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Juste pour dire que quelques sessions plus tard, ce foil grignote des parts de sessions sur mes surfkite. Aucune mauvaise surprise depuis la prise en main, et je progresse doucement. Le foil est vraiment stable et contrôlable. Ca n'empêche pas de se faire peur dans les vagues Plus qu'une comparaison avec les turns de Tom Curren, un truc à mon avis parlant est une analogie windsurf : j'ai les mêmes sensations qu'en planche de windsurf vague 75/80L, comparée à une slalom/freeride de 110L. Je l'ai utilisée jusque là sans strap arrière, mais je me suis surpris à avoir envie de sauter. Je vais donc mettre le troisième strap.
En terme de défaut, car il y en a quand même (commun à l'ensemble de la gamme alu?) - L'ensemble est lourd à terre (sur l'eau pas de problème, hors jump) - En strapless, je changerai le pad arrière. Un pad type surf avec talon et bosse centrale, histoire de bien placer le pied sans regarder. - Les deux vis de connexion mat/fuselage sont bien trop longues. On perd du temps à visser, et cette longueur en prise n'a probablement aucune utilité mécanique. - Le mat se remplit d'eau. Et fuit quand il est stocké monté. Ne faut-il pas envisager un perçage de la platine ou du fuselage pour laisser l'eau s'échapper sans avoir à démonter le fuselage? - La valise de transport est top : mais j'aurai aimé des pochettes d'ailes pour le rangement "avion monté" lors des petits transports. C'est pour chipoter
Je ne pense pas que ça fonctionne, avec les écart de température, dilatation etc..., il y aura toujours du jeu qui laissera l'eau entrer, et limitera sa sortie (et empêchera le rinçage). Donc pas top pour les risques de corrosion.
jefw Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 247 Age : 62 Localisation : Balaruc les Bains (34) Weight/Poids: : 77 Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2 Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds Inscription : 30/07/2012
Sujet: Re: Spitfire ZEEKO Mar 21 Mar 2017 - 22:20
La longueur des filetages donnée par les copains mécaniciens: - au moins 1 fois le diamètre de la vis dans de l'acier - au moins 1,5 fois le diamètre de la vis dans de l'alu. A vérifier sur le foil...
La version que j'ai essayé , le foil de Nico C himself était équipé avec un proto d'aile porteuse un peu plus grande. Je ne sais pas si elle sortira de série. En tout cas, encore une fois, c'est un foil avec des appuis pied avant différent (il faut être léger avec le pied avant), pas le meilleur en accessibilité, mais super réactif et joueur, aucun décrochage, je me suis régalé pendant le (trop) court essai.
Micaël Membre
Kitesurf depuis/since : 2011 Messages : 70 Age : 47 Localisation : Grau du roi / Port camargue Weight/Poids: : 70 Foil: : F-one Kites/Ailes: : F-one Wind/Vent: : ... Inscription : 07/07/2016
Sujet: Re: Spitfire ZEEKO Mer 22 Mar 2017 - 20:35
@TheBoss il me semble que le suivi automatique est un soloshot.
Voici d'autres images du Spitfire en action au début de cette vidéo
Juste pour dire que quelques sessions plus tard, ce foil grignote des parts de sessions sur mes surfkite. Aucune mauvaise surprise depuis la prise en main, et je progresse doucement. Le foil est vraiment stable et contrôlable. Ca n'empêche pas de se faire peur dans les vagues Plus qu'une comparaison avec les turns de Tom Curren, un truc à mon avis parlant est une analogie windsurf : j'ai les mêmes sensations qu'en planche de windsurf vague 75/80L, comparée à une slalom/freeride de 110L. Je l'ai utilisée jusque là sans strap arrière, mais je me suis surpris à avoir envie de sauter. Je vais donc mettre le troisième strap.
En terme de défaut, car il y en a quand même (commun à l'ensemble de la gamme alu?) - L'ensemble est lourd à terre (sur l'eau pas de problème, hors jump) - En strapless, je changerai le pad arrière. Un pad type surf avec talon et bosse centrale, histoire de bien placer le pied sans regarder. - Les deux vis de connexion mat/fuselage sont bien trop longues. On perd du temps à visser, et cette longueur en prise n'a probablement aucune utilité mécanique. - Le mat se remplit d'eau. Et fuit quand il est stocké monté. Ne faut-il pas envisager un perçage de la platine ou du fuselage pour laisser l'eau s'échapper sans avoir à démonter le fuselage? - La valise de transport est top : mais j'aurai aimé des pochettes d'ailes pour le rangement "avion monté" lors des petits transports. C'est pour chipoter
Ola
merci pour ce retour, voici quelques réponses! 1- lourd: c'est plus lourd que le carbone, mais deux fois moins cher. on est en train de regarder pour sortir une version carbon (pas avant fin 2017) 2-Strapless, je vais regarder ça, mais en général en strapless mes pieds ne sont pas centrés sur la planche 3- les vis: elles sont longues car elles participent à la raideur de l'ensemble. Les vis plus petit réduisent la raideur de l'ensemble 4- mat qui se remplit, pour l'instant toutes les solutions essayées finissent par faire rentrer de l'eau au bout d'un certain temps, et rien n'est pire qu'une eau stagnante. Pour les trous, au niveau hydrodynamique c'est pas top car le mat est fait de 4 cavitées donc 4 trous. le mieux est de déesséré légèrement le fuselage et l'eau sort. 5- La valise de transport: foil monté c'est la housse de protection en option!
Il y a bien des ailerons plus gros à l'étude qu'à essayé beboun je crois,
Je profite pour prolonger mon retour d'expérience du Spitfire. Je progresse en courbe et carving, et comme on le voit sur cette vidéo, il y a moyen de faire des courbes qui sont plus que du "lacet volontaire". Je n'ai quasiment pas touché mon surfkite depuis décembre. 1 session je crois. Et quand j'aurai une 4... Mais toujours pas de test dans les vagues, car il n'y en a pas dans la Manche depuis un moment. On me de demande souvent si le foil n'est pas monté à l'envers Les riders sont très conservateurs! Mais constatent que ça marche bien Pas de problème en plage basse. Ultra confort en plage haute. Je peux aussi confirmer que ce foil va VITE ! Cote a cote avec ketos easy et freeride, taraoa Joy, Spotz 2015, motorisé par une Gong strutless 9 face à North Mono 12, Naish trip 10, bandit 9, neo 9, je pense que j'avais une meilleure vitesse de pointe (a minima très comparable) (je les laisse commenter )
sms-kite Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 754 Age : 48 Localisation : Chambery-Montpellier Weight/Poids: : 70-75kg Foil: : Kétos by Orana et ailes perso Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Spitfire ZEEKO Mar 16 Mai 2017 - 14:31
Nicolas Zeeko a écrit:
Salut à tous,
une petite vidéo de ride dans les vagues... sans vagues On peut quand même s'amuser.
Enjoy!!
Nico
Salut,
Pt'in t'es trop fort quand même a y es : tu passes en foil ce que tu faisais en surf...
Sympa la video, on commence vraiment a voir quelque chose qui ressemble a du surf. Moi qui suis tres pied arriere en surf, ca me parle. super evolution, bravo, a suivre !
Micaël Membre
Kitesurf depuis/since : 2011 Messages : 70 Age : 47 Localisation : Grau du roi / Port camargue Weight/Poids: : 70 Foil: : F-one Kites/Ailes: : F-one Wind/Vent: : ... Inscription : 07/07/2016
Excellent Micaël ! C'est très pédagogique comme rendu.
erik085 Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 44 Age : 60 Localisation : vendée Weight/Poids: : 69 Foil: : ZEEKO spitfire 2018 ZEEKO bullet 2018 Kites/Ailes: : rider Zeeko foil alu spitfire & bullet
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Sujet: Re: Spitfire ZEEKO Ven 19 Mai 2017 - 14:18
yep merci mica maintenant je fait des triples et en vitesse max 29 nds lol
lemoineo Membre
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Sujet: Re: Spitfire ZEEKO Ven 19 Mai 2017 - 14:53
C'est vraiment une très belle machine ! Et un très très bon navigant bien sûr Cet été, tu viens faire des démos en vendée ? D'ici là, je vais mettre de l'argent de côté et prendre des cours de foil Olivier
erik085 Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 44 Age : 60 Localisation : vendée Weight/Poids: : 69 Foil: : ZEEKO spitfire 2018 ZEEKO bullet 2018 Kites/Ailes: : rider Zeeko foil alu spitfire & bullet
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Sujet: Re: Spitfire ZEEKO Mer 24 Mai 2017 - 14:59
je suis en Vendée à jard sur mer ou la tranche sur mer chez nous il y a deja 7 spitfires qui foil dont 5 débutants
lemoineo Membre
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Sujet: Re: Spitfire ZEEKO Mer 24 Mai 2017 - 15:40
Ouahou !!! Je vais alors descendre pour vous voir. Après mes premiers cours de Foil les 12 et 23 juin. Je descend de Noirmoutier, cela devrait gazer Peut être puis je te contacter à ce moment ?? Erik85 ? Olivier
Comme quoi, sous les pieds d'un bon on peut pousser loin un bazar pas destiné à faire fumer l'eau ! Tu sembles l'avoir "bien en main" mais peux-tu nous dire si à ces allures tu serres les fesses ou tu es plutôt serein ?
erik085 Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 44 Age : 60 Localisation : vendée Weight/Poids: : 69 Foil: : ZEEKO spitfire 2018 ZEEKO bullet 2018 Kites/Ailes: : rider Zeeko foil alu spitfire & bullet
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Sujet: Re: Spitfire ZEEKO Mer 24 Mai 2017 - 17:36
pas de souci faut pas hesiter à venir nous voir ou rider avec nous avec le spitfire je ne chute plus sauf quand je croise une grosse meduses il n accroche pas les algues et plus le vent monte plus il est stable et je suis plutôt serein
rideshooting Membre
Kitesurf depuis/since : 2009 Messages : 94 Age : 51 Localisation : Lille Weight/Poids: : 80 Foil: : Zeeko Kites/Ailes: : North néo
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Sujet: Re: Spitfire ZEEKO Lun 5 Juin 2017 - 20:27
Petite question à ceux ou celles qui se sont décidé(e)s pour ce spitfire : avez-vous conservé votre foil "traditionnel" ? La question mérite d'être posée car on lit ici ou là qu'il y a un "temps d'adaptation" mais cela reste vague... l'idée serait d'avoir un foil classique par la balade quand c'est flat et de passer au spitfire dans les conditions plus musclées. Mais s'il faut 1h à chaque fois pour trouver ses repères... On est quelques-uns dans le Nord à être attirés par l'engin (la plupart sont passés du surf au foil) mais personne n'ose passer le cap. J'hésite d'autant plus que je trouve le Zeeko freeride déjà très maniable mais je n'ai pas vraiment de repères
Je navigue en Normandie, conditions similaires. En mode freeride, je ne perds que la facilité pour les changements de pied en l'air. Sur tout le reste ce Spitfire fait aussi bien que les autres en terme de cruising : c'est (très) rapide, grosse plage d'utilisation (finalement avec l'habitude, ce n'est pas une bête de light, mais je navigue confortablement en 9 avec 9/10noeuds, je fais 71kg), c'est du caviar en courbes, ça saute très bien. Selon moi aucun besoin d'un deuxième foil en mode freeride. Mais pour exploiter les vagues (si un jour elles reviennent!) je me laisserai tenter par un deuxième set d'ailes pour gagner en plage basse. Quoique je me demande si c'est exploitable (si trop sous-toilé l'aile risque d'être trop lente par rapport au foil). A voir...
Voici une compilation d'une session en Bretagne, en canard Zeeko Spitfire. Ce n'est pas une vidéo de pro, rider moyen et un chouille pas assez toilé, donc rien d'impressionnant . On y voit quelques changements de pied en l'air, mais pas toutes les vautres 8 mois après l'achat de ce foil, j'adore cette config. Malheureusement peu de sessions en vraies vagues, mais je suis très confiant, il est peu probable que mes surfkites prennent la place de ce foil.