Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 comment aller vite et stabiliser son foil ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roques
Membre
roques


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 162
Age : 57
Localisation : narbonne
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : zeeko rev
Wind/Vent: : 8-40
Inscription : 17/01/2014

comment aller vite et stabiliser son foil ? Empty
MessageSujet: comment aller vite et stabiliser son foil ?   comment aller vite et stabiliser son foil ? EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:42

salut à tous, grande question ! je navigue depuis 1 an , j'ai un sword 1 , avec ailes standard je plafonne à 27 nds, en luttant pour pas que le foil me jette en l'air !

avec les ailes speed, ç'est plus stable mais çà n'accélère pas ,je pense que pour accélerer il faut caler le foil à 45° et appuyer (donc toiler plus) .
donc
1/ comment régler le foil pour qu'il soit stable à vitesse élevée
2/ comment arrivez-vous à caler le foil à 45° sans qu'il plonge à l'abatée, ou décroche?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aksel^Air
Membre



Kitesurf depuis/since : 4
Messages : 10
Age : 51
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : 74
Foil: : Alpine foil
Kites/Ailes: : Slingshot
North
Ozone
Wind/Vent: : 15
Inscription : 24/06/2014

comment aller vite et stabiliser son foil ? Empty
MessageSujet: Re: comment aller vite et stabiliser son foil ?   comment aller vite et stabiliser son foil ? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:27

Excellente question qui est très peu traitée.
Il m est d avis que la stabilité depend énormément de l écartement de tes pieds sur la planches.
Plus l écartement est important ét plus grande sera la stabilité et moindre seront les décrochages. Aprés une position bien fléchie me paraît ad hoc à vitesse élevée.
Le strap arriere joue un rôle prépondérant si il est bien positionné Very Happy
Je suis preneur des autres avis ...
Revenir en haut Aller en bas
 
comment aller vite et stabiliser son foil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aller plus vite en foil
» Comment Se fabriquer sa housse de foil?
» comment régler son foil
» foil dans les lignes comment réagir ?
» Comment transportez -vous votre foil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: