Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique Empty
MessageSujet: Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique   Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:44

Sortie au lac en flysurfer 21 en 26m de ligne, j'angoissais un peu de prendre ma 21 dans très peu d'air surtout que je ne maîtrise pas parfaitement mon kétos, mais le fait d'avoir cette aile avant so easy déconcertante de facilité m'a décidé à charger en taille d'aile, en fait j'ai mesuré 3nds à 5,2 en pointe
je me décide à mettre 15speed3 CE j'arrive péniblement à tirer un bord et traverser le lac la planche est à peu près (pas facile à déterminer) je dirai 30/40cms de l'eau je m'arrête pour changer de côté et là mon aile a vraiment du mal à rester au zénith je suis à deux doigts de la perdre mais je la balade au-dessus de ma tête pour la faire «respirer »je suis un peu comme en nage tractée j'arrive péniblement à repartir et rejoindre la rive de laquelle je suis parti en ayant perdu du terrain je pose et sors la 21, un fois gonflée, elle me tracte bien et surtout elle tient bien au zénith je me mets à l'eau et rien que le fait de tourner mon aile dans la direction souhaitée me fait partir comme un missile ,je trime pour ne pas me faire arracher car une fois parti je n'ai pas besoin de puissance en fait j'en ai trop et la pour la première fois je me cale comme les « bon » à savoir je suis penché avec la tranche de la planche très proche de l'eau et je remonte au vent de façon plus évidente, je ne force pas j'ai la puissance idéale dans le harnais,je suis monté en hauteur de mât(j'ai fait quelques touchettes sans tomber)  mais surtout j'ai l'impression d'être sur un rail le foil siffle terriblement il fait un boucan du diable mais « pas grave »je me suis amusé pendant deux heures dans quasiment pas d'air il y avait même des endroits ou l'eau était comme de l'huile je traversais avec une inertie incroyable,mon seul souci c'était de détrimer l'aile pour ne pas qu'elle décroche au moment des changements de directions lorsque que je tiens la planche.
les pêcheurs n'avaient jamais vu un « engin » gazer aussi vite sans vent comme ils disaient et sans moteur.
Je suis certain qu'avec ma flyrace je n'aurai pas pu naviguer il me manquait au moins 2/à3nds
Pas un voilier sur l'eau,qu'un fou et son foil dans un pet de mouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique   Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:03

Le problème de la 21m en foil, c'est qu'a 8N t'es à la rue....
Et que ses 4,4kg et sa lenteur peuvent poser problème en dessous de 5N (en statique)... car sur les phases de transition, si tu as des grosses molles, elle risque de ne pas tenir en l'air....

Donc ça lui fait une plage de vent très très réduite....
Et avec un peu d'entrainement, une 15/16m (en caissons tu as une aile autour de 3kg) et 30/35m de lignes, tu dois pouvoir faire pareil, mais avec plus de souplesse en plage haute...

Essaye de mettre 10/15m de rallonge sur ta S3 15m... (les 20m de lignes de la barre FS limite l'utilisation en plage ultra basse)
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique   Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:16

Ok merci Gab! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique   Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:33

Ce qui manque aussi sur les FS pour le foil, c'est une barre de type "race"

cad avec un Bordé-Choqué, un poils plus long genre 55/60cm (fs c'est 45cm sur infinity V1 et 50cm sur V2)
Et surtout un trim réglable facilement avec un cleamcleat.... avec un peu plus de longueur que le trim sangle d'origine.

un truc bricolé genre ça :
Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique 11-bar10


Tu peux faire un test avec une barre race de north dyno (il me semble qu'il y en a autour de toi...)....


Dernière édition par gab le Dim 21 Sep 2014 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique   Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:39

Ca fait un moment que les riders Flysurfer utilisent des barres à trim cleamcleat pour les compètitions de race :

Un ex coureur FS Gunnar Biniasch :

Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique 7528176414_f70e071814

Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique 295884_239538436081184_2564745_n
Revenir en haut Aller en bas
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique   Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:57

Pour info et pour équiper ma navy en 16 je viens de commander une barre gong de 65 cm :
Vu le prix prohibitif de toutes les barres,je tente gong,ca semble bien fait ,simple ,grand B/C et grand trim,en 27 m et 5 m de rallonge etc.....et puis 215 euros neuf et livrés......je vous tiens au courant mais peu testée la navy car peu de vent et parapente pour le moment...
Je précise que je n'ai aucune action chez gong mais j'ai tapé barre 65 dans un celebre moteur de recherche et voila!Il existe meme une 75 en 50m:un peu extreme peu etre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique   Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie en 21flysufer et kétos soeasy magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vent magique !!!
» première sortie
» première vraie sortie
» premiere session en ketos
» Ma 7 est magique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: