Invité Invité
| |
Pamic Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1280 Age : 56 Localisation : La Touffe, Groland & Porka Weight/Poids: : NSPP Foil: : Gris et jaune Kites/Ailes: : 4 lignes Wind/Vent: : 8-35 Inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Faut-il que je change de foil ? Dim 22 Aoû 2010 - 22:20 | |
| Merci pour tes photos Windmaker. C'est la première fois que je vois un modèle 2005! Des modifs ont été apportées, surtout sur le plan porteur. Son allure générale a radicalement changé.
Ce plan porteur ainsi que le stabilisateur gagnent à être affinés. Ce sont des pièces interressantes à faire soi-même, et c'est génial de naviguer avec après.
Le T-bar lui aussi est perfectible. Mais il reste l'élément le plus complexe à modifier/remplacer. Son profil (si on peut appeler ça un profil) est relativement pourri d'origine et participe grandement au rendement médiocre de cet hydrofoil.
Mais je persiste à penser que le Carafino est un super outil pour débuter. | |
|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Faut-il que je change de foil ? Dim 22 Aoû 2010 - 22:25 | |
| Je n'avais jamais vu ce modèle. J'adore le nom Standup hydrofoilboards. Trop marrant comme c'était pensé.
L'aileron est effectivement énooooorme pour 65 kg, tu dois trainer beaucoup d'eau.
En 2008 avec le MX9 son successeur, je me faisais dépasser par absolument tous les kiters du spot alors qu'aujourd'hui avec mon foil Radical je gratte même les planches de Race au travers. Je navuguais environ vers 11 noeuds maxi, j'imagine que tu ne dois pas dépasser les 15 noeuds avec ce matos non ?
Aujourd'hui je taquine probablement les 20 noeuds et plus. Je n'ai pas de GPS pour vérifier pour le moment...
Alors à ta question, la réponse est OUI, il est temps de changer d'ailerons !! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il que je change de foil ? Lun 23 Aoû 2010 - 10:30 | |
| Je vais contacter Jerome "Radical" Caillet as sa rentree de vacances et lui demander de me fabriquer une aile avant et un aileron arriere que je pourrais adapter au T que je possede actuellement. Pour l'instant ma vitesse de pointe toutes allures confondues est en retrait par rapport au kite "classique" j'espere que ce changement me permettera de naviguer un peu plus vite sans pour autant perdre en plage basse. |
|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Faut-il que je change de foil ? Lun 23 Aoû 2010 - 11:52 | |
| je n'ai avec son matériel de foil ABSOLUMENT RIEN perdu en plage basse !!! J'espère que tu es rassuré... Et je navigue NETTEMENT plus vite ! Sauf erreur Windmaker tu es CM c'est ça non ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il que je change de foil ? | |
| |
|