Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent – LEGO 41690 Friends – Mini-Jouets de ...
16.99 € 29.75 €
Voir le deal

avec ou sans leash?

+21
Raphk34
roques
blob
serialkiter05
sailboard
rideshooting
regis-de-giens
scalpoil
pierre.d
Diots73
fredi
samdam
Windmaker
zzx6r
jean13
aventout
vaval
canyon83
xav83
Laurent Ness
mbkite
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierre.d
Membre
pierre.d

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m

Wind/Vent: : 6-35 noeuds

avec ou sans leash? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:53

Attaché en permanence au foil avec un leash pour moi c'est de la folie vu les gamelles qu'on peut pendre à grande vitesse. De plus le foil redescend le vent à toute vitesse donc on n'a jamais besoin d'aller le chercher tant que son aile est en l'air.
Le seul besoin c'est quand on n'arrive pas à redécoller, la si on laisse le foil partir il se carapate et part
rejoindre le bord tout seul.
Pour moi le leash c'est quand on sent que le redécollage va être incertain, ou en natakite on accroche la planche, en général on est dans du temps très calme donc on a le temps de s'accrocher.
La j'ai un soucis , les enrouleurs que je connais sont énormes, me trimballer avec un machin qui fait presque 1kg pour s'en servir une fois toutes les 20 sorties ...si vous connaissez un enrouleur peu encombrant je suis preneur, pour moi c'est la meilleure solution.
J'ai essayé des leash tire bouchon qui ne prenait pas trop de place accroché au harnais , mais trop court
pour redécoller une aile (on se prend la planche dans la figure)
Je note l'idée de la ligne de 3m, c'est vrai que ça tient dans la poche qui contient le coupe ligne du harnais c'est à essayer et 3m c'est la bonne longueur je pense.
Bref l'idéal serait une sorte de laisse de chien avec un petit enrouleur et de l'inox à l'intérieur, mais j'ai jamais trouvé mon bonheur, je suis preneur d'idée ...
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 400
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:17

Sur le même principe que les cordes de sécurité en kayak, il devrait etre possible de ranger soigneusement 5m de bout fin dans une petite pochette, de façon à ce qu'il se déroule lorsqu'on tire dessus.
http://www.regepe.com
scalpoil
Membre

Kitesurf depuis/since : 2009
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:27

pierre.d a écrit:
Bref l'idéal serait une sorte de laisse de chien avec un petit enrouleur et de l'inox à l'intérieur, mais j'ai jamais trouvé mon bonheur, je suis preneur d'idée ...

En fait, le leash à enrouleur c'est ça et c'est pas si gros ( 1 kg faut pas exagérer Shocked Very Happy  ), moi il ne me gène pas pour les services qu'il me rend régulièrement. J'y ai rajouté un petit "coinceur" mobile en cordelette pour que la sangle demeure déployée , sinon le foil revient inlassablement à cause du ressort !
Il me sert aussi à tracter mon aile ( restée gonflée ) "à distance" alors que je nage tranquillement à plat ventre sur la planche ( j'ai précédemment retiré un côté du spread bar du harnais ).
Ainsi je peux aussi garder la barre pliée mais connectée avec un peu de mou , au cas où une risée me permet de redécoller. cheers
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1355
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:52

Tres bien le coinceur. Perso en guise de coinceur je fait un noeud coulant au milieu de la sangle (ou plutot a la bonne longueur) qui bloque l enrouleur en se coincant dans l entrée, mais qui se defait facilement lorsque je deconnecte la planche en tirant plus fort dessus.
scalpoil
Membre

-Kétos 2014
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

20 en TT
20+ en surf

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:30

oui je faisais un nœud coulant aussi avant Wink
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:41

Interessant ! Et qu est ce qui te va mieux avec le coinceur, tu peux nous en dire plus ?
pierre.d
Membre
pierre.d

Masculin Messages : 466
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m

Wind/Vent: : 6-35 noeuds

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:22

@fredi bonne idée

Je vais me bricoler une pochette avec une vieille housse de téléphone en néoprène
le tout va peser moins de 100g avec 5m de bout de 5mm et un mousqueton derrière.

scalpoil
Membre

-Kétos 2014
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

20 en TT
20+ en surf

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:55

Bonjour

-Pour le "coinceur" , en fait c'est ce que l'on appelle un "prussik" relativement serré en cordelette toujours en place sur la sangle après le mousqueton.
Je le déplace donc au besoin en faisant sortir la longueur de sangle désirée et ça empêche l'enrouleur d'enrouler !
On pourrait imaginer un "tanka" si c'était de la cordelette.
A l'usage je trouve juste plus pratique que de faire un nœud qui était toujours ou trop serré ou pas assez !
-Pour ce qui est de se faire une petite corde de sécu, pourquoi pas ça peut toujours servir , mais en ce qui me concerne , le natafoil/kite est si régulier que je préfère un truc directement dispo et simplissime / multi-usage.
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 16:15

J'ai rachete' un leash enrouleur ; dans les sessions tres light ou l'aile vole a peine , ca permet d'eviter que le foil se barre sous le vent et d'avoir des difficulte's a le rattraper sans risquer de deventer l'aile.

A ces faibles vitesses le risque me parait faible, versus le risque de deventer l'aile et ses risques associe's aussi (pliage en mer, seul au large, outre la session fichue et l'aile a secher)
rideshooting
Membre

Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 11:27

Salut Régis

Je n'avais pas lu ce post très intéressant. Ta volonté de "dépassionner le débat" n'a pas été forcément suivie d'effet. A tort à mon avis....

Je m'explique : comme tout le monde j'ai craint au début (il y a 2 ans) de perdre mon foil. Quelques sessions avec un leash enrouleur pour constater qu'effectivement le foil descend vite au vent et que le leash accroché en permanence est superflu... dans 95% des cas.
Du coup je ne l'utilise plus.

Mais dans le très light je ne l'exclurais pas :

La dangerosité du leash : je suis toujours perplexe. On parle de craintes ou d'expériences vécues ? Car je pense qu'on craint tous de prendre le foil dans la tête mais perso avec ce leash enrouleur ça ne m'est jamais arrivé. La longueur de leash est suffisante pour éviter ce problème.
Je précise qu j'accrochais ce leash sur un plug situé à l'arrière de la planche qui avait donc tendance à la dévier de sa trajectoire. L'accrocher à l'avant me semble plus imprudent (et pas pratique).

PAR CONTRE je pense que le leash devient un véritable danger quand on est "bien toilé" : en cas de passage du foil dans les lignes, ça doit devenir une grosse galère.
Ca m'est arrivé 2/3 fois sans leash en 7m dans 20 noeuds et c'est très tendu (j'ai même largué une aile cet hiver).

Pour résumer : le leash a toujours eu mauvaise presse. A juste titre mais à mon avis pas pour les bonnes raisons (idem en TT d'ailleurs : le retour de planche avec un leash enrouleur, je n'y crois pas, par contre l'effet ancre entraînant le rider vers le fond ça j'y croit). Le leash "téléphone" était une aberration mais un leash enrouleur accroché à l'arrière de la planche et utilisé uniquement dans le très light ne présente à mon avis plus d'avantages que d'inconvénients, surtout s'il reste possible de le larguer.
C'est la certitude de rentrer en pouvant s'aider de son flotteur et pour l'avoir fait cet hiver, dans de l'eau à +ou- 10 degrés et que tu dois nager un km ce n'est pas un luxe....
sailboard
Membre
sailboard

Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 504
Weight/Poids: : 70
Foil: : Zeeko Bullet /Blaster
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7 ; 10
Kitech Frs 9L; 12uL; 15uL

Wind/Vent: : 6 à 35nds

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 14:56

pierre.d a écrit:
@fredi bonne idée

Je vais me bricoler une pochette avec une vieille housse de téléphone en néoprène
le tout va peser moins de 100g avec 5m de bout de 5mm et un mousqueton derrière.

avec ou sans leash? - Page 2 Img_0511

Petite sacoche bien pratique pour au choix : bout, sifflet,Barre de chocolat, et même la gopro rentre !
aventout
Membre et Modo
aventout

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1150
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Perso + Ketos + AlpineFoil + F.One

Kites/Ailes: : Naish Ride 5
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m1
F.One Bandit S 9m
Naish Trip 10
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:13

rideshooting a écrit:
le retour de planche avec un leash enrouleur, je n'y crois pas,

Ne pas y croire, ne veux pas dire que cela ne t'arrivera pas comme à certain dans le passé, suffit d'un peu chercher sur le net pour peut être revoir son jugement...... Wink

serialkiter05
Membre
serialkiter05

Masculin Messages : 1031
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:24

Moi en guise de leash de secours j'ai une cordelette fine style suspente gainée de 3/4 m avec un petit mousqueton de leash au bout. Je l'ai fixée de l'autre côté à la vis ar de mon strap puis enroulée jusqu'au mousqueton et je range le tout sous le néoprène du strap ar.
Je le déroule qquand j'en ai besoin et je l'accroche à mon harnais....
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 23:31

Dans mon cas c est pour eviter que le foil se barre pendant la chutte ou juste apres alors que je dois garder l'aile en tensionpour ne pas qu elle se couche (Definitivement) sur l eau en hyperLight . A ce moment je ne peux rattraper le foil que s il est a moins de 2 metres de moins qui arrive rarement.
Le leash m aurait sauvé au moins 2 natakites.
blob
Membre
blob

Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Weight/Poids: : 95

Foil: : ketos foil free ride 1 recoupé + hm 100 + kakoo board ou francky wave xl + hm de 95 + pocket 107 kakoo
Kites/Ailes: : flysurfer speed 5 12 m² et 9m²
switchblade 2013 9

drifter 7 m²

ryde 4m²
Wind/Vent: : 8 à 40

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 22:03

Je comprends la problématique de l'hyperlight et le risque d'une board qui arrive à se barrer MAIS
si tu arrives à foiler, même en hyper light,ta vitesse va tourner aux alentours d'une vingtaine de neuds non ? Peut être plus comme le plan d'eau doit être bien glassy. Et le risque de se faire mal en cas de chute (genre décrochage brutal car tu t'es pris un sac plastique) sera aussi grand que si tu n'es pas en hyper light.

Après, tu cherches souvent les ennuis :

- vent très léger
- orientation off
- courant contraire

J'ai quand même l'impression que tu cherches des solutions pour compenser effectivement un mauvais choix de spot mais si c'est le spot qui te va le mieux, il te faudra aussi assumer les risques qui vont avec, avec ou sans leash.
http://www.heyer.fr
roques
Membre
roques

Kitesurf depuis/since : 1998
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : zeeko rev
Wind/Vent: : 8-40

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:28

salut à tous, moi j'ai perdu mon foil sur une sortie offshore, vent tombant, le temps que je gère l'aile (la récup etc; le foil a dérivé très vite, je ne pensais pas aussi vite! en plus il y avait des collègues en foil et windsurf, personne n'a pu le récupérer!
donc maintenant, un petit leash (3 métres de lignes) attaché au strap arrière et roulé dans la gaine , çà permet au moins d'y accrocher le casque qui fait ancre flottante! le temps de tout plier
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 12:45

Blob,

Effectivement certaines conditions de navs que je fais sont plus a risques; tu peux ajouter caisson et hiver dans la liste des contraintes, digues en on-shore ... non, ce n'est pas un choix "que je cherche", mais plutot mes fenetres de navs qui se presentent souvent ainsi sur mon spot a Nice; donc mes alternatives c'est assez souvent: soit ne pas naviguer , soit naviguer dans ces conditions ... et la passion guide alors le premier choix  Smile

S'il n'y a paas d'assistance de bateau disponible, j'essaye de ne pas cumuler vent tres light et offshore ; en revanche, partir en light + off ca m'arrive car c'est une config tres frequente ici; Le courant est difficile a juger avant d'etre sur l'eau ; le vent tombe parfois en pleine nav ...  ; bref, je cherche juste des solutions du type leash pour maximiser mon retour au sec .... mais si se presentent une session on-light et off-hyperlight, je choisis le premier choix comme tout le monde Razz

Pour les blessures, le risque reste, mais je pense aussi qu'il faut temperer, face a tous les autres risques du kite, notamment la gestion sur terre des ailes plus grosses pour une utilisation TT et freestype par exemple compare' au foil moins dangereux sur ce point. Par exemple je trouve un peu exage're' les gars experimente's qui fustigent les plus debutants en critiquant le leash enrouleur meme pour des navs tranquilles sans saut haut et avec casque. Mais c'est juste mon avis d'utilisateur frequent de Leash pendant longtemps sur ce site ...

On peut reflechir a un bout fusible (velcro proche ou a la place du crochet?) qui filtrerait les grosses chuttes
Raphk34
Membre

Masculin Messages : 96
Weight/Poids: : 88
Foil: : Kakoo Board Wave&Jump + Foil Ketos Mât 90 + Freeride 1 recoupée + Stab M recoupé
Kites/Ailes: : Aeros Navy2 15
Flysurfer Soul 10
Storm Voyager 3 9 (en vente)
Storm Voyager 3 7 (en vente)
Notus Rev 2018 7
Notus Rev 2017 5.5
Airush DNA 2016 4
Wind/Vent: : 7-43 environ

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 13:45

Je pense que quelque soit les raisons un leash attaché pendant la nav (pas pendant l'essai de redécollage ou de natakite) n'est pas une bonne solution ...
Koyote
Membre
Koyote

Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 139
Weight/Poids: : 63 kg
Foil: : Ailes: FR2, Stab SFR
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar & Radar

Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 23:20

Salut,

Moi j’ai perdu un TT Flysplit L d’un pote lors de vacances à Mallorca, note un peu moins salée qu’un foil mais ça pique aussi, et vacances kite finies car c’etait Le premier jour évidemment ???? impossible de mettre la main dessus, malgré l’aide de 3 kitesurfers.... j’ai cherché sur les bords pendant 3 jours (courant lent), elle a été recup mais pas rendue malgré ma diffusion sur le spot magasin écoles police....

Bref je me suis posé la question pour le Foil, j’ai en effet un 2e Leah largable pour accrocher le foil par l’avant...
Jamais eu besoin, mais c’est pas forcément sûr côté sécu.... si ca par en sucette

Je pense depuis un moment à un tracker gps qui puisse me permettre de le localiser (sorte de leash électronique) une fois rentré sur la plage... j’ai pas trouvé le model qui serait pas trop cher petit et qui puisse marcher dans plusieurs pays...
Sinon les coordonnées dessus c’est déjà ça, il y a encore des gens honnêtes parfois....

Si vous avez des modèles de gps partager, ainsi que votre expérience avec....

(Il doit y avoir un topic desssus de mémoire)

Merci

Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4334
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:04

Up 3 ans plus tard !

J'ai créé un groupe FB : [url=https://www.facebook.com/groups/1068991763295606/]Apprendre le kitesurf en sécurité: réviser les bases[/url]

Cette question m'y a été posée: quel type de leash utiliser pour un foil, étant donné que celui-ci a tendance à dériver très vite sous le vent ?

Quels seraient vos conseils aujourd'hui ?

Je retiens des 43 messages précédents:
Leash à enrouleur (avec bloqueur coulissant genre prussik)
3 m de ligne gainée de 3 ou 4 mm + Mousqueton dans une pochette au harnais
idem mais fixé au strap arrière et rangé dans le néoprène du strap.
http://kiteinside.com
jpl44
Membre
jpl44

Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 31
Weight/Poids: : 75
Foil: : Allvator
Kites/Ailes: : boudins : Gong strutwave 13m, strutwave 9m, strutless 12m et 9m
caissons : peak2 4 et 6m

Wind/Vent: : 6 à 25N

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:31

une petite idée pour la sécurité, j'ai fixé le leash à enrouleur sur le côté du harnais à un largueur de leash d'aile (dont j'ai enlevé le leash bien entendu) pour pouvoir me désolidariser rapidement de la planche si nécessaire.
Bonne idée pour le noeud bloquant prusik, j'adopte pour la future pratique du foil!

J'utilise le leash à enrouleur en TT et n'ai jamais eu de souci, j'ai adapté un largueur pour m'en débarrasser si nécessaire en cas de danger, lors d'une prise dans les lignes, dans le cas où la planche est ventousée en bordure de plage, le leash retient le TT sous l'eau qui fait ancre et ne m'est jamais revenu dessus.
Ma pratique est freeride et mes sauts sont assez limités en hauteur.

Quant à la directionnelle, j'ai aussi un leash de planche mais un de surf de 8"(2,40m) avec une fixation sous le genou, j'ai pris l'habitude de contrôler sa position quand je repars en waterstart mais inévitablement il m'arrive d'avoir une jambe ficelée, je n'ai jamais eu la sensation d'un risque quelconque.

je porte toujours un casque Gath Hat et pour le foil, je prévois un gilet de sauvetage decath 50N personnalisé que j'utilisais en windsurf avec une sous-cutale, que je trouve nécessaire pour éviter de voir le gilet remonter et gêner les mouvements.
compte tenu des retours d'expérience du foil et pour mon apprentissage, j'ai sélectionné des protèges tibias que j'ai testés en directionnelle qui restent en place et protègent bien avec une coque (protèges tibias hockey sur gazon vendus 15€ chez decath)
Martijn_S

Kitesurf depuis/since : 2012
Weight/Poids: : 88kg
Foil: : Spotz Shark
Thermikboard
Kites/Ailes: : Ozone zephyr 17m
Ozone c4: 7, 9, 11, 13m
LittleCloud Pelican 10, 13
F-one Diablo V2 18m
Wind/Vent: : 15kts

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 10:49

Laurent Ness a écrit:
Up 3 ans plus tard !

J'ai créé un groupe FB : [url=https://www.facebook.com/groups/1068991763295606/]Apprendre le kitesurf en sécurité: réviser les bases[/url]

Cette question m'y a été posée: quel type de leash utiliser pour un foil, étant donné que celui-ci a tendance à dériver très vite sous le vent ?

à mon avis, rien n'a changé après trois ans. Les risques de blessures d'un foil qui retourne dans ta direction en cas de chute, sont trop élevés en utilisant un leash (peu importe quel type).
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 11:05

Martijn_S a écrit:
Laurent Ness a écrit:
Up 3 ans plus tard !

à mon avis, rien n'a changé après trois ans. Les risques de blessures d'un foil qui retourne dans ta direction en cas de chute, sont trop élevés en utilisant un leash (peu importe quel type).

Martijn: je parle d'ici d'un leash provisoire à attacher après la chute pour que le foil ne parte pas dans les fils et ne pas perdre son foil. Il ne s'agit pas d'un leash de navigation comme en twin-tip.
Martijn_S

Kitesurf depuis/since : 2012
Weight/Poids: : 88kg
Foil: : Spotz Shark
Thermikboard
Kites/Ailes: : Ozone zephyr 17m
Ozone c4: 7, 9, 11, 13m
LittleCloud Pelican 10, 13
F-one Diablo V2 18m
Wind/Vent: : 15kts

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 11:19

Laurent Ness a écrit:
Martijn_S a écrit:
Laurent Ness a écrit:
Up 3 ans plus tard !

Martijn: je parle d'ici d'un leash provisoire à attacher après la chute pour que le foil ne parte pas dans les fils et ne pas perdre son foil. Il ne s'agit pas d'un leash de navigation comme en twin-tip.

D'accord. Donc, je me suis trompé de type de leash.

Je navigue surtout sur la mer du nord où il y a beaucoup de courant. Quand les conditions ne sont pas favorable, il y a un risque de perte.
Quand mon aille tombe dan l'eau, je m'assois sur mon board et je roule mes lignes et ramasse mon aille. Puis, il me reste un bon entraînement de natation Laughing
Je n'ai jamais senté le besoin d'un leash après une chute. Mais peut être je n'ai pas encore rencontré les conditions ou la situation quand t'on a besoin.  Embarassed
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 12:45

Martijn_S a écrit:

Je n'ai jamais senté le besoin d'un leash après une chute. Mais peut être je n'ai pas encore rencontré les conditions ou la situation quand t'on a besoin.  Embarassed

En Avril 2010, je navigue seul par thermique devant Palavas, le vent décline, ma Notus tombe à l'eau mais je n'arrive plus à la décoller, je lutte. Rien. Ma planche a disparu (courant inverse devant une sortie de l'étanf par le Grau du Prévost je pense) impossible de retrouver ma planche 1500 € perdus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avec ou sans leash?   avec ou sans leash? - Page 2 Empty

avec ou sans leash?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant