on ne joue clairement pas dans la même catégorie...