| Répa grosses rayures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph66 Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 641 Age : 49 Localisation : Le Barcares Weight/Poids: : 73 Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace
Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins Wind/Vent: : 8-40 nds Inscription : 28/08/2012
| Sujet: Répa grosses rayures Sam 14 Mar 2015 - 20:53 | |
| à partir de quelle taille (ou quelle profondeur) considérez-vous qu'une rayure ou un petit poc est gênant ?
et comment procédez-vous pour la réparer ? | |
|
| |
Papaye Membre
Messages : 32 Age : 39 Localisation : Guadeloupe Weight/Poids: : 70 Foil: : ... Kites/Ailes: : Flysurfer Wind/Vent: : LightWind Inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Répa grosses rayures Sam 14 Mar 2015 - 23:32 | |
| Cela m'intéresse, après ma première touchette, mon stab a pris un coup. Esthétiquement, c'est moche, mais cela est-il dérangeant en nav? Pour la répa, le carbone n'est pas touché, comment réparer correctement? ponçage puis vernis en bombe? | |
|
| |
yan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1093 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 66kg Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds Inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Répa grosses rayures Dim 15 Mar 2015 - 8:04 | |
| C'est assez gros comme poc. Si tu veux pas faire de la résine, tu peux tenter le coup avec un kit de réparation pour surf qui sèche aux UV, Solarez, je crois. Et tu ponces jusqu'à plus rien sentir sous le doigt. | |
|
| |
xav83 Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 559 Age : 50 Localisation : Saint Aygulf Weight/Poids: : 58 Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m Wind/Vent: : Tous Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Répa grosses rayures Dim 15 Mar 2015 - 13:02 | |
| mastic auto polyester. Facile à préparer, sèche vite, se ponce facilement: il faut dépasser un peu, puis poncer jusqu'à ne plus rien sentir (gros grain puis rapidement 300. Finir à minima au 600 à eau pour gommer les rayures). Le problème, c'est que tu auras une belle trainée blanche. Tu peux soit mélanger du colorant peinture noir, soit passer un coup de posca noir après coup (se verra plus). Finition avec un vernis auto pour que le posca ne parte pas Vu les rayures sur l'aile, je poncerais SANS APPUYER au 1000 avec beaucoup d'eau (surtout ne pas attaquer le carbone), suivi d'un coup léger de vernis auto. Tu vas redonner un bon coup de jeune.
Le Solarez est une bonne solution pour les gros trous (permet de réparer sur la plage et retourner naviguer immédiatement), mais je trouve moins de tenue pour les rayures (et plus moche). J'en ai toujours dans le sac, mais pour du temporaire. | |
|
| |
Sylvain rocher Membre
Messages : 756 Age : 37 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 84kg Foil: : Foil maison Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo Wind/Vent: : 10/40 Inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Répa grosses rayures Dim 15 Mar 2015 - 14:13 | |
| Pas bête le coup du colorant ds le mastic!! | |
|
| |
samdam Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 537 Age : 49 Localisation : ouistreham Weight/Poids: : 60 Foil: : Thekitefoil arrow, xr1 Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11 Wind/Vent: : 5-35 nds Inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Répa grosses rayures Dim 15 Mar 2015 - 18:51 | |
| moi je préfère quand c'est d'une couleur différente car on voit bien ce qu'on enlève au ponçage! bon en gris c'est très moche! | |
|
| |
steph66 Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 641 Age : 49 Localisation : Le Barcares Weight/Poids: : 73 Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace
Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins Wind/Vent: : 8-40 nds Inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Répa grosses rayures Dim 15 Mar 2015 - 19:33 | |
| la photo de Papaye illustre parfaitement le genre de rayures dont je voulais parler. Merci pour les conseils | |
|
| |
sebkitesurf Membre
Messages : 219 Age : 49 Localisation : Le grau du roi Weight/Poids: : 65 Foil: : SK Foil Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12 Wind/Vent: : 18 Inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Répa grosses rayures Dim 15 Mar 2015 - 20:32 | |
| Il me semble reconnaître ce stab ....... Aie pas bon les touchettes, t as de la chance c est rien du tout . Je preconise: petit ponçage sur l impact, degraissage de l impact, un petit peu de résine que tu passes au pinceau en chargeant légèrement (sinon tu va trop poncer) bien laisser sécher, et poncer jusque a retrouver un aspect lisse (finir le ponçage au grain très fin genre 1200) et pour finir passer toute la pièce au polish pour un aspect brillant Ensuite aller a l eau et éviter les rochers bon bricolage et bon apprentissage | |
|
| |
Papaye Membre
Messages : 32 Age : 39 Localisation : Guadeloupe Weight/Poids: : 70 Foil: : ... Kites/Ailes: : Flysurfer Wind/Vent: : LightWind Inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Répa grosses rayures Dim 15 Mar 2015 - 21:50 | |
| On parle bien du même stab Seb. J'en ai oublier les bases des marées car même si elles sont faibles en Guadeloupe, il y en a, et un banc de sable m'a surpris alors que je rentrais sur le bord là où j'étais passé le veille.
Quand tu parles de résine, il s'agit d'époxy? Cela n'a rien n'a voir avec les colles bi-composant qui se nomme aussi époxy?
Ce type de poc est-il dérangeant en navigation? Attention je parle pour le rider moyen qui veux juste s'amuser, pas du rider de race! | |
|
| |
sebkitesurf Membre
Messages : 219 Age : 49 Localisation : Le grau du roi Weight/Poids: : 65 Foil: : SK Foil Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12 Wind/Vent: : 18 Inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Répa grosses rayures Dim 15 Mar 2015 - 21:55 | |
| - Papaye a écrit:
- On parle bien du même stab Seb. J'en ai oublier les bases des marées car même si elles sont faibles en Guadeloupe, il y en a, et un banc de sable m'a surpris alors que je rentrais sur le bord là où j'étais passé le veille.
Quand tu parles de résine, il s'agit d'époxy? Cela n'a rien n'a voir avec les colles bi-composant qui se nomme aussi époxy?
Ce type de poc est-il dérangeant en navigation? Attention je parle pour le rider moyen qui veux juste s'amuser, pas du rider de race! Oui c est bien de la résine epoxy dont je parle car elle est translucide . Tu peux continuer a naviguer comme cela tu ne sentiras pas de différence sauf si tu commences a naviguer a 30 noeuds bon vent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répa grosses rayures | |
| |
|
| |
| Répa grosses rayures | |
|