Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Aller sur l'eau......et Covid 19

Aller en bas 
+16
François Doc
Rémy Grivart
kite76
alan4
frappat
ced43
arnaudr17
Titi62
Surfeurseb
sms-kite
franckite24
Patsurf06
canyon83
laurent.a
pierre.d
aventout
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyMer 18 Mar 2020 - 12:45

Bonjour à toutes, tous
Les arrêtés maritimes tombent, il nous est dorénavant interdit d'aller sur l'eau pratiquer nos activités,  nous nous devons de les respecter scrupuleusement,  on reste chez soi, c'est le meilleur  moyen  de ne pas rajouter du travail à  ceux qui passent leur temps  à vouloir nous sauver la vie.
Bien sûr, sur ce forum on effacera tout commentaire/ vidéos, reportages.... des "rebelles "
Merci de votre compréhension
A bientôt sur nos spots

_________________
Aller sur l'eau......et Covid 19 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:19

Bon alors ça va renaviguer à partir du 11 Mai ou pas ?
J'ai entendu E Philippe, principe de précaution pas d'accès au plage .... jusqu'ou nous emmènera le principe de précaution, interdiction définitive du foil parce que Dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:56

Le verre à moitié vide ou à moitié plein?..............
D'après Doudou 1er, on aurait le droit de pratiquer une activité individuelle à partir du 11 mai avec des restrictions (100km max et départements en "vert" sanitairement), mais, mais........les plages resteront encore fermées au public au moins jusqu'à début juin, donc :
- il nous faudrait partir d'un chenal dédié au kite, qui est de facto interdit au public.
- ou d'un bateau de club/ecole/particulier.
Dans un 1er temps, il va falloir que la FFV (délégataire du kite) lève l'interdiction des activités nautiques, et que les préfets maritimes en face de même. Dans un second temps, que tout le monde du kite ne la joue pas perso, soit discipliné, et se rapproche de ses représentants locaux pour garder ses chenaux/zone ouverts le temps de la saison estivale.
Pour nous dans le sud, cela ne change pas grand chose, puisque les plages nous sont déjà interdites jusqu'en septembre.

_________________
Aller sur l'eau......et Covid 19 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyMar 28 Avr 2020 - 20:22

C’est quoi cette histoire de Septembre dans le sud ?
En attendant je crise , dans le Finistère pas un malade, des gendarmes qui déploient monstrueux au frais du contribuable pour aller arrêter un surfer qui surfe au lever du jour.
Les mêmes gendarmes qui organisent une soirée BBQ avec leur famille en plein déconfinement.
Toute restriction de liberté aboutit à ce genre d’abus avec ceux qui sont du côté du bâton et les autres...tout ça n’ayant strictement aucun intérêt pour résorber la pandémie.
Bon courage pour les sudistes !
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:29

La meme question se pose sur nos lacs intérieurs: naussac en Lozère 0 victimes du covid, à 95km de la maison, et des zones de décollage désertes qui ne sont pas des plages ?
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:46

Bien sûr que ce débile de gouvernement continue sur sa lancée, faudrait pas rendre jaloux les habitants du 93 en allant naviguer Laughing
Bon, je pense qu'ils craignent surtout qu'en autorisant l'accès aux plages ce soit la ruée des serviettes collées les unes aux autres, et donc pourquoi autoriser avec discernement quand on peut interdire massivement ? Mad

Quant au Sud, Gaby exagère un peu, tu as quand même le chenal de l'Almanarre pour tout le 13, 06 et 83 plus les autres touristes, royal non ?
1 heure pour te garer à moins qu'il y ait 40kt, le bonheur en été, ben ouais quoi, il faut bien rentabiliser chaque mètre carré et faire cracher le touriste !

Bref, on constate que petit à petit, nos libertés sont rognées pour des raisons très discutables pour ne pas dire fallacieuses...
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyMar 28 Avr 2020 - 22:49

la question est combien de temps allons nous accepter passivement ces restrictions de liberté au nom du sacro saint principe de précaution
Il y a 40 ans les bretons ont commencé à s’approvisionner en armes pour empêcher la construction d’une centrale nucléaire, allons nous rester passif comme des vaches confinées quand des enarques parisiens nous interdisent les plages en dépit de toute logique?
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyMar 28 Avr 2020 - 23:14

C'est vrai que chaque nouvelle décision dans cette crise prise en "haut lieu" apporte une pierre à l'édifice que j'aimerais bien faire écrouler sur leurs têtes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyMer 29 Avr 2020 - 9:26

j'exagère pas, pendant le plan de balisage, (fin mai- mi septembre), il y a 7 zones/chenaux officielles en PACA qui nous permettent de sortir au large, tout le reste du littoral est interdit à notre activité.
Il va être impératif de les sauvegarder en ayant une pratique responsable.
Il est exact que nos "têtes d'alouettes parisiennes" ne sont pas très.... connectées, on ne peut s'en prendre qu'a nous même, ils ne sont pas en place par hasard....
Encore un peu de patience, sauvons ce que nous pouvons sauver, l'essentiel est encore ailleurs que sur l'accès aux plages.

_________________
Aller sur l'eau......et Covid 19 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:14

aventout a écrit:

Il est exact que nos "têtes d'alouettes parisiennes" ne sont pas très.... connectées, on ne peut s'en prendre qu'a nous même, ils ne sont pas en place par hasard....
.


Presque si ou en tout cas merci aux branleurs qui ne vont pas voter par ex … voilà la preuve d'une victoire de 25% seulement (bcp de nantis sans soucis de confort) et de 50% qui s'en branlent jusqu'au jour où ils s'aperçoivent des conséquences , leur perte de libertés , bref !
Sur un pur plan social/politique , je souhaite surtout que tout le monde comprenne que rien ne changera sans changer soi-même son approche de l'engagement minimum pour l'évolution d'une société , à ce compte là on pourra peut-être constater que le bon sens de nos élites d'alors sera en phase avec la logique et non la félonnerie et la manipulation , électrochoc général enfin ?!
En attendant nous voilà encore pendus à des décisions technocratiques de clown
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyMer 29 Avr 2020 - 14:27

Très bien dit, je te rassure, je vote, mais pas pour eux pale
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyMer 29 Avr 2020 - 14:42

Moi non plus mais aujourd'hui je trouve croustillant que bcp de personnes que je connais tombent de la lune maintenant que eux aussi se font du souci pour leur quotidien et encore pire leur avenir et ceux de leur descendance .
Jusqu'à présent tout allait bien et ils n'étaient pas préparés à ce que vivent les gueux depuis longtemps , pire ils les ignoraient de leur mépris What a Face
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyMer 29 Avr 2020 - 21:43

je n arrive pas a trouver la moindre raison plausible a l interdiction de certains sports dont le notre et encore pire la randonnée en montagne dans des espaces gigantesques ou il est si simple de ne croiser personne;
je vous fait un petit retour de ma station de ski ou le PGHM surveille en helico pour être certain que personne n aille se balader!!

La seule raison que je pourrais admettre qui m a été avancée pendant mon passage a l Hôpital le 4mars (accident speedriding avec double fracture) serait qu il faut absolument éviter de charger les hôpitaux avec des accidents d activités de loisirs!!!
A Vous de juger!!!!! Rolling Eyes

Moi j ai l'impression que le manque d'activité pourrait bien envoyer des gens a l hosto a postériori



MAIS comme dit Renaud plus simple de tout interdire que de gérer de joyeux jouisseur de la vie que nous sommes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyMer 29 Avr 2020 - 22:15

Salut,

C est claire que les balades en montagne c est complètement abusé... Y a largement de quoi faire si les gens sont un peu intelligent sans être les uns sur les autres.
La plage c est plus compliqué car si on commence à glander en papotant ça va vite poser problème par rapport au autres qui n'auraient pas le droit.
Ce qui serait bien c'est déjà de voire si on peut avoir accès aux étangs en kitesurf... Y a pas trop de gens tentés de poser la serviette sur les étangs... Après ça risque d'être vite le bordel et on risque de se faire jeter complet si cela devient ingerable... Mais bon ça peut être un début.

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Surfeurseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 34
Age : 51
Localisation : Penn Ar Bed
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Zeeko White Blue
Kites/Ailes: : Ce que j'ai sous la main
Wind/Vent: : 6 à 25 Nds
Inscription : 08/07/2016

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyMer 29 Avr 2020 - 23:19

En même temps, à situation complètement exceptionnelle, décisions difficiles. J’aimerais bien savoir qui aurait eu la meilleure réaction dans ce cas de figure. Gérer des exceptions pour satisfaire le petit confort des uns et des autres, ce n’est pas forcément la priorité, quand l’économie est en train de se casser la gueule. Quant à imaginer que le gouvernement profiterait de cette crise pour nous priver de nos libertés à titre permanent...
La critique est facile, mais l’art difficile, et certains ne sont vraiment pas doués, c’est clair: on a tous des raisons de ne pas être content de décisions pas toujours logiques
Voter n’est pas tout, compter sur les autres sans se mobiliser ne peut pas répondre à toutes les attentes. Réussir à changer les choses, c’est une question de motivation et d’engagement. Ne serait ce que se coltiner les réunions asso/municipalités pour préserver les accès aux plages (ancien président de club de kitesurf moi-même)
Moi aussi j’ai les boules de comprendre qu’on ne pourra sans doute pas retourner à l’eau le 11 mai, et j’espère que les fédérations concernées permettront des restrictions moins sévères. Mais à côté du risque de perdre mon boulot, de gérer un gros passif, comme une partie des gens que je connais, et de tout ce que cette crise va engendrer par la suite, ce n’est qu’une question de patience, et un moment dont tirer partie pour faire des choses qu’on n’a pas le temps de faire d’habitude, et qui rentrent dans le cadre restreint d’aujourd’hui.

Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyMer 29 Avr 2020 - 23:33

expliquez moi quel parti en France s’engage à faire respecter les libertés des citoyens
la liberté ça a une valeur inestimable il y a des gens qui se sont battus pour ça
quand on restreint les libertés ça doit être mesuré et justifié

empêcher l’accès à la mer ou la montagne n’a aucune justification, aucune
la situation que nous vivons n’a rien d’exceptionnelle elle se reproduira , il y a déja eu des pandémies
grippe asiatique, grippe de hong kong, H1N1, c’est la première fois depuis que notre république existe
qu’on nous prend pour des trous du cul sans aucun droits

allons nous accepter de passer le tiers de notre vie dans une cave?

j’avoue avoir voté pour ces connards incompétent , putain on ne m’y reprendra plus !!!

le retour de baton va être violent pour ces connards
Revenir en haut Aller en bas
Surfeurseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 34
Age : 51
Localisation : Penn Ar Bed
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Zeeko White Blue
Kites/Ailes: : Ce que j'ai sous la main
Wind/Vent: : 6 à 25 Nds
Inscription : 08/07/2016

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyMer 29 Avr 2020 - 23:45

Ça tape sur le système de tout le monde, facile à comprendre, j’avoue aussi un certain découragement
Dun autre côté, j’ai découvert qu’on avait 60 millions d’experts en France, on est donc bien armés pour le future.
Comment croire qu’il serait possible de gérer un confinement “à la carte”? Même en étant stricte, on a tous des exemples
De gens qui n’ont pas compris le but, et de comportements irresponsables.
Et si le gouvernement avait été plus laxiste, serions nous de son côté à justifier l’injustifiable? Il n’y a qu’à voir la GB.
Revenir en haut Aller en bas
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 6:59

Faut quand meme pas oublier que le confinement est la consequence des erreurs de nos dirigeants ! Je vous laisse regarder l interview de Plenel , patron de mediapart https://www.youtube.com/watch?v=aTfnY1TixXA . On va quand meme pas leur trouver des excuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 8:43

le confinement est le résultat de l'impuissance
fondamentalement je n'ai rien contre prendre des mesures importantes, mais une fois
de plus ce gouvernement bafoue toutes les libertés sans le moindre état d'âme , sans aucune mesure.

Je ne suis pas un expert scientifique, mais je peux garantir qu'un gars sur une plage de finistère , ou on se bat à 10 au mois d'Aout sur une plage de 6km de long a peu de chance de déclencher une pandémie.
C'est pas de la science c'est du bon sens. Et la, le bon sens ça manque beaucoup à nos dirigeants aujourd'hui, ils fonctionnent à coup d'expertise et de sondage. Restreignent la vitesse à 80km
sur la base d'études scientifiques, sachant qu'on peut la réduire à 0 pour ne plus avoir aucun mort....pourquoi ne pas interdire le kite ? le parapente ? ça viendra forcément un jour avec
ce foutu principe de précaution.

Reconnaissez que cette histoire de tests (alors qu'on les a, voir les labos véto) et de masques est un véritable scandale, nous sommes derrière la turquie en tests par habitant, quasi numéro 1 en mort par habitant. et le gouvernement applique le principe de précaution en interdisant les plages.

C'est dommage pour toutes les personnes qui se sont défoncés pendant cette pandémie , à la sortie tout le monde aura la haine , la haine parce que la plus part auront perdu leur job, la haine parce la totalité aura gâché 6 mois de sa vie. J'ai des potes en Allemagne, je peux vous dire que c'est un autre monde la-bas, le concept même de se prendre une amende parce qu'on est dehors les choque profondément.

Il y a deux choses qu'on a oublié , c'est le "arrêter d'emmerder les français de pompidou"
et le "il est interdit d'interdire de 1968"
La nouvelle génération de dirigeants a perdu toutes ces valeurs, leur modèle c'est Poutine , Erdogan et Xi Jinping, ils ne le disent pas mais rêvent la nuit d'être à leur place.

Quand mon père qui à 83 ans a cru qu'il risquait d'être confiné pendant un an alors qu'il sait que chaque minute de sa vie est importante , il a été cherché son fusil,
déja on lui interdit la pêche alors qu'il ne fera sans doute plus qu'une ou deux saisons dans sa vie, pour moi c'est un crime. On n'a pas le droit d'interdire au gens de vivre ce qu'ils veulent vivre
tant qu'ils ne viennent faire chier personne.

De + ce gouvernement n'a pas de couilles , à chaque fois que quelqu'un va dans la rue, il se débine, allons dans la rue, crions sur le réseau sociaux, il reculera !!!
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:39

Surfeurseb a écrit:
En même temps, à situation complètement exceptionnelle, décisions difficiles. J’aimerais bien savoir qui aurait eu la meilleure réaction dans ce cas de figure. Gérer des exceptions pour satisfaire le petit confort des uns et des autres, ce n’est pas forcément la priorité, quand l’économie est en train de se casser la gueule. Quant à imaginer que le gouvernement profiterait de cette crise pour nous priver de  nos libertés à titre permanent...
La critique est facile, mais l’art difficile, et certains ne sont vraiment pas doués, c’est clair: on a tous des raisons de ne pas être content de décisions pas toujours logiques
Voter n’est pas tout, compter sur les autres sans se mobiliser ne peut pas répondre à toutes les attentes. Réussir à changer les choses, c’est une question de motivation et d’engagement. Ne serait ce que se coltiner les réunions asso/municipalités pour préserver les accès aux plages (ancien président de club de kitesurf moi-même)
Moi aussi j’ai les boules de comprendre qu’on ne pourra sans doute pas retourner à l’eau le 11 mai, et j’espère que les fédérations concernées permettront des restrictions moins sévères. Mais à côté du risque de perdre mon boulot, de gérer un gros passif, comme une partie des gens que je connais, et de tout ce que cette crise va engendrer par la suite, ce n’est qu’une question de patience, et un moment dont tirer partie pour faire des choses qu’on n’a pas le temps de faire d’habitude, et qui rentrent dans le cadre restreint d’aujourd’hui.


Salut,

Gérer les exceptions... Ça aurait été une idée oui... Se reposer sur les locaux et ne pas tuer la France pour sauver Paris et l'Est ça aurait été pas mal en effet... Mais quand on est capable de renvoyer les Parisiens dans les transports en commun sans imposer le masque dès qu'on sort de chez soi montre qu'on est près a tout pour ne pas s'excuser de raconter n'importe quoi depuis le début.
Etre content ou pas c'est pas vraiment le problème, perdre mon boulot c'est possible en effet, surtout que je suis le dernier arrivé, donc le premier parti...
Mon petit plaisir perso de kiteux en effet j'y tiens en effet, après 5 mois sans vacances, j'aurai bien pris 10 jours dans le sud pour récupérer... mais bon 100Km (la seul mesure intelligente de l'année d’ailleurs).
Voter j'ai arrêté, et je ne suis pas près de reprendre, les autres, oui j'essaye de prendre soin de ma famille et de mes amis, les Fédé, club, mairie... J'ai arrêté aussi... Et je ne suis pas près de rependre non plus, que ce soit FFVL ou FFV cela ne m’intéresse plus... Comme tu le dis les Fédé devront faire pression... C'est le mode de dialogue aujourd'hui... Gonfler le torse et faire pression.
Autant dire que les kiteux n'ont aucune chance et de toute façon le discours de se regrouper en masse pour faire pression ne me plait pas...

Mais je crois que c'est la démocratie moderne le lobbying...

A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:00

Il n'y a pas que les kiteux, il y a les surfers, les véliplanchistes, les pêcheurs , les chars à voiles, les voileux, les suppers, les nageurs, les amateurs de cheval en bord de mer et les promeneurs. C'est l'accès libre à la mer qu'on interdit en interdisant les plages, ça n'est pas rien, nous sommes le pays d'Europe qui a le plus long littoral , pour une énorme partie de la population l'accès à la mer est un bien essentiel.
Une grande partie de cette population a fait des choix de vie pour profiter de cette mer, on leur vole tout simplement leur vie. Ma mère marchait dans l'eau tout l'hiver (longe côte) pour soigner ses problèmes de circulation et rester en bonne santé , elle sous analgésique et sous anti coagulant depuis le début du confinement et totalement déprimée, sans parler du père qui veut tirer sur les gendarmes si on lui interdit d'aller à la pêche.
Il se trouve de plus que le littoral est la partie la moins touchée par la pandémie, c'est tout simplement écoeurant.
Il faut être clair, l'argument du principe de précaution peut nous emmener très loin dans l'interdiction du littoral vu qu'il est infondé, il faudra prendre les armes , les fourches et ce qu'on a sous la main pour reprendre nos droits.
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:22

Ce gouvernement est le symbole d'un système totalement inique installé par la puissance financière , ils sont les complices et je crois que la majeure partie des gens ont enfin compris les rouages , en plus ils ont été incroyablement mauvais à tous les niveaux .
Ils savent parfaitement qu'ils vont se prendre le peuple dans la gueule mais les cons ça ose tout c'est bien connu , alors ils continuent de se faire l'illusion qu'ils sont craints .
Bref la crise des gilets jaunes c'était juste l'entrainement , la colère est tellement forte que le match à venir va être terrible .
Cerise sur le gâteau la Chine menace de ne plus fournir de matériel si les commissions d'enquêtes Européennes ne se calment pas dans la recherche de la vérité , ça va montrer encore plus fort combien leur complicité est ancrée , leur lâcheté et trahison , le bizzness libéral à marges ++++ ça ne passera plus jamais .
On est loin de "l'accès autorisé" aux spots là , désolé je me répète mais notre destin nous appartient à condition d'aller au mastic ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:41

pour l'aspect financier je suis d'accord, Macron fait bien partie d'une aristocratie étato financière, je fais l'ENA et de la banque et de la direction de cabinet: je suis au pouvoir. Nous sommes bien dirigés par ces gens la depuis 20 ans, je confirme.

Pour l'aspect libéral je n'aime qu'on maltraite ce mot, c'est bien de liberté dont on parle aujourd'hui.
C'est bien à force de le maltraiter qu'on se retrouve dans la situation dans laquelle nous sommes.
Libéral=diable donc restreindre les liberté pour la sécurité c'est le bien. Le principe de précaution
devient la nouvelle divinité.

Et être pour la liberté c'est être libéral, il n'y a pas d'autre mot en Français pour le dire.
Je suis pour la liberté de chacun de mener sa vie comme bon lui semble à condition qu'il ne fasse pas chier son prochain donc libéral.

Le kiter qui fait un sport autonome est forcément libéral au fond de lui, c'est bien la liberté qu'il apprécie quand il va sur l'eau.

Pour l'aspect bizzness, on voit bien que notre gouvernement n'en a rien à carrer du tout, vu comment notre économie a été massacrée par les restrictions. Je pense qu'il veulent juste jouir de leur pouvoir
et y rester le plus longtemps possible en prenant le contrôle sur l'ensemble de l'économie.

Les pays qui ont voulu protéger leur économie ont été beaucoup plus intelligent dans leurs restrictions: voir le cas de l'Allemagne. Quelque part restreindre l'accès au plage, c'est tuer pas mal de bizzness aussi.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudr17
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 105
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Weight/Poids: : 69
Foil: : TFB 134/39, Chubanga v3
Kites/Ailes: : Sonic 3 18m et 13m, Sonic 2 10m
Wind/Vent: : 6/30 nds
Inscription : 20/11/2017

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:58

A voir les réelles restrictions appliquées sur les accès à la plage. Peut être est-ce un effet d'annonce pour éviter un flux touristiques important vers les régions côtières.
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 12:11

De toute façon ça négocie , attendons les résultats mais évidemment que les parasols glaciaires en rangd'oignons c'est pas le moment ..
PierreD je parlais du libéralisme du commerce international qui par dumping social induit a détruit nos économies , bien entendu que je suis pour la liberté individuelle mais c'est un autre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Aller sur l'eau......et Covid 19   Aller sur l'eau......et Covid 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller sur l'eau......et Covid 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y aller ou pas ?
» Comment aller plus vite en foil
» Vos conseils pour aller vite...
» Un coup de bleu avant d'aller au boulot ?
» comment aller vite et stabiliser son foil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: