Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Longueur des mats en Wingfoil

Aller en bas 
+7
flash33
beboun
regisurf
steph66
franckite24
tekniks
El Greco
11 participants
AuteurMessage
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptySam 19 Juin 2021 - 15:42

Bonjour,
je me permets d ouvrir un sujet sur lequel je cogite en ce moment.

Et je commence par une question: Avez-vous utilisés un mat de 95 cm environ en Wing?

Quid du 95 VS 85cm?

Ayant débuté plus facilement en 85cm qu'en 75 (que j ai trouvé bcp plus difficile à cause de touchettes avant mais aussi latérales lors des empennages ) je me dis pourquoi pas un 95cm? qu en pensez-vous?

Merci pour votre aide.
éric
Revenir en haut Aller en bas
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptySam 19 Juin 2021 - 17:47

En effet en wingfoil il est plus facile de commencer avec un mat long. Les débutants peuvent commencer sans soucis avec un mat de 100 cm ce qui permet d'avoir plus de temps pour gérer la hauteur et qui permet de passer plus facilement le clapot. Un mat court sera plus réactif et permettra de partir plus facilement lorsqu'il n'y a pas de fond, mais le gestion de la hauteur pose un peu plus de problèmes à ceux qui n'on jamais foiler. Pour les kitefoilers pas de soucis. Un mat de 85 cm étant une bonne alternative.

El Greco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptySam 19 Juin 2021 - 21:25

un mat long cela veut dire nager plus loin pour démarrer et revenir
un mat long empêche de venir gratter les vagues plus au bord
Un mat long c est aussi plus lourd et plus encombrant
un mat long c est moins maniable en courbes
Un mat de 85 ne pose aucuns soucis même dans 2m de vagues
Un mat court facilite le pumping aussi

A part si on a jamais fait de foil je ne vois aucuns avantages au mat long

El Greco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptyLun 5 Juil 2021 - 21:47

J'aime bien 80-85 cm !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptyLun 5 Juil 2021 - 21:52

j ai rafais une nav avec 1m et je ratais des tricks que je fais tranquillou avec 85 !!
Revenir en haut Aller en bas
regisurf
Membre
regisurf


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 19
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 85
Foil: : Axis
Kites/Ailes: : F-one Strike / SS UFO
Wind/Vent: : Suis pas difficile
Inscription : 30/06/2011

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptyMer 11 Aoû 2021 - 10:16

Un mât plus long, c'est aussi un mât plus souple :°/
Néanmoins, je pense qu'il est pas mal de proportionner la longueur de son mât à sa taille. Un mât de 75 pour qqu'un d'1m90, c'est mal équilibré... Et une personne d'1m65 aura du mal à s'écarter assez loin du bord pour démarrer avec un mât d'1m...
En cas d'hésitation (pour faire de la wing), si on prend les 2 derniers chiffres de sa taille en cm pour choisir la longueur de son mât, on est dans le bon.
Je me sens bien sur mon mât de 86cm / je fais 1m85.
Bon vent!

franckite24, Jean-Luc B et blutch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptyVen 20 Aoû 2021 - 0:01

J'ai eu un mât 85cm sur mon premier wingfoil , depuis presque 1an j'ai changé pour un wingfoil de 99cm :
+ grand confort dans la houle , et un gros débattement de pumping.
- Perte de rigidité . Je préfère un mât de 80cm super rigide qu'un mât de 100 tout mou.

Pour ne pas perdre en rigidité ça nécessite construction au top. Et ça va se ressentir sur les tarifs au final.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptyVen 20 Aoû 2021 - 8:50

Avec mes 1m68 je suis parfaitement optimum avec 80cm
Je pense que corrélation taille mat taille rider est une une erreur d analyse
La longueur donne de l inertie eu courbe
Alors oui pour aller tout droit du 90 et plus pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptyVen 20 Aoû 2021 - 8:52

Des super top riders utilisent des mâts de 75 en supfoil downwind
Je crois que cela répond à la question vagues versus longueur de mat
Revenir en haut Aller en bas
flash33
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 108
Age : 47
Localisation : gironde
Weight/Poids: : 85
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt
Inscription : 21/03/2019

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptyVen 20 Aoû 2021 - 9:04

Les top risers utilisent des mâts de 75, mais ont des planches très étroites par rapport aux riders communs. Cela leur permet de prendre de l angle sans que les bords de la planche touchent l eau.
Donc si on a une planche large, vaut mieux garder de la longueur de mat...
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptyVen 20 Aoû 2021 - 19:20

flash33 a écrit:
Les top risers utilisent des mâts de 75, mais ont des planches très étroites par rapport aux riders communs. Cela leur permet de prendre de l angle sans que les bords de la planche touchent l eau.
Donc si on a une planche large, vaut mieux garder de la longueur de mat...

Surtout si on utilise aussi un foil avant avec beaucoup d'envergure .
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptySam 21 Aoû 2021 - 8:56

Je parlais de largueur non conforme Boudia qui est en mat de 75 et qui n à pas une petite planche étroite en downwind à la rame
Il se fait des downwind dans 30nts 2m de vagues et reste en 75
Mat court c est réactif et bien plus stable que perché sur un mat long
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptySam 21 Aoû 2021 - 11:18

Si vous avez l'occasion, essayez un (bon) mât de 95-100cm sur un plan d'eau agité . Vous serez surpris combien la session devient plus facile et confortable surtout si le plan d'eau commence à s'agiter....
Si il y en a encore peu, c'est aussi parce que concevoir un mât raide de 100cm qui garde un profil fin, c'est (très) compliqué. Certains fabricant n'y sont d'ailleurs jamais arrivé sur les foils de kiterace lors du passage de 100cm à 110cm. (et un foil de kiterace est monté sur un "minuscule" avion peu porteur de 500cm2).

Après, il faut être raisonnable : associer un avion porteur haut ratio de 1500cm2 avec un mât de 100cm (même full carbone HM), ça ne va pas faire un bon combo : le mât va "souffrir" avec une telle "enclume".  Sur un (bon) mât de 100cm, un avion de 1000cm me paraît être un maximum à ne pas dépasser pour garder un ensemble raide.

Francky : les foil de race (depuis 2 générations) avec mât de 110cm sont d'une stabilité plutôt déconcertante: "comme sur un rail", avec un mât qui ne ventile pas avant 30nds de vitesse.  Ils sont également extrêmement réactif avec des avions minuscules et des fuselages ultra-court.  
D'ailleurs quand ça commence à devenir "sérieux", les ultra rares prétendant à surfer Jaws (Kai Lenny) ou Belhara (T Galéa) le font avec un foil de race ou free-race, pour gérer une telle vitesse tout en restant contrôlable et "stable".
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptyMar 24 Aoû 2021 - 10:27

Antoine nous ne parlons pas de la même chose
95%des wingers naviguent a 15nts max et ont déja du mal a passer un airtack alors je dis simplement que toute cette phase d apprentissage des manoeuvres et tricks et wave riding est largement plus simple en mat court
ENsuite pour aller a 20 ou 25nts tout droit dans du gros clapot de l Almanarre je sui d accord Laughing
Reste que le nombre de riders qui naviguent avec des 1000 et moins et qui ont les moyens de se payer des mats UHM de race c est pas encore demain (après demain sans doutes)
Car quand on navigue 10nts au dessus de presque tout le monde cela commence a éveiller les esprits Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptyMar 24 Aoû 2021 - 11:04

Pour un débutant, je ne conseille pas de commencer avec un mât de 90-100, tout à fait d'accord. Ca va être un peu anxiogène d'être "perché" aussi haut...
Tout comme en kitefoil, je ne recommande pas de débuter avec un caisson. Mais une fois débrouillé, le caisson va énormément simplifier l'apprentissage des virements (+++) et des jibes (+).
Je trouve qu'il en est de même avec les mâts dit "long", il est plus facile de garder l'avion dans l'eau dans les manœuvres, on a un peu plus de temps avant que la planche "replaque", la wing fait moins de "touchette" dans l'eau.....Il serait faux de résumer : mât long=performance, mât court = ludique.
Je suis d'accord que pour un wingfoileur débrouillé, le frein principal va être le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptySam 13 Aoû 2022 - 20:48

En visant à terme le surffoil dans les belles mémères d'hiver en Atlantique, en wing et en kite (Peaks), j'ai pensé que nos amis les windfoilers ont déja passé cette étape de chercher des bons mats longs et les ailes ultra HA bien rigides.

Donc j'ai fait installer sur mes planches les boîtiers Deep Tuttle en position windfoil, a l'arriére, et j'ai acheté du trés bon matos freerace en occase, un Phantom Iris X. Mat carbon high modulus 95cms, ailes de 950 et 800cms2 (envergure de 94cms pour la 800!), fuselage de 90cms, stab de 250cms.

Ensemble, ces dimensions inhabituelles me semblent cohérentes, même sur ma petit planche de 115cm de kite. En mode test sur mon grand lac, je suis surpris par la facilité et plaisir de cette glisse fine, la vitesse, stabilité dans les manoeuvres, efficacité de pompage, plaisir de downwind sur la petite houle. Encore cet aprém, superbe session kite a 10-12kts en Peak5 6m et 8m. Carving top en S-jibes.

Pour le wing, je peux partir dès 12-13kts avec une 5m (planche trés glissante de 85l) et je file bien plus vite que les autres wings. Commencé de pousser un peu la vitesse avec les planchistes qui ont d'habitude.. Very Happy

Cela promet bien pour le surf! Je pense aussi d'investir dans une aile de 550cm2 avec un stab de 175cm2, pour encore plus de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ju@Munich




Kitesurf depuis/since : 20
Messages : 6
Age : 46
Localisation : Munich
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Ultra & Bandit S
Wind/Vent: : 12-35
Inscription : 09/09/2022

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptyVen 9 Sep 2022 - 23:49

Je crois que j ai tout fait a l envers... j ai apris le kitefoil avec 1m... quel galere. Bon c etait bien apres quelque annee mais je suis maintenant en 83 et c est top. Equilibre nerveux et precis. J avais trouve un 70cm pour faire progresser ma femme. Et perso j aime pas trop en kite. Trop proche de l eau dans les vagues et les transitions. En wing là aussi j ai commence avec 1m panda chinois carbon v2 avec veloce LT. Beaucoup moins genant au debut que mon experience kite. Bon je dirai que jusqu a ce que j aille dans les vagues ca aller bien. Dans les vagues la mise a l eau est beauviuo plis chaudes dans le brake et meme le pilotage complique a cause de la hauteur et du levier sans parler de l inercie. J imagine qu une Fuid aurai aidè en M mais mais bref restons sur le mat. J ai essaye le 83 avec 1180 ketos et je prefere. Jusqu a ce que pour une mauvaise raison je parte avec le 70cm a l eau en wing avec la 1180. Et la une revelation de nervausite et de precision. Bref je kif les courbes. Avec ce montage et maintenant on se dispute le 70...
Revenir en haut Aller en bas
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptySam 10 Sep 2022 - 13:33

Ju@Munich a écrit:
Je crois que j ai tout fait a l envers... j ai apris le kitefoil avec 1m... quel galere. Bon c etait bien apres quelque annee mais je suis maintenant en 83 et c est top. Equilibre nerveux et precis. J avais trouve un 70cm pour faire progresser ma femme. Et perso j aime pas trop en kite. Trop proche de l eau dans les vagues et les transitions. En wing là aussi j ai commence avec 1m panda chinois carbon v2 avec veloce LT. Beaucoup moins genant au debut que mon experience kite. Bon je dirai que jusqu a ce que j aille dans les vagues ca aller bien. Dans les vagues la mise a l eau est beauviuo plis chaudes dans le brake et meme le pilotage complique a cause de la hauteur et du levier sans parler de l inercie. J imagine qu une Fuid aurai aidè en M mais mais bref restons sur le mat. J ai essaye le 83 avec 1180 ketos et je prefere. Jusqu a ce que pour une mauvaise raison je parte avec le 70cm a l eau en wing avec la 1180. Et la une revelation de nervausite et de precision. Bref je kif les courbes. Avec ce montage et maintenant on se dispute le 70...

70 cm carrément en wing !
Déjà avec 75 cm, je trouve que c'est plus difficile, je touche plus souvent et je sors le foil plus souvent également. Je suis bien en 85 cm. Pour moi en wing, le minimum c'est 75 cm et dans l'idéal 80 cm ou 85 cm. 90 cm pour naviguer type free race, mais 100 cm, je trouve ça trop grand et 70 cm trop petit. En dessous de 75 cm, ça me parait plus adapter au surfoil.
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil EmptyDim 11 Sep 2022 - 8:07

La question du spot est à prendre en compte aussi , sur la Manche dès qu’il y a 15nds ça remue pas mal et la houle devient conséquente, donc plus confort et éviter les plus ou moins grosses touchettes un mât de 90 voir 95 + est plus adapté.

Pour la navigation sur lac un mât court ne gêne pas et est intéressant pour s’entraîner en figures et option freestyle  bounce
drunken
Certains préfèrent prendre 5 ou 10 cm de moins afin de rentrer l’ensemble dans le coffre 🙈🙈🧐

Là je dévie le sujet mais Je préfère un bon mât alu qu’un mauvais carbone 🦶

Je suis dans mes débuts en Wing , donc planche large 71cm et c ‘est à prendre en compte je pense aussi ! Un mât pas trop court sera plus confort après quelques sorties et vol maîtrisé. drunken drunken
Comme en kitefoil je reste en 90cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur des mats en Wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Longueur des mats en Wingfoil   Longueur des mats en Wingfoil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur des mats en Wingfoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet de la longueur du mat
» Longueur fuselage selon les marques
» longueur de mat pour sup foil
» Effet de la longueur de fuselage
» Fone IC6 : différences v1/v2/v3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: