Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petite planche pour mon foil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cookiemonster
Membre
cookiemonster


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!
Inscription : 29/09/2009

Petite planche pour mon foil Empty
MessageSujet: Petite planche pour mon foil   Petite planche pour mon foil EmptySam 23 Oct 2010 - 22:53

Je voulais une deuxieme planche pour mon foil, mais en beaucoup plus simple, plus petit et leger
Ma planche de vague avec la fenetre en polycarbonate ne me permets pas une grande liberté de position pour les pieds ... on peux pas tout avoir!  Wink

La planche de Pamic, faite par Colas de Jade, me branche bien, mais je ne voulais pas pomper directement son outline,
Donc voila, apres 10 heures de boulot, ma petite derniere

Dimensions 100 x 41, poids 2Kg (donc plus lourde de celle de Pamic), un seul strap pour le pieds avant pour aider le waterstart
grand pad, mais peu epais pour garder une bonne sensibilité et un bon controle
Petite planche pour mon foil P1020212

Carene plate (pas de concave comme Pamic) mais je pense que ca devrait etre assez rigide quand meme!
dessus 2 couches carbones 160g/m2 +3 couches de bi-directionel 300g/m2 avec lacher de plis
dessous 3 couches carbones 160g/m2 + 3 couches de bi-directionel 300g/m2 avec lacher de plis
Petite planche pour mon foil P1020213

Leger rocker, mais vu le peu de surface a l'avant ca etre chaud en cas de touchette! Laughing
Petite planche pour mon foil P1020214

Reste plus qu'a nettre a l'eau (ca devrait flotter scratch) , test prevu lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Petite planche pour mon foil Empty
MessageSujet: Re: Petite planche pour mon foil   Petite planche pour mon foil EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:50

Joli boulot Stéphane, moi j'aurais padzé le pont intégralement tant qu'à faire. Tu l'as pas encore essayée je vois. Il est pas reculé un chouia de trop le pied ?

Décidément, encore une planche qui ne va pas aider à apprendre à faire des virements de bord Smile
Faudra l'appeler autrement celle-la. TS2Board (Too Short To See Through Board) ??
Bon pitete que pour mes déplacements à vélo, une petite planche pour l'été prochain... faut voir.
mode HS On: mon crochet est arrivé. Il est pourvu de deux barres différentes. L'une comme tu le souhaitais si je me souviens bien. Plus lisse pour laisser coulisser.
Mode HS Off
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
cookiemonster
Membre
cookiemonster


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!
Inscription : 29/09/2009

Petite planche pour mon foil Empty
MessageSujet: Re: Petite planche pour mon foil   Petite planche pour mon foil EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:16

Petite session matinale: 7degres a 9h00 brrr ca caille!
45kms parcourus

Mise a l'eau ce matin... bon ca flotte! c'est deja ca Very Happy

Deuxieme bonne impression: maniement!
le tout est tellement leger (5Kg) par rapport a un Caraf que c'est un plaisir a transporter.

A l'eau c'est nickel
La planche est tellement compacte et legere dans l'eau, que lui faire faire 180D autour du mat a la main ou avec les pieds est un jeu d'enfant... ca aide pour le waterstart! De plus quand mise sur la tranche, la planche y reste! ca va etre super pour le strapless! bounce

Vue d'en haut, la longueur devant le pied avant semble ridiculement petite, apres mes planches précedentes Very Happy
La position du pieds arriere pour moi est juste devant le mat... donc j'ai de la marge!
C'est vrai que le pads sur toute la surface ca aurait top, mais je n'avais que deux pads de 45x45... donc trop court Sad

La navigation reste identique, si ce n'est que la planche semble plus joueuse car moins d'inertie (j'ai pas dis instable! Very Happy )
En cas de touchette, c'est pas plus casse-gueule que la normale!
Par contre pour le jibe, c'est plus chaud... ca va me faire travailler mon switch (ou toe-side)!
Pour le virement de bord... on verra ca plus tard Very Happy

En bref super content le gars! king
Donc je recommande!

Laurent, ton surf est deja super leger! a moins que tu ne souhaites gagner plus en poid + encombrement sur ta remorque?
Et puis ca te fais les mollets! Wink

Maintenant, il va falloir bosser sur le Tbar!
Parce que aujourd'hui, la ventilation c'etait mon royaume! Rolling Eyes
J'ai donné un coup de vernis sur le Tbar pour proteger mon autocollant... je crois que c'etait une super connerie!

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Petite planche pour mon foil Empty
MessageSujet: Re: Petite planche pour mon foil   Petite planche pour mon foil EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:38

super super nouvelles.
(Aujourd'hui 40 noeuds de rafales, pas de foil hélas...)

le revers de la médaille sur le pied flottant en diagonale: demande à Jean-Luc, si tu tombes sous le vent de la planche, elle ne dérive plus comme une planche qui est à l'horizontal... Et des fois c'est carrément la galère pour la récuperer si tu n'arrives pas à caper en nage tractée. Mais tu me diras si tu vérifies ça ou pas de ton côté aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
cookiemonster
Membre
cookiemonster


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!
Inscription : 29/09/2009

Petite planche pour mon foil Empty
MessageSujet: Re: Petite planche pour mon foil   Petite planche pour mon foil EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:51

Je dois reverifier mais je crois que tu as raison pour la dérive.
et meme si la planche est horizontale et le pieds vertical, il ne reste que tres peu en surface pour la prise au vent!
Pour l'instant je ne peux foiler que si j'ai assez de vent pour faire de la nage tractée (7 a 8 noeuds), donc pas de soucis!

Un autre avantage du materiel leger, en cas de perte du foil dans le shore break, en arrivant sur la plage, le poids du foil tapera moins sur le fond... moins de risque de casse
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Petite planche pour mon foil Empty
MessageSujet: Re: Petite planche pour mon foil   Petite planche pour mon foil EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:25

Je ne peu m'empécher de remarquer avec curiosité cette tendance minimaliste des planches.Nous ne sommes pas du tout dans cette direction chez nous; pour ne pas planter au largue dans la houle et faciliter le jibe.J'avais une petite planche a mes débuts(135) et je crois que cela pose plus de problèmes que cela n'apporte d'avantages.La légèreté et l'encombrement restants des points non négligeables pour le transport.Je verrais plustot ces planches pour freestyler avec un Tbar leger et costaud car dans les sauts il faut de sacrés abdos.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Petite planche pour mon foil Empty
MessageSujet: Re: Petite planche pour mon foil   Petite planche pour mon foil EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:51

cookiemonster a écrit:
Je dois reverifier mais je crois que tu as raison pour la dérive.
et meme si la planche est horizontale et le pieds vertical, il ne reste que tres peu en surface pour la prise au vent!
Oui il y a peu de prise mais le foil glisse fort bien dans le sens du vent, le clapot le fait même accélérer, je pense qu'il "surfe" partiellement un truc comme ça. Je ne sais pas l'expliquer mais je le constate.

cookiemonster a écrit:
Un autre avantage du materiel leger, en cas de perte du foil dans le shore break, en arrivant sur la plage, le poids du foil tapera moins sur le fond... moins de risque de casse
la par contre je te suis à 100 % car dans le shore break la force des vagues sur la planche exerce un levier phénoménal. J'ai arraché l'aile avant de mon Caraf dans ces conditions de shore-break avec vent on-shore... peut-être qu'avec une petite planche ? Bien que j'avais la caraf et pas la Radical de 165 cm d'aujourd'hui... Celle la me facilite le départ dans les conditions on-shore je pense grâce à sa surface. Je coule moins si je n'ai pas d'appui sous la voile. Je touche donc moins le fond. Je peux donc partir plus rapidement sans m'éloigner du bord. A voir. L'un compense peut-être l'autre, je ne sais pas ?

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Petite planche pour mon foil Empty
MessageSujet: Re: Petite planche pour mon foil   Petite planche pour mon foil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite planche pour mon foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite dernière pour cette été...
» Fone sk8 en petite taille pour le kitefoil
» petite contribution pour bases cotées
» Petite vidéo de foil
» Concours pour une aile parfaite pour le foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: