| Open help pour bricoleurs (cotes de foil) | |
|
+3damchab Sylvain rocher franckite24 7 participants |
Auteur | Message |
---|
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Open help pour bricoleurs (cotes de foil) Mer 30 Jan 2013 - 13:47 | |
| mon but est de redonner une base pour tous ceux qui veulent se faire un foil Ces cotes sont celles d'un foil perfo mais accessible CE N'EST QUE,UN EXEMPLE J'espère que d'autres pourront échanger aussi les cotes de leurs jouet favori | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
| Sujet: Re: Open help pour bricoleurs (cotes de foil) Mer 30 Jan 2013 - 13:52 | |
| | |
|
| |
Sylvain rocher Membre
Messages : 756 Age : 37 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 84kg Foil: : Foil maison Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo Wind/Vent: : 10/40 Inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Open help pour bricoleurs (cotes de foil) Mer 30 Jan 2013 - 18:09 | |
| Merci c'est cool de partager !!!
Très sympa DRAGONFLY quelle finesse | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: Open help pour bricoleurs (cotes de foil) Mer 30 Jan 2013 - 22:51 | |
| - Peck a écrit:
- Hé hé il me semble connaitre ces ailes ... tres tres agreables leurs petites soeurs (enfin de la même famille) sont en cours de fabrication par chez nous.
Pour le Dragonfly le seul moyen de le doubler c'est de s'equiper avec un bombe de begon, non ? Mouais je l'ai essayé aujourd'hui ;c'est clair que l'on ne sent rien qui freine,,,mais mais mais!!!!! il est a encore un peu trop de flex et de twist (bon sang 11mm d'épais c'est quand meme du grand art pour etre méga raide)je dois etre comme le sword première version en rigidité. Bon je pense que vous allez vous régaler avec vos engins;vous n'avez pas cédé aux extrêmes; Suis en cours fab nouvel aileron (RG14 dessus,epp817dessous,en 11MM épaisseur max)avec un bord de fuite et des pointes super fines. | |
|
| |
damchab Membre
Kitesurf depuis/since : 0 Messages : 212 Age : 53 Localisation : Alpes Francaise Weight/Poids: : 73 kg Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique
Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14 Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds Inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Open help pour bricoleurs (cotes de foil) Sam 2 Fév 2013 - 0:33 | |
| Content de voir que ton dragonfly fonctionne on s'était croisé un moment ou tu avais un soucis de stabilité tu pensais ajouter un ailerons au centre et je t avais suggérer de mettre du dièdre il semble que cela aie permis d'avancer, au passage je note que tes cotes d'ailes soit maintenant dans l'esprit de l'Alpinefoil Damien | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: Open help pour bricoleurs (cotes de foil) Dim 3 Fév 2013 - 21:26 | |
| ben oui Damien on s'influence;comme en 2010 ou ton foil c'est mis a bien marcher dès que tu as mis mon aileron arrière L'aileron avant ci dessus est plus tôt pour une utilisation freeride;car des largeurs au dessus de 60cm ont trop de trainée;et je change d'aileron en fonction du programme ce qui est l'avenir sans doutes Le delta sur dragonfly fait 60cm et est nettement + rapide que celui mis en référence en photo J'espère que tu auras l'occasion avec tes potes de naviguer a coté d'un sword ,on est tranquille au dessus de 30nts sans forcer ,bien calé;mais avec ses petits ailerons le sword patauge et fait du rodéo s'il ne prend pas suffisamment de vitesse En résumé ;le foil parfait n'existe pas,et celui que je présente gracieusement ici a un programme plus tôt light wind et manœuvres sans touch down Mais la vraie évolution sera peut-être le CANARD ;et la; on réinvente,ce qui devrait nous réserver de belles séances de"""" copiages"""""""ou dirais je;d'échanges fructueux entre passionnés | |
|
| |
sms-kite Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 754 Age : 48 Localisation : Chambery-Montpellier Weight/Poids: : 70-75kg Foil: : Kétos by Orana et ailes perso Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Open help pour bricoleurs (cotes de foil) Mar 5 Fév 2013 - 10:09 | |
| S'lut,
Je pense aussi que ce qu'il faudrait ajouter c'est les épaisseurs de strat. Je sais que c'est pas simple et que ca bouge vite en fonction des épaisseurs, de la qualité de fibres et résines... mais c'est ce qui m'a le plus posé de probleme au debut du projet. Meme chose pour ce qui concerne le sens des fibres. UD bi-axe, sergé...
J'essaye de mettre ces infos dans le poste que j'ai ouvert mais je n'ai pas encore testé, je pense que ce serait pas mal de mettre ca avec du matos "validé" | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: Open help pour bricoleurs (cotes de foil) Mar 5 Fév 2013 - 18:53 | |
| petit appel a PECK qui a été très précis sur les épaisseurs de fibre de carbone Peck fait une petite série de foils moulés et nous avons aussi beaucoup communiqué avec des espagnols qui touchent bien leur bille en shape avec aussi la conception d'une petite série de foils. pour ma part je change trop souvent de méthode et de matériaux pour etre précis Je viens aussi de communiquer avec un Polonais qui se lance dans la conception d'un foil a partir des cotes que je viens de donner Ces nouveaux bricoleurs européens m'ont poussé a faire ce topic car il devenait trop long de répondre a tout le monde Je serais content que qq un comme Peck fasse un petit résumé sur les matériaux afin qu'il y ai une base simple pour tous Peck a bossé sérieusement et je pense qu'il a bon foil de référence pour tous;qui est forcément proche de ce que je fais puisque nous avons beaucoup échangé sur et hors de l'eau Allez camarade,un petit résumé (couches de fibre) | |
|
| |
Peck Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 1448 Age : 54 Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon Weight/Poids: : 70 Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0 Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3 Wind/Vent: : 6-35 Inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Open help pour bricoleurs (cotes de foil) Mar 5 Fév 2013 - 20:30 | |
| Ok, ok je vous dit ça les amis Pour ce qui est du mat nous avons superposé 8 couches de carbone en 200 gr en alternant 1 couche de sergé a 45° et une couche de ce même tissus mais les fibres disposées a 90° autour d'un noyaux mousse collé sur un jonc plein carbone pour faire longeron. le detail dans le post: https://kitefoil.forumactif.org/t1163-nouveau-joujou-made-in-hautes-alpescela donne une epaisseur des paroies du mat au environ de 2,5 mm, la resine utilisée est la Sicomin SR8200 qui necessite une cuisson. | |
|
| |
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Open help pour bricoleurs (cotes de foil) Jeu 22 Aoû 2013 - 12:12 | |
| J'ai épuré ce topic, c'est de l'or en barre, donc plus simple pour nos recherches futures. Pour les p'tits rendez vous perchés et autres souvenirs de collège, passez au Bar. _________________ | |
|
| |
jguitard Membre
Messages : 21 Age : 60 Localisation : CABOURG Weight/Poids: : 90 Foil: : AUCUN Kites/Ailes: : SWITCHBLADE Wind/Vent: : 25 Inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Open help pour bricoleurs (cotes de foil) Jeu 12 Sep 2013 - 23:20 | |
| Bonjour à tous et merci A l'étude de toutes les infos pour me lancer dans la construction d'un foil. J'ai trouvé ce site qui je pense risque dintéresser certains
Liste des profils
Objectif juin 2014 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Open help pour bricoleurs (cotes de foil) | |
| |
|
| |
| Open help pour bricoleurs (cotes de foil) | |
|