Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 première vraie sortie

Aller en bas 
+4
sylvain
yan34
jefw
canyon83
8 participants
AuteurMessage
xaloc
Membre
xaloc


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 25
Age : 59
Localisation : belgique
Weight/Poids: : 75
Foil: : FrankyFoil 1200
Kites/Ailes: : cabrinha drifter 5.5-7-9 storm voyager 3 12m

Wind/Vent: : à partir de 8 noeuds
Inscription : 04/09/2014

première vraie sortie  Empty
MessageSujet: première vraie sortie    première vraie sortie  EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:01

J'ai reçu mon foil en octobre et j'ai fait 2 essaies avant que ce soit trop froid (par vent de 6-10 noeuds) . Résultat; 0 : trop de problèmes pour garder le kite en l'air. trop crispé par la température de l'eau.
Samedi passée , enfin le vent est tourné side (sud-ouest) 13noeuds , mer très calme et l'eau a 10°,petit soleil, 15°... l'été quoi et surtout la vraie première session.
L'aile restant bien en l'air je peux me concentrer vraiment sur la planche. Le plus grand problème est de mettre ma planche (assez épais, elle a du volume) sur le côté pour le départ.  Après 20min j'essaye le truc en utilisant mon genoux, comme expliqué sur ce forum. Après je trouve que ça va encore mieux quand je mets la planche dans le sens du vent. La main arrière sur le bord, je tire , elle bascule et je mets le pied avant dans le strap . Pied arrière contre la planche et hop.
Le départ devenu " facile" , je commence à naviguer à plat. Je tombe en arrière en avant , je pars aux étoiles ou en sous-marin ...(je me sens dauphin)

Après 2 à 3h  je réussi a tirer des bords de 300m sans trop tomber  . Je fais aussi quelques métres de vol avec des touchettes  incontrolés ; je remonte aussi au vent sans vouloir.
La seule éffrayeur c'était en prenant trop de Vitesse que je suis  tombé devant ma planche mais elle ne m'a pas ratrappé.

Je dois être honnête, leboncoin.fr est passée dans ma tête tout au début de cette session  Crying or Very sad , quand je n'arrivais pas à partir sur la planche, j'ai eu des doutes si j'y arriverait un jour mais j'ai fini la session avec un bon sentiment.

Les videos tutos de Ketos sont pour moi vraiment essentiel car il y a personne pour donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

première vraie sortie  Empty
MessageSujet: Re: première vraie sortie    première vraie sortie  EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:28

xaloc a écrit:

Je dois être honnête, leboncoin.fr est passée dans ma tête tout au début de cette session  

Laughing Laughing Laughing J'ai l'air de me moquer, mais pas du tout, c'est nerveux, tu me fais peur là affraid
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

première vraie sortie  Empty
MessageSujet: Re: première vraie sortie    première vraie sortie  EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:24

On est tous passé par là... Des doutes sur l'achat du bouzin et nos capacités à y arriver! Mais on progresse à chaque session (si les conditions sont bonnes) et une fois que tu "vole" tu ne pense plus qu'à ça! Accroche-toi!
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

première vraie sortie  Empty
MessageSujet: Re: première vraie sortie    première vraie sortie  EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:13

On a toujours une pensée pour le tout premier! Celui qui a insisté, sans savoir si c'était réellement possible! Respect à lui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

première vraie sortie  Empty
MessageSujet: Re: première vraie sortie    première vraie sortie  EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:03

moi j'ai pris un spotz sans savoir de qui de quoi en 2010, le orange sur la page d'accueil. Et bien la première sortie, je me suis demandé ce que j'avais fais comme connerie de mettre autant d'argent dans ce truc de m.... Et finalement je navigue plus qu'en foil 90% du temps. On est tous pareil, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
xaloc
Membre
xaloc


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 25
Age : 59
Localisation : belgique
Weight/Poids: : 75
Foil: : FrankyFoil 1200
Kites/Ailes: : cabrinha drifter 5.5-7-9 storm voyager 3 12m

Wind/Vent: : à partir de 8 noeuds
Inscription : 04/09/2014

première vraie sortie  Empty
MessageSujet: Re: première vraie sortie    première vraie sortie  EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:54

deuxième sortie, samedi passée, j'ose presque pas le dire ;  terminé en mineur... torsion du genoux gauche, je pense et espère uniquement élongation du ligament intérieur , je croise les doigts qu'il n'y a pas de déchirure à l'intérieur.
Tout c'est passé assez vite et semblait durer longtemps car je voyais ce qui se passait et je ne pouvais pas réagir.
Par manque de vent je fais piquer mon aile et je dois avoir changé mon point de gravité. La planche a tourné autour du mat et j'ai pas eu le temps de sortir le pieds du straps. J'aurai du tomber face avant dans l'eau mais il y avait le kite. pale
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

première vraie sortie  Empty
MessageSujet: Re: première vraie sortie    première vraie sortie  EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:01

Tu sais il y a parfois un bien pour un mal
Je me suis fais l'entorse a la cheville a la 2eme session et du coup une bonne saison de strapless m'a donné de bonnes base
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

première vraie sortie  Empty
MessageSujet: Re: première vraie sortie    première vraie sortie  EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:01

Xaloc, je squatte ton post pour ne pas multiplier les sujets identiques Smile alors:

TADAAAMMM !!!!!!!!!!!!!!!!! Première session !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce matin, à l'heure où blanchit la campagne (ou l'écume, comme vous préférez), je pointe mon nez à la Badine (Giens); je sais que je vais cumuler les handicaps:

Orage, on shore, shore break, clapot et petite houle affraid mais bon, il faut bien commencer un jour (et l'attente de ma Pocket a été un peu longuette)...

Quand j'arrive, environ 15kt, good, sauf le cunimb à notre vent, dans lequel on joue Star Wars à coups de lasers...
Evidemment, le vent tombe une fois gréé ma 10m.
Très optimiste, je me mets à l'eau mais impossible de partir, par moments, la voile tient à peine en l'air, le shore break empêche d'aller assez loin pour trouver du fond, etc...
Au bout de 20mn, je rentre à la plage, y poireaute 20 autres minutes (le vent était tombé à 7Kt...déjà content que la voile ne soit pas tombée).

Là, à l'anémo d'un gars, ça remonte entre 12 et 17kt, donc feu !!!

Je prends un repère par rapport à un zozo ancré, 2m plus bas (le mât de 1m n'aidant pas), je plante, 2m au vent, ça y est, je pars Very Happy
Bon, le poids sur l'avant, bordel, qu'est-ce que tu fous, ça loffe, HHéééé...plouf jocolor

Allez, un waterstart, fuck, la board ne veut pas se mettre dans le bon sens et la voile qui part de l'autre côté, reviens ici cocotte !!
Sers-toi donc de ton cerveau lent, crétin confused ; ah oui, incliner la board pour ne pas pédaler dans le hachoir, mettre le pied avant dans le strap, appuyer sur l'arrière avec la main pendant que je monte le pied arrière sur le pont, ah, ça maaaarche bounce c'est reparti !!!!

Bon, ça n'arrête pas de remonter ce truc, je vais me retrouver à Porquerolles en moins de 2, voyons si je peux abattre:
Oups, ça roule avec la houle, vais appuyer un peu plus sur l'avant...et merde, je contre-gite...oh putaing, ça s'amplifie, les femmes et les enfants d'abord, les rats quittent le navire, abandon de poste, c'est mieux pour les genoux Cool

M'enfin, j'arrive à aller à peu près où je veux, m'en vais essayer le jibe:
Plouf, re-plouf, re-re-plouf, ah, ça y est, ça passe sunny

Bon, je vais un peu alléger le pied avant (oui, je sais, Nico m'a dit "navigation à plat la première fois", j'ai promis, personne me regarde ? Non, c'est bon, vas-y, houlà, cheval fougueux, on se calme on relâche la barre et on appuie sur l'avant...Pâââââ, ah, c'est ça une touchette ? Embarassed clown

Allez, on continue à faire mumuse, encore 5 jibes, 1H30 de nav, pas (encore) de gamelles douloureuses, ma foi, ça aurait pu être plusse pire Wink bon, je retente demain Very Happy Very Happy Very Happy bounce bounce bounce




Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

première vraie sortie  Empty
MessageSujet: Re: première vraie sortie    première vraie sortie  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:40

Je crois savoir dans quelle categorie de debutant te mettre Canyon 83... A l'oppose', je ne sens bien dans la categorie de Xaloc ... pfff et ca me fait douter a nouveau de tenter le strapless, j'avais presque abandonee' en entendant tout le monde dire que ca complique, et que je ne me sens pas de cherche toute "complication inutile " ...
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

première vraie sortie  Empty
MessageSujet: Re: première vraie sortie    première vraie sortie  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:10

Damned, j'écrivais un message de 3 pages, une fausse manip et tout a disparu, tant pis pour vous Laughing

Tout ça pour dire, Régis de Giens, que j'en suis pas à l'"aerial jibe" tout juste une tentative de backloop ou le foil est monté à 2m au-desus de l'eau avant de retomber à moitié sur moi Laughing Embarassed clown

Plus sérieusement, bonnes sensations aujourd'hui, jibes un peu difficiles au début à cause du vent faiblard et du machin qui pend entre mes jambes Wink, puis, augmentation du vent, 13/22kt en 10m, et là, il fallait lutter (j'ai pas pu Embarassed Laughing ) pour ne pas décoller bounce

Au programme marsouinage et petits vols de 5/7s.
Par contre, vu que je n'ai qu'un strap en ligne placé sur l'avant dernier (vers l'avant) réglage, je ne sais pas trop ou mettre le pied arrière ?!
Instinctivement, je le rapproche de l'avant mais ne suis pas du tout entre les inserts du strap arrière, donc, dois-je m'obliger à augmenter mon stance ou bien ?

Enfin, comme ils disent sur l'autre forum, c'est trop d'la balle bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

première vraie sortie  Empty
MessageSujet: Re: première vraie sortie    première vraie sortie  EmptySam 13 Juin 2015 - 18:52

Bon, alors hier soir, je me suis plongé dans les pages du forum, plus précisément dans la rubrique "apprendre" et là, grâce aux questions de Willis971 de mémoire, j'y ai lu qu'il fallait fléchir les genoux, ne pas pencher les épaules en arrière pour stabiliser le vol  study  scratch

Donc, en fin de matinée, je me repointe à la Badine (après la session d'hier avec ses pointes à 41kt  Cool je vous rassure, sans le foil) où le vent oscille entre 8 et 15kt et une période de 40mn avec des pointes à 20kt, toujours en 10m.

Mise à l'eau un peu tendue avec les molles et ma Varial X pas très légère, premier waterstart raté (trop de pêche, trop de pied arrière), le deuxième est le bon, c'est mou, je relance en attendant que la board accélère pépère et que la voile se crée son vent apparent, ça fonctionne, j'allège l'avant, ça monte, je plie les jambes, groupé upon the board, et là.....un petit oiseau a pris sa volée, a pris sa, à la volette, a pris sa à la volette, a pris sa volée clown Laughing bounce bounce bounce cheers

300m sans retoucher, sur des oeufs, avec ce clapot/houle de 80cm parfois, je choque 5cm, je borde 5cm, je leste un peu l'avant au sommet des vagues, etc...!!!!!!!!!!!!!!!!
Le panard total santa sunny farao

Bon, faut confirmer de l'autre côté, plouf, jibe raté, mais y a de ces molles pendant lesquelles, à l'arrêt, ma voile peine à rester en l'air...
Allez, waterstart, accélération, délestage avant, groupage, fumage des cuisses, ça maaaaarcheeeee !!!

A propos du waterstart, j'ai trouvé un truc:
Comme en windsurf, j'amène l'avant de la board face au vent, j'attrape le strap et avec le coude, je commence à faire gîter/couler la board dans le bon sens, plus qu'à y monter les 2 pieds, envoyer la voile pas trop bestialement et se grouper sur les jambes (comme un waterstart en windsurf sans vent); de cette façon, pas d'arrachage, pas besoin, donc de résister sur la jambe arrière, pas de cabrage intempestif de la bestiole.

2 heures de nav, de multiples gamelles dont 2 bien senties...
A ce propos, j'ai mis un strap de planche dessus, beaucoup trop rigide et, malgré un réglage lâche, me suis bien tordu le pied, il faut absolument que je le change:
Je viens de laisser un message sur le tél de Jérôme de Radical, mais d'autres conseils de tel ou tel modèle de strap adapté ?
Je suppose qu'il n'y a pas besoin que le strap soit réglable (cela augmente sa rigidité) ?

Déjà impatient quant à la prochaine nav, l'addiction me guette  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

première vraie sortie  Empty
MessageSujet: Re: première vraie sortie    première vraie sortie  EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:25

On va dire que c'est le post adéquat (encore squatté) pour narrer mes débuts. Qui je le rappelle , voir ma présentation , ont été repoussés de plusieurs années depuis l'achat du Foil.

Rien que pour ça je mérite une médaille. C'est la seule d'ailleurs.

Bref, en début d'été je me suis fixé plusieurs objectifs d'activités vacances dont celui de dépoussiérer le Foil. Mieux de le mouillé à l'eau salée. Mieux encore, de le dompter enfin.

Ayant pour mémoire des débuts très compliqués en présence notamment de ben-ben à Villeneuve les maguelone et le boucanet (en 2011 Wink ) , je me dis que me faire assister par une sécu école pour pouvoir naviguer en haut profonde, au large et avec des conseils, me permettrait de progresser vite. Sans me préoccuper des fonds ni des touristes.
Je trouve facilement mon école à palavas en fin juin. Et entrevoies enfin mais avec un peu d'appréhension la dite session de début de domptage de la bête fraîchement dépoussiérées Smile

Voyant les jours de mes congés d'été passer sans avoir eu les couilles de concrétiser cette sortie accompagnée , je décide de me faire violence la veille de ma reprise de boulot. Soit le dernier jour des mes 4 semaines de glande. C'est vous dire comment malgré mon envie de foiler un jour, je me chiais un peu dessus quand même.

Aveu fait. Passons à la suite de l'histoire !

Ma première session de "reprise" se déroulera donc à Beauduc ce 17 août 2015.

Les conditions de vent sont light. Je n'ai pas mesuré réellement. Cependant, ma slingshot 12 Rpm tient bien en l'air.
Le plan d'eau est vraiment flat. Le vent est on - side on. L'orientation est bonne. Gaffe au fond et au banc de sable quand même.
En préparation la veille, je me suis remémoré les conseils pour cette première. Naviguer à plat. Ne rien chercher à faire d'autre que de garder un appui avant ! Merci à vous tous sur le Fofo. Quelques lectures de post et c'était bon.

Autre avantage ce jour, quasiment personne à l'eau ! 1 a 2 Kites avec surf gros volume tout au plus. Malgré une dizaine d'ailes gonflées sur la plage.

Je m'y mets.
Et là, contre toute attente, même plusieurs années plus tard, je constate qu'au bout de 15 minutes je n'ai pas trop de mal à naviguer à plat sur les 2 bords. Les quelques sentations de ma premières sortie de galère en 2011 étaient restées imprimées quelque part probablement.
Je ne peux pas vous faire croire que je n'ai pas pris quelques gamelles quand même. Mais les sensations sont bonnes.
J'ai équipé mon Ketos d'un mat court qui me rassure aussi beaucoup !

Cette session n'aura duré que 1 heure. Le vent finira par tomber complètement. D'un autre côté, je préfère finir sur une bonne expérience. Ça me permet d'assimiler ça tranquillement les jours qui suivent.

Ma deuxième sortie se fera 3 jours plus tard dans des conditions plus favorable en terme de vent. Mais bien plus difficile en qualite de plan d'eau.
Ce jour là, à l'espiguette, le vent est de 12 à 14 nœuds en side. Mais le vent plus fort des heures précédentes laisse la Méditerranée encore bien en colère. La houle fait par endroit bien plus que la hauteur de mon mat alors trop court.
Avec beaucoup d'appréhension, fort de ma première expérience, je me dis que toute nouvelle expérience dans des conditions nouvelles m'apprendra quelque chose de plus.
Je n'avais pas tord !
Après de nombreux waterstart difficiles, j'arrive enfin à remonter cette Houle qui m'oblige à contrôler mes appui pour suivre sa forme et éviter de catapulter le Foil hors de l'eau. Exercice qui finira par m'amuser finalement. J'arrive à tenir mon cap. Et même remonter au vent malgré les chutes.
La surprise encore plus positive concerne le bord de retour. en effet, je me retrouve à accompagner les vagues vers la plage puis bien entendu les dépasser grâce à ma vitesse supérieur. Et là, cerise sur le gâteau, à chaque dépassement de vague, je vole jusqu'à la suivante.
Finalement, et tout en douceur, j'apprends à découvrir ce nouvel équilibre et ces nouveaux appuis ! Je suis trop fier.
1h de session qui balayera définitivement de mon cerveau les peurs initiales (tout en conservant l'humilité nécessaire à la poursuite du long chemin vers la grâce du foileur  aguerri Smile )

Ma troisième session se déroulera ensuite dimanche dernier à beauduc . Le vent est pourri. Trop faible avec des changements d'orientation permanent.
J'arrive à naviguer par morceau pendant 45 minutes.
La navigation à plat est intégrée. Fastoche après l'Espiguette.
Je commence à déplacer sérieusement mon pied à l'arrière du mat.
De nombreux vols assez longs (plus de 200 m) mais jamais très haut.
J'arrive à mesurer mieux l'effet de l'équilibre des appuis avant arrière sur le comportement de mon Foil.
je suis motivé  à bloc !

Hier soir, à port Camargue sud. Vent plutôt On. Idéal en 9m2 même si certaines molles sont parfois dure à gérer.
Navigation à plat toujours ok. Départ devenu naturel. Avec déjà le pied arrière sinon sur le mat, de plus en plus vers l'arrière.
La houle est présente . Elle ne me fait plus peur.
Avec les conseils de ben-ben, notamment en appliquant un bordé - choqué variable , je parviens à voler sur des distances plus longue.
Je constate que à ce stade de ma progression, le mat court est un handicap. L'amplitude de vol possible dans cette configuration n'est pas suffisante. Ça ne me laisse pas le temps de corriger l'assiette. La houle n'est pas là pour aider l'affaire.
Le mat court va rester au sec dorénavant (à vendre d'ailleurs)

J'ai la banane.

Les quelques longs vols m'exitent réellement. Cette sentation de glisse est vraiment incroyable. Le cap qui est possible d'obtenir est juste perturbant ! J'en ai plusieurs fois perdu mes repères de fenêtre de vent avec mon aile. Mais je suis arrivé ou là !

Je ne sais pas quand j'y retourne mais j'ai hate.

J'ai bien conscience de mon petit niveau de progression.

Et finalement, c'est abordable avec de la persévérance. L'application stricte et précise des étapes d'apprentissages est fondamentale. Mais finalement je répète l'expérience de beaucoup d'entre nous.

Voilà pour moi ....

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première vraie sortie  Empty
MessageSujet: Re: première vraie sortie    première vraie sortie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première vraie sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie, que du bon!
» première sortie
» Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique
» Pour une première...
» La première de l'année sur Not’Lac !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: