Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dilemme aile 7m à Boudin

Aller en bas 
+7
sailboard
blutch
dje14
xaxa
coolparc
fredi
canyon83
11 participants
AuteurMessage
lafoly
Membre
lafoly


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 88
Age : 61
Localisation : comines
Weight/Poids: : 75kgs
Foil: : Zeeko white and blue 2016
Kites/Ailes: : slingshot rally 9m et sst 7m
Wind/Vent: : 14à22nds en foil et jusqu'à 35nds en surf
Inscription : 09/06/2015

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:49

Bonjour,je voulais votre avis pour une 7m qui marche bien pour le foil mais aussi pour le surf,j'en ai plusieurs en vues,F-one Bandit ou furtive,Slingshot sst,North Néo,Naish Pivot,j'ai une sst 2016 en 6m,le problème c'est qu'avec une 6 quand mes potes sont bien en 7m je suis limite avec ma 6 c'est pour cette raison que je voudrais la changer.
J'ai lu ici et là que la sst était bien pour le foil mais j'entends que la bandit se comporte aussi très bien.
Help please Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:33

La Bandit...bof, par contre chez F-One, la Furtive est mieux pour le Foil.
Après, il y a les Cabrinha Radar, les Voyager 3, les Clouds, etc...tout un tas de boudins en 7m conviennent plus ou moins...
En ce qui me concerne, j'ai des Religion, mais achetées initialement pour la vague.
La 4 est top, la 7 un peu moins en haut de plage; le bas de plage est leur point faible en foil car bien renforcées et donc pas vraiment légères.
Revenir en haut Aller en bas
lafoly
Membre
lafoly


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 88
Age : 61
Localisation : comines
Weight/Poids: : 75kgs
Foil: : Zeeko white and blue 2016
Kites/Ailes: : slingshot rally 9m et sst 7m
Wind/Vent: : 14à22nds en foil et jusqu'à 35nds en surf
Inscription : 09/06/2015

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:45

j'ai eu de bon échos sur la furtive pour le foil mais je crains quelle soit beaucoup moins bien en surf que la Bandit en admettant que je prenne une f-one.
C'est pour ça qu'il faut que je trouve dans ces ailes la plus polyvalente foil ET surf.
Jai peu de retour de la SST mais quand tu va sur le site Slingshot ils disent quelle est bien pour le foil et je sais que c'est une très bonne aile en surf.
Les autres ailes dont tu parles sont certainement très bien aussi mets je me fixe sur les ailes des marques que j'ai cité parce que je fais une reprise de ma 6m SST par mon shop et donc je vais reprendre une aile d'une des marques qu'il revend.
Pour le poids c'est vrai que c'est dommages qu'ils ne le mentionne pas pour chaque aile,ça pourrait être intéressant pour nous foileux.
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:44

Surf: tourne sur l'oreille, capacité à tourner choquée, capacité à rester en milieu de fenêtre sans tirer trop fort.

Foil: léger, dévente pas, remonte bien au vent

Les deux sont pas forcément incompatibles, sauf peut-être la capacité à ne pas tirer en milieu de fenêtre (surf on-shore) et la remontée au vent, donc tu devrais trouver. Perso j'ai une aile bonne pour le surf, je l'utilise en foil et pas de problème tant que tu cherches pas la performance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
coolparc

coolparc


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 6
Age : 59
Localisation : hyeres
Weight/Poids: : 67 kg
Foil: : Horue H 13 + board maison
Kites/Ailes: : 5,7,9,12 Cabrinha
Wind/Vent: : 25,30 noeuds
Inscription : 20/05/2016

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:49

Une aile qui fonctionne assez bien pour le foil grâce à sa légèreté et sa capacité à remonter au vent: la Drifter en 7m chez Cabrinha,
elle " drifte" aussi très bien dans les vagues,
ça peux servir pour réaliser de grandes courbes dans les transitions....
Revenir en haut Aller en bas
xaxa
Membre
xaxa


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 15
Age : 51
Localisation : Le havre
Weight/Poids: : 74
Foil: : Ketos 118 mat 1m aile petite wave stab xs
Kites/Ailes: : 13 Juice Evo 10/9/7/5
Wind/Vent: : vagues
Inscription : 20/12/2016

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptyVen 24 Mar 2017 - 9:56

Je n'ai pas une grande expérience en foil notamment avec des petites tailles d'aile, mais je trouve qu'en surf quand le vent est assez consistant pas besoin forcément d'une aile qui drifte beaucoup.
Dans ce cas le vent fort suffit à faire reculer l'aile sans problème majeur.
En toute logique même situation en foil si tu navigues en 7 le vent n'est pas si léger au point d'avoir besoin impérativement d'une aile qui ne tombe pas dans les molles.

Donc pour moi en 7 n'importe quelle aile freeride conviendrait. (en tout cas sans recherche de performance)

De mon expérience perso, au feeling je préfère la rebel à la néo qui je trouve tire trop en barre et en harnais, et au pire je préfère looper un peu avec la rebel quand la dévente en downwind est trop significative.

Mon dealer m'a chaudement recommandé la SST sinon mais pas essayé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dje14
Membre
dje14


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 380
Age : 45
Localisation : Villeneuve les Maguelone
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos 83/ wave xl / Rfoil board
Kites/Ailes: : Gin spirit 12M
Wind/Vent: : 0/30n
Inscription : 25/08/2013

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptyVen 24 Mar 2017 - 10:27

Zeeko notus. La 5,5m est super en foil et surf (plage de vent énorme).
Revenir en haut Aller en bas
blutch
Membre
blutch


Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 183
Age : 43
Localisation : 4-20-5
Weight/Poids: : 68
Foil: : Takuma Kujira 980 / 1210
Kites/Ailes: : Naish trip 2015 - 8 m²
Wing 4 / 2.6 m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 27/08/2014

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptySam 25 Mar 2017 - 13:43

Je serais tenté de dire n'importe quelles ailes ayant 3 boudins ou moins.
Je te fais par de mon ressentie perso. J'avais une TS 7 (5 lattes) qui marchait super bien dans le vent soutenu mais dans les vents < à 16 noeuds c'était pas le peine. Depuis je navigue avec une cabo 7 (3 lattes) et la c'est le jour et la nuit. Dès 12 noeuds je la sort et elle se tient super dans le vent fort aussi.
Après peu importe la marque, en foil on utilise souvent nos ailes dans une plage de vent pour laquelle elles ne sont pas forcement conçue pour naviguer (à par les struteless et autre ) donc il faut du léger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gregsk8
lafoly
Membre
lafoly


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 88
Age : 61
Localisation : comines
Weight/Poids: : 75kgs
Foil: : Zeeko white and blue 2016
Kites/Ailes: : slingshot rally 9m et sst 7m
Wind/Vent: : 14à22nds en foil et jusqu'à 35nds en surf
Inscription : 09/06/2015

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptySam 25 Mar 2017 - 20:18

Oui c'est sûr que pour la plage basse le poids est important ne serais-ce que pour quelle tienne en l'air de toutes façons ça sera une trois lattes maxi.
J'ai testé aujourd'hui la sst 7m mais j'étais en surf le vent était entre 23 et 27nds puis il a encore monté et j'ai sorti la 6m(2016) j'étais mieux avec la 6m mais le vent avait encore forcit et dépassait les 30nds donc résultat des courses pour le moment je ne suis pas plus avançé,il faudra que je teste la 7m dans les conditions optimums en foil 15-20nds je pense,affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptyDim 26 Mar 2017 - 17:17

chez Zeeko la Barre a des lignes de 20+4 m et je trouve très intéressant de pouvoir changer les longueurs.
As tu essaye ta 6 avec des rallonges ?
Revenir en haut Aller en bas
lafoly
Membre
lafoly


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 88
Age : 61
Localisation : comines
Weight/Poids: : 75kgs
Foil: : Zeeko white and blue 2016
Kites/Ailes: : slingshot rally 9m et sst 7m
Wind/Vent: : 14à22nds en foil et jusqu'à 35nds en surf
Inscription : 09/06/2015

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptyDim 26 Mar 2017 - 18:51

Bin non justement elle est en 20m de lignes et le pire c'est que j'ai des rallonges de 5m il va falloir que j'essaye à la prochaine session.
En fait j'avais essayé une fois de mettre les rallonges sur une 9m Rally dans 12 à 15nds et je n'ai pas aimé donc je ne les ai jamais remis même sur une autre taille d'aile,c'est certainement un tort car beaucoup de mes potes mettent des rallonges,il faut que je m'y mette peut-être que ça m'évitera l'achat d'une nouvelle aile.
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptyLun 27 Mar 2017 - 0:55

Philippe, n'hésite pas ! Je te ferai tester la zeeko notus en 7m. Super polyvalente. Je l'ai sortie pour la 1ere fois en surf vendredi et ça marche très très bien.
Plus légère que mes Neos et du coup bien mieux en foil.
Cedric l'a essayée aujourd'hui.
Aucun regret.
Seul point "faible" : elle semble un peu plus technique au redecollage. A confirmer car je ne l'ai mise qu'une fois à l'eau (sans compter celle que j'ai larguée il y a 3 semaines Sad )
Revenir en haut Aller en bas
lafoly
Membre
lafoly


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 88
Age : 61
Localisation : comines
Weight/Poids: : 75kgs
Foil: : Zeeko white and blue 2016
Kites/Ailes: : slingshot rally 9m et sst 7m
Wind/Vent: : 14à22nds en foil et jusqu'à 35nds en surf
Inscription : 09/06/2015

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:19

Merci Olivier,je ne manquerais pas de l'essayer et tu vois encore une fois hier vous êtes sortis en 7m,j'aurais peut-être une fois de plus été limite en 6m.
Revenir en haut Aller en bas
lafoly
Membre
lafoly


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 88
Age : 61
Localisation : comines
Weight/Poids: : 75kgs
Foil: : Zeeko white and blue 2016
Kites/Ailes: : slingshot rally 9m et sst 7m
Wind/Vent: : 14à22nds en foil et jusqu'à 35nds en surf
Inscription : 09/06/2015

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptyMer 19 Avr 2017 - 21:15

Bon j'ai craqué pour la 7m sst avec la barre 20" elle est en 20m de lignes plus rallonges de 3m mais j'ai aussi des rallonges de 5m donc je devrais gagner en plage basse par rapport à la 6m que j'avais.
Merci pour vos conseil et je vous tiendrais au courant.
ps:J'ai testé la 7m Naish Pivot(2x2heures) elle est pas mal mais un peu trop On/Off à mon gout pour le foil.
Revenir en haut Aller en bas
roques
Membre
roques


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 162
Age : 57
Localisation : narbonne
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : zeeko rev
Wind/Vent: : 8-40
Inscription : 17/01/2014

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:29

salut , perso j'ai repris des notus rev en 5.5 et 7 parce que çà marche très très bien en foil et en surf, dans du vent rafaleux aussi , donc pour moi aile idéale
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:20

Je confirme
Je navigue avec depuis 3 mois et c'est parfait

Pour ceux que ca interesse, petit retour ici : http://rideshooting.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:57

@roques

tu as eu des ozone Reo ? j'ai hésité à racheter un quiver occasion REO 2015 ( pour 80% foil et 20% surf )
tu en penses quoi de ces ailes, pas très répandues non plus par ici .
Revenir en haut Aller en bas
roques
Membre
roques


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 162
Age : 57
Localisation : narbonne
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : zeeko rev
Wind/Vent: : 8-40
Inscription : 17/01/2014

Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:51

salut ,les reo sont top , j'ai changé parce que les notus sont un peu plus rapides pour la longue distance
avant j'avais des reo et des edge, avec les zeeko je peux tout faire avec 1 1seule aile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme aile 7m à Boudin Empty
MessageSujet: Re: Dilemme aile 7m à Boudin   Dilemme aile 7m à Boudin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme aile 7m à Boudin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement d'une aile à boudin pour le foil?
» Bridage d'une aile à boudin ?
» quelle aile boudin de 7 à 12N pour débuter en foil?
» RECHERCHE aile de light boudin 9m-11m
» Aile Boudin pour Foiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: