| kitefoil et sauts | |
|
+8Axelsea guillaume008 sailboard samdam beboun aventout franckite24 kitenco 12 participants |
Auteur | Message |
---|
kitenco Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 15 Age : 64 Localisation : toulon Weight/Poids: : 70 Foil: : perso Kites/Ailes: : 7 9 15 furia Wind/Vent: : 7 -35n Inscription : 21/02/2017
| Sujet: kitefoil et sauts Mar 21 Fév 2017 - 20:29 | |
| Bien sur ce n'est pas fait pour ça! me direz vous!.Cependant le niveau général de pratique progressant je vois de plus en plus de foil dans les airs sur mes spots.Je voulais savoir si les techniques de sauts sont tres differentes des sauts classiques? .Existe t'il des marques de foil qui excluent dans leurs garanties des fractures ,qui seraient des conséquences évidentes de sauts plus ou moins bien receptionnés.(peut etre des retours d'experiences!) | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: kitefoil et sauts Mar 21 Fév 2017 - 22:20 | |
| En tous j en connais qui ont tout casse ce qui n a rien d etonnant | |
|
| |
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: kitefoil et sauts Mer 22 Fév 2017 - 9:55 | |
| A éviter pour tous les foils sans exception, c'est pas trop fait pour, après chacun fait ce qu'il veut de son argent. Les techniques ne sont pas différentes d'un autre support, le "posé propre" est quand même l'étape la plus difficile. _________________ | |
|
| |
beboun Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 1031 Age : 40 Localisation : France Weight/Poids: : 70-80 Foil: : race Kites/Ailes: : 4-19 Wind/Vent: : 5-40 Inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: kitefoil et sauts Jeu 23 Fév 2017 - 10:31 | |
| Pas de technique particulière. Si ce n'est de pas renvoyer trop fort l'aile au contact du foil avec l'eau. Après en plage haute, un foil pour bien cranter et une aile à caisson pour le hangtime ca devient du parapente.... J'en connait même qui envoie des kiteloop, osé quand même. Moi pour l'instant j'ai jamais rien cassé........ | |
|
| |
samdam Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 537 Age : 49 Localisation : ouistreham Weight/Poids: : 60 Foil: : Thekitefoil arrow, xr1 Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11 Wind/Vent: : 5-35 nds Inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: kitefoil et sauts Jeu 23 Fév 2017 - 11:27 | |
| les sauts c'est mon trip du moment, je m'étais interdit de le faire pour pas risquer d'abimer mon foil, mais c'est tellement bon c'est clair que ya moyen de tout casser, mais la très petite aile de speed de mon XR1 limite les contraintes à l'atero, faut aussi une planche solide avec un boitier très costaud, j'ai du renforcer le mien :p faut pas hésitez à prendre de la vitesse car c'est l'inertie qui fait monter, mais faut pas se louper au crantage :p | |
|
| |
sailboard Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 536 Age : 58 Localisation : Granville, Paris Weight/Poids: : 68 Foil: : Ketos wxl Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL
Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090
Wind/Vent: : 6 à 35nds Inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: kitefoil et sauts Jeu 23 Fév 2017 - 12:57 | |
| C'est certain qu'avec une petite aile la sortie est nettement plus rapide , et du coup permet d'aller plus haut. Chez Zeeko tu as une aile avant dénommée Speed and Jump .
Certaines marques excluent de leurs garantie l'utilisation en saut effectivement, c'est en général écrit sur la documentation technique. | |
|
| |
guillaume008 Membre
Kitesurf depuis/since : 2012 Messages : 71 Age : 47 Localisation : Angers Weight/Poids: : 82 Foil: : Spotz Shark 1m Kites/Ailes: : Storm Voyager 7m, Switch Helium V4 9m, Gong strutlsess V3 12m Wind/Vent: : 7m : 15 - 25
9 : 10 - 20
12 : 6 - 13 Inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: kitefoil et sauts Mer 12 Avr 2017 - 21:55 | |
| Depuis quelques sessions je m'amuse à faire des petits sauts, mais plustot prudemment par peur de casser le matos (foil sroka alu). En twintip j’adore m'envoyer en l'air...
Je viens tout juste de vendre mon sroka dans le but d'avoir un foil plus performant.
Pour mon nouveau foil la possibilité de faire des sauts étaient un critère de sélection.
J'ai eu une personne de Spotz au téléphone avant de craquer pour le Tuna neuf à -30%.
Je lui ai clairement demandé si c'était déconseillé, si il y a avait des risques ...
Pour lui les sauts font partis des plaisirs que le foil procure, il m'a très clairement incité à me faire plaisir sur ce point.
Donc à priori pas de problèmes avec le Spotz Tuna... à voir : je reçois mon nouveau jouet en fin de semaine. | |
|
| |
Axelsea Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 131 Age : 58 Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys Weight/Poids: : 88 Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6 Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)
Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur ! Inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: kitefoil et sauts Jeu 13 Avr 2017 - 7:23 | |
| | |
|
| |
plo Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 143 Age : 49 Localisation : Grenobeule Weight/Poids: : 80kg Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107 Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.
Wind/Vent: : 10-15-17 Inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: kitefoil et sauts Jeu 13 Avr 2017 - 9:36 | |
| Sans vouloir pointer du doigt, quelles marques de foil précisent noir sur blanc de ne pas sauter avec le foil ? D'autant que ça m'a quand même l'air bien plus risqué pour le boitier et ou la board que pour le foil. Sans parler des risques pour le/la pilote | |
|
| |
Jean-Luc B Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 220 Age : 64 Localisation : villeneuve les Mag Weight/Poids: : 70kg Foil: : Ketos free-race/ wave XL
Kites/Ailes: : Ozone R1
naish boxer / trip
flysurfer peak
Wind/Vent: : 14,9 à 15,1 nd Inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: kitefoil et sauts Jeu 13 Avr 2017 - 10:07 | |
| Dommage de se priver du plaisir des Jumps en foil ! Ca monte , ca monte !!! Perso, il m'arrive assez régulièrement de me "saborder" (atterrissage posé sans vitesse, cul dans l'eau) pour ménager le matériel et moi même dans les conditions de vent light ou rafaleux... Mais je ne conçois pas une sortie sans quelques "petits sauts ". | |
|
| |
sylvain Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 1309 Age : 51 Localisation : la rochelle normande Weight/Poids: : 67 Foil: : spotz (shark) Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)
Wind/Vent: : 8 à 30 Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: kitefoil et sauts Jeu 13 Avr 2017 - 10:14 | |
| Franchement C le pied total, sauts dans tous les sens, mais attention aux receptions, je me suis bien fait mal, il ya 2 ans, j'aurais bien aimé les fameux straps fusibles... plutot que mon pied... | |
|
| |
fredi Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 436 Age : 41 Localisation : Nice Weight/Poids: : 70kg Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015 Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7 Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip Inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: kitefoil et sauts Mer 19 Avr 2017 - 11:17 | |
| Je pense être un des rares à ne pas sauter en foil dans ma région. Après la pratique est mise en avant par les marques via leurs riders qui ont le droit de casser car ils ne payent pas le matos. Chez nous, c'est plutôt que comme les foileurs sont riches ils prennent le risque. Et je n'ai jamais vu de casse. Par contre on m'a déconseillé le strap arrière justement pour éviter la casse. Bien qu'il y ait des foileurs qui sautent avec le stap arrière et qui n'ont pas cassé. Bref tout cas pour dire que j'ai l'impression qu'on a pas assez de recul sur cette pratique, et que oui tu peux sauter à tes risques et périls, et que les risques de casse ne sont pas énormes et ceux de se faire mal forcément un peu plus élevés (plus ou moins que lorsqu'on débute en foil, je ne sais pas). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kitefoil et sauts | |
| |
|
| |
| kitefoil et sauts | |
|