Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 T-bar + ailes acier.... Horue

Aller en bas 
+4
Pamic
mbkite
Laurent Ness
gab
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:05

Bon j'ai franchi le pas suite à une annonce alléchante mi juin sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/123511744.htm?ca=21_s
200 euros pour le t-bar et ailes en acier.... c'est pas du carbone mais ça convient mieux à mon banquier qu'un carafino.... Wink Wink Wink
Après prise d'infos par mail et téléphone, ce sont 2 frères arlesiens qui ont - de 25ans dont l'un en école d'ingé qui font évoluer leur foil depuis 3/4 ans... pour une pratique wake-foil.
une vidéo en wake avec t-bar de 70cm http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=105660138
quelques infos et photos sur : http://www.myspace.com/500183208

Leur t-bar était en acier plein de 70cm de haut.... suite à l'observation de vos foils et les conseils du forum, je leur ai demander de m'en faire un de 90cm, qui est finalement en acier creux tubulaire pour des pb de rigidité et de poids. Il a été aussi proffilé avec un bord d'attaque rond et un bord de fuite pointu.
Les ailes sont des plaques d'acier "formé" de 3mm pour l'aile avant et 2mm pour l'aile arrière le tout maintenu par 2 vis chacune dans le t-bar


T-bar + ailes acier....  Horue Img_0710

T-bar + ailes acier....  Horue Img_0711

T-bar + ailes acier....  Horue Img_0712

T-bar + ailes acier....  Horue Img_0713

quelques photos de leur t-bar de 70cm, les ailes sont identiques : http://picasaweb.google.fr/116947159539685387684/HydrofoilHorue#

Concernant le poids de l'engin.... et bien c'est un poilz plus léger qu'un carafino... Wink
le t-bar : 2700g
l'aile avant : 1485g
l'aile arrière : 225g
Total : 4410g

Bon reste plus qu'a monter la bête et débuter avec ça....
La poste à légèrement déformé une partie de la courbure de l'aile avant.... il faut que je vois si ça pose pas de pb à l'utilisation...
Je pense qu'en taillant une aile avant en fibre, comme celle de pamic... Wink on peut ausi très largement alléger l'ensemble.

Je vais monter le t-bar dans un premier temps sur une vieille directionnelle surfactory 187cm qui traine chez moi, avec certainement une découpe du nose dans un second temps, pour la raccourcir un peu....
elle ressemble à ça en jaune :
T-bar + ailes acier....  Horue 08770810

Dès que je descend sur montpellier, je fais signe pour faire tester l'engin...
SI le vent le permet je monte au monteynard vendredi pour le thermique....


Dernière édition par gab le Mer 21 Juil 2010 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:48

On en est au meme point strictement avec premier essai vendredi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:53

euh, il n'y a pas de profil du tout sur les ailerons d'après les photos ?
on dirai juste l'épaisseur de la tôle non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:41

Non pas de profil du tout dans l'épaisseur....

Mais la partie horizontale de fixation des ailerons possède une angulation avec le t-bar...
Alors que sur la plus part des foils il me semble qu'elle parfaitement perpendiculaire par rapport au mat vertical
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:19

Par contre la vid' en wakestyle derrière le bateau est une sacrée contre pub!

La position du rider Shocked Shocked Shocked : pied avant tendu, jambe arrière fléchie, cramée en une minute!!!

Mais toi Gab, pas de problème, tu vas positionner le mât à la bonne place sous ta board Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:40

Je l'ai positionné un peu plus en arrière que sur la board de la vidéo.... d'après ce que j'ai pu voir de vos foil....
au milieu du pad arrière de la board

après j'y suis allé un peu au pifomètre.... je repercerai si il faut....
Mais bon comme je suis débutant complet, j'aurai besoin d'avis éclairé... Wink
Premier test demain au monteynard.....
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyVen 23 Juil 2010 - 1:23

gab a écrit:
Je l'ai positionné un peu plus en arrière que sur la board de la vidéo.... d'après ce que j'ai pu voir de vos foil....
au milieu du pad arrière de la board

après j'y suis allé un peu au pifomètre.... je repercerai si il faut....
Mais bon comme je suis débutant complet, j'aurai besoin d'avis éclairé... Wink
Premier test demain au monteynard.....

Si je peux me permettre Gab, je dis STOP!!!

Si tu positionnes ton t-bar encore plus en arrière, tu n'arriveras jamais à trouver une position confortable, les pieds dans les straps.

Apparamment, le foyer (centre de rotation-tangage de l'ensemble plan porteur-stabilisateur) de ton "Horue" se situe très en arrière de la jambe, d'où la position super inesthetique du rider sur la vidéo. C'est sans doute dû à l'absence de profil sur le plan porteur. Du coup, il est obligé de mettre de l'incidence pour prendre de l'altitude, en tirant comme un sac sur le pied avant, et en mettant tout son poids sur le pied arrière. C'est vraiment super laid comme attitude. Et comme le dit mbkite, son cuisseau arrière doit fûmer vite fait!

Par conséquent, je pense très sincèrement que tu as plutôt intérêt à fixer ton bouzin à peine derrière les straps avants de ton Surf Factory, entrainant un centre de poussée centré entre les deux pieds.

Je ne suis bien-sûr pas complètement certain de ce que j'avance, mais je le sens comme ça.

On attend ton feedback.

Bon test au "Mon nanard".

Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyVen 23 Juil 2010 - 6:30

Je suis tout à fait d'accord avec Pamic!

Sur le foil de la vidéo, il aurait fallu simplement décaler les deux straps vers l'arrière de la board, notamment celui du pied arrière et d'ailleurs il lui restait de la place en bout de board.

C'est bien sûr plus simple de décaler les pieds que de déplacer le mât sous la board, donc prévois d'agir dans ce sens là Wink

Pour le Monteynard, tu montes à quelle heure? C'est tout pris ce matin après les pluies orageuses d'hier. Je peux y passer en début d'après midi avec mon caraf dans le coffre pour que tu puisses comparer.

J'aurai plus de temps demain si tu peux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:49

Ma board fait 187cm donc j'ai de la marge en arrière pour positionner les pieds.... si mon perçage n'est pas bon... et je ne mettrais que les straps avant pour débuter (comme indiqué sur les posts du forum)
mon t-bar n'est pas tout à fait identique à celui de la vidéo.... il me semble qu'il possède plus d'incidence sur la barre de fixation des ailes....
D'ailleurs le fabricant m'a avoué par mail qu'il etait plus facile à stabiliser que leurs prod précédente....

merci pamic pour l'analyse....

mbkite> je monte pour le début d'après midi en espérant que la météo soit clémente....
par contre ce WE suis pas dispo... :-/


Revenir en haut Aller en bas
jokosunday
Membre



Masculin Messages : 28
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 60
Foil: : Planche et ailerons homemade, Tbar Alu .
Kites/Ailes: : Zeeko notus 14 lw 2010
Soul 7 m²
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 15/07/2010

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: test foil horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:05

Salut Gab,

j'espère que tu pourras faire essayer ton foil horue à un habitué du foil qui pourra le comparé avec ce qui existe déjà.

perso je serais intéressé pour leur commander un Tbar, le seul truc qui me freine, c'est si le bord d'attaque du mat n'est pas assez pénétrant, j'ai peur de ne pas avoir de plage basse.

ton profil de mat est en goutte d'eau si j'ai bien compris.

En fait je cherche une plage très basse, genre 5 à 6 noeuds, ce serait le top.

C'est quand même génial le foil pour maximiser les chances de rider; ajouter au fait que le ride est smooth et hallucinant.

Bon ride avec ton nouveau joujou.

A+

Ps: est ce que tu pourrais me dire ce que ça donne en torsion, et les cotes du mat ( épaisseur, largeur, longueur )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:11

j'abonde dans le sens de mes deux collègues également. Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais attends toi à un engin difficile à maitriser. L'absence de profil laisse présager effectivement un pilotage en incidence forcée avec appui sur l'arrière. Ce qui signifie que dès que tu vas prendre trop de vitesse, il va falloir appuyer sur l'avant. Mais comme il n'y a pas de profil, le foil va redescendre assez brutalement.
Bizarre pour un gars en école d'ingé de faire un foil sans profil d'ailleurs non ? Mais bon, tu as un pied. Au pire, tu peux refaire des ailerons profilés avec les indications des nombreux auto-constructeurs du forum pour te donner des tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
jokosunday
Membre



Masculin Messages : 28
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 60
Foil: : Planche et ailerons homemade, Tbar Alu .
Kites/Ailes: : Zeeko notus 14 lw 2010
Soul 7 m²
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 15/07/2010

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: mat de foil horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:18

Laurent,

est-ce qu'il est obligatoire d'avoir un profil de type naca sur le mat du foil ?

en fait ma question serait plutôt : pour avoir un maximum de plage basse qu'elle est le profil le plus adapté du mat ?

(je ne parle que du mat et pas des ailes porteuse)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:25

oui un profil Naca sera plus rapide.
Et un mat pas trop épais aussi. La partie basse du fuselage doit aussi ne pas trop générer de trainée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
jokosunday
Membre



Masculin Messages : 28
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 60
Foil: : Planche et ailerons homemade, Tbar Alu .
Kites/Ailes: : Zeeko notus 14 lw 2010
Soul 7 m²
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 15/07/2010

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:27

okie, merci de ta réponse Laurent, c'est bien ce que je pensais pour la forme du profil.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:02

Citation :
ton profil de mat est en goutte d'eau si j'ai bien compris.
oui qui doit être travailler avec un mastic "à la main"....



Citation :
Ps: est ce que tu pourrais me dire ce que ça donne en torsion, et les cotes du mat ( épaisseur, largeur, longueur )

en torsion à la main ça ne bouge pas....
pour les cotes
Longueur total t-bar : 900 mm
largeur avec le profil: 70 mm
épaisseur : 15mm


Citation :
Mais bon, tu as un pied. Au pire, tu peux refaire des ailerons profilés avec les indications des nombreux auto-constructeurs du forum pour te donner des tuyaux !

J'étais parti dans cette esprit là.... d'autant que le t-bar est très rigide....
Et avec le bon plan de pamic pour trouver de la fibre de verre "pre-formé", je pense que je ferai des essais assez rapide de changement d'ailes.... pour aussi gagner en poids....
Revenir en haut Aller en bas
jokosunday
Membre



Masculin Messages : 28
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 60
Foil: : Planche et ailerons homemade, Tbar Alu .
Kites/Ailes: : Zeeko notus 14 lw 2010
Soul 7 m²
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 15/07/2010

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:02

Merci Gab pour tes renseignements.

C'est vrai qu' avec un peu de mastic et d'huile de coude, tu devrais arriver à avoir un bon profil NACA.

après 15 mm c'est vraiment nickel, tu aurais moins de trainée.

Pour la torsion, faut voir une foi le foil boulonné à la planche en le tenant par les extrémité des ailes.

En tous cas je lorgne sur leurs mats, car si c'est costaud, ça pourrait bien m'intéresser.

A+

Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:11

Est-ce qu'un foileur sachant foiler l'a essayé ce foil Horue?

J'ai vu de près celui de Gab, il m'intrigue avec l'angle d'incidence donné aux plans porteurs par rapport au mât, et ses surfaces planes... un ressenti?
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:07

Héhé cool, moi aussi je me suis acheté un foil Horue avec un mat de 90cm. Réception prévue cette semaine.

Je vais le monter sur une naish skypirate 5'8 et comme vous je me posais la question du placement du foil sous la board. J'attends donc avec impatience vos retours de navigation ;-)

Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:58

atrotign: tu nous feras des photos du tiens ??

par contre, je n'ai pas encore pu tester le "placement" sur la board... une session avorté....

Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:37

Bien sûr pour les photos pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:55

ça y est j'ai reçu mon foil horue Surprised

T-bar + ailes acier....  Horue Foil_012

T-bar + ailes acier....  Horue Foil_015

T-bar + ailes acier....  Horue Foil_014

T-bar + ailes acier....  Horue Foil_016

T-bar + ailes acier....  Horue Foil_017

T-bar + ailes acier....  Horue Foil_018

Y a plus qu'à le monter sur la board et l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptySam 31 Juil 2010 - 12:54

Y'a puka!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:46

Sur vos conseils, j'ai donc avancé le t-bar sur la board presque entre les deux pieds

T-bar + ailes acier....  Horue Dscn3510


aujourd'hui deuxième essais dans la mare... en espérant que le vent soit clément....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:56

Vivement ton retour ! ...non pas de la session mais de tes impressions !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:19

Après un essais infructueux hier.... vent capricieux, mauvais choix de taille d'aile et impossible de faire un water-start avec le pied arrière libre.... (j'ai encore jamais fait de strapless... ça doit venir de là).


Aujourd'hui, première véritable tentative... en 15m dans un vent faible presque laminaire (pour un lac, ça n'a rien à voir avec la mer... Wink)
Je n'ai même pas nagé.... c'est pour dire....

J'ai réussi à tirer des bords sur la planche, collé à l'eau, en descendant au vent...
j'ai commencer à percevoir la gestion du foil en roulis et lacet....
j'ai été arrêté dans cette phase de progression par une averse qui a couper le ventilateur d'un coup....
je testerai le tangage la prochaine fois....


L'aileron de kite sous l'aile arrière c'est bien pour stabiliser le lacet ?? si c'est le cas, je vais bricoler ça rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T-bar + ailes acier....  Horue Empty
MessageSujet: Re: T-bar + ailes acier.... Horue   T-bar + ailes acier....  Horue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T-bar + ailes acier.... Horue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» foil en bois? en acier? les ailes étaient elles en carb
» Modification Tbar acier ?
» fabrication d'un foil acier 2em generation
» Où trouver du tube acier rectangulaire en 30x10x2mm ?
» Construction de mon premier foil à noyau acier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: