Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quand nos mâts alu boivent!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Quand nos mâts alu boivent! Empty
MessageSujet: Quand nos mâts alu boivent!   Quand nos mâts alu boivent! EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:33

tiens d'ailleurs à ce sujet sur les mats alu, qu'est-ce qu'il se passe quand ça prend l'eau ?
j'imagine que ça ne peut pas être étanche indéfiniment, il a beaucoup été question d'oxydation mais qu'en est-il de l'étanchéité, des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quand nos mâts alu boivent! Empty
MessageSujet: Re: Quand nos mâts alu boivent!   Quand nos mâts alu boivent! EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:23

l'eau reste dans le mat et l'alourdi pendant la nav!!mais peu!!!
Je pense que les vrais problèmes d'oxydation viendront avec les rayures et chocs qui enlèveront la couche anodisée qui est de quelques centièmes de mm
Mais ceux que j'ai vu pour le moment reste plutôt nickel (il est encore tôt pour les retours de vis bloquées et autres déboires)
Revenir en haut Aller en bas
Huhue
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 162
Age : 52
Localisation : Basq country
Weight/Poids: : 71
Foil: : Zeeko 2015-2016? aile carver carbone
minipocket
Kites/Ailes: : Cloud 9m -12m
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes
Wind/Vent: : 6-18 en foil
Inscription : 31/07/2015

Quand nos mâts alu boivent! Empty
MessageSujet: Re: Quand nos mâts alu boivent!   Quand nos mâts alu boivent! EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:07

Ayant eu un alu, le mat se rempli d'eau,  mais tu t'en rend compte que lorsque tu le demonte. Ce n'est pas du tout gênant, pour moi.
Par contre, je suis d'accord avec Franckite, à partir du moment ou on le rince et le demonte souvent, je ne crois pas qu'il y aura de soucis. Mais , si par malheur on y mets des pets et que la couche protectrice est partie, à mon avis il faudra vite réparer.
J'ai changé pour un carbone, pour ces deux raisons, entretien et peur de rayer la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand nos mâts alu boivent! Empty
MessageSujet: Re: Quand nos mâts alu boivent!   Quand nos mâts alu boivent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand nos mâts alu boivent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buggy foïl
» 4 mats de foil
» Longueur des mats en Wingfoil
» Question sur les torsions des mats
» Fone IC6 : différences v1/v2/v3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: