Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Profil naca pour ailrs avant et stabilo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bobylamouche8
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 77
Age : 53
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 73
Foil: : 73
Kites/Ailes: : Nort rebel 8 et 12
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 03/11/2017

Profil naca pour ailrs avant et stabilo Empty
MessageSujet: Profil naca pour ailrs avant et stabilo   Profil naca pour ailrs avant et stabilo EmptyLun 20 Nov 2017 - 23:10

Bonjour.
Je cherche des profils naca qui fonctionne pour fabriquer une aile avant et un stabilisateur.
Je trouve pas ou les telecharger et a l'echelle je sais encore moins quel modèle prendre.
Merci d'avance pour vos aides study
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Profil naca pour ailrs avant et stabilo Empty
MessageSujet: Re: Profil naca pour ailrs avant et stabilo   Profil naca pour ailrs avant et stabilo EmptyMar 21 Nov 2017 - 8:54

sur airfoil tools
profils asymétriques
Tu peux chercher dans les profils entre 7 et 10% pour commencer
De mon côté je modifie sans arret les profils de proche en proche donc difficile de t'en donner 1 particulier
aussi cherche peut-être sur des ""chord a plus de 30%""
Certains peuvent te donner leurs profils ici
Il y a 10ans j'étais parti sur le ""eppler 817"""mais depuis on a des intrados moins marqués dans l'ensemble.
Si tu veux aller vite prend des bords d'attaque affinés sinon arrondi et épais!!

Je viens de regarder et le """E184 a 8'3% et chord 37'5% me semble bien pour pas trop se planter!! (E=eppler)


Dernière édition par franckite24 le Mar 21 Nov 2017 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobylamouche8
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 77
Age : 53
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 73
Foil: : 73
Kites/Ailes: : Nort rebel 8 et 12
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 03/11/2017

Profil naca pour ailrs avant et stabilo Empty
MessageSujet: Re: Profil naca pour ailrs avant et stabilo   Profil naca pour ailrs avant et stabilo EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:14

Bonjour.
Super merci pour ta reponse.
Est ce que je peux prendre le même profile aile et stabilisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Profil naca pour ailrs avant et stabilo Empty
MessageSujet: Re: Profil naca pour ailrs avant et stabilo   Profil naca pour ailrs avant et stabilo EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:22

tes stabs tu peux partir sur du 6mm d'épais avec des cordes autour de 6cm donc du 10% sa le fait aussi
tu peux utiliser le même profil pour commencer
Moi j'ai tendance a mettre de moins en moins d'intrados et mettre au Moins 3 degré d'incidence négative sur le stab
Encore une fois tout dépend du programme (stab M ou S ou XS)envergure entre 25 et 45 cm
Revenir en haut Aller en bas
Bobylamouche8
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 77
Age : 53
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 73
Foil: : 73
Kites/Ailes: : Nort rebel 8 et 12
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 03/11/2017

Profil naca pour ailrs avant et stabilo Empty
MessageSujet: Re: Profil naca pour ailrs avant et stabilo   Profil naca pour ailrs avant et stabilo EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:20

Merci encore pour tes réponses quand tu parles de pourcentage par rapport aux ailes. Ça correspond à quoi exactement ?

Ce week-end je vais faire un plan et je vous demanderais votre avis comme ca j'aurai posé le projet .il ya tellement de possibilité qu' on est dans le no limit pour la creation.
Le truc il faut juste que ca marche car je suis débutant et si j'apprends sur un foil qui fonctionne pas ca va etre tres dur !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Profil naca pour ailrs avant et stabilo Empty
MessageSujet: Re: Profil naca pour ailrs avant et stabilo   Profil naca pour ailrs avant et stabilo EmptyMar 21 Nov 2017 - 12:58

% entre corde et épaisseur (ex:10mm d'épaisseur pour 10cm de corde =10%)
Revenir en haut Aller en bas
timcent
Membre



Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 38
Age : 53
Localisation : la baule
Weight/Poids: : 80
Foil: : en cours de construction
Kites/Ailes: : FX 12, switchblade 12 et 10
Wind/Vent: : 13-30
Inscription : 04/07/2017

Profil naca pour ailrs avant et stabilo Empty
MessageSujet: Re: Profil naca pour ailrs avant et stabilo   Profil naca pour ailrs avant et stabilo EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:53

il y a en effet une grosse (R)évolution des profils, ou un juste retour au source car le E182 (tres proche) avait déjà servi en 2013 cf post "sandwich aile avant"
(pour une bonne comparaison, j'ai bien entendu mis les profils comparés à la meme épaisseur ...enfin difference entre point haut et bas!!) drunken  confused  rabbit


on en revient au postulat de base...tout foil fonctionne  Very Happy
Profil naca pour ailrs avant et stabilo Evolut11
Revenir en haut Aller en bas
Bobylamouche8
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 77
Age : 53
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 73
Foil: : 73
Kites/Ailes: : Nort rebel 8 et 12
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 03/11/2017

Profil naca pour ailrs avant et stabilo Empty
MessageSujet: Re: Profil naca pour ailrs avant et stabilo   Profil naca pour ailrs avant et stabilo EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:41

salut a tous , bon je vais partir sur l'aile et stab joint sur mon fichier et pour le fuselage qu'a fournit timcent et pour le fuselage idem je vais juste l'adapter sur mon profil d'aile outline choisi en calant le bord d'attaque sur le bout du fuselage. longueur total fuselage 70 cm.
pour les profils je prends le e184 sans modification

la corde fait 11.5 cm pour l'aile avant pour 70.4 cm a plat (le diedre va reduire la surface projeté )
la corde fait 7.6 cm pour le stab pour 42.2 cm a plat ( le diedre va reduire la surface projeté )

votre avis est le bien venu  drunken
Profil naca pour ailrs avant et stabilo Outlin10
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Profil naca pour ailrs avant et stabilo Empty
MessageSujet: Re: Profil naca pour ailrs avant et stabilo   Profil naca pour ailrs avant et stabilo EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:20

Tu es sur un programme freerace lightwind pour moi!!!! drunken
L'envergure est relativement importante tu vas limiter un peu ta maniabilité en courbes  !!
J 'ai un ensemble qui marche super bien dans cet esprit
Profil naca pour ailrs avant et stabilo Img_0610
Profil naca pour ailrs avant et stabilo Img_0861
Profil naca pour ailrs avant et stabilo Img_0862
Profil naca pour ailrs avant et stabilo Img_0863
Revenir en haut Aller en bas
Bobylamouche8
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 77
Age : 53
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 73
Foil: : 73
Kites/Ailes: : Nort rebel 8 et 12
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 03/11/2017

Profil naca pour ailrs avant et stabilo Empty
MessageSujet: Re: Profil naca pour ailrs avant et stabilo   Profil naca pour ailrs avant et stabilo EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:39

Ok merci pour ta reponse. Je penses que je vais fabriquer l'aile avant et arrière sur un diedre ....en fibre et en carbone et poncer pour obtenir le profil souhaité vue les épaisseurs finales !!
J'attaque le week-end prochain. ....normalement .
Revenir en haut Aller en bas
Axel




Kitesurf depuis/since : 2018
Messages : 1
Age : 26
Localisation : BORDEAUX
Weight/Poids: : 75
Foil: : Non
Kites/Ailes: : Non
Wind/Vent: : Non
Inscription : 07/01/2018

Profil naca pour ailrs avant et stabilo Empty
MessageSujet: Re: Profil naca pour ailrs avant et stabilo   Profil naca pour ailrs avant et stabilo EmptyDim 7 Jan 2018 - 21:01

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Axel Terradillos et je suis étudiant en CPGE à Bordeaux. Dans le cadre du Travail d'Initiative Personnelle Encadré, une épreuve des concours d'entrées aux écoles d'ingénieurs, j'ai choisi d'étudier l'hydrofoil et ses applications dans les sports de glisse aquatique. Mon étude consiste à m'interroger sur les choix effectués pour adapter l'hydrofoil à la pratique de ces sports. Ayant déjà entrepris des recherches, certains de mes interrogations restent en suspens. Tout d'abord quelle profil d'aile utilisez-vous pour la réalisation des front wings ? (ou quel profil NACA s'en rapproche le plus)  Pourquoi un tel profil plutôt qu'un profil NACA symétrique par exemple? Est ce que le profil du front wing diffère entre le kite et le surf? Pourquoi?
D'autre part, quelle est l'influence du stabiliseur sur la portance totale? Comment choisir son profil d'aile? Peut-on prendre le même que le front wing? Pourquoi?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil naca pour ailrs avant et stabilo Empty
MessageSujet: Re: Profil naca pour ailrs avant et stabilo   Profil naca pour ailrs avant et stabilo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil naca pour ailrs avant et stabilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil aile avant pour débutants
» NACA profil equivalent
» profil stabilo
» technique profil aile avant ?
» Quel ratio entre aile avant et stabilo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: