Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Profil aile avant pour débutants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titouan50




Kitesurf depuis/since : 2017
Messages : 3
Age : 25
Localisation : Brest
Weight/Poids: : 65kg
Foil: : Projet Foil IUT de Brest
Kites/Ailes: : Rapace Eagle 12m
Wind/Vent: : 13-20
Inscription : 25/03/2017

Profil aile avant pour débutants Empty
MessageSujet: Profil aile avant pour débutants   Profil aile avant pour débutants EmptySam 25 Mar 2017 - 19:57

Bonjour , je suis en IUT Génie Mécanique et Productique à Brest et mon projet à réaliser en 2 ans est un foil de kite! Very Happy
Nous sommes au début de la conception et près de multiples recherches sur le forum et sur la toile je n'arrive pas à me fixer sur un type de profil...
L'idée est de fixer une forme "globale" de l'aile avant , c'est à dire pas besoin de côtes très précises pour le moment. La contrainte la plus importante et que nous devons avoir une surface totalement plane au dessus de l'aile donc certains profils sont donc impossibles...De plus , l'objectif n'est pas de créer un foil très performant , nous devons concevoir un foil vraiment typé pour les débutants dans le monde du foil. Je pensais à une aile rappelant un peu le shape de celle du Foil Double Agent de Cabrinha ou bien même encore celui du Carafino...
Tous les conseils sont les bienvenus! Very Happy
Bon ride à tous!
Revenir en haut Aller en bas
goupilrider66
Membre
goupilrider66


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 121
Age : 53
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Weight/Poids: : 90
Foil: : Troisième foil maison full aluminium et ailes airex carbone.
Flotteur bricolé à partir d un vieux Wake board.
Fuck la société de consommation.

Kites/Ailes: : rrd religion
Wind/Vent: : 10 à 45
Inscription : 06/05/2015

Profil aile avant pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Profil aile avant pour débutants   Profil aile avant pour débutants EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:54

Bonjour Titouan

Effectivement les ailes type "cabrinha" ou "carafino" sont orientées débutants ( facile, accessible et limitées en performance)
L'aile "vague" kétos que j'ai moi même pâlement imité est aussi un bon compromis.
Le foil Cabrinha manque cependant cruellement de "stabilité" à mon gout dû à un écart trop réduit entre aile avant et stabilo.
Ce qui me chagrine c'est que ton aile soit plane au dessus, ça limitera la portance de l'aile.
Cependant ça marchera, les premières ailes de foil des "air chair" étaient en tôle inox pliées et un collègue qui vient de se lancer dans la construction d'un foil n'a rien trouvé de mieux que de faire son aile à l'envers : plate dessus et arrondi dessous......... et bain ça marche et pas trop mal en plus.....alors lance toi, ne te prend pas trop la tète et adapte toi au matériel.
Revenir en haut Aller en bas
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

Profil aile avant pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Profil aile avant pour débutants   Profil aile avant pour débutants EmptyMar 16 Mai 2017 - 18:52

goupilrider66 a écrit:
un collègue qui vient de se lancer dans la construction d'un foil n'a rien trouvé de mieux que de faire son aile à l'envers : plate dessus et arrondi dessous......... et bain ça marche et pas trop mal en plus.....
Plus fort que d'autres...
J'ai nommé le déporteur-porteur Mwaarfff Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
goupilrider66
Membre
goupilrider66


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 121
Age : 53
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Weight/Poids: : 90
Foil: : Troisième foil maison full aluminium et ailes airex carbone.
Flotteur bricolé à partir d un vieux Wake board.
Fuck la société de consommation.

Kites/Ailes: : rrd religion
Wind/Vent: : 10 à 45
Inscription : 06/05/2015

Profil aile avant pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Profil aile avant pour débutants   Profil aile avant pour débutants EmptyMer 17 Mai 2017 - 12:08

Tu étais là pour son premier vole en plus JM, comme quoi les idées reçu....
On a pas fini d'en voir des trucs bizard à l'eau, à commencer par un gros wiwi de 100kg qui fait le sous marin avec son foil 100% récup.
Bourricot mais écolo mon poto. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

Profil aile avant pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Profil aile avant pour débutants   Profil aile avant pour débutants EmptyMer 17 Mai 2017 - 12:21

Ben si c'est bien le foil que je crois : son aile avant n'était pas plate sur le dessus !
Son profil était bien bizarre (car fait au pif-o-mètre), je lui ai donné quelques conseils pour l'améliorer...
Alors le déporteur-porteur n'existe pas ; on m'aurais menti Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil aile avant pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Profil aile avant pour débutants   Profil aile avant pour débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil aile avant pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique profil aile avant ?
» Profil naca pour ailrs avant et stabilo
» Choix profil d'aile pour débuter
» profil d'aile et valeur de dièdre pour mon 1er foil ?
» Plaque G10 pour aile avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: