Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 fabrication d'un foil acier 2em generation

Aller en bas 
+2
jmb11
canyon83
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goupilrider66
Membre
goupilrider66


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 121
Age : 53
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Weight/Poids: : 90
Foil: : Troisième foil maison full aluminium et ailes airex carbone.
Flotteur bricolé à partir d un vieux Wake board.
Fuck la société de consommation.

Kites/Ailes: : rrd religion
Wind/Vent: : 10 à 45
Inscription : 06/05/2015

fabrication d'un foil acier 2em generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil acier 2em generation   fabrication d'un foil acier 2em generation - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 15:50

Pour clôturer le sujet, je me suis fabriqué une aile avant et un stabilo en hêtre (en gros des lattes de sommier récupérer à la déchetterie), voir le sujet suivant:
https://kitefoil.forumactif.org/t3491-hetre-ou-ne-pas-hetre-t-aile-est-la-question

Le résultat est sympat, ça marche, c'est rigide, solide et ça flotte.

J'ai après coup découvert que les noyaux des ski et snow board sont la plus part du temps en hêtre.

Et wateusurpryse sur le dernier foil Cabrinha, le flotteur et les ailes ont un noyau bois......comme par hasard !!!!!  
http://www.cabrinhakites.fr/surfboard/double-agent.html

J'aurais due les breveter mes ailes, trop tard maintenant........

http://www.cabrinhakites.fr/surfboard/double-agent.html
Revenir en haut Aller en bas
goupilrider66
Membre
goupilrider66


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 121
Age : 53
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Weight/Poids: : 90
Foil: : Troisième foil maison full aluminium et ailes airex carbone.
Flotteur bricolé à partir d un vieux Wake board.
Fuck la société de consommation.

Kites/Ailes: : rrd religion
Wind/Vent: : 10 à 45
Inscription : 06/05/2015

fabrication d'un foil acier 2em generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil acier 2em generation   fabrication d'un foil acier 2em generation - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:16

Un petit retour après plusieurs mois d'utilisation de mon foil acier.

Ça tient, pas de trace de fissure malgré quelques touchettes, pas de trace de rouille, bonne rigidité en navigation.

Par contre une grosse traînée dans l'eau due à l'épaisseur du mat (2.5 mm), cela contribue certainement aux décrochages intempestifs du foil par moments.

Mes ailes ne sont pas non plus des exemples de finesse.

Ce qui me rassure c'est que certains foil de série plus fin décrochent aussi.

Toujours est il que pour débuter la solution foil acier est une bonne option mais le virus du foil étant désormais encré au plus profond de mon ADN, je retourne à mon atelier pour sortir un foil 3em Génération plus fin, plus haut, plus long, plus beau.....encore mieux quoi.

To be continued.....

fabrication d'un foil acier 2em generation - Page 2 20160411
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

fabrication d'un foil acier 2em generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil acier 2em generation   fabrication d'un foil acier 2em generation - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:26

Eh oui, quand on y goûte ! Razz
J'ai eu la même démarche que toi mais en carbone , comme toi ça m'a permis de débuter sur un foil fait de mes mains , ça n'a pas de prix !
Mais maintenant , pour débuter tu as des possibilités de foil de série alu qui marchent bien comme le zeeko à 840 Euros , ça reste cher quand on commence , mais c'est quand même une sacrée option pour un truc qui marche tout de suite et que tu peux revendre ! un premier foil home made , pas du tout évident de le vendre !
Du coup , pour débuter , le rapport temps - investissement de fabrication - revente du home made par rapport au tout fait n'est pas du tout évident au final !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

fabrication d'un foil acier 2em generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil acier 2em generation   fabrication d'un foil acier 2em generation - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 10:34

OK !avec scapfoil; mais avoir fait son propre jouet quelle satisfaction!!!! bounce
Ceci n'a rien a avoir avec le fait d'avoir le même jouet que tout le monde ni une question de cout par rapport au temps passé
Car en plus le temps passé c'est aussi du gain de savoir faire qui a une bien grande valeur a l'heure du consumérisme et du""" bas cout""
Car c'est aussi de l'échange au travers des potes et du forum!!!c'est une vraie valeur Cool Cool
Donc !!c'est une question de valeurs !!comme d'Hab!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

fabrication d'un foil acier 2em generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil acier 2em generation   fabrication d'un foil acier 2em generation - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 10:51

Bien d'accord avec l'aspect "éthique" ... "savoir travailler de ses mains" ... et avec son cerveau , c'est un "sport" complet à "haute valeur ajoutée" !!!
Je ne regrette pas du tout mes bricolages divers , on apprend plein de trucs , il faut juste avouer que ça n'est pas toujours "rentable" ...ouh le vilain mot !!! Very Happy
L'habileté, le savoir faire , un aboutissement de l'évolution de l'espèce humaine , trop peu valorisée et qui se perd...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

fabrication d'un foil acier 2em generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil acier 2em generation   fabrication d'un foil acier 2em generation - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:47

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goupilrider66
Membre
goupilrider66


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 121
Age : 53
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Weight/Poids: : 90
Foil: : Troisième foil maison full aluminium et ailes airex carbone.
Flotteur bricolé à partir d un vieux Wake board.
Fuck la société de consommation.

Kites/Ailes: : rrd religion
Wind/Vent: : 10 à 45
Inscription : 06/05/2015

fabrication d'un foil acier 2em generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil acier 2em generation   fabrication d'un foil acier 2em generation - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:00

Perso je vis mes fabrications maison comme un accomplissement personnel.

Déjà gamin je vouais un véritable culte au shapers et réparateurs, véritables orfèvres du rabots et des matières composites.
Certains sont même devenus des amis qui me félicite aujourd'hui pour mon travail, quoi de plus gratifiant.

Le fait main c'est aussi le moyen d’arrêter de se faire  pigeonner.

Sans déconner 1000 euros une board de vague, 2500 une planche à voile, 450 euros une barre de kite...... il n'y a rien qui vous choque ?

Un shaper renommé qui fait tout à la main, à l'unité et sur mesure, avec des matériaux au top te sort une planche au même prix qu'une planche de série fait en grande quantité avec le stricte minimum de matos.....toujours pas choqué ?

Je vais donc encore me gaver de poussière de fibre et de vapeur de résine durant quelques soirées pour me fabriquer de nouveaux jouets maison.

Quant à l'ancien foil, il servira à initier mes collègues désireux de venir rider avec moi plutôt que de rester sur la plage à attendre que le vent monte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'un foil acier 2em generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil acier 2em generation   fabrication d'un foil acier 2em generation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un foil acier 2em generation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Construction de mon premier foil à noyau acier.
» foil en bois? en acier? les ailes étaient elles en carb
» video fabrication de foil
» Fabrication foil miniature
» 1er projet de fabrication d'un foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: