Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des foils différents pour des programmes différents ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Des foils différents pour des programmes différents ? Empty
MessageSujet: Des foils différents pour des programmes différents ?   Des foils différents pour des programmes différents ? EmptySam 11 Sep 2010 - 0:17

Nous avons eu une longue discussion avec Chris à propos de la casse des foils.
Voila en synthèse ce qu'il en ressort.

Si on souhaite naviguer sans faire de saut, il est possible de fabriquer un foil plus fin, plus performant, mais le problème c'est qu'il risque de ne pas résister à une pratique hardcore en freestyle avec de gros sauts. Les chocs et les torsions engendrés sont énormes.

Alors comment un fabricant peut-il proposer des foils rapides destinés à ne pas sauter et assurer une garantie si l'utilisateur s'en sert pour sauter. Le fabricant va se ruiner en SAV.

Il est plus difficile pour mon cycliste de route d'abimer son vélo en pratique tout terrain et de voiler ses roues dans un champ de bosses. Mais en foil, qui va oser proposer des foils pointus uniquement destinés à naviguer sans sauter. On ne sait jamais à l'avance ce que a faire l'utilisateur de son foil...

Il y a la souci non ?

De mon côté, je pense qu'il faudra bien que les fabricants arrivent à mettre sur le marché du matos qui résiste à une pratique modérée genre aérial jibe léger.

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Des foils différents pour des programmes différents ? Empty
MessageSujet: Re: Des foils différents pour des programmes différents ?   Des foils différents pour des programmes différents ? EmptySam 11 Sep 2010 - 22:16

Pour un blaireau comme moi, c'est un foil bidirectionnel qu'il faudrait mettre au point pig alien
La nécessité de maitriser le jibe est sans doute un point de blocage important au développement du foil.
Revenir en haut Aller en bas
cookiemonster
Membre
cookiemonster


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!
Inscription : 29/09/2009

Des foils différents pour des programmes différents ? Empty
MessageSujet: Re: Des foils différents pour des programmes différents ?   Des foils différents pour des programmes différents ? EmptySam 11 Sep 2010 - 23:04

Laurent,
Sous-entends-tu que la casse est principalement engendrée par les sauts?
et donc que les possesseurs de Carafino sont donc des adeptes de Free-style? Des foils différents pour des programmes différents ? Icon_wink Des foils différents pour des programmes différents ? Icon_biggrin

Bien sur que les sauts imposent des contraintes BEAUCOUP plus elevées sur les assemblages et surtout les inserts, puisque c'est eux qui vont morfler en premier. Je pense que ce sont les sauts "foirés" qui vont poser problemes!

Donc, on revient a la question évoquées dans un autre post... quelle utilisation vous faites avec votre foil?
Et ensuite quelle serait la proportion de "free-styler" en hydrofoil en France? aux US?

Mais je pense que les priorites pour developper le marché sont pour un produit qui marche, fiable et si possible accessible financierement... pour une utilisation "normale" principalement

Une chose est sure... en Irlande 100% cruising et 0% free-style Des foils différents pour des programmes différents ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Des foils différents pour des programmes différents ? Empty
MessageSujet: Re: Des foils différents pour des programmes différents ?   Des foils différents pour des programmes différents ? EmptySam 11 Sep 2010 - 23:56

Pas si dur de foiler meme pour un (blaireau).Sinon n'oublions pas que les foils de Mango servent aussi en traction derierre un bateau.On n'empèchera pas aux futur jeunes foileux de freestyler.Pour l'instant c'est les vieux avec pouvoir d'achat qui on attrappé le truc au vol ou les bricolos comme moi.Moi je réfléchi a un foil moins perfo que pour la Race et plus costaud.Parfois cela me titille d'envoyer plus que des petits bacs loops (peutetre un Tbar plus court et des ailerons mois fins mais bien profilés).A mon avis un compromis est très envisageable.A plus les foileux§§§§§§§
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Des foils différents pour des programmes différents ? Empty
MessageSujet: Re: Des foils différents pour des programmes différents ?   Des foils différents pour des programmes différents ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:59

j'imagine que réduire la surface des ailerons en optimisant et épaississant leur profil pour compenser le manque de portance serait effectivement une bonne idée.
Car la redescente à plat sur l'aileron met une contrainte énorme sur les connections effectivement. Et rien ne permet d'assurer que la redescente sera douce. En kitesurf ça m'arrive encore de descendre comme une masse dans le vent pourrave irrégulier.

Demain je vais peut-être essayer un aileron qui serait plus adapté à la réception. Le bombé est dans l'autre sens. A voir si ça marche ...


Cookie Monster: ici le programme est aussi parmi nous 99 % de cruising. Je vois rarement mes potes sortir l'aileron pour sauter. Moi j'aime bien faire des aérial jibe et 2 sauts de temps en temps mais pas souvent. C'est quand le kitesurf freestyle me manque ... ))
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Des foils différents pour des programmes différents ? Empty
MessageSujet: Re: Des foils différents pour des programmes différents ?   Des foils différents pour des programmes différents ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:52

Pas con la courbe inversée pour les récèptions plus douces. Sur les stabilisateurs en tous cas cela ne change pas les perfs.Il y a fort a parier que ce soit une idée d'avenir.De mon coté je n'ai pas encore fabriqué d'ailerons avant courbés vers le haut because risque de sortie aerienne des moustaches au près.Je serais curieux des retours d'expérience.A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des foils différents pour des programmes différents ? Empty
MessageSujet: Re: Des foils différents pour des programmes différents ?   Des foils différents pour des programmes différents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des foils différents pour des programmes différents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents foils
» equilibre des differents foils
» Tests de différents foils à Beauduc
» Les différents types de foils existants
» nouvelle victoire pour les foils!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: