| Moule fuselage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ben-ben Membre
Kitesurf depuis/since : 2009 Messages : 417 Age : 42 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 80 Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m Wind/Vent: : 8/30 Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Moule fuselage Mer 3 Déc 2014 - 19:48 | |
| Salut, Des petites questions à ceux qui pratiquent le moule je me suis lancé dans l'aventure a partir d'un fuselage que j'ai cassé... Mais au démoulage, j'ai de beaux restes dans mon moule, un mélange d'appret et de mastic. J'avais retapé le fuselage a coup de mastic de finition et d'une ou deux couches d'appret, mais visiblement, ca a mieux tenu dans le moule que sur le fuselage!!! Bref, comment je rattrape le truc? Poncage très fin ? A l'acétone pour virer l'appret (quelle réaction avec le gelcoat ??) ? J'ai aussi un ou deux loupé sur le plan de joint...ca se rattrape ? Sachant que je ne cherche pas ensuite à sortir un fuselage nickel avec finition carbone, et que je m'attends de toute facon a devoir poncer/mastiquer/peindre le fuselage fini, quelle est la meilleur solution ? Merci PS:Franck, si tu passes par la, le fuselage doit te rappeler des souvenirs... | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Moule fuselage Mer 3 Déc 2014 - 21:36 | |
| j'ai le même a la maison (il a fait ses preuves) Je voulais justement me débarrasser de certains moules de cette époque (mat fuselage ailerons ) Si je trouve le temps je ferais un post (au lieu de les mettre a la déchetterie cela pourrait aider un bricolo)si cela vous intéresse a Montpellier Rien d'étonnant que le mastique reste un peu collé cal m'est souvent arrivé Il ne faudra pas hésiter a mettre de la cire de qualité pour le démoulage | |
|
| |
ben-ben Membre
Kitesurf depuis/since : 2009 Messages : 417 Age : 42 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 80 Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m Wind/Vent: : 8/30 Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Moule fuselage Mer 3 Déc 2014 - 21:47 | |
| - franckite24 a écrit:
- j'ai le même a la maison (il a fait ses preuves)
Je voulais justement me débarrasser de certains moules de cette époque (mat fuselage ailerons ) Si je trouve le temps je ferais un post (au lieu de les mettre a la déchetterie cela pourrait aider un bricolo)si cela vous intéresse a Montpellier Rien d'étonnant que le mastique reste un peu collé cal m'est souvent arrivé Il ne faudra pas hésiter a mettre de la cire de qualité pour le démoulage Ah ouais, moi ca m'intéresse!! Les foils de "cette époque" comme tu dis, reste pour moi des supers foils, et je m'éclate vraiment avec tes modèles...(et pourtant depuis, j'ai testé ketos, zeeko, alpine...mais y'a rien à faire, ca me plait pas ) C'est pour ca que je cherche à refaire le même Pour la cire, j'irais en acheter. Car pour le moule, j'ai fait avec de l'alcool polyvinylique, et c'est pas mal, mais j'ai un peu bataillé pour sortir le master quand même... | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
| Sujet: Re: Moule fuselage Mer 3 Déc 2014 - 21:59 | |
| il y a aussi un moule de stab (les ailerons ne sont que des demi moules) A toi de voir ben c'est gratos mais il faut les récupérer | |
|
| |
Sylvain rocher Membre
Messages : 756 Age : 37 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 84kg Foil: : Foil maison Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo Wind/Vent: : 10/40 Inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Moule fuselage Mer 3 Déc 2014 - 22:08 | |
| Ha oui "ben" récupère tt sa !! Je suis près a partager les frais de port si Franck peu les envoyer.
"Ben" moi ac de la cire j'ai jamais eu de souci. Je viens de démoulé une aile avant de mon moule et c'est plutôt pas mal!!je vais pouvoir me lancer dans un moule des ailes que je vient de recevoir...! | |
|
| |
ben-ben Membre
| Sujet: Re: Moule fuselage Mer 3 Déc 2014 - 22:12 | |
| - franckite24 a écrit:
il y a aussi un moule de stab (les ailerons ne sont que des demi moules) A toi de voir ben c'est gratos mais il faut les récupérer Yep, je prends. Laisse moi une petite semaine le temps de m'organiser, et je te récupère tout ca ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
yan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1093 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 66kg Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds Inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Moule fuselage Jeu 4 Déc 2014 - 7:42 | |
| | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: Moule fuselage Jeu 4 Déc 2014 - 9:03 | |
| ces moules sont ceux des foils de max nochet et hervé rousseaux qui avaient fait premier et deuxième a la ciotat (un peu dépassé pour le speed mais largement suffisants si ont fait pas de race) Le moule d'intrados delta est celui de PAMIC Le moule de mat est fait pour du 12a 13mm avec platine et 85cm de long donc il faut mettre en pression les couches a l'intérieur si on a pas de haut module (je vous donnerais une astuce en MP si vous voulez) Il y a 2 moules de fuselage dont un en super état que j'ai prêté déjà a un ami Par contre les gars trouvez qq un qui peut vous le covoiturer car c'est trop lourd pour la poste,le moule de mat est fait avec plan de travail de cuisine + de la ferraille Je parts de chez moi dans 8 jours mais il y a ma femme qui pourra vous faire passer le matos Sylvain si tu moules des ailerons qui sont peints il faut exagérer la cire car sinon la peinture de l'aileron va se barrer et rester collée au moule See you | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moule fuselage | |
| |
|
| |
| Moule fuselage | |
|