Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race?

Aller en bas 
+2
pierre.d
maevo
6 participants
AuteurMessage
maevo
Membre



Masculin Messages : 22
Age : 54
Localisation : aubagne
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : ketos by orana, jamais utilisé , jamais encore fait de foil
kite depuis3 ans
Kites/Ailes: : 5 enova 7 enova 9 takonn 12 boxer naish
13 furia
Wind/Vent: : 30
Inscription : 18/06/2010

Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? Empty
MessageSujet: Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race?   Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:29

salut je navigue en ketos ( ailes easy et race) dont je suis très satisfait, par ailleurs j'ai un flotteur de race un peu court donc qui ressemble aux flotteurs de foils,(ceux avec du volume) , et je voulais y installer un foil, donc il faut y mettre un boitier ou des renforts pour des vis, ce n'est pas pour faire de la compet , je pensais acheter un foil d'occaz et l'adapter ; , peut être prendre un truc plus perfo , ou simplement quelque chose au point et qui a quelques années et donc abordable, et je pensais que les foils qui se vendent le plus sont les foils qui gagnent et gagnaient les courses et qui du coup sont changé souvent afin de performer, et donc peut être pas trop cher mais difficiles , qu'en pensez vous?
Bien sûr le plus facile serait de rester sur ketos et en trouver d'occaz , mais c'est peut être l'occasion d'avoir un autre type de foil

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? Empty
MessageSujet: Re: Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race?   Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:32

la tendance perf bouge vite et les planches permettent aujourd’hui des angles énormes ;elles sont donc +étroites +fines
des cotes de l'ordre de 145X44X5 sont visibles au top de la race.
Donc il faut bien savoir de quoi on parle quand on parle de"""" perf""""" ;car régulièrement je fais les mêmes perf (voir mieux)que certains engins sensés etre de super engins de race alors que je suis en strapless avec ma pocket de 1M07X45 et un mat de 90
ATTENTION a l'illusoire miroir aux alouettes!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? Empty
MessageSujet: Re: Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race?   Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:53

C'est étonnant cette affaire de pocket.
Ce week-end j'ai eu deux jours de mer formée (2m,11s,17noeuds), le premier je sors ma planche de race alpine avec l'aile sport qui est plutôt rapide, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisée, j'ai trouvé que l'inertie de la planche créait de l'instabilité à + de 20 noeuds et pourtant elle n'est pas très longue: 1m40 de long.
Le lendemain je reviens à la pocket et la le bonheur, je pouvais vraiment attaquer dans le chantier, en final j'allais plus vite en faisant moins d'effort... allez donc comprendre. La peur inconsciente d'être attaché à la planche ? L'inertie plus importante du flotteur ? La reprise ? ça faisait 2 semaine que je n'avais pas navigué.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? Empty
MessageSujet: Re: Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race?   Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:45

on sent mieux ce qui se passe sous les pieds en pocket(ressenti + direct) je crois que c'est rassurant!!
Revenir en haut Aller en bas
maevo
Membre



Masculin Messages : 22
Age : 54
Localisation : aubagne
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : ketos by orana, jamais utilisé , jamais encore fait de foil
kite depuis3 ans
Kites/Ailes: : 5 enova 7 enova 9 takonn 12 boxer naish
13 furia
Wind/Vent: : 30
Inscription : 18/06/2010

Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? Empty
MessageSujet: Re: Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race?   Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? EmptyMar 5 Juil 2016 - 16:32

Interessant , donc ne faisant pas de compet , alors que l'on a deux ketos avec strap, pour completer et changer car nous sommes potentiellement 3 utilisateurs , on a le choix avec un engin de vitesse donc planche plutot étroite avec des bords en v pour cranter et donc des straps , mais peu joueur, et plutot technique , ou une autre solution ,un pocket donc comme je ne connais pas une planche presque rectangulaire courte , flotobilité modéré mais du coup légère , sans strap et joueuse, c'est bien cela et donc comme vous semblez le conseiller plutot ce dernier choix
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? Empty
MessageSujet: Re: Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race?   Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? EmptyMar 5 Juil 2016 - 17:00

tu peux aussi voir du coté d'une pocket avec straps !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? Empty
MessageSujet: Re: Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race?   Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:59

je dirais simplement que si on a pas un niveau énorme et qu'on ne navigues pas surtoilé avec des ailes ultra perfo je ne vois vraiment pas l’intérêt d'avoir une planche ultra typée race car on peut cranter pareil avec une pocket de 120X47X2 par exemple
Ceci étant dit il y a pas de mal a vouloir essayer de copier le top niveau !

Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? Empty
MessageSujet: Re: Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race?   Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 18:06

perso, je comprends pas pourquoi d'un coté il y a les racers avec des planches larges et de l'autre des bons et tres bons foileurs en pockets,
pourquoi les racers n'ont pas des planches courtes ? quels avantages y trouvent ils alors qu'ils surtoilent justement et que cela semble créer une instabilité à haute vitesse ?

sinon, pour le débutant en transition à plat ( mon niveau après trois mois de foil ) une planche avec beaucoup de surface n'est elle pas utile pour sauver les erreurs? ou est ce mieux de passer directement en pocket ?
je pensais en faite que les pockets étaient destinées à la wave ou au free style à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? Empty
MessageSujet: Re: Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race?   Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 23:20

En race et vent leger un peu de longueur et de volume ça aide bien, pour partir plus rapidement au planning et en vent soutenu lors des touchettes ça evite d'enfourner, pour moi Pocket strapless si le vent est bien installé plutôt avec de petites ailes plus sympa en manœuvres, si vent leger ou tirage de bourre planche de 145*50 strapée si je ne doit en garder qu'une, c'est la grosse car plus polyvalente ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? Empty
MessageSujet: Re: Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race?   Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mat et foil d'occaz sur une planche de race?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait Z foil - foil race qui marche fort.
» Nouveau foil trop difficile, quel foil vague freerace ?
» quel est le foil qui planne "le plus tot"?
» Quel foil KF-BOX ?
» Quel foil pour le baston ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: