| Moule pour fuselage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mitch66 Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 194 Age : 24 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 85 Foil: : Custom Kites/Ailes: : North Wind/Vent: : Prout Inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Moule pour fuselage Jeu 29 Juin 2017 - 19:55 | |
| Joli! te manque plus que l'enrouler avec une gaine cylindrique carbone pour une finition et la solidité et ça sera top! | |
|
| |
Budda Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 605 Age : 44 Localisation : Tarifa Weight/Poids: : 75kg Foil: : Custom foil
Board maison 123x48 Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m Wind/Vent: : 8/40 Inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Moule pour fuselage Jeu 29 Juin 2017 - 21:20 | |
| Merci les gars!!! Du coup Michel je me posais la question si le recouvrir ou pas! Pour la finition, je m'en fout un peu parce que je me suis étonné du rendu avec le serge 600gr en peau extérieur par contre pour le renforcement du plan de joint... Ca risque de s'ouvrir si je le laisse comme ça? sinon vous me recommandez quoi comme chaussette carbone? | |
|
| |
Mitch66 Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 194 Age : 24 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 85 Foil: : Custom Kites/Ailes: : North Wind/Vent: : Prout Inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Moule pour fuselage Ven 30 Juin 2017 - 1:00 | |
| Après avoir ouvert 2 fuselages en bourinant j'utilise: https://www.boutique-resine-epoxy.fr/gaine-fibre-carbone-verre-45/116-gaine-45-carbone-hr.html#/conditionnement-diametre_30_mm un peu cher je trouve mais fait bien son job je met 2 couches, une sur la moitié avant du fuselage et une autre sur le fuselage entier pour la finition. Il y a quand même un fort bras de levier qui appuie au niveau du puit du fuselage il suffit que ton plan de joint soit pile en bas du puit pour avoir quelque chose d'assez fragile si tu ne renforce pas.
Après en nav tranquille sans sauter en général il se fissurera avant de s'ouvrir ta le temps de voir la casse arriver! | |
|
| |
patrick369 Membre
Kitesurf depuis/since : 3 Messages : 270 Age : 57 Localisation : NOUMEA Weight/Poids: : 58 Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m
Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds Inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Moule pour fuselage Ven 30 Juin 2017 - 3:33 | |
| Moi j'ai fait mon moule mais dans l'autre sens (plus fragile) mais je n'avais pas le choix car le mat est solidaire du fuselage.Etant en appartement je n'ai pas mis de gel coat mais juste de la resine et j'ai recouvert de scoth d'emballage l'intérieur.Je ferais un test en rentrant de vacances. En tout cas c'est bien que vous ayez indiqué le poids car c'était l'inconnue que j'avais. Je pense faire comme Francky...mais utilisé de la mousse assez dense pour pouvoir la compresser et que les fibres des tissus extérieurs soit bien plaqués contre le moule. | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Moule pour fuselage Ven 30 Juin 2017 - 9:30 | |
| jamais mis la moindre chaussette et jamais de casse (une 15 aine déja fais comme cela dont certains ont 3 ans mini) Si on rempli de carbone le moule les couches se forment en U Si en plus tu entoures correctement le boitier cela ne bougera pas(j'enroule du roving autour mais pas toujours) BON!il faut un sacré paquet d'épaisseurs de carbone tout de même Et finalement j'arrive a 430g en mettant un peu d'extrudé ou airex inside!! | |
|
| |
patrick369 Membre
Kitesurf depuis/since : 3 Messages : 270 Age : 57 Localisation : NOUMEA Weight/Poids: : 58 Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m
Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds Inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Moule pour fuselage Ven 30 Juin 2017 - 9:38 | |
| - franckite24 a écrit:
- jamais mis la moindre chaussette et jamais de casse (une 15 aine déja fais comme cela dont certains ont 3 ans mini)
Si on rempli de carbone le moule les couches se forment en U Si en plus tu entoures correctement le boitier cela ne bougera pas(j'enroule du roving autour mais pas toujours) BON!il faut un sacré paquet d'épaisseurs de carbone tout de même Et finalement j'arrive a 430g en mettant un peu d'extrudé ou airex inside!! Me plais bien cette réponse , car c'est aussi ce que je pensais faire , de l'airex à l'intérieur ou alors du 3D core de 4mm/ou les 2 Toute façon faut que je teste , à force de faire on ne peut que s'améliorer. | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Moule pour fuselage Ven 30 Juin 2017 - 14:11 | |
| oui franchement j'ai une sacrée EXPE la dessus et moi je leur met la dose avec de gros sauts et des réceptions parfois BOF!! La dernière fois a SERRE PONCON c 'est l'aileron qui a pété pas le fuselage Mais la chaussette permet une belle finition et rassure je pense!! | |
|
| |
Budda Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 605 Age : 44 Localisation : Tarifa Weight/Poids: : 75kg Foil: : Custom foil
Board maison 123x48 Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m Wind/Vent: : 8/40 Inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Moule pour fuselage Sam 1 Juil 2017 - 8:36 | |
| Ok cool!!! Pour le moment je vais le laisser telquel en vérifiant aprés chaque sorties si il y a des debut de fissure! Sinon je ferais comme conseillé par Mitch chaussette carbone et gaine thermorétractable En tout cas je l'ai utilisé toute la semaine avec casi 2 sessions par jour dont les 2 dernieres dans de bonne vague (je commence ā comprendre le potenciel des foils dans les vagues ) et j'ai du le recup quelques fois sur la plage et rien ā bougé pour le moment Il me manque plus qu'a trouvé une pocket sympa pour mon mat ketos et en avant guingamp !!! Merci encore!!! | |
|
| |
daniel-F Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 247 Age : 61 Localisation : frejus Weight/Poids: : 75 Foil: :
Proto maison/Franckite Kites/Ailes: : Tout type Wind/Vent: : ... Inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Moule pour fuselage Lun 14 Aoû 2017 - 16:08 | |
| Bravo, je rentre des canaries et je fais un stop à tarifa mais vu le vent je ne pense pas que tu sois sur l'eau... J'aurais bien aimé pouvoir discuter avec toi et voir toutes les fabrications.. en vrai.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moule pour fuselage | |
| |
|
| |
| Moule pour fuselage | |
|