Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Balade sur les côtes varoises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Balade sur les côtes varoises Empty
MessageSujet: Balade sur les côtes varoises   Balade sur les côtes varoises EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:12

Avant-hier, nous avons fait une petite balade en foil avec 2 amis, au départ de la Bergerie, qui nous a laissé un souvenir mémorable.
Il faisait beau, il y avait 14/20kt d'Est, nous avons rejoint le cap des Mèdes à Porquerolles et son Rocher des 2 Frères, puis le Fort Brégançon, enfin l'île de Port Cros, avant de passer par la Badine voir si Diots73 était encore parmi nous (mais non, il venait de retourner chez les siens et son lac chéri Laughing Wink   ).
Petite balade d'environ 70km effectuée en 2h20, voilà pour les chiffres, qui importent peu, l'essentiel étant le partage à 3 de paysages sublimes et d'un merveilleux et long downwind à jouer avec les vagues d'une petite houle sympathique cheers

Le foil est décidément un engin merveilleux et notre côte me permet de ne pas envier Bora Bora Wink

Aujourd'hui, un peu plus musclé en foil à l'Almanarre, en 4m, avec une bonne houle au large et des claques à 35kt Basketball bounce
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Balade sur les côtes varoises Empty
MessageSujet: Re: Balade sur les côtes varoises   Balade sur les côtes varoises EmptyDim 7 Mai 2017 - 20:39

gavade aussi chez nous avec en plus très peu de touristes sur la plage ;on se croirait en automne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Diots73
Membre
Diots73


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 156
Age : 64
Localisation : Aix Les Bains
Weight/Poids: : 65 kg
Foil: : Ketos mat 100 HM et ailes XL FR2 ou wave
Kites/Ailes: : Velocity 7, 10 et 14
Radar 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/30 knts, au dessus pas le niveau et en dessous je nage
Inscription : 08/04/2015

Balade sur les côtes varoises Empty
MessageSujet: Re: Balade sur les côtes varoises   Balade sur les côtes varoises EmptyLun 8 Mai 2017 - 7:23

Et chez nous dans le pot de chambre des Alpes, hier grosse pelade.
Ça change effectivement du vendredi où Canyon83 m'attendais. Même si je ne me suis pas baladé autant que lui ce jour là, j'étais seul à l'eau en kite jusqu'à 13h30 à la Badine. Et en 5m² comme d'habitude
D'ailleurs à ce sujet, un jour où le vent était assez light coté Almanarre, je rentre poser ma 10 et les kiters me demandent si je vais mettre "plus gros". Réponse, non je vais faire du cerf volant en 5 sur mon foil...
Incrédules ils ont du se dire que la crétinisme dans les Alpes était encore d'actualité.

Bref, belle démo au taquet en 5 Radar, les autres en foil avaient plutôt 12 à 15m²! Et coté Vmax, j'en ai grillé beaucoup alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade sur les côtes varoises Empty
MessageSujet: Re: Balade sur les côtes varoises   Balade sur les côtes varoises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade sur les côtes varoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cotes de board
» Salut des Côtes d'Armor
» cotes planches de foil
» Côtes des boards actuelle?
» Open help pour bricoleurs (cotes de foil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: