Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

Les différents foils

4 participants
AuteurMessage
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko

Kitesurf depuis/since : 1998

Les différents foils Empty
MessageSujet: Les différents foils   Les différents foils EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:29

salut,

je suis tombé par hasard sur les anciens foils de carafino, et je trouve les formes vraiment sympa,

est ce que quelqu'un a essayé les anciens modèles par rapport aux actuels?

Les différents foils Foilcomplete6
Les différents foils Foilcomplete8

la forme est magnifique, et je trouve logique les anti-vortex

peut être trop cher à produire
Revenir en haut Aller en bas
chrisgomi
Membre
chrisgomi

Masculin Messages : 11
Weight/Poids: : 54
Foil: : custom bois/époxy
Kites/Ailes: : takoon 12, 14, cabrinha 5
Wind/Vent: : 8-15

MessageSujet: Re: Les différents foils   Les différents foils EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:48

Où vois-tu des anti vortex sur ces ailes ? Explique
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko

Kitesurf depuis/since : 1998

MessageSujet: Re: Les différents foils   Les différents foils EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:09

en fait l'aile avant est différente de l'actuelle avec les incurvations vers le bas des extrémités.

Sur le nouveau ça n'y est pas.
Les anti vortex sont des système comme sur les extrémités des ailes d'avions évitant d'avoir des écoulements passant de l'intrados vers l'extrados.
Normalement, il faudrait les avoir en l'air mais bon, dans le cas du carafino, ça peut permettre de prendre plus d'angle au près je trouve.

Suis je clair?
chrisgomi
Membre
chrisgomi

MessageSujet: Re: Les différents foils   Les différents foils EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:38

En aéronautique, on appelle cela des winglets.

Dans le cas du Laird Hamilton et sur ce modèle de carafino, c'est pas tout à fait cela d'après des essais fait par une grosse boîte d'aéronautique: c'est plutôt pour recentrer le flux, et donner plus de portance.

Pour information approximative, les ailes d'avion courtes ont des pertes de portance de 30% dûes aux bout d'aile. Quand les ailes sont longues, les pertes se réduisent à environ 10% de portance.
loopingz
Membre

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 95
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Naish Ride 10
Cabrinha Drifter 7
Wind/Vent: : 10-35kt

MessageSujet: Re: Les différents foils   Les différents foils EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:06

Les winglets c'est plus complique que ca, en aviation c'est optimise pour un regime de vol donne, par exemple ca augmente pas ou peu les perfs au decollage ni a l'aterrissage, c'est optimise pour le vol de croisiere. Si c'est mal utilise ca equivaut juste a de la trainee en plus.
Bon apres ici ca joue aussi un peu en tant que derive, peut etre que ca diminue juste la mania, peut etre que c'est imperceptible et que ca frotte juste un peu plus... C'est difficile de savoir sans tester ou modeliser...
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4334
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

MessageSujet: Re: Les différents foils   Les différents foils EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:39

loopingz a écrit:
Les winglets c'est plus complique que ca, en aviation c'est optimise pour un regime de vol donne, par exemple ca augmente pas ou peu les perfs au decollage ni a l'aterrissage, c'est optimise pour le vol de croisiere. Si c'est mal utilise ca equivaut juste a de la trainee en plus.
Bon apres ici ca joue aussi un peu en tant que derive, peut etre que ca diminue juste la mania, peut etre que c'est imperceptible et que ca frotte juste un peu plus... C'est difficile de savoir sans tester ou modeliser...

J'imagine que la dynamique des fluides de l'eau et de l'air ne sont pas les même. Ce sont des fluides qui n'ont pas du tout la même viscosité non ? Bon moi je suis qu'un béta la dedans mais je suis curieux de comprendre.

Mais j'ai déjà senti mon foil capable d'avancer légèrement en crabe sous des allures portantes. Donc j'imagine que ces winglets ou que la forme concave reste utile pour éviter que ça glisse de trop en crabe quand le T est totalement immergé non ?

C'est toujours ça le binz avec ce foil, tu dois raisonner dans de nombreux cas de figure. T bar immergé, emmergé, contact de la planche, pas contact... Je sens que la théorie est une chose et que les essais de terrain vont aussi nous en apprendre beaucoup !
http://kiteinside.com
chrisgomi
Membre
chrisgomi

MessageSujet: Re: Les différents foils   Les différents foils EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:59

A vrai dire, la différence entre le milieu aérien et aquatique est juste que le milieu aquatique est plus visqueux, c'est tout.
Je peux te dire par expérience perso que tout ce qui est dit sur les ailes en aviation, au niveau des vortex par exemple, c'est vérifé en milieu aquatique.

La différence, c'est si on commence à aborder la cavitation (vaporisation de l'eau du fait de la vitesse)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différents foils   Les différents foils Empty

Les différents foils
Page 1 sur 1