Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Spitfire ZEEKO

+31
rideshooting
Pamic
manu.nc
robineche
TheBoss
Nicolas Zeeko
beboun
erik085
yan34
blob
Micaël
SparD
Marco35
Admin
spotz34430
canyon83
gurval
sms-kite
marc74
olivette
El Greco
regis-de-giens
nico34
franckite24
laurent29
philippe1387
renaudbarbier
Sylvain rocher
jefw
Fongofoil
puzzlegliss
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicolas M.
Membre

Kitesurf depuis/since : 2003
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds

Spitfire ZEEKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyMar 21 Mar 2017 - 9:41

Juste pour dire que quelques sessions plus tard, ce foil grignote des parts de sessions sur mes surfkite.
Aucune mauvaise surprise depuis la prise en main, et je progresse doucement. Le foil est vraiment stable et contrôlable. Ca n'empêche pas de se faire peur dans les vagues Very Happy
Plus qu'une comparaison avec les turns de Tom Curren, un truc à mon avis parlant est une analogie windsurf : j'ai les mêmes sensations qu'en planche de windsurf vague 75/80L, comparée à une slalom/freeride de 110L.
Je l'ai utilisée jusque là sans strap arrière, mais je me suis surpris à avoir envie de sauter. Je vais donc mettre le troisième strap.

En terme de défaut, car il y en a quand même (commun à l'ensemble de la gamme alu?)
- L'ensemble est lourd à terre (sur l'eau pas de problème, hors jump)
- En strapless, je changerai le pad arrière. Un pad type surf avec talon et bosse centrale, histoire de bien placer le pied sans regarder.
- Les deux vis de connexion mat/fuselage sont bien trop longues. On perd du temps à visser, et cette longueur en prise n'a probablement aucune utilité mécanique.
- Le mat se remplit d'eau. Et fuit quand il est stocké monté. Ne faut-il pas envisager un perçage de la platine ou du fuselage pour laisser l'eau s'échapper sans avoir à démonter le fuselage?
- La valise de transport est top : mais j'aurai aimé des pochettes d'ailes pour le rangement "avion monté" lors des petits transports.
C'est pour chipoter Smile
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche

Kitesurf depuis/since : 2000
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyMar 21 Mar 2017 - 16:09

tu peux pas remplir le mat avec un poly expansé ( bombe ) quelconque ?
Nicolas M.
Membre

Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyMar 21 Mar 2017 - 16:13

Je ne pense pas que ça fonctionne, avec les écart de température, dilatation etc..., il y aura toujours du jeu qui laissera l'eau entrer, et limitera sa sortie (et empêchera le rinçage). Donc pas top pour les risques de corrosion.
jefw
Membre
jefw

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 247
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:20

La longueur des filetages donnée par les copains mécaniciens:
- au moins 1 fois le diamètre de la vis dans de l'acier
- au moins 1,5 fois le diamètre de la vis dans de l'alu.
A vérifier sur le foil...
Nicolas M.
Membre

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:55

Tout à fait Jefw!

Je viens de faire un tour sur kiteforum, il semblerait qu'une aile plus grande soit à l'étude?? Des infos là dessus??
beboun
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1031
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2017 - 13:27

La version que j'ai essayé , le foil de Nico C himself était équipé avec un proto d'aile porteuse un peu plus grande. Je ne sais pas si elle sortira de série. En tout cas, encore une fois, c'est un foil avec des appuis pied avant différent (il faut être léger avec le pied avant), pas le meilleur en accessibilité, mais super réactif et joueur, aucun décrochage, je me suis régalé pendant le (trop) court essai.
Micaël
Membre

Kitesurf depuis/since : 2011
Weight/Poids: : 70
Foil: : F-one
Kites/Ailes: : F-one
Wind/Vent: : ...

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:35

@TheBoss il me semble que le suivi automatique est un soloshot.

Voici d'autres images du Spitfire en action au début de cette vidéo

TheBoss
Membre
TheBoss

Kitesurf depuis/since : 2004
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 8:35

Merci Micaël Smile
http://www.sportstracklive.com
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko

Kitesurf depuis/since : 1998

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 11:40

Nicolas M. a écrit:
Juste pour dire que quelques sessions plus tard, ce foil grignote des parts de sessions sur mes surfkite.
Aucune mauvaise surprise depuis la prise en main, et je progresse doucement. Le foil est vraiment stable et contrôlable. Ca n'empêche pas de se faire peur dans les vagues Very Happy
Plus qu'une comparaison avec les turns de Tom Curren, un truc à mon avis parlant est une analogie windsurf : j'ai les mêmes sensations qu'en planche de windsurf vague 75/80L, comparée à une slalom/freeride de 110L.
Je l'ai utilisée jusque là sans strap arrière, mais je me suis surpris à avoir envie de sauter. Je vais donc mettre le troisième strap.

En terme de défaut, car il y en a quand même  (commun à l'ensemble de la gamme alu?)
- L'ensemble est lourd à terre (sur l'eau pas de problème, hors jump)
- En strapless, je changerai le pad arrière. Un pad type surf avec talon et bosse centrale, histoire de bien placer le pied sans regarder.
- Les deux vis de connexion mat/fuselage sont bien trop longues. On perd du temps à visser, et cette longueur en prise n'a probablement aucune utilité mécanique.
- Le mat se remplit d'eau. Et fuit quand il est stocké monté. Ne faut-il pas envisager un perçage de la platine ou du fuselage pour laisser l'eau s'échapper sans avoir à démonter le fuselage?
- La valise de transport est top : mais j'aurai aimé des pochettes d'ailes pour le rangement "avion monté" lors des petits transports.
C'est pour chipoter Smile

Ola

merci pour ce retour, voici quelques réponses!
1- lourd: c'est plus lourd que le carbone, mais deux fois moins cher. on est en train de regarder pour sortir une version carbon (pas avant fin 2017)
2-Strapless, je vais regarder ça, mais en général en strapless mes pieds ne sont pas centrés sur la planche
3- les vis: elles sont longues car elles participent à la raideur de l'ensemble.
Les vis plus petit réduisent la raideur de l'ensemble
4- mat qui se remplit, pour l'instant toutes les solutions essayées finissent par faire rentrer de l'eau au bout d'un certain temps, et rien n'est pire qu'une eau stagnante.
Pour les trous, au niveau hydrodynamique c'est pas top car le mat est fait de 4 cavitées donc 4 trous. le mieux est de déesséré légèrement le fuselage et l'eau sort.
5- La valise de transport: foil monté c'est la housse de protection en option! Very Happy

Il y a bien des ailerons plus gros à l'étude qu'à essayé beboun je crois,

Bon vent,
Nicolas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyMar 16 Mai 2017 - 7:56

Salut à tous,

une petite vidéo de ride dans les vagues... sans vagues
On peut quand même s'amuser.

Enjoy!!

Nico

Nicolas M.
Membre

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyMar 16 Mai 2017 - 9:39

Je profite pour prolonger mon retour d'expérience du Spitfire.
Je progresse en courbe et carving, et comme on le voit sur cette vidéo, il y a moyen de faire des courbes qui sont plus que du "lacet volontaire".
Je n'ai quasiment pas touché mon surfkite depuis décembre. 1 session je crois. Et quand j'aurai une 4...
Mais toujours pas de test dans les vagues, car il n'y en a pas dans la Manche depuis un moment.
On me de demande souvent si le foil n'est pas monté à l'envers Smile Les riders sont très conservateurs! Mais constatent que ça marche bien Wink
Pas de problème en plage basse. Ultra confort en plage haute.
Je peux aussi confirmer que ce foil va VITE ! Cote a cote avec ketos easy et freeride, taraoa Joy, Spotz 2015, motorisé par une Gong strutless 9 face à North Mono 12, Naish trip 10, bandit 9, neo 9, je pense que j'avais une meilleure vitesse de pointe (a minima très comparable) Smile (je les laisse commenter Wink )
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite

Masculin Messages : 754
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:31

Nicolas Zeeko a écrit:
Salut à tous,

une petite vidéo de ride dans les vagues... sans vagues
On peut quand même s'amuser.

Enjoy!!

Nico

Salut,

Pt'in t'es trop fort quand même a y es : tu passes en foil ce que tu faisais en surf...

Nono
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:46

merci poulet des alpes!!!!!
manu.nc

Foil: : Ketos fr2
Kites/Ailes: : Zeeko
Wind/Vent: : All

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyMer 17 Mai 2017 - 10:51

Sympa la video, on commence vraiment a voir quelque chose qui ressemble a du surf. Moi qui suis tres pied arriere en surf, ca me parle. super evolution, bravo, a suivre !
Micaël
Membre

Kitesurf depuis/since : 2011
Foil: : F-one
Kites/Ailes: : F-one
Wind/Vent: : ...

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 23:47

Loop de loop d'Eric en Spitfire Smile
Spitfire ZEEKO - Page 5 BdfnyOSxqt1bIkakP63j9-ndsQCmH_nklAlsKQPWRVh2VBnZ53wIvARAmUWw7S2mQ6GAg959oNEnnA=w1600-h1200-no
Pamic
Membre
Pamic

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2017 - 8:08

Excellent Micaël ! C'est très pédagogique comme rendu.
erik085
Membre
erik085

Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 44
Weight/Poids: : 69
Foil: : ZEEKO spitfire 2018 ZEEKO bullet 2018
Kites/Ailes: : rider Zeeko foil alu spitfire & bullet
notus rev 4, 7, notus air 8,12,15
Wind/Vent: : 7

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2017 - 14:18

yep merci mica maintenant je fait des triples
et en vitesse max 29 nds lol
lemoineo
Membre
lemoineo

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 122
Foil: : AllVator Gong + Matata
Matata FSP Gong
Suprême RSC
Redwoodpaddle 14'27" + Pagaie 100% trois parties

Kites/Ailes: : Gong Strutless 17m
Takoon Furia 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
Peter Lynn 4m

Wind/Vent: : 10-35

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2017 - 14:53

C'est vraiment une très belle machine !
Et un très très bon navigant bien sûr
Cet été, tu viens faire des démos en vendée ? Twisted Evil
D'ici là, je vais mettre de l'argent de côté et prendre des cours de foil  elephant
Olivier
erik085
Membre
erik085

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:59

je suis en Vendée à jard sur mer ou la tranche sur mer chez nous il y a deja 7 spitfires qui foil dont 5 débutants
lemoineo
Membre
lemoineo

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 122
Foil: : AllVator Gong + Matata
Matata FSP Gong
Suprême RSC
Redwoodpaddle 14'27" + Pagaie 100% trois parties

Kites/Ailes: : Gong Strutless 17m
Takoon Furia 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
Peter Lynn 4m

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:40

Ouahou !!!
Je vais alors descendre pour vous voir.
Après mes premiers cours de Foil les 12 et 23 juin.
Je descend de Noirmoutier, cela devrait gazer
Peut être puis je te contacter à ce moment ?? Erik85 ?
Olivier
Pamic
Membre
Pamic

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:59

erik085 a écrit:
et en vitesse max 29 nds lol

Shocked Comme quoi, sous les pieds d'un bon on peut pousser loin un bazar pas destiné à faire fumer l'eau !
Tu sembles l'avoir "bien en main" mais peux-tu nous dire si à ces allures tu serres les fesses ou tu es plutôt serein ?
erik085
Membre
erik085

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2017 - 17:36

pas de souci faut pas hesiter à venir nous voir ou rider avec nous
avec le spitfire je ne chute plus sauf quand je croise une grosse meduses il n accroche pas les algues et plus le vent monte plus il est stable et je suis plutôt serein
rideshooting
Membre

Kitesurf depuis/since : 2009
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyLun 5 Juin 2017 - 20:27

Petite question à ceux ou celles qui se sont décidé(e)s pour ce spitfire : avez-vous conservé votre foil "traditionnel" ?
La question mérite d'être posée car on lit ici ou là qu'il y a un "temps d'adaptation" mais cela reste vague... l'idée serait d'avoir un foil classique par la balade quand c'est flat et de passer au spitfire dans les conditions plus musclées.
Mais s'il faut 1h à chaque fois pour trouver ses repères...
On est quelques-uns dans le Nord à être attirés par l'engin (la plupart sont passés du surf au foil) mais personne n'ose passer le cap.
J'hésite d'autant plus que je trouve le Zeeko freeride déjà très maniable mais je n'ai pas vraiment de repères

Merci d'avance !

Olivier
Nicolas M.
Membre

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:23

Je navigue en Normandie, conditions similaires.
En mode freeride, je ne perds que la facilité pour les changements de pied en l'air. Sur tout le reste ce Spitfire fait aussi bien que les autres en terme de cruising : c'est (très) rapide, grosse plage d'utilisation (finalement avec l'habitude, ce n'est pas une bête de light, mais je navigue confortablement en 9 avec 9/10noeuds, je fais 71kg), c'est du caviar en courbes, ça saute très bien.
Selon moi aucun besoin d'un deuxième foil en mode freeride.
Mais pour exploiter les vagues (si un jour elles reviennent!) je me laisserai tenter par un deuxième set d'ailes pour gagner en plage basse. Quoique je me demande si c'est exploitable (si trop sous-toilé l'aile risque d'être trop lente par rapport au foil). A voir...
Nicolas M.
Membre

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 12:01

Voici une compilation d'une session en Bretagne, en canard Zeeko Spitfire.
Ce n'est pas une vidéo de pro, rider moyen et un chouille pas assez toilé, donc rien d'impressionnant Wink.
On y voit quelques changements de pied en l'air, mais pas toutes les vautres  Razz
8 mois après l'achat de ce foil, j'adore cette config.
Malheureusement peu de sessions en vraies vagues, mais je suis très confiant, il est peu probable que mes surfkites prennent la place de ce foil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Spitfire ZEEKO - Page 5 Empty

Spitfire ZEEKO
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant