totof44
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 1 Age : 58 Localisation : Nantes Weight/Poids: : 78 Foil: : proto Kites/Ailes: : slingshot Wind/Vent: : 20-25 noeuds Inscription : 14/07/2014
| Sujet: cotes de board Dim 8 Mai 2016 - 22:25 | |
| je cherche a fabriquer ma première board de kitefoil pour l'utiliser avec un foil gong (substitution de la board pour débutant qui est trop lourde et volumineuse est-ce que quelqu'un aurait un plan côté d'une board de longueur 1,2-1,4? | |
|
yan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1093 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 66kg Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds Inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: cotes de board Lun 9 Mai 2016 - 8:11 | |
| | |
|
ramu
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 9 Age : 45 Localisation : Nantes Weight/Poids: : 75 Foil: : maison Kites/Ailes: : N62 9m² Wind/Vent: : 15 Inscription : 03/09/2014
| Sujet: Re: cotes de board Lun 9 Mai 2016 - 19:08 | |
| Salut, J'ai fait une planche pour mon foil gong. Pour ce qui est de la longueur ça dépend de ce que tu attends de la planche (maniabilité ou navigation dans le light). Ma planche fait 110 par 43 et c'est un vrai plaisir quand il n'y a pas trop a pomper pour partir au planning et que la plupart des manoeuvres de base (jibe surtout) sont controlées. Si tu cherches du confort lors du contact avec l'eau ou que les manoeuvres en l'air sont encore loin pourquoi pas faire plutot 130*45. Pour ce qui est de la position du boitier je pourrais te donner mon avis si tu le souhaites. Si tu cherches un outline et un scoop on a tous un peu nos préférence, tu as peut être moyen de t'inspirer d'une planche qui est réputé bien marcher ou te lancer sur tes propres idées. Après je pense que sur le forum tu trouveras toujours un avis sur tel ou tel forme si tu indique ce que tu recherche et ce que tu attends de la planche. A+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cotes de board | |
| |
|