lolo73 Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 170 Age : 46 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 90 Foil: : Ketos 90 Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4 Wind/Vent: : > 6kn Inscription : 27/05/2013
| Sujet: Les sauts en foil ??? Jeu 4 Sep 2014 - 12:28 | |
| Salut,
Caissons + foil = gros potentiel de satellisation et de perchage dans du vent relativement light et les perf permettent de ne pas retomber comme un cailloux...
mais voilà, si je remets mes straps, et que je m'y mets... est ce que je vais tout casser...
Aux pilotes de l'air qui on déjà beaucoup d'heures de vol Yvan, Francky... vous en pensez quoi ? vous avec deja cassé des morceaux ?
je ne demande pas une garantie mais je veux juste savoir si ça entamera sévèrement la durée de vie de mon foil ?
pour la planche et le boitier ça me parait certain donc j'envisage d'investir dans du plus simple de béton que mon surf.
pour les ailes, là je sais, ça dépend des constructions mais ça travaille beaucoup plus que de simplement tirer un bonhomme sur une machine a glisser comme le foil.
Merci d'avance de vos avis d'experts | |
|
roussel Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 339 Age : 62 Localisation : savoie Weight/Poids: : 80 Foil: : Z foil
Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m
Wind/Vent: : 8nd 35nd Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Les sauts en foil ??? Jeu 4 Sep 2014 - 22:04 | |
| on a deux gros sauteur chez nous. un en Kétos l'autre en sword. rien de cassé jusqu’à présent. de mon coté j'envoie quelques backloop kiteloop que je foire régulièrement et rien cassé non plus cette année.
| |
|
Peck Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 1448 Age : 54 Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon Weight/Poids: : 70 Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0 Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3 Wind/Vent: : 6-35 Inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Les sauts en foil ??? Ven 5 Sep 2014 - 13:27 | |
| pas mal de sauts cet été avec un Kétos 2014 et planche perso, rien n'a bronché, il suffit de bien gerer le posé avec un aile de race type Vélocity ça monte haut et pose en douceur | |
|
Yvan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 98 Messages : 17 Age : 63 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 80 Foil: : protos maison Kites/Ailes: : North Rebell 7 et 9; Core XR4 10 m2 et Section 9 m2; Naish Trip 12 m2 Wind/Vent: : 5-45 Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Les sauts en foil ??? Sam 6 Sep 2014 - 8:31 | |
| malgré des sauts avec rebel North 10 m très au déla de 12 m de hauteur avec apuis sur vague: non pas de casse, néanmoins j'ai encore révé d'aile ... et mes abdos s'en souviennent .... Sérieusement tout dépend évidement des réceptions donc de l'ensemble de ton matériel et tes capacités physiques d'amortir en dehors de la technique pure. je ne suis pas sur d'avoir adopté la plus propice: j'évite trop de vitesse horizontale en fin de saut et je pose en analogie à l'avion avec le stab cambré et ensuite dans l'eau un semblant d'arrondi pour les petits sauts on peut éviter des touchettes selon ton matos ... par ailleurs pour la hauteur et facilité des sauts j'ai ressenti l'effet pop de l'aile avant ainsi que les différences entre mes 4 ailes plus ou moins "toniques" certaines te "giclent" de la vague ! | |
|
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Les sauts en foil ??? Sam 6 Sep 2014 - 9:28 | |
| | |
|
Yvan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 98 Messages : 17 Age : 63 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 80 Foil: : protos maison Kites/Ailes: : North Rebell 7 et 9; Core XR4 10 m2 et Section 9 m2; Naish Trip 12 m2 Wind/Vent: : 5-45 Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Les sauts en foil ??? Sam 6 Sep 2014 - 9:51 | |
| je suis absolument d'accord avec toi: comme en vélo chaque centaine de grammes compte dans la monté (n'aurais tu pas une petite idée en tête Francky ? ) La qualité des voiles actuelles permet des réceptions étonnamment en douceur. Dans l'ensemble les sauts en foil me paraissent moins traumatisants que le dehooké et la new school | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sauts en foil ??? | |
| |
|