Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 T-bar + ailes acier.... Horue

Aller en bas 
+4
Pamic
mbkite
Laurent Ness
gab
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:29

Pour moi essai reporté a demain, pour cause d'anniversaire de ma fille aujourd'hui, avec j'espere mon premier run avec le nouveau mat ( de pret, pas le mien, et une nouvelle paire d'ailerons )... Compte-rendu demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:03

bon, j'ai pu naviguer à beauduc dans un vent plus laminaire qu'au monteynard...
et testé le carafino (planche rouge) d'un montpellierain (connais pas son nom) avec aile avant shapé par chris....

Résultat : les appuis sont différents et surtout mon foil n'est pas encore suffisamment avancé sur la board....
Du coup je vais tenter de monter le t-bar sur un skim en CP, afin de faire pleins de perçage et de tester la bonne position....
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:50

Salut, même combat, je voudrais acheter leur foil et le monter sur je ne sais quelle board (SK8 Fone, Planche de surf, ou vieille planche epoxy.. Enfin, je ne sais pas trop pour l'instant je ne suis pas bricoleur et je prefererai avoir un foil /board tout fait plutôt que passer pleins de sessions à trouver le bon réglage ... Mais j'ai l'impression que cette option coute minimum 800 euros.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:28

je me suis fis une entorse a ma première session du coup ce fut toyt2009 en strapless (très bonne ecole idéale pour tester des ailerons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:04

Idem pour moi !! entorse a ma premiere session ! Evil or Very Mad Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:18

A cause du matos spécifiquement ou ca l' aurait fait avec n'importe quel matos ? Sinon j' ai trouve un carafino 2010 sur web mais le budget n'est pas le même et il y a tellement de critiques sur la qualité des carafino uk Wink que je ne sais pas tellement a quoi m'en tenir ... Bon si après il faut rajouter au foil Horue le coût de la kine c'est un autre débat;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:36

pour éviter l'entorse lis bien les conseils que je viens de rédiger la:https://kitefoil.forumactif.org/apprendre-progresser-f19/comment-eviter-l-entorse-lors-du-premier-waterstart-t449.htm#2889

Le foil Horue: personne sur ce forum n'a encore réussi à naviguer avec ...
Les Carafinos d'occasion: acheter un qui marche bien. Le mien marche bien par exemple, j'ai eu de la chance. Comment faire pour savoir s'il marche ? Le faire essayer par quelqu'un qui sait déjà naviguer.
En neuf: assures-toi auprès du revendeur de ce que la garantie couvre par écrit (oralement ça ne sert à rien ...)
C'est beaucoup d'argent, alors fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:02

moi mon entorse c'est surtout a cause d'un début avec un foil non validé.Sinon ce foil horue fonctionne sans profil sur l'aile avant et donc grace a son angle d'incidence ce qui a priori provoque des décrochements violents et intempestifs d'après ce que j'ai lu.Mais rien ne vaut la validation par un pilote expérimenté.On attend toujours!!!(laurent a raison)
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:46

franckite24 a écrit:
je me suis fis une entorse a ma première session du coup ce fut toyt2009 en strapless (très bonne ecole idéale pour tester des ailerons)

Salut et comment tu fais pour partir sans strap ' , ? On lance l' aile d' une main et on tient la board de l' autre ? Ça me parait encore moins évident pour apprendre ' ? Par contre ça doit moins poser soucis pour les chevilles ...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:10

exact, pour le strapless tu tiens la bord main arriere tu envoies l'aile avec l'autre et des qu'il y a de la pression sur la planche c'est gagné.La première année le strapless c'était aussi le fait qu'il fallait sans arret ajuster la position des pieds aux nouveaux ailerons.aujourd'hui je n'enlèverais plus mes straps en laissant un peu de jeux pour dégager au cas ou .L'idée c'est de se laisser éjecter loin du foil quand cela merde.A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T-bar + ailes acier.... Horue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» foil en bois? en acier? les ailes étaient elles en carb
» Modification Tbar acier ?
» fabrication d'un foil acier 2em generation
» Construction de mon premier foil à noyau acier.
» Où trouver du tube acier rectangulaire en 30x10x2mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: