Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Faut m'expliquer les annonces

Aller en bas 
+2
Sylvain rocher
ben-ben
6 participants
AuteurMessage
Olive KAF
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 20
Age : 52
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Weight/Poids: : 75
Foil: : Mât 100cm Ketos 2014
Aile Freeride Evo
Planche Skim
Kites/Ailes: : North Neo 2016 / 5 et 8
Flysurfer Speed 5 / 12
Wind/Vent: : 25
Inscription : 31/07/2014

Faut m'expliquer les annonces Empty
MessageSujet: Faut m'expliquer les annonces   Faut m'expliquer les annonces EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:22

Salut,

Je n'en veux à personne, mais c'est la 2ème fois que cela m'arrive sur ce forum Evil or Very Mad En toute logique quand on est intéressé par une annonce, on l'écrit sur le post visible par tous, ensuite on converse avec l'acheteur en MP, reste que c'est le 1er qui s'est manifesté sur le post qui a la priorité. Dire qu'il y'a du monde intéressé c'est une chose, dire qu'il y a quelqu'un avant (alors qu'il n'est pas connu, sauf par MP), s'en est une autre, et pas le dire tout de suite c'est le bouquet !
J'imagine que la personne à qui le produit est vendu a été la plus rapide de tous, mais c'est quand même gonflé, je trouve que ce n'est pas réglo comme manière de fonctionner, en plus on perd son temps. Au final ça laisse comme un arrière goût de je choisis un peu à la tête du client, en se faisant ses petites règles du jeu sans clairement les exprimer dès le début.

Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez, j'avais besoin de le dire.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Faut m'expliquer les annonces Empty
MessageSujet: Re: Faut m'expliquer les annonces   Faut m'expliquer les annonces EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:41

Salut,

Je pense que le forum n'est pas le seul "support" de vente, et une annonce postée ici n'est pas une vente exclusive "kitefoil.forumactif.org"
Du coup, si par le bouche à oreille, ou en parlant directement sur la spot, la personne vends son foil (ou du moins le réserve), tu ne verras aucun message sur le forum, et pourtant le foil sera vendu.
Ce qui ne serait pas honnête, c'est d'être effectivement le premier (par le forum ou autre) et de se faire devancer par quelqu'un arriver apres...
Malheureusement, c'est le jeu !
Et en ce qui concerne la vente que tu as loupé, connaissant le vendeur, je doute fort qu'il fasse "à la tête du client".
Mais à ce prix et niveau de finition, ca part très très vite.
Bonne continuation dans tes recherches, le marché de l'occasion va de toute facon grossir !

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Faut m'expliquer les annonces Empty
MessageSujet: Re: Faut m'expliquer les annonces   Faut m'expliquer les annonces EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:58

Je suis désolé que tu le prenne comme sa mais j'ai reçu environ 10mp dans la journée pour le foil,tous le monde était intéressé,j'ai répondu a tous les mp.
La personne a qui je l'ai vendu m'a appelé et la vente s'est faite.

Je ne le connais pas et je ne fais surtout pas a la tête du client j'aime faire partager mes foils a bon prix,mais j'ai pas envie de me prendre la tête pour une vente surtout a ce prix la!!

Après je t'es proposé un autre foil par mp!!je peu pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Faut m'expliquer les annonces Empty
MessageSujet: Re: Faut m'expliquer les annonces   Faut m'expliquer les annonces EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:35

Ca fait du bien de dire son désaroi, Olive!
Je suis sûr que c'est un des effets du rouge vif! Ca fait un peu voir... rouge!  Smile
Tu fais un foil rose, t'as pas de soucis! Bleu pâle, personne râle, vert on s'envoie en l'air, orange tout s'arrange, violet c'est trop laid, gris ça fait baisser le prix, blanc-carbone ça déconne.ETC... Smile


Dernière édition par yan34 le Mar 21 Avr 2015 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

Faut m'expliquer les annonces Empty
MessageSujet: Re: Faut m'expliquer les annonces   Faut m'expliquer les annonces EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:54

yan34 a écrit:

Tu fais un foil rose, t'as pas de soucis! Bleu pâle, personne râle, vert on s'envoie en l'air, orange tout s'arrange, violet c'est trop laid, gris ça fait baisser le prix, blanc-carbone ça déconne.ETC... Smile

excellent... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olive KAF
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 20
Age : 52
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Weight/Poids: : 75
Foil: : Mât 100cm Ketos 2014
Aile Freeride Evo
Planche Skim
Kites/Ailes: : North Neo 2016 / 5 et 8
Flysurfer Speed 5 / 12
Wind/Vent: : 25
Inscription : 31/07/2014

Faut m'expliquer les annonces Empty
MessageSujet: Re: Faut m'expliquer les annonces   Faut m'expliquer les annonces EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:18

Merci pour vos éclairages et pointes d'humour, on s'est expliqué en parallèle, c'était juste mon coup de gueule du jour, on peut tourner la page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willis971
Membre
Willis971


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 259
Age : 51
Localisation : Arcachon
Weight/Poids: : 101

Foil: : SAB Foil Kraken 103 Ailes 740 et 671 Stab 380
Tarifa Foil Board 130

Kites/Ailes: : SONIC 2 18m
SONIC 4 15m
SONIC 3 13m et 9m
SONIC 2 6M
Wind/Vent: : De 5 à 45 nds
Inscription : 21/10/2012

Faut m'expliquer les annonces Empty
MessageSujet: Re: Faut m'expliquer les annonces   Faut m'expliquer les annonces EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:26

Sylvain rocher a écrit:
tous le monde était intéressé,j'ai répondu a tous les mp.
Presque. Laughing
Il n'y a plus qu'attendre la prochaine occase.
Merci pour ces bons plans en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Olive KAF
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 20
Age : 52
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Weight/Poids: : 75
Foil: : Mât 100cm Ketos 2014
Aile Freeride Evo
Planche Skim
Kites/Ailes: : North Neo 2016 / 5 et 8
Flysurfer Speed 5 / 12
Wind/Vent: : 25
Inscription : 31/07/2014

Faut m'expliquer les annonces Empty
MessageSujet: Re: Faut m'expliquer les annonces   Faut m'expliquer les annonces EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:17

Dans le style le vendeur te répond plus et change discretos son titre pour ajouter "vendu", on continue gaiement c'est la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut m'expliquer les annonces Empty
MessageSujet: Re: Faut m'expliquer les annonces   Faut m'expliquer les annonces EmptyMer 22 Juil 2015 - 7:43

Olive KAF a écrit:
Dans le style le vendeur te répond plus et change discretos son titre pour ajouter "vendu", on continue gaiement c'est la fête !

Ne cherche plus, j'ai un Spotz 2013 en très bon état et pas cher a te proposer !! Wink Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut m'expliquer les annonces Empty
MessageSujet: Re: Faut m'expliquer les annonces   Faut m'expliquer les annonces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut m'expliquer les annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne faut pas la planche
» Selon moi il ne faut pas la planche.
» C'est décidé, il me faut un foil !
» Faut-il que je change de foil ?
» Bon, ben il faut bien commencer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: coups de gueule et sujets qui fâchent-
Sauter vers: