Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer

Aller en bas 
+13
franckite24
maximaxski
manu.nc
jmb11
Budda
Vaillant JC
olivette
Axelsea
yan34
canyon83
pinklady
xav83
Vennec
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:25

J'ai pas l'impression que Stephane ait posté ce nouveau film...
https://vimeo.com/189548510
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:01

c'est pour ceux qui ne croient pas encore au foil dans les vagues
Meeting wavefoiler organisé par Marc Blanc et notre superMIMIconviviale aux SAINTES Maries de la MER
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyLun 31 Oct 2016 - 21:07

Ah oui, nous on l'a fait à la Badine notre "meeting" entre potes Wink et on y croit à fond au foil dans les vagues bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMar 1 Nov 2016 - 9:22

Ben moi pas...

Autant je suis admiratif de voir le niveau des gars sur la vidéo (je serais incapable de faire pareil en foil), autant je ne suis pas convaincu par la "démonstration".

Le foil et encore plus le foil strapless est aussi peu adapté aux vagues qu'un pédalo pour traverser l'atlantique.
Certains diront que c'est possible, mais il y a des supports bien plus efficaces pour sauter et surfer...
C'est un peu comme descendre une piste de ski en baignoire, ça peut se faire, mais il y a mieux!

Après c'est peut être rigolo à pratiquer, mais à regarder ça ne ressemble à rien: les vagues sont évitées, les courbes sont molles, les manœuvres mal placées...pourtant les gars ont un très bon niveau, je répète. C'est juste le support qui n'est pas le bon.

De plus sur la vidéo c'est petit, il s'agit plus de la mer du vent. Je n'ose même pas imaginer le carnage dans de vraies vagues...

Je sais que je vais me faire lapider parceque c'est pas bien de critiquer mais désolé les gars, je ne m'extasie pas devant toutes les vidéos et cette pratique ne me fait pas rêver...
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMar 1 Nov 2016 - 9:38

Je dirais exactement le contraire:
il faut voir le foil comme une sensation différente par rapport au surf: dans des vagues, même énormes, on est dans la douceur, avec de grosses prises d'angles possibles, et on est portés juste par la vitesse, et plus par l'aile.
On peut même exploiter des vagues molles avec du vent light, comme de vrais grosses séries ou surtout de la grande houle au large (mais pas filmable sans matos pro). D'ailleurs, si la pratique commence à exploser en Paddle ou pur surf, ce n'est pas pour rien.

Pour la vidéo elle-même, on est dans du wave riding de méditerranée: vent très fort, vagues en bazar avec des pics dans tous les sens: finalement la pratique la moins puriste mais presque la plus difficile. Très beau montage, il est vrai que pour convaincre les indécis, il aurait peut être fallu un ou deux enchaînements sur une même vague.

Perso, j'avais prévu de venir et je n'ai pas pu: je le regrette amèrement.

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMar 1 Nov 2016 - 9:42

pas du tout VENNEC c'est la divergence des avis qui fait avancer!! Very Happy
Je suis en parti d'accord avec ton discours VENNEC  
avec des straps on aurait pu faire des sauts de ouf au milieu des vagues aussi
De plus avec des plus grosses vagues et moins de vent c'est bien plus cool car, la, moi en tous cas j'étais surtoilé en 4M (voile que je ne possède pas d'ailleurs)
J'aurais bien repris mon directionnel j'avoue pour mieux sentir et jouer dans les vagues mais les 2 ne sont pas incompatibles et je trouve un pur plaisir en foil
Nous allons progresser et je pense que nous serons plus fluides dans des conditions plus cool car OUI OUI on a une vraie sensation de surf Wink
SINON OUI!! bien sur c'est aussi un challenge de se confronter et trouver son équilibre dans un tel chantier.
Revenir en haut Aller en bas
pinklady
Membre
pinklady


Kitesurf depuis/since : 2011
Messages : 102
Age : 41
Localisation : le barcares
Weight/Poids: : 50 kg
Foil: : mat HM 90 de ketos, foil ketos
Kites/Ailes: :
rrd religion 4/5/7/9
12m pulsion version light
Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 15/01/2016

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:28

Allez tous les avis sont bons à prendre alors je m'y colle...
Pour avoir l'habitude de filmer du foil , je me régale à le faire quand un tel spectacle se présente...Je tiens à préciser que nous ne possédons malheureusement pas de matos PRO et filmer dans de telles conditions est très difficile: embrun, froid, 30/40 noeuds , la caméra tremblait tellement que je ne pensais même pas pouvoir récupérer des rushs potables pour faire ce montage...
Mais quel plaisir je prends à voir "mes petits hommes" braver de telles conditions! On ne s'en rend peut être pas compte à l'image (à mon grand regret) mais il y avait bien de jolies séries...2 mètres, 2 mètres 50! Quel respect j'ai pour eux car déjà sortir dans un tel vent n'ai pas aisé et surtout donné à tout le monde!
Quand au fait d'avoir les straps ou non pour moi qui suis adepte du strapless je suis nettement plus admirative de les voir sur les vagues les pieds complètement libres!
Pour discuter avec eux à la fin de ces sessions, je comprends le plaisir qu'ils prennent! Alors je tiens à saluer la performance et continuez de me faire rêver!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:45

Quand je suis arrivé sur le spot, je me suis dit : merde j'ai oublié mon surf ! mais au final, il ne m'a pas manqué !
C'est sûr c'est moins joli à regarder que du surf, mais la sensation est vraiment kiffante ! On a bien la sensation de surfer à condition d'avoir un kite adapté.
Le matos à bien évolué et on est encore à la recherche de la configuration la plus adaptée aux vagues mais le plaisir est déjà là et c'est ce qui compte. je ne sors quasiment plus mon surf, ce n'est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:44

Eh oui, du coup on réserve la directionnelle pour les très grosses conditions et/où les spots à dalles rocheuses...
Mais je fais le même constat, je sors mon foil quasi tout le temps et je m'éclate en vagues, que ce soit sur de la houle ou bien sur des déferlantes, c'est plus difficile, plus fin, plus équilibriste, la synchronisation voile doit être parfaite, mais c'est passionnant ! !!
Alors on fera peut-être pas un code rouge à Teahupoo en kitefoil dès demain, mais on sent bien qu'on surfe...
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:13

Moi c'est un peu comme Vennec, (à contre-courant, bééé oui! pirat  ) les vagues pour moi, c'est beaucoup jouer avec l'écume de ses lèvres en feu !  Embarassed . Et je préfère pouvoir déraper dessus, ou "slider" un peu, avec une accroche et une bonne gerbe de mousse dans le ciel, et comment vous "slidez", vous avec un foil? En plus le silence est déjà niqué; le cap inutile si le vent est là; et l'altitude, on l'a en haut des crêtes!
Et puis, comme par hasard, les bonnes vagues elles se terminent souvent au bord, là où il y a pas assez d'eau pour le foil.
D'accord pour le foil dans la houle, mais pour les vagues, j'adore l'alaia. Smile
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:28

Comment ça caper inutile ?
Tu remontes d'autant plus vite au line up !!!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:35

pas d'accord au bord Yann c'est la beurk mousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMer 2 Nov 2016 - 8:57

Beurk la mousse? Justement! Faut juste pas de foil pour apprécier la mousse! Comment dire...  scratch Smile
Ok le foil, c'est nouveau, et dans les vagues ça impressionne, mais du point de vue du plaisir pur, le coté ludique tout simple, celui du mec qui se pose pas trop de questions sur son niveau technique, y compris le plaisir de chuter sans risque et en se marrant ?
La mousse en foil, c'est un peu comme les trous de nez avec des mouffles Laughing . Si t'y arrives, je respecte et même j'admire... un peu... mais perso, je préfère sans.
Bref! Vennec, t'es pas tout seul! Very Happy pirat
Le surf en foil, je crois qu'on aura vite fait le tour! L'avenir le confirmera!
Oh punaise, ça va chauffer! confused  Yan34, retourne dans ta grotte! Y vont te massacrer! No No No
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMer 2 Nov 2016 - 9:39

Vennec a écrit:
Ben moi pas...

Autant je suis admiratif de voir le niveau des gars sur la vidéo (je serais incapable de faire pareil en foil), autant je ne suis pas convaincu par la "démonstration".

Le foil et encore plus le foil strapless est aussi peu adapté aux vagues qu'un pédalo pour traverser l'atlantique.
Certains diront que c'est possible, mais il y a des supports bien plus efficaces pour sauter et surfer...
C'est un peu comme descendre une piste de ski en baignoire, ça peut se faire, mais il y a mieux!

Après c'est peut être rigolo à pratiquer, mais à regarder ça ne ressemble à rien: les vagues sont évitées, les courbes sont molles, les manœuvres mal placées...pourtant les gars ont un très bon niveau, je répète. C'est juste le support qui n'est pas le bon.

De plus sur la vidéo c'est petit, il s'agit plus de la mer du vent. Je n'ose même pas imaginer le carnage dans de vraies vagues...

Je sais que je vais me faire lapider parceque c'est pas bien de critiquer mais désolé les gars, je ne m'extasie pas devant toutes les vidéos et cette pratique ne me fait pas rêver...

+1 !!!

Le foil dans les vagues ne me fait vraiment rever et ā chaque fois que je vois une video comme ça je ne peux pas m’empêcher de penser "putain cette vague en surf devait etre trop bonne Laughing ". Autant quand je vois vos video strapless je bave litteralement devant, cette fluidité, carver en hauteur avec cette sensation de glisse de poudreuse autant la je trouve ça comme fade avec l'impression que l'on doit passer plus de temps ā penser a son équilibre que a lire la vague et savoir ou claquer son roller Rolling Eyes
Aprés c'est vraiment perso comme avis, surtout que la video est quand superbe et le niveau ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMer 2 Nov 2016 - 10:36

sûr qu'il y a du niveau , on est chez les experts et c'est aussi ce qui crée le decalage et le manque d'adhesion d'une parie de la masse ... qui se trouvent oublier dans l'affaire.
maintenant, on est aussi et toujours dans la promotion d'une marque ( souvent la même d'ailleurs ) , d'un produit ( ou futur produit ), d'un fantasme à créer, a entretenir et a renouveler . d'ou un certain flou . t'en ai, toi de La Vague ? ( allusion cinématographique au passage )
le truc est pas nouveau et on trouve cela aussi dans des forums de marques mais connus comme tel ( forum zeeko, gong .. ) . bref une certain forme de marteking direct ou indirect qui ne leurre plus un bon nombre de pratiquant qui se retrouve pas dans ces concepts superman, super matos, super vague ..
un peu comme les pubs pour parfum de luxe que montre un monde qui n'existe pas pour les mortels d’où un intérêt limité peut être pour certains. bref toujours les mêmes filles , la même ambiance, la même musique . mon mien est mieux que ton tien !
et attention les gars, je veux que des cailloux chauffés et ronds dans ma goule de bouseux pour la lapidation.
Revenir en haut Aller en bas
Axelsea
Membre
Axelsea


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 131
Age : 58
Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys
Weight/Poids: : 88
Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6
Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)

Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur !
Inscription : 09/06/2014

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:22

Après lecture des post précédent, c'est cool, tout les goûts sont dans la nature...

Pour ma part je surfoile dès que les conditions le permettent jocolor et y prend un plaisir énorme ! Les sensations sont clairement différentes du surfkite, mais j'y trouve une complémentarité très appréciable.
Pour situer ma/mes pratiques kitistique, je suis exclusivement en surfkite strapless depuis maintenant 4 ans (suite à un séjour de 10j à l'hosto après une bonne séance de friztil en TT pale )
Avec le temps et afin de prendre un max de sensation, j'en suis arrivé a :

- 6/12nds = foil en caisson

- 12/15nds = toujours foil en caisson ou boudin suivant le plan d'eau, mais c'est là que le plan wavefoil commence à être intéressant car en Bzh, il y a régulièrement un fond de houle qui permet de jouer (en 10m boudin) et de faire rager les surfkiteurs qui attendent au bord que le vent veuille bien prendre des tours Twisted Evil
PS : Je suis strappé car quel plaisir aussi de prendre la voie des airs avec quelques tricks holdschool.

- 15/22nds = encore foil, aile boudin avec une surface de voilure qui diminue la maniabilité devient topissime et les hauteurs bien sympathique. Dans cette tranche de vent, j'ai définitivement délaissé le surf car trop chiant avec un manque énorme de ressource dans l'aile pour taper un malheureux roller "sauf par side-off" mais quel plaisir de se prendre les grosses accélérations.

- 22nds et + = là c'est en fonction de mon humeur et/ou de mon manque (suivant ce que j'ai le moins fait dernièrement).

Le plus dur reste à gérer le bon moment pour sortir de la vague (profondeur/déferlement) et les turbulences quand la vague à déferlé... affraid
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:12

je crois en écoutant vos remarques que le film est un peu trompeur !!pourquoi???
Déja pour ma part je ne suis pas a la recherche de conditions aussi extrêmes et d'ailleurs je n'avais pas de voile pour cela
Nous étions sur ce meeting organisé par MARCO qui est un dingue de vagues et donc on a pris cette session comme elle venait et le petit film n'était pas programmé du tout .
Aujourd'hui je me suis encore tapé une belle session de vagues bien plus modeste (25nts en 5m et 1m de vagues.
Et bien OUI c'est totalement kiffant surtout quand on commence a dominer un peu le sujet
DONC je persiste et signe ,le niveau des riders va encore monter les gens auront du matos aussi de plus en plus adapté (je bosse la dessus a chaque session)
AUCUNES chance que ce ne soit qu'une mode pour moi ;il suffit de réellement y gouter pour comprendre!!!
L'appétit vient en mangeant!!MMMIIIAAAMMMMM!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:04

sûrement mais on peux pas comprendre vu qu'on en ai pas encore là. un jour peut être. ..
maintenant, on a pas tous des vagues et 25 nds de vent ..
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptySam 15 Avr 2017 - 15:10

Pour l'instant, je fais du foil dans les vagues quand le vent est mou. Du coup, on remonte au vent comme une balle et on passe son temps à descendre les vagues alors que ceux en surf essaient de grappiller quelques mètres au vent et du coup ne peuvent pas profiter des vagues.
Tant que je ne peux pas naviguer avec 6m, je ne sors pas le surf.
C'est sûr que les sensations n'ont rien à voir avec un surf, mais c'est toujours plus amusant que de se trainer en surf et essayant de prendre des petites vagues, surtout qu'en foil, on a tout de suite l'impression que les vagues sont plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
maximaxski
Membre
maximaxski


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 210
Age : 52
Localisation : MONTBLANC
Weight/Poids: : 88/92 suivant les saisons
Foil: : Moses 2018 (Mat101+590+325)
Moses Onda
Vorace 2019 (mat 101+637+425+F2019)
Kites/Ailes: : Moses vorace et onda, mat 111 w740 s 420

Flysurfer Soul 2 18m, 12 m
Naish Pivot 12 m S26 et S25 8 m
HB Légion 2 6 m




Wind/Vent: : 6 à 38 nds de sud est où nord ouest
Inscription : 01/10/2016

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:19

Je reviens à la Vidéo. C'est fait à la Tamarissière (cap d'agde sortie de l'hérault) et pour connaitre l'endroit c'est "chaud" surtout quand le vent est supérieur a 25 nds car les vagues sont grosses.
Le courant, les digues et épis créent des conditions vraiment pas faciles avec des vagues fortes et pas faciles à anticiper.
Alors Bravo !!! ça fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
maximaxski
Membre
maximaxski


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 210
Age : 52
Localisation : MONTBLANC
Weight/Poids: : 88/92 suivant les saisons
Foil: : Moses 2018 (Mat101+590+325)
Moses Onda
Vorace 2019 (mat 101+637+425+F2019)
Kites/Ailes: : Moses vorace et onda, mat 111 w740 s 420

Flysurfer Soul 2 18m, 12 m
Naish Pivot 12 m S26 et S25 8 m
HB Légion 2 6 m




Wind/Vent: : 6 à 38 nds de sud est où nord ouest
Inscription : 01/10/2016

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:23

Non pardon ce n'est pas la tama ! j'y ai cru !
et toujours bravo
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:32

En effet, le spot ressemble beaucoup à la Tamarissière, les conditions sont vraiment similaires.
En tout cas, cette année le matos évolue encore dans le bon sens pour les vagues. J'espère qu'on arrivera à faire une vidéo prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMer 26 Avr 2017 - 19:17

je sais que Anne va tenter de sortir une wave big size ;je lui ai donné en gros les cotes de mon dernier bébé
J espère que cela va aussi bien marcher que la mienne ;je ne la quitte plus en strapless ;sa fait progresser dans toutes les transitions courtes et en vagues
J en fais une suivante déja pour voir si il n 'y a pas encore moyen de faire mieux Wink
Je recule un poil encore le centre géométrique de l'aile avec une courbure plus marquée et aussi un vrillage accentué (a voir d'ici 1 semaine )
Nouvelle planche aussi un poil + bananée avec un peu de volume pour ne pas couler et toucher le fond au départ dans les mousses avec peu de fond
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:58

Une wave plus grosse doit etre geniale!! Je me suis fais une super session avec cette aile cette aprem (mon deuxieme essai) et c'est vraiment un regale, par contre le manque de lift ā faible vitesse est dommage Sad
une wave plus grande et la je prend de suite!! Bravo et merci Franckite pour ton boulot!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu.nc




Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 5
Age : 57
Localisation : Noumea
Weight/Poids: : 70
Foil: : Ketos fr2
Kites/Ailes: : Zeeko
Wind/Vent: : All
Inscription : 06/05/2017

Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer EmptyLun 8 Mai 2017 - 1:17

Salut les passionnes ! moi aussi Stephane j amene le surf quand c est fort mais il a vraiment tendance a rester dans le voiture; je suis persuade que le foil a un avenir en vague, mais pour l instant surtout en complement du surf (carving dans la houle, vague molle...), ne serait ce que parceque le foil ne passe pas dans un bon shorebreak bien rad !
Stephane, je cherche desesperement ta derniere video Strapless Addiction , le lien est rompu sur vimeo... j ai vu que tu avais ajoute l aerial jibe a ta colection et j adore ton nouveau saut avec rotation autour de la board...
A quand une rubrique freestyle !? tank'you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer   Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wave Garden, grosses vagues de Saintes Maries de la Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wave Garden II
» pour les grosses tirelires : AHD AFS-one
» Répa grosses rayures
» Echange aile ketos wave contre wave XL
» Wave XL, comparaison avec la FR2 XL, et la Wave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: