Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tests de différents foils à Beauduc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Tests de différents foils à Beauduc Empty
MessageSujet: Tests de différents foils à Beauduc   Tests de différents foils à Beauduc EmptyMer 21 Juil 2010 - 1:47

J'ai hésité avant de trancher pour décider où situer ce message. Dans "s'extasier sur nos sessions" vu que c'est après avoir navigué à Beauduc, dans "les marques de planches" sachant que certains foils deviennent des produits bientôt dispos sur le marché ?
Finalement ce sera ici dans le fourre-tout du foil.

Alors tout ça est de mémoire, je serais bien content si les autres testeurs pouvaient donner leur point de vue aussi car ma perception est subjective et ma mémoire volatile (en foil ça tombe bien Smile

Conditions de vent 15/20 noeuds environ. Aile: Zeeko Notus 10 m. Eau plate.

Foil de faf (corrigez moi si je me trompe ???) composé d'une planche Carafino rouge et d'un foil en carbone sur fuselage acier et ailerons je ne me souviens plus. Je croyais d'abord naviguer sur un Caraf vu la planche que j'ai finalement reconnue au bout d'un moment comme étant mon ex-board vendue à Arcachon il y a 3 semaines.

Mais j'ai trouvé les caractéristiques différentes, moins de sensibilité aux appuis sur l'assiette sinon ça ressemblait à mon Caraf 2008.

Foil de Oldorana: je l'avais déjà essayé à Leucate. Toujours aussi stable. Le plus stable en assiette de tous ceux essayés à ce jour. Moins rapide que mon Radical rouge toutefois. J'ai eu du mal à jiber. Il me faudrait sûrement un peu d'habitude car il faut conserver de la vitesse en virage sinon il descend d'un coup. La planche minuscule ne m'a pas séduite, trop petite à mon gout. Le profil de l'aileron avant mesure 23 mm au maxi de mémoire. Très impressionnant à voir. La fabrication est encore un peu anguleuse mais ça parait bien solide. Le prix d'après Cermal sera plutôt de 1000 € sans la planche je crois. Alors que j'avais compris que ce serait avec la board avant ce test.

Foil de Spotz (le blanc de JM33): pied plus long que les autres pieds de 10 cm environ. C'est vraiment haut. D'après JM33 c'est pour passer le clapot important local d'Arcachon. Il a besoin de vitesse pour se lever mais ensuite TRES bonne glisse (meilleure que le mien). Stabilité moyenne. Moins stable que mon Radical actuel. Trop de flexibilité en bout de pied fait que perché la haut, le contrôle n'est pas évident. En jibe, je manquais vraiment de contrôlabilité. J'ai été un peu déçu par ce foil car c'est plus un proto très intéressant qu'un modèle abouti je pense. Mais on peut probablement faire confiance au shaper Jérôme Courtois pour intégrer nos remarques.

Perso, je suis bien content des perfos de mon précédent foil Radical. Précédent, car il vient de changer de proprétaire...
Il semble avoir bien plus à ces testeurs. J'attends leurs commentaires.



Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Régis
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 27
Age : 54
Localisation : Carnon Plage
Weight/Poids: : 84 kgs
Foil: : Zeeko proto 2012 qui gaze fort !!! Carafino 2008 pour faire débuter la famille.
Kites/Ailes: : Cabrinha Vector 7, 9, 11 Ozone edge 15
Wind/Vent: : Thermique 5 - 8 nts en 15 + 10 m
Tram 25 - 35 nts en 5 + 10 m
Inscription : 14/08/2009

Tests de différents foils à Beauduc Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents foils à Beauduc   Tests de différents foils à Beauduc EmptyMer 21 Juil 2010 - 2:30

Merci pour ces précieux commentaires !!!
Je regrette juste de ne pas avoir testé ton foil avant que tu ne le vendes Sad

Je suis en vacances sur Carnon alors fait moi signe si ce n'est pas trop tard ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spotz




Messages : 2
Age : 45
Localisation : Labrit, Les Landes, France
Weight/Poids: : 73
Foil: : Spotz
Kites/Ailes: : Zeeko
Wind/Vent: : 5/50 noeuds
Inscription : 21/07/2010

Tests de différents foils à Beauduc Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents foils à Beauduc   Tests de différents foils à Beauduc EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:12

Bonjour,

Les trois Girondins présents à Beauduc m'avait donné sacrément envie d'y aller. Mon emplois du temps en a décidé autrement...

Merci Laurent pour ton compte rendu, et bien sûr que je vais tenir compte des remarques!

Le foil Spotz que vous avez eu entre les main est le premier sorti du moule. C'est un mat monolytique de 15mm d'épasseur, profilé sur sa partie horizontale et sa partie verticale.

Ce mat peut être livré jusqu'à 100cm de longueur, mais rien ne m'empèche de la faire en 80cm de long, tout dépend de l'attente du rider.

Concerntant la rigidité du mat, je peux très facilement (et je vais le faire d'ailleurs), modifier la répartition des fibres pour améliorer sa rigidité en flexion et en torsion. Comme c'est un monolytique moulé, je peux m'améliorer grandement en chargeant plus corectement en fibre (de carbone of course).

Pour ce quie est de la stabilité, je pense que cela viens principalement des ailes, qui sont fines et présentent peu de surface. J'avais justement prété à JM33 le jeu d'aile de mon tout premier foil, qui est d'une facilté déconcertante (même avec mon premier mat tout mou), mais qui sature rapidement.

Si la paire d'aile de JM n'est pas suffisemment aboutie, elle lui sera remplacée, cela va de soit. Je ne fait pas payer à un client le développement de mes produits.

J'ai reçu hier ma nouvelle résine et une bonne dose de carbone, et je relance un mat très rapidement.

Jérôme





Dernière édition par Spotz le Mer 21 Juil 2010 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Tests de différents foils à Beauduc Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents foils à Beauduc   Tests de différents foils à Beauduc EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:21

Dommage q'on n'aie pas pu essayer les ailerons de débutants effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Tests de différents foils à Beauduc Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents foils à Beauduc   Tests de différents foils à Beauduc EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:35

Laurent Ness a écrit:
Dommage q'on n'aie pas pu essayer les ailerons de débutants effectivement

C'est de ma faute car tenant uniquement de ma flemme naturelle... on essaie le WE du 7 aout ! Wink

D'ici la j'aurai peut-etre mon premier ressenti si la meteo s'y prete la semaine prochaine ( vacances pour moi et a l'eau tous les jours ) !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests de différents foils à Beauduc Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents foils à Beauduc   Tests de différents foils à Beauduc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests de différents foils à Beauduc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des foils différents pour des programmes différents ?
» Les différents foils
» equilibre des differents foils
» Les différents types de foils existants
» TESTS ZEEKO 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: