Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau foil Spotz "SHARK"

Aller en bas 
+18
thierry62
Rémy Grivart
Vennec
sylvain
Iroise
Alban
olivette
queneseb
arnaud
aventout
Admin
beboun
seb
Willis971
deltof
SparD
spotz-foil
spotz34430
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spotz-foil




Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 5
Age : 45
Localisation : LANNILIS
Weight/Poids: : 73
Foil: : SPOTZ
Kites/Ailes: : OZONE
Wind/Vent: : 5-50
Inscription : 24/04/2017

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:45

Bonjour à tous !

Pour ceux qui n'ont pas encore vu les photos du nouveau foil Spotz sur Facebook, les voici

Nouveau foil Spotz "SHARK" 18034246_1640613339286428_2363221847219722718_n

Nouveau foil Spotz "SHARK" 18077218_1640613365953092_2934599620133169647_o

Nouveau foil Spotz "SHARK" 18055711_1640613435953085_8059480653628206823_o


Nous allons sortir un petit comparatif avec le Tuna cette semaine. En attendant, voici les premières mesures disponibles :
- aile avant : 680g - surface 528cm² - dièdre 288mm - envergure 62cm - corde max 10cm - 100% carbone
- stabilisateur : 180g - surface 184cm² - 100% carbone
- mât : 2,24kg - 100cm

Le système de fixation est dans l'idée identique à celui du modèle de l'année passée, avec toutefois un fuselage affiné et allongé (notamment sur le stab). Les ailes sont également plus fines, tout comme les profils.

Les premiers foils devraient partir en fin de semaine. Plus d'infos et de photos sont également à venir.

Je suis dispo si vous avez des questions !
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:17

en terme de tarif ca donnequoi?
Revenir en haut Aller en bas
spotz-foil




Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 5
Age : 45
Localisation : LANNILIS
Weight/Poids: : 73
Foil: : SPOTZ
Kites/Ailes: : OZONE
Wind/Vent: : 5-50
Inscription : 24/04/2017

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:22

Niveau tarif, ce modèle est à 1890€ !
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:07

Si le système de fixation est identique, peut-on mettre un fuselage de Shark sur un mat de Tuna?

Si c'est non je préviens, je boude...
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:13

J'ai déjà posé la question et c'est non....
Revenir en haut Aller en bas
spotz-foil




Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 5
Age : 45
Localisation : LANNILIS
Weight/Poids: : 73
Foil: : SPOTZ
Kites/Ailes: : OZONE
Wind/Vent: : 5-50
Inscription : 24/04/2017

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyMar 25 Avr 2017 - 11:57

Vennec a écrit:
Si le système de fixation est identique, peut-on mettre un fuselage de Shark sur un mat de Tuna?

Si c'est non je préviens, je boude...

Malheureusement non... Nous avons beaucoup hésité mais la modification du fuselage apportait de nombreuses améliorations sur le foil. En revanche, d'autres pièces sortiront peu après : 2 nouvelles ailes, 1 autre mât et sûrement 1 autre stab. Toutes ces pièces seront compatibles avec le modèle Shark.
Revenir en haut Aller en bas
deltof
Membre



Kitesurf depuis/since : 8
Messages : 46
Age : 42
Localisation : 89
Weight/Poids: : 72
Foil: : Spotz 2014
Kites/Ailes: : Obsession 2009 10.5
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/10/2014

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:36

Des retours ?
J'aimerais bien l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
spotz-foil




Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 5
Age : 45
Localisation : LANNILIS
Weight/Poids: : 73
Foil: : SPOTZ
Kites/Ailes: : OZONE
Wind/Vent: : 5-50
Inscription : 24/04/2017

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyVen 5 Mai 2017 - 9:49

deltof a écrit:
Des retours ?
J'aimerais bien l'essayer !

Premier retour de Seb Cou, à Quiberon :

"Je te confirme que le cap est vraiment top, même sous toilé. La vitesse est pas mal non plus en 11M dans 12noeuds j'ai une pointe à 29 noeuds sans être bien réglé. Les manoeuvres (surtout le virement) sont plus douces et plus faciles qu'avec le Tuna, j'ai un virement où je commence 17 noeuds et je ressors à 14, perdre 3 noeuds dans un virement c'est vraiment rien. A+"

Si tu es intéressé par un essai du Shark, je t'invite à m'envoyer un petit mail via notre formulaire de contact pour organiser ça au mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyVen 5 Mai 2017 - 9:59

L'APC (club d'Acarcachon) organise un WE-test le samedi 13 et dimanche 14 mai pendant lequel le Shark sera en essai parmi les grands foils français de Race.

Les tests auront bien evidemment lieu sur l'une des plages d'Arcachon (lieu dit "Pereire").

Le mien devrait arriver demain en principe...
Revenir en haut Aller en bas
Willis971
Membre
Willis971


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 259
Age : 51
Localisation : Arcachon
Weight/Poids: : 101

Foil: : SAB Foil Kraken 103 Ailes 740 et 671 Stab 380
Tarifa Foil Board 130

Kites/Ailes: : SONIC 2 18m
SONIC 4 15m
SONIC 3 13m et 9m
SONIC 2 6M
Wind/Vent: : De 5 à 45 nds
Inscription : 21/10/2012

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyVen 5 Mai 2017 - 20:00

jm33 a écrit:
L'APC (club d'Acarcachon) organise un WE-test le samedi 13 et dimanche 14 mai pendant lequel le Shark sera en essai parmi les grands foils français de Race.

Les tests auront bien evidemment lieu sur l'une des plages d'Arcachon (lieu dit "Pereire").

Le mien devrait arriver demain en principe...

Le mien est aussi parti, mais il y a 7000 bornes à faire..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyVen 5 Mai 2017 - 20:34

"j'ai un virement où je commence 17 noeuds et je ressors à 14, perdre 3 noeuds dans un virement c'est vraiment rien. A+"

17 Knds a combien de mètres du virement (qui lui se fait a 2/6 Knds maxi puisque c'est un demi tour radical et contre le vent !!) et 14 Knds apres combien de mètres après le virement pour un differentiel de 3 Knds perdus !?!!!

Tel que c'est formulé ca ne veut strictement rien dire car si la vitesse de manoeuvre etait de 14 Knds ca ne peut être qu'en enpanannant (17 Knds au commencement de la manoeuvre et 14 en sortie...) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptySam 6 Mai 2017 - 22:12

Essai très concluant en 7m² boudin puis 9m² caisson pour ma première sortie en Shark cet aprèm dans des conditions pas très usuelles dans ma région, un vent on/off, de la houle hachée et un peu de courant...

Revenir en haut Aller en bas
seb
Membre
seb


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 21
Age : 42
Localisation : Erdeven, France
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Different Spotz depuis 2009
Kites/Ailes: : .
Wind/Vent: : de 6 à 50 noeuds
Inscription : 17/07/2010

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:44

Pour être plus précis JM33:
à 30 mètres du point virement je suis a 17 noeuds et a 30 mètre après le virement je suis a 14 noeuds.
a l'entrée je suis a 45° de l'axe du vent et en sortie aussi.
ma vitesse mini dans le virement est de 11,5 noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyDim 7 Mai 2017 - 22:13

Oui...

Essais de mon entourage hier du Shark, et a une exception près, il a fait l'unanimité; prometteur pour la marque pour sa place parmi les bons foils de Race.

J'espère essayer le Levitaz dans peu de temps pour comparer au Shark et RS ou au Titanium... Mike's Lab hors catégorie même si mon test date un peu a prèsent mais le souvenir residuel "d'exceptionnel" reste!
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:02

SVP, essayez de donner plus d'informations qu'en vous faites des comparaisons entre des foils ou des commentaires d'après test.

Sword RS = bonne glisse, bonne portance de l'aile dans le light, foil très libre dans les 3 axes (vif et donc pas trop stable) , mat un peu souple avec des ventilations au prés avec fort appui .
Spotz Tuna = Très bonne glisse, très bonne portance de l'aile dans le light, foil libre dans les 3 axes donc vif, des ventilations nombreuses sur le mat au près avec fort appui.
Banga WA2016= glisse exceptionelle, bonne portance de l'aile dans le light, bcp moins libre dans les 3 axes (bcp plus stable dans les 3 axes = "comme sur un rail", mat relativement souple, des ventilations au prés avec fort appui surtout dans le vent fort ++ qui demandent de la vigilence.
Mike's lab : (je ne l'ai pas essayé, personne veut prêter le sien), je retransmet les propos d'un de mes potes heureux acquéreur depuis son retour du mexique : trés bonne glisse, portance limite dans le light, peu de liberté dans les 3 axes donc stable, mat trés rigide qui autorise bcp d'appui, peu de ventilation même dans le vent fort.

PS : Banga n'existe plus impossible d'en acheter un auprès d'eux, racheté par Enata un nouveau foil cette année dont l'avion restera inchangé (tant mieux) seul le mat va changer (en cours de mise au point).
Mike's lab, 6 mois d'attente au bas mot, 2400$. Quasi impossible d'en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyMar 9 Mai 2017 - 7:37

croisé un levitaz hier ....tres tres beau au yeux et sur l'eau mon pote est deja à fond avec donc il doit tres tres bien marché .....bon 3000 euros .......

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:51

beboun a écrit:
Spotz Tuna = Très bonne glisse, très bonne portance de l'aile dans le light ...

tuna = très bonne portance mais avec quelle aile ( 57 cm ou 63 dit light ). des différences importantes de portance entre ces deux ailes ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:43

Et si on revenait au sujet du post? Wink

_________________
Nouveau foil Spotz "SHARK" Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:40

Des retours en anglais sur kiteforum

Comparé au Spotz 2014/2015, il est plus lourd mais beaucoup plus rigide apparemment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyMer 17 Mai 2017 - 10:12

SparD a écrit:
Des retours en anglais sur kiteforum

Comparé au Spotz 2014/2015, il est plus lourd mais beaucoup plus rigide apparemment.


Je confirme plus lourd plus rigide, les accélérations au niveau comportemental me semblent bien plus franches que le Tuna (tous les profils sont beaucoup plus fins et affûtés), et la stabilité est a la hausse par rapport au Tuna (qui était lui-même plus stable que le "2015") sans être révolutionnaire mais très perceptible dès les premiers bords.


Hors sujet et pour répondre a Olive: le Tuna était typé Race, le "super Light" est lui voué a un programme débutant, confirmé, mais freeride car la largeur de sa pèle ne permet pas de prendre de très grand angle au près et de ce fait limite sa vitesse dans la houle ou par gros vent; en revanche de très loin le Spotz le plus stable et sans aucun décrochage.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyMer 12 Juil 2017 - 18:57

2 essais du Shark :effectivement plus lourd à trimbaler.
Toujours une aussi bonne glisse et vitesse mais amélioration du cap et surtout de la stabilité :100% race mais facile à utiliser.

J'ai pu comparer avec un Sword RS qui à les même qualités de vitesse cap et stabilité, mais un poil moins stable à haute vitesse (c'est peut être du à la planche que je n'ai pas trop appréciée).
Un comportement surprenant au water start : le foil reste à la contre gite et nécessite d’abattre pour décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyVen 14 Juil 2017 - 8:44

Rémy Grivart a écrit:
2 essais du Shark :effectivement plus lourd à trimbaler.
Toujours une aussi bonne glisse et vitesse mais amélioration du cap et surtout de la stabilité :100% race mais facile à utiliser.

J'ai pu comparer avec un Sword RS qui à les même qualités de vitesse cap et stabilité, mais un poil moins stable à haute vitesse (c'est peut être du à la planche que je n'ai pas trop appréciée).
Un comportement surprenant au water start : le foil reste à la contre gite et nécessite d’abattre pour décoller.

Ton RS de comparaison était en quelle configuration ? d'origine, renforcé ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 79
Age : 54
Localisation : Brest
Weight/Poids: : 70
Foil: : Sword RS
Kites/Ailes: : Sonic 15 - Chrono 12 - R1 8 Switchblade 8, 6 et 4 m²
Wind/Vent: : 10-15
Inscription : 25/06/2010

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyVen 14 Juil 2017 - 12:03

Salut JM

C'est le mien en configuration classique. Il tient encore... Et qu'elle glisse
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:12

Gunnar Biniasch vient de publier l'essai du Spotz Shark, pour ceux que ça intéresse:




Avec mon petit niveau et une dizaine de sorties avec ce foil, je suis assez d'accord avec ce test:

- Très grande rigidité du mat (102 cm) et de l'ensemble
- Bonne fiabilité pour l'instant, comparé au Sword RS... (mais il n'en a pas parlé)
- Finitions en progrès, mais pas encore au niveau des concurents
- En navigation, foil sain et assez facile
- Excellente glisse, au moins aussi bonne que le Tuna
- Aucun décrochage, aucune ventilation, aucun "croche pieds"
- Navigation calée au près rapide et confortable, "comme sur un rail"
- Aucun lacet, assez bonne stabilité en tangage au largue
- Aile sans dièdre, ne porte qu'à plat. Ne pas naviguer trop contre-gîté.
- Réglage du stabilisateur un peu fastidieux au début, il faut du temps
- Poids important, comparé au Tuna (3,1kg contre 2,4 kg)
Revenir en haut Aller en bas
queneseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 324
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz Shark 108
Spotz Shark 100

Board Groove 138 x 40
Board Groove 140 x 42
Kites/Ailes: : Peter Lynn Aero 20 / 17 / 14 / 11
Peter Lynn Escape 11
Switchkites Nitro 8 / 10
Wind/Vent: : 20 knots
Inscription : 03/03/2015

Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:27

Pas d'accord avec tout ce que tu dit vennec, d'ailleurs certains point ne sont pas tout a fait exact par rapport la trad..

- Gunnar confirme sa très bonne stabilité, mais pas comme un rail comme le banga (pour l'avoir essayé d'ailleurs..)
- Ok pour le niveau de finition, tout les riders sur les compettes le confirme, en amélioration effectivement.
- Présence de décrochage sur le mat de 100cm, du fait de l'envergure de l'aile, celle-ci a tendance a sortir de l'eau a la prise d'angle maximale, devrait etre corrigé par le mat de 100cm (il l'a testé avec la platine il me semble..)
- poids.. le mat de 108 est plus léger que le mat de 100, mais effectivement sensation de "lourdeur"
- je confirme la stabilité du foil a toutes les allures
- je confirme la facilité du foil
- je confirme la fiabilité.. + les jumps dans la gueule qu'il a pri Wink
- l'aile ne porte pas qu'a plat, sinon ca serait con pour remonter au vent ! Au contraire tjs mettre un peu d'angle dans la planche pour prendre la V max
- Je confirme la rigidité de la jonction mat-fuselage

C'est clairement le meilleur rapport qualité prix du marché en foil carbone..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportsanteguadeloupe.com
Contenu sponsorisé





Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil Spotz "SHARK"   Nouveau foil Spotz "SHARK" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau foil Spotz "SHARK"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Spotz Shark
» Planche Spotz 145x45 et foil Spotz Shark 100 volés
» foil spotz shark
» Recherche Foil Spotz Shark en mat de 100 cm
» Planche+Foil Spotz Shark 750€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: