Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Côtes des boards actuelle?

+7
sms-kite
chris_middleton
aventout
Laurent Ness
yan34
franckite24
serialkiter05
11 participants
AuteurMessage
serialkiter05
Membre
serialkiter05

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...

Côtes des boards actuelle? Empty
MessageSujet: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:50

Vos côtes, outline, carène etc...Avec les avantages et les inconvénients qui vont avec!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:46

a mon gout camarades on en fait des tonnes sur les boards;alors que des mecs assurent comme des bêtes sur des biscottes
Les gars qui viennent de la race adorent se prendre le choux avec les carènes  les scoops les outlines etccc comme cela ils ont une bonne excuse quand ils se prennent une grosse raclée ((BEN OUI FAUT QUE JE CHANGE MA PLANCHE A 10OOEURO J'AI PERDU DU TEMPS DANS UNE TOUCHETTE A CAUSE DE MON CONCAVE QUI ETAIT TROP CREUX ET MON RAIL QUI ACCROCHE AU JIBE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )
 :zon du oublier que le foil c'est au dessus de l'eau Very Happy Very Happy 
OKOKOKOK c'est de la provoque et de  la jalousie ;je rêve d'avoir 5 proto différents pour chaque configuration de nav et chacune de mes envies Neutral Neutral Neutral 
yan34
Membre
yan34

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds

MessageSujet: Re: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:03

Pocket board strapless!  Very Happy La touchette j'arrête!  Very Happy La compète jamais fait! Je veux faire des manoeuvres stylées, des belles courbes, jamais avoir les pieds attachés nulle part, démarrer en tenant ma board avec le pouce et l'index, la mettre dans ma caisse sans démonter le foil et la porter 10 minutes sur mon dos sans avoir le mat planté dans l'épaule, et faire voler mes potes le plus vite possible.
Dimensions: 125 X45 X 5  (ma préférée du moment) , plus stylée: 110X40X5 , en projet: 100X45X5 (j'en ai toujours une en projet), découpée car trop large: 125X55X5
J'aime changer en fonction du programme et de l'humeur.
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Masculin Messages : 4364
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

MessageSujet: Re: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:19

cherchez l'erreur Smile
Citation :
Pocket board strapless!  Very Happy La touchette j'arrête!  Very Happy La compète jamais fait! Je veux faire des manoeuvres stylées, des belles courbes, jamais avoir les pieds attachés nulle part, démarrer en tenant ma board avec le pouce et l'index, la mettre dans ma caisse sans démonter le foil et la porter 10 minutes sur mon dos sans avoir le mat planté dans l'épaule, et faire voler mes potes le plus vite possible.
Dimensions: 125 X45 X 5  (ma préférée du moment) , plus stylée: 110X40X5 , en projet: 100X45X5 (j'en ai toujours une en projet), découpée car trop large: 125X55X5
J'aime changer en fonction du programme et de l'humeur.

ma board est un hybride surf de 171 cm x 46,5 cm voir l'avatar.
Fine au centre et des bourrrelets tout autour pour faire des carres rondes.
Très agréable et accessible.

zut, je viens de voir le titre, c'est une planche qui a 3 ou 4 ans... mais je navigue ACTUELLEment avec.
http://kiteinside.com
aventout
Membre et Modo
aventout

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1193
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

MessageSujet: Re: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:17

franckite24 a écrit:
a mon gout camarades on en fait des tonnes sur les boards;alors que des mecs assurent comme des bêtes sur des biscottes
Les gars qui viennent de la race adorent se prendre le choux avec les carènes  les scoops les outlines etccc comme cela ils ont une bonne excuse quand ils se prennent une grosse raclée ((BEN OUI FAUT QUE JE CHANGE MA PLANCHE A 10OOEURO J'AI PERDU DU TEMPS DANS UNE TOUCHETTE A CAUSE DE MON CONCAVE QUI ETAIT TROP CREUX ET MON RAIL QUI ACCROCHE AU JIBE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )
OKOKOKOK c'est de la provoque et de  la jalousie ;je rêve d'avoir 5 proto différents pour chaque configuration de nav et chacune de mes envies Neutral Neutral Neutral 
Ah oui, moi je crois que c'est très très proche de la réalité, me trompe-je? Very Happy 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:33

aventout a écrit:
franckite24 a écrit:
Ah oui, moi je crois que c'est très très proche de la réalité, me trompe-je? Very Happy 

Ce que tu veut vraiment dire c'est que plus tu est nul, plus la planche prend de l'importance  Very Happy 
chris_middleton
Membre
chris_middleton

Masculin Messages : 601
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts

MessageSujet: Re: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:52

ma prochaine planche sera qqc comme dessous :

Côtes des boards actuelle? Foilbo10

155 x 55 par 80mm 3 straps. Je crois que le largueur et le contre poids avec le pied sur le rail est vachement important pour les virements de bords en air et sur l'eau. Mais viola juste mon opinion.
http://www.wooden-stuff.com
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:40

Chris cette planche est adaptée a ton gabarit semble t il
Un criquet comme moi doit pouvoir se passer de tant de largeur et d'épaisseur Wink Wink 
chris_middleton
Membre
chris_middleton

Masculin Messages : 601
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts

MessageSujet: Re: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:40

Oui peut être Franc - tu insinué que je suis gros ;-)
Par contre c'est la meme outline d'un North Nuget à peu prêt.
Moi j'ai passé 2 hrs avec Marek à Carteau regardons les foilers et je suis convaincu que la planche large, 3 straps est hyper important pour l'apprentissage des virement de bords - ça donne de la stabilité sur l'eau / portance / flottaison. Bien sur quand c'est matrisé tu peut naviguer avec n'import quel planche mais - maintenant je cherche les choses le plus simple.
Simple is Best in my opinion - Chuss
http://www.wooden-stuff.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:49

Ma board c'est une planche de surf rabotée.

Le but
Avoir du volume pour rentrer a la nage.
Virer le mat et mettre 3 ailerons pour garder une planche light wind si y a a pas d'eau profonde.
Et meme surfer un peu les micros vagues (0.5m).

Bref partir en vacance avec 2 boards et avoir, un surf un TT, un foil, une planche de light

Nono
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
sushicut
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 48
Weight/Poids: : 95
Foil: : frankyfoil
sushicut
Kites/Ailes: : storm
squall
Wind/Vent: : 5 à 55 nds

MessageSujet: Re: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 8:34

c'est vrais que franck est un vrais cricket Wink
beboun
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1031
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:39

Une chose très importante souvent oubliée :
Ecartement et angle des 2 straps avant .
J'ai essayé plusieurs config : pour moi là ou l'équilibre et les appuis sont le plus facile : straps centrés au max et pas trop ouvert (càd proche de l'axe longitudinal) . Gros stance.
SBEN
Membre

Kitesurf depuis/since : 2001
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Fait dans ma cave
Kites/Ailes: : 6,9,12 park Naish
Wind/Vent: : Un peu tous les vents

MessageSujet: Re: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:19

Côtes des boards actuelle? Board_12

Voila les cotes de ma board, strapless pour l'instant car je ne savais pas ou placer les stras suite a l'implantation du foil.
Bien pour la manoeuvre, pas convaincu que ce soit le meilleur support pour charger au mieux le système pour les Vmax.
Le maitre bau mérite d être un peu plus reculé pour un meilleur contrôle dans les touchettes sur bord de prés et reaching.
158 x52x 7
La longueur n'est pas handicapante surtout dans le ligth, la largeur bien pour manoeuvres mais pour faire du cap, j aurais tendance a diminuer.
7 d'épaisseur pas mal.
SBEN
Membre

Kitesurf depuis/since : 2001
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Fait dans ma cave
Kites/Ailes: : 6,9,12 park Naish
Wind/Vent: : Un peu tous les vents

MessageSujet: Re: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:22

Faire un travail de carène est peu pertinent tant que le foil est monté avec platine.
Sinon, je rejoins Patrice Guénolé sur ses choix de carène, on sort de la meme école.
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:13

en accord avec beboun sur la position des straps
De très bons riders de mon entourage commence seulement a découvrir les vertus des straps avant en léger V centré
Le virement """heineken""""y est pour beaucoup ;c'est la nouvelle crise de 2014 et celui qui n'y arrive pas subit de grosses frustrations BBBOOOOUUUUHHHHH Crying or Very sad Crying or Very sad 
Évidemment je me moque un peu Very Happy Very Happy 
J'en profite pour dire que pour moi un virement normale est parfois bien plus difficile a exécuter que le fameux virement qui rend beau ,fière et supérieur Very Happy 
Pour en revenir aux planches, il y a parait il ;déjà un retour a des cotes de largeur moins énormes chez certains riders de haut niveau.
Mic29s
Membre
Mic29s

Kitesurf depuis/since : 2000
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25

MessageSujet: Re: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? EmptySam 12 Avr 2014 - 10:24

franckite24 a écrit:
...
De très bons riders de mon entourage commence seulement a découvrir les vertus des straps avant en léger V centré

Je prendrais bien un petit dessin  Very Happy Very Happy 
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:25

ce que j'appelle un( léger V centré) c'est en fait de pas trop décaler les straps vers l'extérieur de la planche et avoir un angle de V aux alentours de 35 a 40degré je dirais a la louche
Côtes des boards actuelle? Dscn0116
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Côtes des boards actuelle?   Côtes des boards actuelle? Empty

Côtes des boards actuelle?
Page 1 sur 1