roques Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 162 Age : 58 Localisation : narbonne Weight/Poids: : 80 kg Foil: : sword 2 Kites/Ailes: : zeeko rev Wind/Vent: : 8-40 Inscription : 17/01/2014
| Sujet: comment aller vite et stabiliser son foil ? Mar 16 Juin 2015 - 11:42 | |
| salut à tous, grande question ! je navigue depuis 1 an , j'ai un sword 1 , avec ailes standard je plafonne à 27 nds, en luttant pour pas que le foil me jette en l'air ! avec les ailes speed, ç'est plus stable mais çà n'accélère pas ,je pense que pour accélerer il faut caler le foil à 45° et appuyer (donc toiler plus) . donc 1/ comment régler le foil pour qu'il soit stable à vitesse élevée 2/ comment arrivez-vous à caler le foil à 45° sans qu'il plonge à l'abatée, ou décroche? | |
|
Aksel^Air Membre
Kitesurf depuis/since : 4 Messages : 10 Age : 52 Localisation : Grenoble Weight/Poids: : 74 Foil: : Alpine foil Kites/Ailes: : Slingshot
North
Ozone Wind/Vent: : 15 Inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: comment aller vite et stabiliser son foil ? Jeu 18 Juin 2015 - 21:27 | |
| Excellente question qui est très peu traitée. Il m est d avis que la stabilité depend énormément de l écartement de tes pieds sur la planches. Plus l écartement est important ét plus grande sera la stabilité et moindre seront les décrochages. Aprés une position bien fléchie me paraît ad hoc à vitesse élevée. Le strap arriere joue un rôle prépondérant si il est bien positionné Je suis preneur des autres avis ... | |
|