Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Y aller ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris07
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 76
Age : 65
Localisation : Ardeche
Weight/Poids: : 70
Foil: : Zeeko carbone
Kites/Ailes: : Bandit 10/7/5
Wind/Vent: : 12 à 30
Inscription : 19/09/2015

Y aller ou pas ? Empty
MessageSujet: Y aller ou pas ?   Y aller ou pas ? EmptySam 19 Sep 2015 - 14:40

Bonjour
Ardéchois et kiteur en eau douce, j'aime particulièrement les conditions musclées que nous offre le sillon rhodanien.
TT baston,longue distance et directionnelles forment mon équipement. Hélas tout ce matériel plafonne pour suivre le rythme très rapide de mes amis foileux ...Du coup, je suis assidument ce forum et vos conseils éclairés; m'amuse de vos chamaillerie lorsque le ton monte !
Le seul problème est que je retarde mon passage au foil pour une raison simple : La plupart de ceux qui ont franchi le pas abandonne les autres supports. Et j'ai encore beaucoup de sensations avec mon matos ... Mais mes amis me doublent trop souvent... !
Choix cornélien !!!

Continuez vos messages avisés.
Bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 80
Age : 53
Localisation : Drôme
Weight/Poids: : 77
Foil: : Kétos
Kites/Ailes: : Storm
Wind/Vent: : Chaud
Inscription : 15/09/2015

Y aller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou pas ?   Y aller ou pas ? EmptySam 19 Sep 2015 - 15:16

Bonjour à tous,

Je profite du post de notre ami et voisin Chris07, pour une présentation rapide : même état d'esprit que lui il y a encore qq mois, mais j'ai pour ma part franchi le pas... Sans le moindre regret... Je laisse mes anciens jouets au fond du garage sans aucun scrupule. T'inquiète pas, Christian, trouve un foil, ça fait pas mal... C'est le moment!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Willis971
Membre
Willis971


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 259
Age : 51
Localisation : Arcachon
Weight/Poids: : 101

Foil: : SAB Foil Kraken 103 Ailes 740 et 671 Stab 380
Tarifa Foil Board 130

Kites/Ailes: : SONIC 2 18m
SONIC 4 15m
SONIC 3 13m et 9m
SONIC 2 6M
Wind/Vent: : De 5 à 45 nds
Inscription : 21/10/2012

Y aller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou pas ?   Y aller ou pas ? EmptySam 19 Sep 2015 - 17:46

Salut,
Pas franchement du même avis.
J'adore toujours les grosses sessions en Old School ou du tirage de bourre avec les potes qui n'ont pas toujours le foil sous les pieds comme moi.
Il est cependant certain que le foil, ben on y accroche vite, tant les sensations sont magiques et la marge de progression très très importante.
Bien entendu, en dessous de 15 noeuds, c'est foil et plus rien d'autre.
Pas plus tard qu'hier, j'ai commandé encore un nouveau TT, histoire de faire chauffer le capteur Woo et continuer les pitreries en big air.
Bon ride.
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Y aller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou pas ?   Y aller ou pas ? EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:18

Pareil, sous 15 noeuds c'est foil ou rien (en comparaison avant c'était rien car j'étais nul en vent faible).
Entre 15 et 25noeuds, ca dépend des conditions et de l'envie: du clapot et un beau soleil, c'est ballade en foil; des jolies vagues, c'est directionnelle ou twintip; du flat c'est twintip.
Au dessus de 25 noeuds, je lâche le foil.

Par contre effectivement la directionnelle a tendance à rester au fond du garage, car souvent j'ai pas envie de me trimballer 3 boards dans la voiture.

Donc oui j'ai abandonné les autres supports, mais finalement surtout lorsque les conditions sont merdiques pour ces supports.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Invité
Invité




Y aller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou pas ?   Y aller ou pas ? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:28

Salut.
J'ai appris le foil avant l'été. Cet été, belles conditions de surf et de twintip aidant , je suis repassé à ces supports avant de reprendre en septembre dans des conditions pas terribles le foil, qui demande peu de vent, et qui se joue du clapot(mais c'est mieux sur du glaci quand même).
Tout ça pour dire que le foil n'enlève pas d'intérêt aux autres supports, il est génial, fantastique même, addictif et complémentaire aux autres support.  Very Happy
Par contre, si on veut, du coup, rares sont les jours ou il n'y a pas moyen de kiter. Penser à ménager du temps pour l'entourage, les autres activités,...
Revenir en haut Aller en bas
Chris07
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 76
Age : 65
Localisation : Ardeche
Weight/Poids: : 70
Foil: : Zeeko carbone
Kites/Ailes: : Bandit 10/7/5
Wind/Vent: : 12 à 30
Inscription : 19/09/2015

Y aller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou pas ?   Y aller ou pas ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:24

Me voila équipé d'un spotz 2013 avec aile de race.
Meme si l'apprentissage est plus long qu'avec une aile plus adaptée aux débutants, c'est volontaire.
Je vous ferais part de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y aller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou pas ?   Y aller ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y aller ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller sur l'eau......et Covid 19
» Comment aller plus vite en foil
» Vos conseils pour aller vite...
» Un coup de bleu avant d'aller au boulot ?
» comment aller vite et stabiliser son foil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: