Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer

Aller en bas 
+13
franckite24
maximaxski
manu.nc
jmb11
Budda
Vaillant JC
olivette
Axelsea
yan34
canyon83
pinklady
xav83
Vennec
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 8:01

manu.nc a écrit:
Stephane, je cherche desesperement ta derniere video Strapless Addiction , le lien est rompu sur vimeo... j ai vu que tu avais ajoute l aerial jibe a ta colection et j adore ton nouveau saut avec rotation autour de la board...
https://www.youtube.com/watch?v=aabWowK1AbI
Revenir en haut Aller en bas
manu.nc




Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 5
Age : 57
Localisation : Noumea
Weight/Poids: : 70
Foil: : Ketos fr2
Kites/Ailes: : Zeeko
Wind/Vent: : All
Inscription : 06/05/2017

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 9:15

merci jmb11
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:37

manu.nc a écrit:
Salut les passionnes ! moi aussi Stephane j amene le surf quand c est fort mais il a vraiment tendance a rester dans le voiture; je suis persuade que le foil a un avenir en vague, mais pour l instant surtout en complement du surf (carving dans la houle, vague molle...), ne serait ce que parceque le foil ne passe pas dans un bon shorebreak bien rad !

Vu comment le matos évolue pour les vagues, je crois que mon surf va vraiment prendre la poussière !

manu.nc a écrit:
A quand une rubrique freestyle !?       tank'you

ça serait une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
maximaxski
Membre
maximaxski


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 210
Age : 52
Localisation : MONTBLANC
Weight/Poids: : 88/92 suivant les saisons
Foil: : Moses 2018 (Mat101+590+325)
Moses Onda
Vorace 2019 (mat 101+637+425+F2019)
Kites/Ailes: : Moses vorace et onda, mat 111 w740 s 420

Flysurfer Soul 2 18m, 12 m
Naish Pivot 12 m S26 et S25 8 m
HB Légion 2 6 m




Wind/Vent: : 6 à 38 nds de sud est où nord ouest
Inscription : 01/10/2016

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:35

+ 1 j'ai commencé à vendre mes surfs.... car je crois plus que jamais au Foil dans les vagues !
car c'est un engin de glisse fabuleux et pour tous les milieux : vagues, flat...

Perso, je trouve que La limite ne vient pas seulement du foil, elle vient aussi du Kite qui ne s'adapte pas encore au fonctionnement du foil dans les vagues. Qu'n pensez vous ? Ou mon matos n'est plus bon à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:44

nous!! on sous toile beaucoup!!
Faut des ailes rondes qui tournent sur place et qui dégaze vite en accompagnant le rideurs
Ma Religion en 4m est top mais j'ai pas de marque absolue (pas essayé beaucoup d 'ailes)
Steph a aussi son aile favorite je crois ???
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:23

oui, faut clairement se sous toiler ! (et avoir une grosse pelle)
à partir de 20-25 nds je prends ma 3m (Ikon Peak) et ç'est là que je me régale le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huhue
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 162
Age : 52
Localisation : Basq country
Weight/Poids: : 71
Foil: : Zeeko 2015-2016? aile carver carbone
minipocket
Kites/Ailes: : Cloud 9m -12m
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes
Wind/Vent: : 6-18 en foil
Inscription : 31/07/2015

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:28

Ben moi je ne suis pas prêt de lâcher mes surfs. J'ai du mal à croire qu'on puisse s'enfermer aussi profond dans une vague en kite foil qu'en surf, sans parler du gros danger de la gamelle avec le foil dans la vague.
J'adore aussi aller taquiner les vagues en foil, mais clairement, ce n'est pas du tout le même type de vagues qu'en surfkite. Dans les vagues molles ok, mais quand ça creuse bien, avec de belles machoires prêtent à croquer je vous les laisse.
Ceci dit s'il existe des images je suis preneur.

En ce qui concerne les ailes, je trouve les cloud de brm très bien adapté foil et aux vagues.
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:08

En méditerranée on a plutôt des vagues molles que des vagues creuses. C'est pour ça que je les préfère en foil Wink
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 0:01

Concept'air vient juste de sortir un caisson dédié au surf. Un peu genre Pulsion mais encore plus ramassée.  Le testeur (Steph de lesfoilzs, en surf classique sans foil) qui en etait l initiateur il y a 5 ans a enfin l'air ravi de l aboutissement et Benoit Tremblay le designer compte maintenant la fabriquer pour qui veut. C'est peut etre LA solution pour le foil en vague (deja que la pulsion assure bien), avec apparement un drift bleufant et une perf bien honorable pour une aile qui vole dans peu de vent et se fait complètement oublier de ce j ai compris.

Ps : Benoit est habitué a faire des petites ailes (je me souviens que la pulsion existe en 3.7 je crois) et il avait fair des smarts marines en 4.5 . A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 8:33

Oui, si la Pulsion me plait, j'enchainerai avec cette petite aile de vague pour le 20/30 noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 10:00

n oubliez pas cette année de faire des retours quand vous aurez testés ce genre de caissons tous petits car c'est bien intéressant
Moi j'ai toujours la trouille de décoller et poser des caissons dans 30nts. pale
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 10:16

Un ratio modéré change TOUT dans la.sûreté des decollages et pose. Par exemple je ne pregonfle jamais. Il tient bien en bord de fenetre pour la faire saisir par un assistant en vent fort. le.week end dernier, Steph navigait et gerait son aile facilement dans 30-35 knots (62 kg aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 12:31

dès que possible et que nous aurons suffisamment d'expériences il faudra faire un sujet
KITES de petites surfaces a caisson oupas pour les grosses conditions de vagues
J'ai vu qu'il y a peu d'offres de kites en 3M2 sur le marché
Pas trouvé la IKON de steph en 3M au catalogue (ou alors mal cherché)
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 12:43

La IKON peak 3M était destinée à la base pour les écoles de kite. Effectivement elle n'est pas mentionnée au catalogue. J'ai trouvé la mienne en occaz chez chinook.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 13:28

en boudin a ma connaissance il y a aussi les anciennes ozone Uno (4m et 2.5m de memoire) et les airush Supra en 4m  et 2m (j en ai trouvé une 2m en occase, ca tient dans une trousse de toilette  !!! )
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 14:13

j'ai ouvert un autre post pour continuer sur le sujet des petits kites pour les vagues :
https://kitefoil.forumactif.org/t5257-mini-kite-pour-foiler-dans-les-vagues#48886
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wave Garden II
» pour les grosses tirelires : AHD AFS-one
» Répa grosses rayures
» Echange aile ketos wave contre wave XL
» Wave XL, comparaison avec la FR2 XL, et la Wave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: