La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 201 Age : 76 Localisation : grenoble france Weight/Poids: : 72 Foil: : Foilingbuggy
Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12 Wind/Vent: : tous Inscription : 26/12/2009
Sujet: Buggy foïl Mer 21 Avr 2021 - 17:13
Après multiples réflexions sur comment foiler stable et si possible assis, voici que Patdef me contacte et me propose de développer ensemble un buggy nautique sur foils ( c'était en novembre / décembre ) banco ! c'est parti... Patdef est le roi de la CAO , on échange beaucoup et aujourd'hui le premier proto sera bientôt fini.
Vous pouvez aller voir notre page https://www.facebook.com/Foilingbuggy/ , ce sera plus simple que de tout remettre ici... D'ores et déjà, nous vous invitons à venir au Monteynard les 12 et 13 juin pour la " foil-ie au lac" où vous pourrez essayer l'engin !
Commentez, posez des questions, vous pouvez même nous en commander un
Genial, super idée ! Je vais suivre votre projet avec bcp d'interêt. Bravo ! Le point d'amure du kite et sur la barre de liaison ? Pas peur de faire décoller le tout lors du passage au zénith ? Le traction du point d'amure par accoups, ne risque pas de faire bouger le chassis et du coup l'assiette des foils ? Le profil de l'aile de gouvernail est porteur ? Bonne continuation, et surtout des vidéos des premiers essais !
L'aile pourra être connectée soit au harnais comme un buggy classique soit a un point fixe du châssis situé au même endroit ce qui permettra de passer de l'un a l'autre facilement. Notamment le temps de s'installer à bord
Les 3 foils sont porteurs oui. Les 2 avant sont plus chargés et plus grands.
On ne manquera pas de communiquer sur les résultats des essais et sur la mise au point
beau boulot !!bravo Plus qu'a voir si les ailerons avant sont bien placés??? a priori je les voyais plus sous le centre de gravité du pilote??? A suivre!!
perso je crois que je testerais avec un caisson type fire fly ou peak
Ça y est, il vole! Il y a des vidéos sur la page Facebook.
standelac Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 100 Age : 49 Localisation : La baule ou les sur Oceans du Monde Weight/Poids: : 96 kg Foil: : Ketos 2017
Mat 1M et 70cm / Freeride 2 / Wave XL / 1200 V2 / Free race Kites/Ailes: : Flysurfer sonic 2 Wind/Vent: : de 4 a 20kts
etre le seul sur l eau en foil et flysurfer sonic 2 18 m2 35 m de ligne a 5 nds Inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Buggy foïl Lun 7 Juin 2021 - 16:15
Bravo !!!!
puzzlegliss Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 201 Age : 76 Localisation : grenoble france Weight/Poids: : 72 Foil: : Foilingbuggy
Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12 Wind/Vent: : tous Inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Buggy foïl Lun 7 Juin 2021 - 17:23
N'hésitez surtout pas à venir le voir , le toucher, peut-être même l'essayer à la "Foil-ie au lac" le week end prochain (12/13 juin) au lac de Monteynard, grand salon test avec la présence de 25 marques !...
puzzlegliss Membre
Sujet: Re: Buggy foïl Lun 14 Juin 2021 - 13:54
gros succès du Foilingbuggy à la "foil-ie au lac" à Monteynard ce week end 12 / 13 juin, tous ceux qui l'ont essayé sont enthousiastes, retrouvez leurs interview sur notre facebook/foilingbuggy
Sujet: Rigidité des mats ? Jeu 17 Juin 2021 - 19:02
A ceux qui ont essayé ou touché l'engin... Comment ressentez-vous la rigidité des mats avants par rapport au cadre ? Flex ? Ultra-rigides ?
sms-kite Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 754 Age : 48 Localisation : Chambery-Montpellier Weight/Poids: : 70-75kg Foil: : Kétos by Orana et ailes perso Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Buggy foïl Ven 18 Juin 2021 - 11:32
Salut,
Je n ai vraiment pas senti de flex. Après c'est pas mon matos donc j ai fait un test "d usage".... C est déjà sympa de faire partagé j avais l intension de leur casser leur engin en chargeant comme un cochon.
Pour l'instant, on n'a pas excessivement chargé l'engin. Je n'ai pas non plus ressenti de flex. Ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas été radin sur le carbone dans les mâts, ailes, traverses etc. Dans les mâts, les tissus ud reprenant la flexion, son en carbone uhm.
puzzlegliss Membre
Sujet: Re: Buggy foïl Sam 7 Aoû 2021 - 8:56
nouvelle session de tests du Foilingbuggy, mardi 10 août au lac de Monteynard, plage de Savel ( rive droite) à la base nautique BNSM....
puzzlegliss Membre
Sujet: Re: Buggy foïl Lun 9 Aoû 2021 - 19:44
suite contretemps involontaire, les tests sont reportés à vendredi 13 aout, toujours à Savel, lac de Monteyynard