flash33 Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 108 Age : 47 Localisation : gironde Weight/Poids: : 85 Foil: : freeride et vague Kites/Ailes: : boudin Wind/Vent: : 5-50 kt Inscription : 21/03/2019
| Sujet: Re: avec ou sans leash? Sam 9 Mai 2020 - 13:40 | |
| Ça c est un cas de figure qui arrive souvent dans le light... Je me souviens de avoir cherché la planche de un pote qui l avait perdue de la même façon. C était l hiver, et j ai fini par la retrouver dans la nuit, retour à la nage avec sa planche , dirigé par des phares de voiture lointains... | |
|
regis-de-giens Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 1421 Age : 49 Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent Weight/Poids: : 62kg Foil: : Ketos Wave & Easy 2015 Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4. Wind/Vent: : 4-40 Inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: avec ou sans leash? Sam 9 Mai 2020 - 14:36 | |
| - Martijn_S a écrit:
- Laurent Ness a écrit:
- Up 3 ans plus tard !
J'ai créé un groupe FB : [url=https://www.facebook.com/groups/1068991763295606/]Apprendre le kitesurf en sécurité: réviser les bases[/url]
Cette question m'y a été posée: quel type de leash utiliser pour un foil, étant donné que celui-ci a tendance à dériver très vite sous le vent ?
Quels seraient vos conseils aujourd'hui ?
Je retiens des 43 messages précédents: Leash à enrouleur (avec bloqueur coulissant genre prussik) 3 m de ligne gainée de 3 ou 4 mm + Mousqueton dans une pochette au harnais idem mais fixé au strap arrière et rangé dans le néoprène du strap. A mon avis, rien n'a changé après trois ans. Les risques de blessures d'un foil qui retourne dans ta direction en cas de chute, sont trop élevés en utilisant un leash (peu importe quel type). Perso voici mon "équilibre" a present pour cette gestion du leash depuis pas mal d'années : - j'ai toujours sur moi ce leash enrouleur; plus lourd qu'une simple corde mais tellement plus facile a gérer lorsqu'il faut l'utiliser rapidement pour le renrouler rapidement - je le conecte dans ces deux cas uniquement: immédiatement apres chute d'aile est je suis en tres light ; en vent normal si mon aile a un problème pour redecoller , surtout en off-shore ou si digues pas loin ; je fait un noeud coulissant a 2-3 mètre pour l 'carter de mes pieds qui nagent; en tirant fort dessus il se refera tout seul pour laisser le leash se rétracter apres redecollage de l'aile - j'arrive a gérer mon courant local donc ne le met jamais en nav ; je pense que en nav tranquille ca pose pas de problème mais je commence a sauter souvent donc la, absolument a proscrire bien sur ps: vu le prix d un foil et qu'on ne veut pas le "perdre" , on prends parfois plus de risque ou diminue ses chances de redecoller l'aile s'il faut aller rattraper le foil en priorité, et donc suivant le site ca peut être plus dangereux sans leash | |
|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: avec ou sans leash? Sam 9 Mai 2020 - 16:52 | |
| - Code:
-
en tirant fort dessus il se refera tout seul il se dé fera tout seul | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avec ou sans leash? | |
| |
|